Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rassemblement mensuel d'Evreux


Invité §jol871MZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §kar740Vt

Personne ne se sent persécuté je crois ;)

 

Mais il est vrai que certains dénigrent les youngtimers malheureusement.

Cela dit, aux Douves elles ont leur place, tout autant que les ancêtres ou les anciennes .... plus anciennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Isn306bi

C'est pour cela que l'organisateur de rouen à décidé d'abandonner le rencard, impossible de filtrer car INTERDICTION du port et de la mairie !

 

ce sera donc le contraire à ISNOGOOD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol273Hr

Je pointerais peut etre le bou de mon nez dimanche aec mon austin qui st restauration sur ce forum, alors peu etre a dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti637Vr
T'as pas lu le post de Ptiotoy, le pauvre a fait le déplacement jusqu'à rouen pour devoir faire le tri parmis 40 youngtimer pour trouver quelques auto qui vallent vraiment le coup d'être vues...

 

Ce genre de réflexions je les avais déjà eu à Evreux, pas de la part de tout le monde biensur et encore moins de ceux qui filtrent l'entrée, mais je l'ai entendu quand même à plusieurs reprises...

 

Ca reflete une certaine pensée de beaucoup d'amateurs d'anciennes à l'age canonique (les voitures pas les proprios :D ) et ça a toujours le don de m'énerver :bah:

 

Je me rappelle par exemple de Bailly en avril 2009, ce week end là plus de 300 autos présentes, parking saturé, des gens refoulés, les organisateurs ont "tapé" sur le club 205 GTI et le club dianne car ils ne prévenaient pas quand ils vennaient en masse (en fait c'est comme ça tous les mois, mais bon...) du coup les deux club ont été conviés à ne pas venir en masse le mois suivant car le club ford T était attendu pour le rasso du mois de mai.

Le jour J, le temps était médiocre, 2 ford T ont fait le déplacement et comme ce week end était un pont de 3 ou 4 jours, beaucoup d'habitués n'étaient pas présents, résultat, parking à moitié vide :non:

 

Bref c'est un peu gonflant d'être accepté quand le temps est merdique pour remplir les trous sur le parking et d'être considérés comme les parias responsables du bordel quand il y a trop de monde :/

 

 

:jap::jap: bonjour

 

comme il a été écrit je n'ai en aucun cas dénigré qui que se soit ,ni personnes, j'ai voulu simplement à titre de

comparaison entre 2 rassemblements que sont les Douves et Rouen mettre en évidence les problèmes, voir la réflexion des organisateurs face à une nouvelle génération de véhicules qui s'impose ,si les points que j'ai énoncé

permettent aux organisateurs de faciliter leur tâche tant mieux...il faut quand même relire mes posts ,si je me suis

mal exprimé j'en suis le premier désolé...

il y a des faits et des règles qu'un organisateur doit prendre en compte car a ce qu'il me semble ..il y a organisation

et non plus un "rencard" illégal

je dois dire également que je n'ai aucun véhicule rentrant dans les critères juste un bon vieux modèle rentrant

largement dans ce que l'on appelle la"prime à la casse" et qui y ira fort certainement il ne pourra atteindre le statu de "collector"

voilà c'est dit et pourquoi pas un rendez vous "youngtimers"..A+

 

[:hamstervert:3]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un sujet draconnien

une bagheraa ou murena va etre acceptée par exemple et une 104 de la meme année le sera t'elle egalement?

le libre arbitre est a celui qui donne l'accés au parking mais faut il pour autant qu'il ait en main des directives qui orientent son choix et ca c'est a la decision des organisateurs de plancher sur qui rentre et qui ne rentre pas.

une vtr, lotus, ferrari (en autre) sont des voitures peu communes, sous pretexte qu'elles n'ont pas 25 ou 30 ans, n'auraient pas le droit d'entrer ou peuvent elles etre considerées comme vehicule d'exception?

gros dileme en effet

les visiteurs de tout age seront tout aussi contents et emmerveillés de pouvoir les voir en vrai comme d'autres voitures qu'ils n'ont jamais connus ni vu comme une traction , chambord ou chenard et walker...

c'est aux organisateurs de plancher sur la base de ce rencard.

en priorité qui entre et en exception qui peut peut etre esperer avoir l'acces au parking.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar740Vt

Enfin bon, à part quelques loupés assumés à l'occasion je pense que nous nous en sortons quand même pas trop mal aux Douves.

