Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Evénement et rassemblements

Rallye de Monte Carlo Historique 2016 (27/01 au 03/02/2016)


Invité §Man281Zg

Messages recommandés

Je cherche un ou une copilote qui aurait 7 000 € et je l'emmène à Monaco. Comme d'habitude, je ne promets pas le top 100, mais d'aller jusqu'à la fin du rallye.

 

Je n'avais pas compris que tu repartais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Man281Zg

Eh oui je repars chercher du pognon..... et si quelqu'un me le paie je repars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tck604RG

Bonjour,

Yoyo et moi sommes partant sur la 912 de 1966 si on trouve les sponsors ...

Mais après 2 participations, c'est clair que on a trèèèès envie de le refaire surtout après cette année très neigeuse !!

il semble que l'ACM a pris en compte les remarques des concurrents de l'an passé... On verra si ils sont vigilants ou pas ...

 

Petit Hors sujet, quoique, je cherche une renault 5 TS ou LS d'avant 1980 à remettre en état, petit budget et l'objectif final étant assez lointain, je ne me mets pas de pression ...

Si vous voyez quelque chose, faites moi signe !!

Merci

T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy714FR

On va trouver t'inquiète :-)

 

Bon la 912 est prête elle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice684