Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rallye de Monte Carlo Historique 2015 (28/01 au 04/02 2015)


Invité §Man281Zg

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde, je viens de finir le Rallye Monte-Carlo Historique 2015, je l'ai effectué avec la mini cooper s "orange" numéro 302, si vous avez des photos et que vous souhaitez m'en faire profiter, vous pouvez me les poster sur mon compte. Je vous en remercie. Cordialement

 

 

P1570469.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §le 686ZY

Au fait...je suis inquiet, je ne trouve aucunes photos de ma titine...j'ai fait le bon parcours???

 

En fait on passait tard... :non:

Vous pouvez suivre aussi notre aventure via Facebook: "Monte-Carlo Historique 2015 Badosa Carré"

c'est mieux en connaissant le numero de course :lol: :lol:

 

http://img.imagesia.com/fichiers/u8/281_imagesia-com_u8yz_large.JPG

 

http://img.imagesia.com/fichiers/u8/281_imagesia-com_u8z0_large.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Bonjour à tout le monde, je viens de finir le Rallye Monte-Carlo Historique 2015, je l'ai effectué avec la mini cooper s "orange" numéro 302, si vous avez des photos et que vous souhaitez m'en faire profiter, vous pouvez me les poster sur mon compte. Je vous en remercie. Cordialement

http://img.imagesia.com/fichiers/u8/302_imagesia-com_u8z3_large.JPG

 

http://img.imagesia.com/fichiers/u8/302_imagesia-com_u8z6_large.JPG

 

http://img.imagesia.com/fichiers/u8/302_imagesia-com_u8z8_large.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic227ws

J'en profite pour vous inviter à consulter les dernières prises de temps de cette ZR à partir du km39... où tous les équipages de tête prennent des pénalités pour avance alors qu'il n'y a plus aucune difficulté mis à part les épingles du dernier km où il n'y aura bizarrement pas de contrôle.

 

 

 

Le plus pénalisé a été R.Horgnies qui perd le podium, il n'est pas venu à la remise des prix et il a bien eu raison.

On ne le reverra plus sur les routes du Monte-Carlo Historique et c'est bien dommage.

La suppression des 5 premiers contrôles qui correspondent à la montée jusqu'au col du Turini ont clairement avantagé les moyennes basses... vous savez ce qu'il vous reste à faire pour 2016 !

 

 

Pas sur que ce soit ce Raymond là le plus pénalisé .

 

Il n'y avait que 50pts entre les 2 premiers après la ZR13...

 

Sur les 17 contrôles de la ZR14 (vous pouvez vérifier sur le site ACM - avant que ça disparaisse), seuls 9 ont été retenus (les + favorables ?) ... et comme c'était pas suffisant, les 6 derniers ont 80 mètres de trop ..!

 

Dommage pour les Raymond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Je ne regarde plus les temps, les contrôles, le règlement, bref je suis dégouté, mais je m'en fous comme de ma première culotte. Par contre je trouve que ca commence à faire cher pour faire "mumuse"....

Mon avis rejoint les votres. Que Zanchi ait gagné avec le RB de truc muche c'est bien mais qu'il roule au moins avec des clous conformes au règlement.....ronds et non pas carrés comme sur la photo que j'ai prise en personne.

Allez c'est fini, de toutes façons je ne viens pas pour gagner quoi que soit, sinon quelques adresses de bons vivants et leurs mails. Et ceux là ne font pas partie des tricheurs au moins. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAV641RR

Salut à tous, à ceux qui ont pu profiter de ce RMCH 2015, à ceux qui étaient au bord des routes, à ceux qui ont pris photos et vidéos pour animer nos longues soirées d'hiver dans les Hautes-Alpes. Nous étions plusieurs équipages originaires de Gap et des environs en effet. Bien sûr il y avait Raymond Durand, le maître, qui a encore fait des merveilles. Il y avait aussi Laurent Bouterin, au top lui aussi jusqu'à une impressionnante sortie sur le routier... Eux jouent en Champions Ligue.

Et puis il y avait nous. Le Team TOURTON, pensionnaires de Division d'Honneur, partis pour passer une bonne semaine entre potes et à la mémoire d'Alain Bertrand, figure emblématique du sport auto dans les Alpes du Sud et subitement disparu au début de l'année alors qu'il préparait cette grande semaine du blanc monégasque avec nous!!!!