 

Les plus anciennes sont souvent bien représentées et les plus récentes présentes sont en général assez rares pour justifier leur présence.

 

Il nous faut encore affiner, mais je crois que c'est pas si mal quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mon petit grain de sel puisque je participe aux rencards de Rouen depuis leur création.

En plus de la limite d'age pour séparer les youngtimers et les anciennes, ne pourrait-on pas se servir du nombre d'exemplaire produit, puisque qu'en réalité c'est ce chiffre qui détermine la rareté d'un modèle ?

Ca n'est pas très compliqué de trouver ces informations sur le net, il suffirait aux organisateurs d'éditer une liste des principaux modèles rencontrés, et si un modèle se présente et qu'il n'est pas sur la liste, c'est qu'il est encore plus rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad148do
Je vais mon petit grain de sel puisque je participe aux rencards de Rouen depuis leur création.

En plus de la limite d'age pour séparer les youngtimers et les anciennes, ne pourrait-on pas se servir du nombre d'exemplaire produit, puisque qu'en réalité c'est ce chiffre qui détermine la rareté d'un modèle ?

Ca n'est pas très compliqué de trouver ces informations sur le net, il suffirait aux organisateurs d'éditer une liste des principaux modèles rencontrés, et si un modèle se présente et qu'il n'est pas sur la liste, c'est qu'il est encore plus rare !

 

 

Oui, l'idée a été émise mais pas facile à mettre en pratique à l'entrée du rencard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §555364uU

Bonjour

 

J'habite a Evreux et j'ai toujours trouvé le rasso des Douves agréable ainsi que l'organisation (ancienne et nouvelle).

Maintenant, il est vrai que certaines voitures n'ont pas leur place dans un rassemblement d'ancienne et d'exeption (exemple une Audi TT).

On a tous la meme passion, donc on sait reconnaitre une voiture ordinaire d'une voiture originale. Le principal probleme d'un filtrage, c'est le risque de vexer une personne qui souhaite rentrer avec son auto "banal".

Il est clair qu'une Lotus Omega de 1992 a beaucoup plus de raison d'etre acceptée de part son caractere exclusif qu'une Renault 9 GTX qui est pourtant plus ancienne et qui a reçu le titre de voiture de l'année 1980 (si je ne me trompe) mais qui reste assez courrante et peu interessante pour un public qui peut en croisser une tous les jours dans la rue et sur laquelle ils ne vont pas se retourner.

Par contre, même s'il est agréable de réver devant des Ferrari et autres Porshe, il faut absolument éviter un rassemblement élitiste dans lequel la majorité des visiteurs ne se retrouveraient pas et eprouveraient de la frustration.

La grande force des Douves, c'est son mélange des genres. Il y en a pour tout les gouts. On y croise de l'élite, de l'historique, du sentimental, du sportif, du bourgeois, du prétentieux, du populaire et de l'originale.

Et il faut que cela continue dans ce sens.

Mais il est vrai qu'un filtrage est nécessaire afin d'éviter du gros n'importe quoi.

 

Un vrai collector, ce n'est pas qu'une question de valeur. C'est aussi une question de sentiment et d'histoire.

 

Si on prend l'exemple de la Traban, a premiere vue ca n'a rien de bien passionnant. Petit moteur sans caractere, ligne fade, qualité médiocre.................................mais facteur historique énorme. C'est une voiture qui a changé le mode de vie de milliers d'allemands de RDA et qui a participé a leur exode en RFA.

Ce genre d'auto mérite donc sa place aux cotés de voitures anciennes ou d'exeption.

 

Pour ce qui est des youngtimers, leur présence dans un tel rassemblement est indispensable car ce sont de jeunes collector bourrés de charme qui representent un potentiel énorme sur le marché de la collection. Mais attention, certaines voitures des années 80 ne méritent pas d'etre considérées comme tel (exemple Ford Escort 1.1).

 

Ensuite, j'aimerai parler d'un autre point. A mon sens, il faut eviter la presence de trop de modèles identiques. Il est interessant de voir 1 ou 2 Peugeot 205 GTI mais ca sert a rien d'en voir 5 ou 6 garées les unes a coté des autres. Il y a des meeting pour cela. Et ca vaut pour tout les modèles (que les pocesseurs de 205 ne crient pas au scandale :p ).

 

 

Pour finir, le gros probleme de la voiture de collection, c'est que c'est une question de génération et de point de vue. Une personne de 30 ans n'aura pas les memes criteres qu'une personne de 60 ans.

