Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rallye de Monte Carlo Historique 2015 (28/01 au 04/02 2015)


Invité §Man281Zg

Messages recommandés

Invité §Cas033uf

Sans vouloir faire mon pénible, je n'ai jamais entendu parler de ces pneus, je n'ai jamais vu un test avec ces pneus non plus.

 

Alors en tant que pneus rechappés ils n'ont sans doute pas été sélectionnés pour être testés avec d'autres pneus, notamment non rechappés, ça semble évident.

 

Je ne demande qu'à essayer, ce n'est pas compliqué de comparer avec d'autres pneus connus.

 

Qui les as déjà testés, par ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sp6336Dp

 

 

Qui les as déjà testés, par ici?

 

 

 

Qui les as testés,

 

Moi même depuis plusieurs années,ainsi que d'autre équipages qui ont terminés plusieurs fois dans le top 5 :??:

 

ce ne sont pas des pneus rechapés mais des remoulés idem que les Burzet

 

très bon sur la glace, neige damée,et humide a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

pour la poudreuse: il faut mettre des étroits, pour 2014 j'avais fait faire des 135x13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Beaucoup cherchent, pour des raisons facilement compréhensibles, le "compromis idéal"... Un Green Diamond clouté et pas trop large me semble tout indiqué. D'autant qu'après un "décloutage partiel sur des portions asphalte" il reste encotre très utilisable dans pas mal de conditions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag644ON

 

 

Qui les as testés,

 

Moi même depuis plusieurs années,ainsi que d'autre équipages qui ont terminés plusieurs fois dans le top 5 :??:

 

ce ne sont pas des pneus rechapés mais des remoulés idem que les Burzet

 

très bon sur la glace, neige damée,et humide a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

pour la poudreuse: il faut mettre des étroits, pour 2014 j'avais fait faire des 135x13

En tous cas, nous on va rouler avec çà. Mon père t'a eu au téléphone il y a quelques jours :-)

Vous aviez parlé etrip notamment ;)

 

135 de large ... çà fait rêver ! Dommage que nous ne puissions pas allez plus bas que 175 :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas033uf

Ah mais je ne demande qu'à apprendre et à comprendre, si les Green Diamond sont bien, c'est une bonne nouvelle!

 

Ici Casimir chausse assez large, 185/55/15, mais pour gambader et batifoler dans la neige, j'ai déjà trouvé du 175/65/14, 6 Michelin cloutés dont quatre neufs à vil prix, montés sur jantes.

 

Je cherche donc soit 4 Green Diamond en 175/65/14 plus 4 Burzet cloutés en 165/70/14, soit carrément et seulement 8 Green Diamond en 175/65/14, ce qui m'arrangerait pour éviter l'étalonnage à rallonge.

 

Et si vous me dites qu'avec 10 roues on fait le Monte Carlo Historique, ça m'arrange largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS482LM

 

:ange: :ange:

Oui 3 moyennes :

 

Basse véhicules avant 1962

 

Inter:possible pour les voiture de:

1962 à 1965 + de 2000cm3

1966 a 1971 jusqu'a 2000 cm3

1972 à 1979 jusqu'a 1300 cm3

 

le reste haute.

 

Le pré-règlement arrive ...pister les voitures jaunes :love:

 

Ne penses tu pas que moy basse <62 et -1300 <66

Inter Moy <66 et-1300> 66

Moye haute +1300apres 31/12/ 65 et les 3moyennes pendant tout le rallye de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Ah mais je ne demande qu'à apprendre et à comprendre, si les Green Diamond sont bien, c'est une bonne nouvelle!

 

Ici Casimir chausse assez large, 185/55/15, mais pour gambader et batifoler dans la neige, j'ai déjà trouvé du 175/65/14, 6 Michelin cloutés dont quatre neufs à vil prix, montés sur jantes.

 

Je cherche donc soit 4 Green Diamond en 175/65/14 plus 4 Burzet cloutés en 165/70/14, soit carrément et seulement 8 Green Diamond en 175/65/14, ce qui m'arrangerait pour éviter l'étalonnage à rallonge.

 

Et si vous me dites qu'avec 10 roues on fait le Monte Carlo Historique, ça m'arrange largement.

 

 

Aucun souci avec 10 roues..., même pour Casimir, qui en croque sans doute un peu, tu en réutiliseras plusieurs l'an prochain, car les Green Diamond dont les clous auront un peu souffert seront encore parfaits lorsque les conditions ne seront pas extrêmes. Pour l'étalonnage à changer, ce n'est pas bien compliqué quand même, trouve juste un pense bête pour ne pas oublier (j'ai un copain qui cerclait de scotch ses roues avec la valeur d'étalonnage inscrite dessus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas033uf

Enfin une bonne nouvelle.

 

Parce qu'entre les peneus de route, les peneus de circuit, les peneus pour la neige, les peneus mixtes, les peneus pas mixtes, ça finit par prendre ses aises, dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del735bX

Nous avons roulé en Green diamond V200 en 175/65/15 pour la première fois en 2014 mais avec une nouvelle voiture que nous ne connaissions pas sur la neige donc mon avis est à pondérer...

- les cloutés sur la neige dure et la glace : bien, 11ème temps dans la ZR1

- les non cloutés sur le sec et humide : bien, 2ème temps dans la ZR14

- les cloutés dans la neige profonde : pas bien, 106ème dans la ZR6, on était à l'arrêt total, certainement du à la largeur trop importante mais quoiqu'il en soit, pire qu'avec des hakkapeliitta que nous utilisons habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6336Dp

Nous avons roulé en Green diamond V200 en 175/65/15 pour la première fois en 2014 mais avec une nouvelle voiture que nous ne connaissions pas sur la neige donc mon avis est à pondérer...