Nous, en fait la BMW 320 numéro 50 (Jean louis Pellegrin et Henri Chaix) et l'Alpine A310 V6 numéro 52 (Bernard Jaussaud et Jean Bévéraggi). Partis la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LAV641RR

SUITE/ la fleur au fusil et avec pouir seuls instruments de bord un GPS et un cadenceur. Pas de road book non plus, ce qui nous a valu l'insigne privilége de rallonger deux ZR de plusieurs kilométres à cause de la blonde qui causait dans la boite comme dirait Mado la Niçoise. Aprés être donc passés à la caisse du Casino de l'ACM pour récolter 20 000 (points et pas euros comme on l'imaginait) et malgré une somme impressionnante de galéres mécaniques (ventilo à la BMW, fusée AR et étrier de freinsAV à l'Alpine), nous sommes néanmoins rentrés sur le Port. Avec plein de souvenirs, des images de la soirée à Reims, des spéciales enneigées, de la dernière nuit, de la tournée de génépi géante à Monaco... Bon ceci dit, c'est promis. On va étudier le truc, acheter du matériel adéquat et un road. Histoire au moins de ne plus se perdre. Parce que question conduite sur neige, le pére Jaussaut et le Tourtonniste Pellegrin, ils sont pas mal.

Enfin, si d'aventure certains d'entre vous ont des clichés des N° 50 et 52, cela nous fera beaucoup plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUITE/ la fleur au fusil et avec pouir seuls instruments de bord un GPS et un cadenceur. Pas de road book non plus, ce qui nous a valu l'insigne privilége de rallonger deux ZR de plusieurs kilométres à cause de la blonde qui causait dans la boite comme dirait Mado la Niçoise. Aprés être donc passés à la caisse du Casino de l'ACM pour récolter 20 000 (points et pas euros comme on l'imaginait) et malgré une somme impressionnante de galéres mécaniques (ventilo à la BMW, fusée AR et étrier de freinsAV à l'Alpine), nous sommes néanmoins rentrés sur le Port. Avec plein de souvenirs, des images de la soirée à Reims, des spéciales enneigées, de la dernière nuit, de la tournée de génépi géante à Monaco... Bon ceci dit, c'est promis. On va étudier le truc, acheter du matériel adéquat et un road. Histoire au moins de ne plus se perdre. Parce que question conduite sur neige, le pére Jaussaut et le Tourtonniste Pellegrin, ils sont pas mal.

Enfin, si d'aventure certains d'entre vous ont des clichés des N° 50 et 52, cela nous fera beaucoup plaisir

 

 

 

Bien rentré COUSIN

enchanté d'avoir partagé de bons moments avec vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, à ceux qui ont pu profiter de ce RMCH 2015, à ceux qui étaient au bord des routes, à ceux qui ont pris photos et vidéos pour animer nos longues soirées d'hiver dans les Hautes-Alpes. Nous étions plusieurs équipages originaires de Gap et des environs en effet. Bien sûr il y avait Raymond Durand, le maître, qui a encore fait des merveilles. Il y avait aussi Laurent Bouterin, au top lui aussi jusqu'à une impressionnante sortie sur le routier... Eux jouent en Champions Ligue.

Et puis il y avait nous. Le Team TOURTON, pensionnaires de Division d'Honneur, partis pour passer une bonne semaine entre potes et à la mémoire d'Alain Bertrand, figure emblématique du sport auto dans les Alpes du Sud et subitement disparu au début de l'année alors qu'il préparait cette grande semaine du blanc monégasque avec nous!!!!

Nous, en fait la BMW 320 numéro 50 (Jean louis Pellegrin et Henri Chaix) et l'Alpine A310 V6 numéro 52 (Bernard Jaussaud et Jean Bévéraggi). Partis la

 

 

Et voilà ;)

 

P1570877.jpg

 

P1570941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab477gi

oui sacre aventure ce monte carlo. Apres pres d une 20aine de monte carlo moderne ou ancienne en assistance, je le faisais pour la première fois avec ma kadett orange; C est pas donné mais j en eu pour mes sous . Quel souvenir en particulier le col de l echarasson !

Notre classement n est pas extraordnaire mais l important était d arriver , c etait la principale pretention .