Il y aura donc toujours des désaccords et des déçus.

 

Longue vie aux Douves :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isn306bi

D'accord avec toi 555 !

 

Il faut que chacun y mette du sien et comprennent la décision de l'organisateur !

 

mais il est clair que pas de diversité au rencard = pas beaucoup d'intérêt !

 

j'ajouterais qu'il ne faut SURTOUT pas mêler l'argent ( le prix des autos ) à la passion, j'entends par là qu'une personne à le droit d'être passionné à 100 % et ne pas en posséder pour raison financière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar740Vt

Merci 555 prodrive pour tes propos plein d'intelligence et de sagesse qui résument bien notre façon de voir les choses.

 

J'en profite pour vous rappeler à tous que le rencard de ce mois ci, c'est dimanche, alors venez nombreux une fois de plus !

 

D'autant plus que nous devrions vous faire révéler une petite surprise que nous sommes en train de vous préparer pour dans quelques temps ! ;)

 

Je ménage le suspens, vous en saurez plus Dimanche !

 

Et comme je serai comme d'habitude à l'entrée pour vous accueilir, n'hésitez pas à venir taper un bout de discut' en réel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad148do

Le rencard d'Évreux s'est déroulé ce matin sous les nuages mais qui a rassemblé beaucoup de monde : Pas moins de 127 véhicules sont venus aux Douves ce matin.

Et comme il fallait bien que ça arrive, on a filtré plus rigoureusement !

Exit les Nissan 350Z, les Porsche Boxter, Mercédès SLK et autres qui n'ont rien d'exceptionnels car trop vendues et pas assez anciennes.

 

Trêve de bavardage, voici le lien vers mes photos !

:arrow: Rencard d'Évreux - Mars 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cgu570yR

Je ne pouvais être présent ce week end car je suis rentré hier un peu tard d'une journée circuit organisée par le club des amateurs de vielle renault au ecuyers. Mais je suis ravis de voir que le rasso des douves attire toujours autant de monde et que le plateau présent soit aussi varrié ;)

 

Longue vie à ce rassemblement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isn306bi

Après un filtrage plus rigoureux qu'elles ont été les réactions ?

 

d'accord ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar118bH

très belles autos

 

encore merci d'avoir accepté ma mx5 :jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

A ce que je vois, j'ai encore raté quelques très très belles voitures.... :( Bon, le mois prochain, on aura sans doute pris le rythme avec notre petit bout'chou (né mardi dernier) donc j'arriverai à venir (enfin j'espère!!). Ca fait quelques mois que jen e suis pas venu et j'avoue que ça me manque carrément!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Eh ben il est où le filtrage là ??? Quoi de plus commun qu'une Clio grise (et diesel, j'en mettrais ma main à couper) ?? :p:lol:

 

intrus.jpg.35e8dd28e975273ec7360747ea2e3fd0.jpg

 

:ange::cyp:alexprod.gif.b0efbb8e25c83eb23592f0d232b14233.gif

 

Je plaisante bien entendu!!, c'est juste histoire de taquiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Encore une auto tres rare vue aux Douves à Evreux, une TVR Trident décapotable.

Exemplaire unique propulsé par un moteur Ford V8 version 289

Helas ce prototype ne sera jamais commercialisé pour des raisons financieres.

Au passage, admirez les tres belles jantes "Borani"

 

DSC_0488.jpg.ae3e414cdb7c64290b380c4da69733aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Cette petite Trident (4 exemplaires construits en réalité) est d'ailleurs l'ancêtre de la Trident Venturer qu'on a pu apercevoir aux Douves en Juin 2007 (jamais revue depuis) :jap:

 

171932068_TridentVenturerV81971.jpg.297d6506df0eb75220d2720577398a45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar740Vt

Elle est revenue en 2010 ;)

 

Pour le filtrage plus sévère et bien, les refusés ont bien réagi, comprenant tout à fait notre démarche.

 

Du coup, nous avons eu droit à des remarques dans l'autre sens ..... c'est désespérant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

Effectivement elle est revenue le 10 fevrier 2010

Aux dires du proprietaire c'est une Cliper

 

Trident-1.jpg.f8a35de090a9bdeaad570e5c173ace66.jpg

 

La meme dans sa premiere livrée en Aout 2004

 

325642466_TridentClipper.jpg.2dc5fb78866eb0b373291d31e454b392.jpg

 

Une autre TVR appartenant au meme (notez les immats.)

