Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

CR, Rotary Club Chartres 2013, 27-28 avril!!!

 

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

CR, Rotary Club Chartres 2013, 27-28 avril!!!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
CCS18xm
Invité
Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/05/2013 à 16:47:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous!

Voici le compte-rendu du Rotary Club Chartres 2013!

Samedi 27 avril

Je récupère les pare-chocs du 550S le samedi matin, au lieu du vendredi comme prévu. Du coup, montage des pare-chocs dans la journée et je n’arrive à partir pour la place des épars où se tient l’évènement, que vers 17h.
Sur la route, je croise déjà quelques anciennes/sportives/prestiges qui me donne envie d’arriver au plus vite à l’évènement!
Une fois sur place, je constate que bon nombre de véhicules doivent être parti mais que, beaucoup d’autres sont encore présent! Dont ceux de la plupart de mes collègues toujours présent!

Comme cette Donkervoort D8!
http://imageshack.us/a/img843/​4057/42343067copie.jpg

Qui est venue accompagné d’une S2000!
http://imageshack.us/a/img834/​7448/18016647e.jpg

Et le nouveau jouet annuel de Nicolas!
http://imageshack.us/a/img542/​5561/37220920.jpg

Voici un petit florilège des véhicules présent dans la journée:
http://imageshack.us/a/img585/​1659/29820510201183803900203.j​pg

http://imageshack.us/a/img856/​1134/33024029.jpg

http://imageshack.us/a/img15/8​231/62727487.jpg

http://imageshack.us/a/img856/​1540/13870050.jpg

http://imageshack.us/a/img6/84​3/30995515228078827671073.jpg

http://imageshack.us/a/img809/​6638/img6871copie.jpg

http://imageshack.us/a/img96/3​959/59978193.jpg

http://imageshack.us/a/img545/​2905/23514503.jpg

Heureusement, je peux quand même rencontrer/revoir la plupart des personnes prévues et constaté qu’on les avaient gâtés comme remerciement de leur inscription/participation!
http://imageshack.us/a/img849/​5791/70972473.jpg

Et je vois nombre de véhicules encore présent, comme ci-dessus mais également les autres ci-dessous:

http://imageshack.us/a/img69/5​976/94326158124134856080176.jp​g

http://imageshack.us/a/img543/​8969/62215214.jpg

http://imageshack.us/a/img404/​6135/29547158124126189414314.j​pg

http://imageshack.us/a/img19/2​695/img6892e.jpg

http://imageshack.us/a/img841/​4889/img6891l.jpg

http://imageshack.us/a/img9/98​71/49361618.jpg

http://imageshack.us/a/img547/​2874/img6924copie.jpg

http://imageshack.us/a/img839/​9420/img7012c.jpg


Rapidement, la journée se finit! On se dit au revoir, avec la plupart des participants de la journée qui doivent repartir dans leur contrée. Pour ma part, j’emmène Nicolas et son CBJ First Ové à sa chambre d’hôtel offerte par CCS.


Dimanche 28 avril

Cette fois, je me rends dès le matin place des épars! Je croise encore quelques modèles atypiques en cours de route et constate que le nombre de participants du jour à baisser depuis la veille. Qu’importe la quantité, du moment qu’on ait la qualité! Et cette dernière est bien au rendez-vous!

Avec les Caterham toujours fidèles au poste!
http://imageshack.us/a/img547/​8527/78045812420118940686399.j​pg

Comme les Porsche,
http://imageshack.us/a/img442/​1263/65598581241931894076798.j​pg

Mais également les Ferrari:
http://imageshack.us/a/img23/9​155/img6907copie.jpg

Sans oublier la nouvelle GT86:
http://imageshack.us/a/img545/​61/94364158124157522744536.jpg

Egalement des véhicules qui semblent venir d’un autre continent, comme cette Mercedes:
http://imageshack.us/a/img824/​1079/20720058124238189403189.j​pg

Même si certains ont put être construit à quelques kilomètres d’ici, comme cette Facel:
http://imageshack.us/a/img69/6​898/img6889copie.jpg

http://imageshack.us/a/img824/​2811/img6890copie.jpg

Et que dire de cette Lotus Exige mk1, rare en France!
http://imageshack.us/a/img19/3​52/48257058124187856074878.jpg

Et ce KTM X-Bow déjà présent la veille…:
http://imageshack.us/a/img46/3​945/31008958124169856076619.jp​g

J’ai également le plaisir de constater que Valentin est sur place en charmante compagnie, avec son Secma Fun 500! Petit bolide, qui plait déjà aux enfants!
http://imageshack.us/a/img211/​8678/48553758124264189400513.j​pg

Et qui donne, un sourire jusqu’au oreilles à ces derniers…
http://imageshack.us/a/img690/​4657/92278958124279856065686.j​pg

Pour ma part, pendant ce temps et en attendant de discuter avec eux plus longuement, je vais voir Nicolas et son CBJ First Ové de retour en ce dimanche matin, pour faire un « test » de son véhicule!

