Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rallye de Monte Carlo Historique 2015 (28/01 au 04/02 2015)


Invité §Man281Zg

Messages recommandés

Invité §ber420GU

Bon j'ai trouvé un nouveau moteur (un 320i e30 à adapter en e21), opération swap durant ce long weekend du 14 juillet. Ensuite roulage et encore roulage pour être prêts en 2016 :D:p:ange::D enfin si on trouve des RoRo bien sur :love: :love: :love:

 

Bonne préparation Nanard et Marco, on ira de toute façon vous encourager. absolute.gif.1b6b1de764eb39020384da126ec939e0.gif206mystere.gif.2158ce6e4e7ca78452a1c3f20ee1eab3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Man281Zg

Merci Pascal. Dommage pour vous. Put..de moteur. Pour les roros, je ne me fais pas de soucis pour toi qui bosse dedans et avec... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas033uf

Bonjour tout le monde.

 

Je finis actuellement de roder et de déverminer Casimir.

 

J'ai bloqué le budget et, la semaine dernière, mon copilote a dit banco.

 

Il reste tout de même à régler le problème de l'assistance, mais ça ne devrait pas être un souci.

 

Bref, ça se présente bien.

 

J'envisage un ou deux rallyes saucisson d'ici là, et j'ai besoin de vos conseils.

 

Je suis basé à Montpellier, un de mes copilotes est à Brignoles, donc je vise jusqu'en Ardèche, la Drôme, et la cote d'Azur.

 

J'ai notamment pensé au Rallye Jean Behra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Un super trip pour t'entrainer ; "La Ronde la Fayolle" en Ardèche, je ne sais plus quand, en 09 je crois. Mais faut s'y prendre tôt. Sur les routes du MCH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas033uf

Merci pour l'information, les inscriptions sont ouvertes sur le site...

 

J'ai cru comprendre qu'en 2015 le Monte Carlo Historique serait moins axé sur Valence que cette année, ce qui est une bonne chose.

 

Je voudrais aussi compléter le stock de pneus.

 

A l'origine je pensais partir avec un un jeu de pneus hiver et un jeu de clous.

 

Après discussion avec Nicolas, je m'oriente sur un choix 100% clous.

 

Ayant déjà 6 roues en 14 montées en Michelin cloutés X Ice North 2, donc homologués route, j'envisage de compléter avec un jeu en 15 pouces, monté en Continental Conti Ice Contact qui a une bonne réputation sur la neige mais aussi, et ça peut avoir son importance, sur le sec.

 

Par contre, si la taille des clous est conforme, leur forme en H n'est peut-être pas autorisée, mais je ne sais pas comment avoir l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

C'est tout simple : seuls les clous CYLINDRIQUES et conformes aux normes françaises dans leurs dimensions, leur nombre, et leur placement sur la bande de roulement, sont autorisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas033uf

Tu veux dire qu'un pneu de tourisme, avec les bonnes mentions sur le flanc, peut être hors la loi pour le MCH, même si il a des clous cylindriques mais que la pointe est en H?

 

Je viens de vérifier, exit aussi les Nokian hakkapeliitta 7/8, du coup, et aussi le Gislaved Nordfrost 100.

 

C'est bon à savoir, ça m'évitera d'acheter des pneus pour rien, je vais reconsidérer la question.

 

Les pneus plébiscités sur la neige et la glace sont les Nokian et les Gislaved, mais sur le sec ou le mouillé c'est moins évident.

 

J'ai un ami qui a fait une manche sur glace vive en coupé 504 v6, avec des Gislaved non cloutés et il a été favorablement impressionné du résultat, mais c'est difficile d'avoir un avis sur toutes les surfaces que l'on peut rencontrer sur une épreuve comme le MCH.

 

Après c'est sans doute inutile de se faire des nœuds au cerveau mais quand on a jamais fait ce genre d'épreuve on essaie de mettre toutes les chances de son côté, pas forcément pour faire un résultat, mais au moins pour rouler en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

rajoute aussi "pour aller jusqu'à la fin", un point c'est tout. Dans mon esprit, quand tu fini le MCH, sans bobos, enfin ton MCH, tu l'a gagné, c'est bien. Tu peux être content, j'ai pas dit "fier"...satisfait c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas033uf

En effet, l'objectif premier est de terminer, et, pour terminer, il faut rester sur la route.