 

1095310671_TVRVixenAR.jpg.9a22dc12132c62fe3cb3510613c41d81.jpg

 

Et il en a d'autres (heureux homme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'interviens que très rarement dans les discussions "Où s'arrêtent les anciennes et où commencent les yougtimers" mais je donne à 200 % raison aux organisateurs en prenant l'exemple du RV du parking de la plage du Havre. Il y a encore 10 ans on pouvait voir jusqu'à une centaine de "vraies" anciennes au + fort de la saison, petit à petit des hordes de GT modernes, de tuning et autre non anciennes se sont incrustées dans ce RV, et forcément ce qui devait arriver arriva, les anciennes furent de plus en plus rare et seuls quelques havrais osent encore y aller, mélangé entre les GT modernes, les tunings et aussi toutes les autres voitures car le parking n'est pas fermé pendant ce RV. Donc cet exemple flagrant doit bien faire comprendre à tous qu'un mélange des genres n'est pas souhaitable.

En conclusion je dirais que chaque génération (anciennes, yougtimers, modernes...) doivent organiser leur propore rassemblement à différents endroits et/ou dates et tout le monde sera content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad148do

On organise le pique-nique traditionnel de Mai à la suite du rencard de Mai (logique ! :p)

Départ des Douves vers 11h30 pour les inscrits où on se retrouvera sur Tourneville (27) où des barbecues allumés attendront vos grillades pour ceux qui le désirent.

nous seront dans un terrain municipal sur les bords de l'Iton.

Plus d'info dans les prochains jours sur cette organisation.

 

L'inscription est nécessaire :

-> Bulletin d'inscription

 

A renvoyer à l'adresse suivante avec le règlement pour ceux qui le souhaitent :

Les Amis des Douves

Hôtel de Ville d'Évreux

BP 186

27001 ÉVREUX

 

Ou vous nous donnez le bulletin d'inscription avec le règlement au prochain rencard d'Avril ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad148do

Mail envoyé aux membres de l'association :

Bonsoir,

 

Voici l'ordre du jour de l'Assemblée Générale du 26 Mars 2010 à 19h à la Halle des Exposition d'Évreux.

 

- Accueil des participants

- Rapport moral du président

(bilan des inscriptions

(bilan activités

(difficultés rencontrées

- Rapport financier du trésorier

- Élection du nouveau bureau après appel de candidatures si démissions

- Statut du montant des inscriptions pour l'année 2010/2011

- Présentation des projets 2010

- Questions diverses

 

Désolé pour ce retard de prévenance mais la date était prévue depuis le compte-rendu de la dernière réunion de l'association en décembre.

 

En espérant vous voir nombreux.

 

 

Cordialement,

 

Le bureau

 

Les personnes non-membre désirant adhérer à notre association sont les bien-venus à cette Assemblée Générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol871MZ

N'oubliez pas casquette, creme à bronzer et lunettes de soleil pour Dimanche.

:sol::sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad148do

N'oubliez pas que c'est demain le rencard !!!

 

Et pour ceux qui n'auraient pas lus leur mail, voici les documents envoyés suite à l'Assemblée Générale :

-> Compte-rendu de l'assemblée Générale du 26 mars 2010

-> Inscription (ou renouvellement d'inscription) à l'association

 

Et pour tous :

-> Inscription au pique-nique de Mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isn306bi
Alors, personne ne met de photos ?!!

 

Pourtant, il y en avait des photographes, j'en connais ... :p

 

 

 

Rencard très sympa avec beaucoup de belles autos !

 

j'ai pris quelques photos mais avec mon téléphone ............bah oui j'ai oublié mon APN !

 

Et puis de VRAI photographes étais sur place !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §la 146ru

Bonsoir à tous,

 

Effectivement rencard très sympa ;)

 

Il y avait plein de belles voitures :sol:

 

Miam miam, une S 2000 :love: (je posterai des tites photos bientôt) une (enfin plusieurs) Lotus Elise jaune :p

 

Sinon pour la petite histoire, j'étais avec mon homme en Suzuki Cappuccino, eh oui la petite midget toute droit venue du Japon :sol:

 

Peut être certains nous reconnaitrons...

 

Et merci à IsnÔgood pour nous avoir gentiment guidé jusqu'au rencard :bien:

 

@ bientôt lors d'un prochain rencard [:la grenouillita]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...