Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rallye de Monte Carlo Historique 2015 (28/01 au 04/02 2015)


Invité §Man281Zg

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gor152Zh

C'est vrai, ça... maintenant, on n'a pas la certitude non plus qu'il n'y en aura pas... Pour "passer le temps", (surtout qu'il n'y a pas le découpage habituel qui faisait qu'on avait un CH en gros toutes les quatre heures!);un bon plan consiste à faire la route à plusieurs (des numéros proches). C'est moins lassant, et ça offre la possibilité de se relayer et faire la trace devant, puis de buller un peu derrière ;)

 

 

Eh oui, Jean, tu as bien raison. En même temps, c'est dommage de ne pas le faire dans l'esprit, sans l'autoroute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Mais t'y crois encore Jean Marie au Père Noël ? http://stkr.es/p/zu2

 

Tu crois vraiment qu'on va prendre le grand ruban !!! Ce serait bien dommage de ne pas te voir dans nos phares de temps en temps. Je ne me permettrai pas de court-circuiter afin d'éviter ton objectif. Non, on va tacher de faire comme les vieux briscards tel que "Guizounnet ", pour moi, c'est l'habitude des petits trains de sénateurs qui roulent propres et corrects, juste pour pas s'ennuyer. Un coup toi devant, un coup moi, etc.... et ça se passe super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor152Zh

Bernard, non, t'inquiètes, te concernant, je sais qu'il n'y a pas de risque. Mais il y en a qui vont le faire. J'ai connu ça il y a deux ans. Je fini de prendre les photos à Reims et je prends l'autoroute pour vous retrouver à Langres et qu'est ce que je trouve sur l'autoroute ????? trois concurrents....

 

Mais c'est vrai que sans CH d'ici le Puy en Velay, c'est quand même pas pareil, ça va moins bien rythmer la nuit et il va falloir faire comme le dit Jean afin de rendre ça plus attractif ;)

 

Je ferai le départ à Reims, mon collègue sera au CP sur le Circuit De Gueux et après, on va prendre un coup l'autoroute - nous, on peut ;) - afin de tous vous rattraper et de vous immortaliser au milieu de la nuit entre l'Aube et le Puy en Velay. J'ai pas encore fini de trouver tous nos spots ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Je me souviens très bien d'un concurrent, avant que je ne participe, qui "voyageait et somnolait" confortablement installé dans l'A8 conduite pas son épouse pendant que deux gars de son assistance amenaient l'auto du rallye à proximité du CH suivant... adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

 

C'est d'autant plus c.n bête que des histoires de concentrations, j'en ai à la pelle et je ne regrette pas d'avoir joué le jeu ! Ca fait partie du truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Bien d'accord avec vous. Sinon plus de passion. Puis j'aime bien les dames en petite tenue tôt le matin sur leurs marches d'escalier, un bol fumant dans les mains, dans le halo de tous les phares allumés. Mumm, ça vous réveille le concentré qui sommeille en toi.

http://stkr.es/p/zu2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San311eV

Coucou à tous.

Des nouvelles fraiches.

 

On vient de passer les 100 commandes de RB.

 

Je vais finir de taper le RB cette fin de week-end. 3 ème passage sur le ZR prévu la semaine qui arrive.

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Merci des infos Seb. et bravo pour le nombre. Pour l'an prochain nous allons demander à ce que l'ACM te confie le tracé....de leur épreuve. Au moins on roulera sereinement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

Merci des infos Seb. et bravo pour le nombre. Pour l'an prochain nous allons demander à ce que l'ACM te confie le tracé....de leur épreuve. Au moins on roulera sereinement...

 

 

Ca serait une bonne idée tient :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com262vk

"On vient de passer les 100 commandes de RB."

 

Impressionnant !! 1/3 du plateau :sol:

:sol:

Je n'ai pas encore commencé mes reconnaissances donc je n'en sais rien mais j'ai entendu dire que c'était cette année difficile de " tomber" juste en distance à la fin des ZR.

Peux-tu nous dire, Seb, ce que tu en penses? Comment roule le traceur? Régulièrement très à droite ou plus au milieu?

Bon, c'est peut-être des petits secrets que tu veux garder !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie622DB

bonjour,

 

le road book est maintenant disponible avec les étapes de concentration de Turin, Barcelone et Reims.