- les cloutés sur la neige dure et la glace : bien, 11ème temps dans la ZR1

- les non cloutés sur le sec et humide : bien, 2ème temps dans la ZR14

- les cloutés dans la neige profonde : pas bien, 106ème dans la ZR6, on était à l'arrêt total, certainement du à la largeur trop importante mais quoiqu'il en soit, pire qu'avec des hakkapeliitta que nous utilisons habituellement.

:jap: :jap: :jap:

Le fabriquant préconise dans la neige poudreuse des série 80 ou 70 avec une descente de 1 voir 2 tailles :ange:

 

pour nous dans le col du menée ZR 7 3 eme temps avec 2 Porsche devant avec de GROS numerooooooo (Moins de neige)

dans la ZR 6 29eme temps (mais avec de l'avance,,, c'est tellement bon la GLISSE :lol: :lol: :lol: :lol:

 

!! ! Dans la ZR 14 Copolla : 1 temps était aussi équipé de Green Diamond

 

JUENTGEN Ernst avec sa grosse mercedes roule avec les Gren diamond depuis plusieurs années

 

Juste pour dire que les Green Diamond sont souvent sur le Podium....

 

et tout cela avec un prix correct 6 pneus V200 voir 8 avec des UGV suffisent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6336Dp

UGV, c'est quoi?

 

TGV, IVG, j'ai bien une idée, mais UGV?

:jap:

 

les V200 et UGV sont des profils de pneus!!!!

il existe aussi le TS730 mais c'est destiné pour les grosse auto équipées en 205/65x15 !!

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas033uf

D'accord, il existe deux profils différents.

 

Ces pneus sont donc bien dans la plupart des conditions, hors neige profonde, où un profil plus étroit genre Burzet clouté fait merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

Pour info, le communiqué de l'ACM sur la présentation du RMCH vient de tomber à l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Rien vu non plus, pas plus que de neige et de glace, il y a quelques jours à l'endroit de la photo....

DSCF7536.jpg

 

Bonnes vacances à ceux qui y sont ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas033uf

Ca se présente sous les meilleurs hospices, en effet.

 

Il me tarde d'y être, et ça va passer vite d'ici là.

 

Qui s'inscrit à la ronde de la Fayolle, à part moi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Merci Jean Marie ;) Pas de commentaires pour le moment... on étudie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp6336Dp

Merci Jean Marie ;) Pas de commentaires pour le moment... on étudie :lol:

 

il y a plusieurs ZR avec des variantes très intéressantes ,Quel va être le choix de l'ACM ?? :??:

 

Beaucoup de ZR en descentes bien pour les gros cœurs et petites autos :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber420GU

Non, c'est clair :non:advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif:cry: il va falloir partir à la pêche au €€€ sur le champ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Non, c'est clair :non:advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif:cry: il va falloir partir à la pêche au €€€ sur le champ.

 

Pascal, si tu en trouves dans ce champ, je veux bien devenir agriculteur pour quelques heures... :D

Il faut quand même être sacrément sûr de soi pour imposer encore 8% d'augmentation, alors que d'autres grandes épreuves font des efforts pour essayer de contenir les budgets. A terme, je ne pense pas que ce soit un bon calcul... Le coté mythique est attrayant, certes, mais il y a des réalités... :non:

Tiens, pour montrer l'exemple, nous, on ne touche pas à la participation demandée à nos copains pour les notes ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del735bX

Pascal, si tu en trouves dans ce champ, je veux bien devenir agriculteur pour quelques heures... :D

Il faut quand même être sacrément sûr de soi pour imposer encore 8% d'augmentation, alors que d'autres grandes épreuves font des efforts pour essayer de contenir les budgets. A terme, je ne pense pas que ce soit un bon calcul... Le coté mythique est attrayant, certes, mais il y a des réalités... :non:

Tiens, pour montrer l'exemple, nous, on ne touche pas à la participation demandée à nos copains pour les notes ! :p

 

 

Tes copains t'en sont très reconnaissants :jap:

 

Tu voudrais pas me faire celles du Tour de Corse historiques par hasard, par ce que là aussi, si tu te recales pas, t'es mort :D

Tiens, en parlant de ça, savez-vous où je pourrais trouver un road book de 2013 VHRS du TDC ? Est-ce le même que le road book VHC que l'on trouve sur le site du TDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber420GU

Il pleut depuis deux jours sans discontinu, à ce rythme, les €€€ devraient sortir de mon champ [:brecholou:1]

 

Je pense que le jour ou l'engagement dépasse la barre de 5000 la passion risque de décliner inversement proportionnel.

 

A bientôt Guizou, un équipage surprise pour 2015 a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS482LM

Pourquoi pas le Neige et glace?

Je me pose fortement la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag644ON

J'ai du mal à me rendre compte des proportions parmi les 300 et quelques concurrents entre

 

- ceux qui le font tous les ans ou presque, avec ou sans problématique de budget

- ceux qui le font une fois de temps en temps quand ils veulent/peuvent

- et enfin, ceux qui, comme nous, le font une fois pour l'avoir vécu, mais sans particulièrement envisager de renouveler (pour pleins de raisons, budget, envie de faire autre chose,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber420GU

Pourquoi pas le Neige et glace?

Je me pose fortement la question.

 

 

 

Je me pose la même question depuis quelques temps, moi aussi.

 

Le premier qui y va prévient l'autre, ce serait plus fun absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif [:brecholou:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS482LM

Décidés, on s' inscrit !!!

Si tu y vas , préviens moi, réduction pour familles nombreuses

A+ jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber420GU

désolais JP, mais pour 2015, on va encore essayer quelque chose au MCH.

 

On verra en 2016 adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...