 

J'ai peu d'expérience en rallye, juste deux Portugal, avec deux abandons parce que la voiture n'était pas bien préparée.

 

Le Portugal est difficile pour les voitures, mais je le considère comme moins piégeux que le MCH.

 

Je me fais peut-être une fausse idée de la conduite sur neige au Monte Carlo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Les pneus plébiscités sur la neige et la glace sont les Nokian et les Gislaved, mais sur le sec ou le mouillé c'est moins évident.

 

 

Sur le sec ou le mouillé, on arrive à rouler dans les moyennes imposées avec pratiquement tout (même des pneus cloutés, et en prime, c'est rigolo!) , le problème ne se situe pas là, il faut donc porter son attention, comme tu le fais, sur ce que tu vas mettre qui puisse convenir (ou au moins assurer un compromis correct) à la fois pour la glace vive, la soupe, la neige dammée ou profonde, autant de choses qu'on rencontre assez facilement dans les coins visités fin janvier... :ange:

Certaines nouveautés sont apparues ces dernières années, parfaitement conformes, comme les "green diamond". Une petite rechcerche et tu trouveras vote des indications, quant à savoir où te les procurer, passe moi un MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §68g321uM

Nous serons présents à nouveau en 2015

la même voiture - le Falcon

les mêmes pilotes - Michael & Hagen

Le même objectif - plaisir, divertissementet & arriver à Monaco

 

A+

Michael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPS482LM

Salut Guizounet, sais tu où trouver ces green Diamond,

qu' en penses tu?

Roulés tu pour le Rmch 2015? Si oui avec quoi?

Jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Je ne le fais pas (plus d'mon âge :lol: ) mais on s'attaquera avec François début décembre à notre "job habituel", les notes ;)

Pour le reste, MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas033uf

Bonjour à tous.

 

Il me semble qu'il y a un paquet de gens qui connaissent bien ce rallye, ici.

 

J'ai notamment de l'admiration pour les doux dingues qui mettent la Falcon dans la neige sur des petites routes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Bonjour à tous.

 

Il me semble qu'il y a un paquet de gens qui connaissent bien ce rallye, ici.

 

J'ai notamment de l'admiration pour les doux dingues qui mettent la Falcon dans la neige sur des petites routes!

 

 

Et pour les avoir vus à l'oeuvre (traversée de St Julien du Gua, descente de la Menée (avec dépassement d'une Volvo en prime) c'est juste... monstrueux ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas033uf

Manifestement il y a une forte tendance qui se dégage actuellement pour une participation en 2015.

 

Je propose de dresser la liste des clients potentiels, ne serait-ce que pour le plaisir.

 

Parce qu'en ce qui concerne l'organisation de l'assistance, ça va être ingérable pour autant de voitures, et je crois qu'il va falloir y penser chacun de son côté, sauf évidemment pour les grillades de Thom et son Lada.

 

Alors de ce que je sais, pour le Team ART :

 

Nico et Manu Lancia Fulvia

Antoine père et fils Porsche 914

Christophe et Patrick voiture ?

Henri et Stéphane BMW 2000 Touring

Bernard et Marco Renault 5 Alpine

 

Qui d'autre ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag644ON

Participant également cette année :)

 

Benoît et mon père Vincent aux notes, sur Opel Commodore.

 

 

Une voiture bien préparée, des notes qui vont bien, une assistance qui va bien et nous voilà à Monaco !! Quoi j'anticipe un peu ? ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del735bX

Merci pour l'information, les inscriptions sont ouvertes sur le site...

 

 

 

Où ?

 

Sinon, oui, je le fais aussi, sous réserve que le règlement 2015 ne fasse pas état de pénalités "subsidiaires" pour les voitures plus puissantes comme j'ai pu l'entendre dire…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Ca, c'est le bulletin d'engagement pour La Fayolle, pas pour le MCH... ;)

 

Rien à ce jour encore pour ce dernier./ Dans l'ordre, on devrait avoir en premier lieu le "pré-réglement", document très attendu pour diverses raisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Bonjour à tous

 

J'sais pas ce qui est prévu pour l'édition 2015 mais tout le monde est déjà bien dans les starting blocks. C'est l'édition du siècle ? :lol: :lol: :lol:

Sympa le retour de l'ART. Ca bricole dans tous les coins apparemment. Cool ...