Aujourd'hui recevoir leurs e-mails.

 

rappelez-vous ce qui est envoyé immédiatement une fois que l'ordre reçu, quelques minutes a un grand road-book sur votre ordinateur.

 

cordialement

 

Cuni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Bien d'accord avec vous. Sinon plus de passion. Puis j'aime bien les dames en petite tenue tôt le matin sur leurs marches d'escalier, un bol fumant dans les mains, dans le halo de tous les phares allumés. Mumm, ça vous réveille le concentré qui sommeille en toi.

http://stkr.es/p/zu2 :lol:

 

 

Perso, jamais eu "la chance" d'assister à un tel spectacle :non: Dis, tu nous files l'adresse Bernard :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Sinon, je ne sais pas si c'est le fait de connaitre votre numéro mais ça réveille vos ardeurs :sol: Tant mieux ... Alors, mis à part les petits pbs de fil rouge et de bouton vert de la planche à roulette bleue, les préparatifs se passent bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

"On vient de passer les 100 commandes de RB."

 

Impressionnant !! 1/3 du plateau :sol:

:sol:

Je n'ai pas encore commencé mes reconnaissances donc je n'en sais rien mais j'ai entendu dire que c'était cette année difficile de " tomber" juste en distance à la fin des ZR.

Peux-tu nous dire, Seb, ce que tu en penses? Comment roule le traceur? Régulièrement très à droite ou plus au milieu?

Bon, c'est peut-être des petits secrets que tu veux garder !!

 

 

 

Et bien ça dépends des spéciales :ange: , certaines il faut rouler bien a droite, d'autres un peu plus au milieu, d'autres un peu couper ...

A croire que ce n'est pas le même traceur d'une spéciale à l'autre :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ble817Zb

a la page 3 du dossier d'engagement , il est mentionné :

"Les numéros seront attribués en fonction des moyennes et des palmarès"

C.Q.F.D : http://stkr.es/p/18sq

 

ah je n'avais pas vu ça ... bon soitE, je n'y crois pas trop mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

On va dire qu'ils font un paquet avec ceux qui ont déjà des résultats au MCH, puis ceux pour lesquels ils on eu des échos et quelques fidèles, puis les autres... mais à l'intérieur de ces "paquets", pas sûr qu'il y ait des règles bien précises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cas033uf

Bonjour à tous.

 

Nous avons appris que Casimir portera le numéro 140, ce qui nous satisfait pleinement.

 

Les derniers préparatifs sont en cours, il faut que je trouve le temps de voir mon copilote et que j'aille chercher mes pneus qui m'attendent sagement à Valence.

 

Bref, pour l'instant, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Ca se présente bien tout ça ... va juste falloir se souvenir de tous les N°'s :lol:

 

Pour les N°'s justement, dans l'histoire du rallye, on attribuait le N°1 au vainqueur de l'année précédente et tous les ténors suivaient ainsi que les premiers couteaux ... C'est vrai que là, Lareppe en tant que triple vainqueur de l'épreuve aurait pu en bénéficier et loin de dénigrer le palmarès de notre Jeannot national et en sachant que c'est surtout une opération com pour Renault, au RMCH il n'a jamais été devant. En attendant, on va voir Lareppe "presque" ouvrir la route et pressé comme il est, va pas falloir être en retard sur les ZR ( et une éventuelle rencontre avec le 1° obstacle source de polémique :ange: )

L'année dernière, de retour sur Valence = un grand festival avec un max de lignes blanches "tutoyées" :lol:

 

041.jpg

 

Pour les autres N°'s, on peut s'étonner que Granerud qui finit 2° l'année dernière parte en N° 101 et que McAlpine et MR Fred Gallagher ( excusez du peu !) qui ouvraient la route l'année dernière partent en 95. Tout à fait d’accord avec toi Jean, où est la logique ???

 

Sinon, tu as évoqué la magnifique Type E, seule représentante cette année du modèle ... MERCI Christophe de nous régaler avec ta présence et si "dompter" la bête sur les ZR est déjà un exploit, y pénétrer en est un autre ! C'est quoi le plus fatiguant alors ? :lol: :lol: :lol: Retour sur 2006 et l'arrivée de la concentration à St Etienne ...