Si quelqu un à des photos de la 233 je suis preneur

merci

 

gaby icon10.gif?v=1421834899

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Bonsoir à tous et MERCI pour vos supers résumés qui nous font bien revivre cette grande aventure. Le Monte-Carlo est loin d'être un long fleuve tranquille :lol: . C'était un plaisir de vous voir, à Reims ( Bernard et Marco bien sûr, Aimé, Jean-Luc et Sylvain, Vincent, Jean et François, Michel et Stéphane, le team Jaussaud ... j'en oublie sûrement) ,puis Valence ... et les autres également par vos passages, sur le routier de la concentration ( enfin pas tous, la famille Legenne en particulier :ange::lol: ) et sur les "fameuses" ZR. La neige était bien au RDV cette année mais que de conditions changeantes en permanence. Quand vous partez en ZR, vous avez à peu prés un temps similaire tout au long du parcours mais au bord, entre le premier et le dernier, ça n'arrête pas de changer. On a tout eu, du soleil, du gris, du sec, de la neige et cela change en un rien de temps ... bref, un VRAI MonteCarl. Niveau revêtement, ça change pas mal la donne également et la neige fondant et au soleil et au passage des concurrents, les derniers avaient souvent un billard quand les premiers roulaient sur des oeufs ! Là aussi, il y aurait quelque chose à faire pour le reclassement car finalement, les moyennes basses étaient "un peu" avantagées. Le plaisir est néanmoins bien présent et bien équipé, il n'est pas difficile de rester à shooter les genoux dans la neige. Finalement, le plus dur, c'est de rentrer, reprendre le boulot ... et classer les milliers de photos :lol: Les publier est un autre problème et comme on m'a souvent demandé Où les trouver et si on pouvait les Acquérir, toutes mes photos vont être en ligne sur le site de mon ami Thierry Coltin http://www.motorsport-legend.com dés demain. ( Disponibles en HD, sans signature et pas de panique, à des conditions tarifaires "moyenne basse" :lol: :lol: :lol: ). Cela va être la première fois que toutes mes photos du RMCH vont pouvoir âtre publiées :)

Je vais par contre continuer à en poster ici ( pour répondre à toutes les demandes) mais comme avant avec petite signature et en résolution plus petite ... il faudra juste être un peu plus patient ;)

 

Place aux photos et comme tout n'était pas nickel, voilà le "Rallyman Masqué" prêt à réparer les injustices ! Mais qui peux bien se cacher de la sorte ? ... On se demande bien :lol: :lol: :lol:

 

 

Photo 146.jpg

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sacre aventure ce monte carlo. Apres pres d une 20aine de monte carlo moderne ou ancienne en assistance, je le faisais pour la première fois avec ma kadett orange; C est pas donné mais j en eu pour mes sous . Quel souvenir en particulier le col de l echarasson !

Notre classement n est pas extraordnaire mais l important était d arriver , c etait la principale pretention .

Si quelqu un à des photos de la 233 je suis preneur

merci

 

gaby https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834899

 

 

P1580024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

oui sacre aventure ce monte carlo. Apres pres d une 20aine de monte carlo moderne ou ancienne en assistance, je le faisais pour la première fois avec ma kadett orange; C est pas donné mais j en eu pour mes sous . Quel souvenir en particulier le col de l echarasson !

Notre classement n est pas extraordnaire mais l important était d arriver , c etait la principale pretention .

Si quelqu un à des photos de la 233 je suis preneur

merci

 

gaby https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834899

http://img.imagesia.com/fichiers/u9/233_imagesia-com_u9ni_large.JPG

 

http://img.imagesia.com/fichiers/u9/233_imagesia-com_u9nj_large.JPG

 

http://img.imagesia.com/fichiers/u9/233_imagesia-com_u9nk_large.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy714FR

Dur le retour ,bon maintenant on va réparer les petits bobo de la 912 et se

preparer pour 2016 en espérant autant de neige .

Pour les tricheurs c'est bien dommage mais on s'en balance nous on vient pour s'amuser :)

Si vous avez des photos de la 224 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §924461Ec

je les ai envoyé à Philou52...... je pense qu'il te les fera passer

 

 

Salut Calori , aurais tu des photos de la Porsche 924 n°230 ?

Cordialement.

Richard

geminibiker@orange.fr

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §924461Ec

Merci a bp,911 carrera et le bob pour leurs contributions

 

Richard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Dur le retour ,bon maintenant on va réparer les petits bobo de la 912 et se

preparer pour 2016 en espérant autant de neige .