Je demande à ce dernier de s’installer côté conducteur pour prendre le volant dans un premier temps. Pour ma part, je rentre sans grande difficulté, en m’installant dans le peu d’espace disponible. Puis je mets les lunettes « indispensable », le pare brise étant minimaliste mais les moustiques et autres gravillons pouvant être légion!

http://imageshack.us/a/img577/​1544/img6913y.jpg

Notre départ se fait en étant quelques peu remarqué, puis ce sont rapidement les premières sensations qui arrivent…Quelques kilomètres plus loin comme convenu, nous nous arrêtons et après quelques conseils pratique sur le fonctionnement du véhicule, je pars mais cette fois côté conducteur (ou plutôt pilote).

Tout d’abord et comme j’avais prévu, un bon temps d’adaptation est nécéssaire pour que je m’habite à la boite séquentielle avec embrayage au volant! Le dispositif manque de confort/flexibilité mais on s’y fait. Les suspensions très souple (beaucoup plus que ce à quoi je pensais), aide à se concentrer uniquement sur les passages de vitesse et non sur la qualité du bitume.
Le manque de pare brise, la bonne poussée en régime et le poids très léger de l’engin (à peine plus de 300 kilos), finissent de me donner…le frisson !

En effet, l’air que l’on se prend dans le visage, allié au passage de vitesse à la volée et au dépouillement général du véhicule donnent le plein de plaisir brut. Surtout, on comprend mieux ce que pouvait éprouver les pilotes à une époque où ABS ou Airbage aurait passé pour des termes barbares.
Ici, on est complètement confronté avec les éléments, sans assistance et on se dit que, parfois, ce n’est pas plus mal! Les sensations sont pures, et non filtré par quelconque élément électronique ou autre…
Je me dis alors, VIVEMENT L’ARRIVEE DE LA F2004 !!!

Je m’arrête en cours de route pour faire profiter de l’engin à antoine, participant du CCS 2011. Ce dernier est dans un premier temps étonné de nous voir, mais surtout de constater qu’un véhicule tel que l’Ové existe et peut rouler sur la route légalement! Ce dernier va chercher un manteau et pour se battre contre les éléments à bord, je lui conseil de mettre également les lunettes, mais il oublie…Il me dira à son retour qu’il n’aurait pas du oublier…, mais que dans tous les cas, c’est Décoiffant!!!

Après une rapide discussion sur les impressions et un au revoir, direction la station service pour faire le plein d’essence, le réservoir étant « rapidement » vide du fait de sa petite taille. Une fois ce dernier effectué et après cette petite balade, retour place des épars avec Nicolas au volant.
Une fois arrivé, ce dernier partira avec sa compagne assez rapidement, mais en laissant de bons souvenirs de ce w-e!


Quelques temps après mon retour, je fais un baptême à un futur heureux. Il me dit que, malgré mon respect des limitations de vitesse et ma conduite respectueuse, ce type de sportive est trop puissante pour lui (ayant pourtant eu quelques sportives auparavant). Que le ressenti est très impressionnant tout en étant confortablement installé et en sentant agréablement, une fois décapoté, le climat devenu très agréable le temps de cette balade!
Cela me rappel le ressenti, du propriétaire de Ferrari de l’année d’avant. Ce dernier était très étonné que le 550S donnait autant de sensations avec la puissance d’environ 170 chx. Il faut dire que le poids inférieur à la tonne, y est sûrement pour quelque chose…

A mon retour, je donne quelques impressions à Valentin mais nombre de personnes viennent me voir, pendant que d’autres regardent les détails affichés en rapport à la 550 Spyder de James Dean.
http://imageshack.us/a/img801/​2631/42062558124213189405612.j​pg

Les autres voitures continuent à tourner pendant ce temps là, mais le temps mitigé, entre ciel gris/nuageux et soleil, n’aide pas vraiment à la fête!

Cela n’empêche cependant pas, d’observer cette superbe cadillac arrivée depuis peu…
http://imageshack.us/a/img832/​9232/93512458124217189405220.j​pg

à la longueur IMPRESSIONNANTE!
http://imageshack.us/a/img29/3​927/48066581242208560715934.jp​g

Après une bonne discussion avec Valentin et sa copilote d’un jour, et quelques dernières photos:
http://imageshack.us/a/img402/​7042/img6919copie.jpg

Malheureusement la journée se termine rapidement. Comme chaque année, il y a un goût de trop peu, que la météo changeante du w-e n‘aura pas trop miné!

Mais qu’importe, gageons que l’édition 2014 sera grandiose!

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bourse et Expo à Escatalens 1
Tacotmobile - Boussy St Antoine (91) - 26/05/2013 17
Photos Fun car show 2013 expo Courtage auto - Bella automobile 0
amateurs BMW - Rendez-vous mensuel dans le 06 2
Rassemblement véhicules anciens Dimanche 19 MAI 1