 

2006-068  (0).jpg

 

2006-068  (1).jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Je pense que la non-attribution du 1 à Lareppe n'a rien de sportif.

 

 

Lol.. c'est sûr, Jean Marie !

 

Du temps de JF500, les "premiers couteaux" avaient des numéros entre 45 et 65 en gros. Idéal, pour ne pas ouvrir la route (ce qui peut réserver des surprises), avoir à peu près les mêmes conditions de route, rouler ensemble donc ne pas se gêner, on peut trouver d'autres raisons, mais c'était plutôt pas mal. Là, ce numéro 2 me surprend, et je ne dois pas être le seul ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del735bX

Je pense que la non-attribution du 1 à Lareppe n'a rien de sportif.

 

 

Moi je dirais même antisportif :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag644ON

à ce point là ?

Sinon, je trouve effectivement mieux de regrouper les "premiers couteaux" ensemble aux alentours des 50. Ils bénéficient des mêmes conditions de route et seul le talent et la chance parlent :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Absurde ... tout fout le camp, mon Fernand. Ne cherchons même pas à comprendre, payons .... :??: c'en devient triste.

L'an prochain, ils vont faire par "ordre alphabétique", non .. !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

J'abonde tout à fait dans ton sens Bernard .... faisons quand même confiance à ce "vieux renard" de Lareppe pour flâner un tant soit peu avant de s'élancer en ZR ! On verrait le N° 2 passer vers les 12/15 que ça ne m'étonnerait pas ;) Tiens, c'est une technique digne du WRC ça, comme quoi, l'histoire ne fait que se répéter !

Raison de plus pour lui attribuer le N°1 (en sorte de reconnaissance ) car le N°2, c'est quand même foutage de G.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Pas évident partout Steph... entre la sortie de la 5 (Echarrasson) et le CH de St Nazaire en Royans, il n'y a que... 11km. Partir trop tard dans la ZR pourrait compromettre une arrivée à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del735bX

 

Raison de plus pour lui attribuer le N°1 (en sorte de reconnaissance ) car le N°2, c'est quand même foutage de G.....

 

 

Je pense qu'il a du en toucher 2 mots à l'ACM… en même temps qu'il leur a dit ce qu'il pensait de la concentration sans CP ni CH :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wag644ON

Oui çà parait un peu casse gueule de laisser intentionnellement passser quelques concurrents pour passer 12/15ème dans les ZR ...

Objectivement, il peut y avoir de réelles grosses différences de conditions en 15' ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Tout ça, c'est pour la com.... (pas la commission), la communication de RENAULT, c'est NATUREL ....tiens avec les mêmes lettres. T'es un bon Nanard ....!!! :lol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Bien sur, c'est là l'explication ! Comme Jeannot n'a pas couru en 1982, il n'a pas pu porter le N°1 suite à sa victoire de 81 et là, badaboum, 33 ans après ( ptain, déjà !), un coup de baguette magique (forcé ?) et on lui refile. Sont trop forts à l' ACM :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Pas évident partout Steph... entre la sortie de la 5 (Echarrasson) et le CH de St Nazaire en Royans, il n'y a que... 11km. Partir trop tard dans la ZR pourrait compromettre une arrivée à l'heure !

 

 

Tu as reconnu le parcours Jean ou quoi pour être si précis ? :lol: :lol: :lol: Tu as raison, va falloir jouer fin par endroit ... on verra ce que cet ordre des départs nous réserve !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

 

Tu as reconnu le parcours Jean ou quoi pour être si précis ? :lol: :lol: :lol: Tu as raison, va falloir jouer fin par endroit ... on verra ce que cet ordre des départs nous réserve !!!

 

 

 

Il suffit de faire une reco du règlement pour voir ça... :lol: Mais le parcours, oui, "un peu", près de 1500 lignes rien que pour les ZR. Inutile d'emmener des sudoku, il y a de quoi s'occuper ! ;)

 

Pour l'ordre, c'est pour 5 ZR seulement, après, on redistribue les rôles, et de n°2, José pourrait... gagner une place, ............ou pas ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

;):lol: :lol: :lol:

 

 

Rien ne l’empêchera alors de repasser vers les 10/12 pour la suite :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...