Pour les tricheurs c'est bien dommage mais on s'en balance nous on vient pour s'amuser :)

Si vous avez des photos de la 224 ;)

 

http://img.imagesia.com/fichiers/u9/224_imagesia-com_u9sl_large.JPG

 

http://img.imagesia.com/fichiers/u9/224_imagesia-com_u9sn_large.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

Merci a bp,911 carrera et le bob pour leurs contributions

 

Richard

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

 

j'en profite aussi pour remercier TOUS les équipages pour leurs prestations et la présentation de leurs auto :love: :love: , merci aussi à ceux qui m'ont répondu par MP suite aux photos postées de leur auto :jap: :jap: :jap:

 

un ééénnnnoooorrrrmmmme MERCI à MANTA 42 d'avoir eu l'idée de créer ce topic :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab477gi

merci pour les photos , sympa icon14.gif?v=1421834899icn-smilies-24.png

 

pour le compte rendu , je vais le faire prochainement sur mon site icon12.gif?v=1421834899

 

Gaby

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

Aller je me lance dans un petit CR moi aussi, même s'il sera beaucoup plus court suite à notre abandon :rire

 

C'était donc mon 1er MCH, mais bien sur pas mon 1er Rallye de Régularité puisque j'en fait depuis 2007.

Mon pilote Luc c'était son 3ème MCH ...

Donc Jeudi matin départ pour Turin avec le Team, la BMW, la berlinette et la 5 Alpine.

Le trajet se passera bien, arrivé vers 13h à Turin. Nous prenons nos chambres et la 1ère galère du stationnement commence, mais l'hotel nous indique des parking souterrain privé avec ascenseur. royale ! :doigttop

Le Vendredi matin nous nous levons pas trop tot, puis allons aux vérifs, en 10 min tout était fait (Administratifs et Technique :o )

Un bon restau avec des pâtes et c'est bientot l'heure du départ.

Nous partons 14ème de Turin escortés par une flopée de "Lanchia" 037, 131 Abarth et autres Delta ! Fabuleux et beaucoup d'émotion pour moi que de partir du podium :(

 

C'est partie pour la concentr', nous arrivons très vite à la neige dans la montée de sestrière, nous testons un peu les réactions de la BM sur la neige, doublons bcp de monde et jouons un peu avec la 104 de Deluca fort sympathique.

Nous arrivons au premier CH d'Embrun, tout se passe bien.

La suite se passera impec mais un peu fatigué quand même, jusqu'a la première ZR.

 

La 1ère ZR se passe bien, 7 dixième du 1er, cela veux pas dire grand chose mais cela mais toujours en confiance :roll:

 

La 2ème ZR tout le monde annonce de la glace, meme nos ouvreurs qui passent quasiment 2h avant nous, nous partons du parc fermé en thermo et sur le routier nous montons les clous qui sont dans le coffre.

Bof, en thermo ça passait et nous glissons bcp avec les clous :( , bref pas génial ...

 

La 3ème ZR, Selonnet, 100% neige et glace, nous faisons un tout droit ou pas mal de concurrents font de même dont Elena (vue sur les vidéos).

La faute au GPS, la route principale allait en face, et pourtant j'avais annoncé que c'était à droite :lol: , on s'arrete juste devant les panneaux, marche arrière et pan 200m de retard ... Je dis a mon pilote : "démerde toi" pour rattraper maintenant :lol:

On a jamais bien rattrapait sauf sur la fin ...

 

La 4ème ZR, Col de Menée, 100% neige et glace, nous faisons une montée plutot pas mal jusqu'a la kadette de José Lareppe, et juste après on frole un mur de neige trop près qui nous renvoi dans le mur, de la neige jusqu'au pare brise, marche arrière, le ratard s'accumule.

Arrive la descente ou nous doublons la DS N°29, et puis dans un gauche plus de glace ? on s'envoi dans un beau 360 sans rien toucher, en manoeuvrant on se tank dans une ornière, impossible de sortir, heureusement 4 spectateurs sont la, je sort aussi pour pousser et on repart avec les spectateur belges qui nous font un : " faut y aller mollo sur l'accelerateur hein " ... et ouais ....

Bon du coup on finit la descente un peu plus prudement en redoublant la DS. Je crois qu'on perd facile 2min.

 

La 5ème ZR, Echarrason, nous decidons d'assurer un poil, pas de difficultés particulières hormis les ornières en début de col.

 

On rentre au parc fermé de Valence et un repos bien mérité avec toutes ces émotions :D

 

Départ, l'auto ne démarre pas ... appel à un ami (Team des chefs) qui nous prete le booster. Ouf !