 

Au fait Bernard, tu nous avais prédit des tonnes de neige pour 2014, change d'anciens et donne nous au plus vite ce qu'ils prévoient pour 2015 :lol:

 

Sans vouloir retourner le couteau dans la plaie Pascal et comme il faut toujours une petite photo pour égayer le post

 

Photo 166.jpg

 

( Youpi, ça passe!!). En espérant que tu sois aussi de la partie ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement il y a une forte tendance qui se dégage actuellement pour une participation en 2015.

 

Je propose de dresser la liste des clients potentiels, ne serait-ce que pour le plaisir.

 

Parce qu'en ce qui concerne l'organisation de l'assistance, ça va être ingérable pour autant de voitures, et je crois qu'il va falloir y penser chacun de son côté, sauf évidemment pour les grillades de Thom et son Lada.

 

Alors de ce que je sais, pour le Team ART :

 

Nico et Manu Lancia Fulvia

Antoine père et fils Porsche 914

Christophe et Patrick voiture ?

Henri et Stéphane BMW 2000 Touring

Bernard et Marco Renault 5 Alpine

 

Qui d'autre ici?

Bernard et Marco seront dans le team de la Charrette comme précisé par Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Très demandé de tous les cotés !! Mais je ne peux me couper en 4. De toutes façons, d'un team ou d'un autre, j'ai rejoint La Charrette l'année ou l'ART n'est pas venu au MCH. Cela ne m'empêche pas d'apprécier les membres des autres Teams, oui, c'est vrai que par l'origine du Team ART , j'ai des pensées plus proches de Nico et de Thom.... souvenirs, souvenirs d'une autre époque...

Aimé, j'ai quand même réussi à te doubler 2 fois,(2011 et 2014 sniff, sniff dans l'ultime ZR...) toi qu'une seule, en 2011 (et encore je t'ai laissé passer pour rattraper ton retard...MDR)

Amitiés à tous et au plaisir de se saluer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Est ce "utopique" !!!! de penser à un Départ de Reims pour CH Langres, Puis CH Flagy, puis CH Beaune, puis CH Bourgoin Jallieu, puis CH St André les Alpes, avec Zone d'étalonnage vers Puget Théniers et ..........une première ZR vers La Bollène Vésubie et rentrée Monaco.......pour journée 1

une seconde ZR " Tourette du chateau - Puget Théniers", et retour sur "L'épine - Rosans" en troisième, avant d'enchaîner " La Cime du Mas - St Jean en Royans" en quatrième et retour sur Valence en fin de journée 2

nous verrons bien le 25 Août ce que ça donne........avec le pré règlement.

Il pleut toujours .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Suite en images :

 

C.H Mens 0 (Copier).jpg

 

 

Ca va aller (Copier).jpg

Démarre (Copier).jpg

 

Une année de ... galères avec cette auto. Déjà "La Cucaracha" ...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Est ce "utopique" !!!! de penser à ..........une première ZR vers La Bollène Vésubie et rentrée Monaco.......pour journée 1

une seconde ZR " Tourette du chateau - Puget Théniers", et retour sur "L'épine - Rosans" en troisième, avant d'enchaîner " La Cime du Mas - St Jean en Royans" en quatrième et retour sur Valence en fin de journée 2

nous verrons bien le 25 Août ce que ça donne........avec le pré règlement.

Il pleut toujours .......

 

 

Il y en a, des possibilités de ZR, à la montée de MC vers Valence comme à la redescente... J'espère le retour quelques ZR pas utilisées depuis quelques années, histoire de ne pas sombrer dans la routine :D mais le plus important n'a rien avoir avec un choix quelconque, c'est un truc qui vient de là haut, qui fait ranger dans les vide-poches les "bidul'master et trucs'enseurs" qui traquent le pouillème de seconde, qui redonne un coté aventure, qui met en valeur les facultés d'adaptation au terrain, bref qui fait ressembler le RMCH aux RMC d'antan.... Dans vos souhaits au barbu au traineau, demandez pour fin janvier.... de la neige !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Bien compris Jean que tu souhaiterais changer un peu des restos toujours les mêmes lors de tes recos avec François. On appelle cela la diversification, non ? Et d'accord dans tes propos. A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...