On enquille vers la 6ème ZR, St Pierreville, Noir au début, puis blanc en arrivant sur St Julien du Gua, le passage dans St Julien est d'ailleurs très sympa :affraye

Après le Col des 4 Vios nous faisons un petit tête à queue, mon pilote c'est un peu laché en voyant quelques spectateurs ... Dommage nous étions pas mal !!!

 

7ème ZR, Burzet, Très bonne spéciale pour nous, pas beaucoup de retard, ne faisons un 23ème temps il me semble, ca nous redonne un peu d'espoir :saute .

 

Arret au CH de St Agrève ou nous voyons les copains et mangeons une crèpe sur le Stand partenaire Piloti.

 

En route pour la 8ème spéciale, Bonne spéciale, on est pas mal au final et remontons au classement.

En sortant de la ZR, nous entendons un bruit, au début nous pensons à l'échappement, on s'arrete à Lamastre pour voir mais bon on voit rien :suspect

 

On démare la 9ème spéciale, Lamastre, le bruit devient de plus en plus grave, ca tape, mon pilote pense au flector, mais moi je pense direct au pont, nous terminons cette ZR avec un pas mauvais temps.

Après Plats nous nous arretons à l'assistance du Team des Chefs pour un diag, c'est bien le pont.

Nous repartons tranquillement pour aller pointer à tournon même en retard tant pis ... et à la sortie d'une épingle, les roues se bloquent ... Pont cassé :( il est 16h ... Dommage nous étions remontés dans les 50 ...

 

J'appelle notre assistance qui n'est pas tout près, j'appelle mon père qui nous attends au CH de tournon, il part chercher le plateau a romans, pendant ce temps Bébiss et Tom arrivent pour nous tenir compagnie, une de nos assistance arrive, démonte le pont et les cardans sur place pour pouvoir monter l'auto sur le plateau.

Pendant ce temps, notre PC course à romans nous trouve un pont, nous y amenons l'auto, on remonte un nouveau pont sans autobloc et allons au parc à Valence ... il est 21h ...

Bien sur il est trop tard et nous sommes hors course.

 

Nous décidons de repartir pour au moins descendre à Monaco avec les numéros barrés.

Dans les ZR nous aidons un duster de l'ACM qui c'était mis en travers au milieu de la route, on a fait un peu tout, de la pelle a neige pour faire un passage pour les concurrents, tiré le duster, monter sur les ailes ... rien il aura pas bougé ...

Au bout de 2h nous repartons et dans la ZR 12 nous aidons un concurrents qui a crevé, par chance c'était une BM, nous lui filons une roue ca lui évitait de tout sortir et perdre moins de temps. Nous nous arretons aussi auprès de mon ami Daniel Dumont, moteur cassé, tain il en avait gros sur la patate surtout qu'ils étaient vraiment bien placé ! On ne pourra malheureusement rien faire pour eux, nous repartons sur Monaco et nous nous arrêterons la :bravo1

 

Voila un peu déçu certe pour mon premier MCH, comme on dit c'est le rallye !

Mon pilote à quand à lui finit sa série du jamais 2 sans 3, en effet 3 MCH et 3 jamais terminé ! Pourtant l'auto à fait 4 TDCH, 1 Portugal Histo, et bien sur d'autres VHRS sans aucun abandon.

 

Je pense que si on le refait ca ne sera pas avec cette auto ou alors encore plus fiabilisé. :gratte

Je l'ai mis sur la piste de 2, 3 autos qui serait pas mal pour le MCH :lol:

 

 

Je remercie donc mon pilote Luc Guillet pour cette belle aventure, notre team, nos assistances qui ont fait un boulot parfait, mon père pilote de plateau pour Turin, la panne et retour Monaco - Valence.

Merci aussi à tout ceux qui ont suivis de chez eux, les spectateurs, les photographes pour être resté dans le froid pendant des heures.

Un merci particulier à Bébiss et Tom qui m'ont suivis toute la semaine pour faire plein de photos :doigttop

 

Voila donc peut être à l'année prochaine ;) , ah oui certains avaient raison, quand on y goute :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Merci à toi "Le Bob" . j'ai bien récupéré la photo de la planche à roulettes .... Le reste je n'y suis pour rien, Tout petit dans la marmite (du MC)... etc ... etc ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Merci ZSTEPH 28 à toi, mais j'aurais pas pensé qu'apparaitrai ici, des clichés "a censurer" en ces temps ... Merci encore et goute le et revends les bouteilles.... en collector. La suite demandée, j'y pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...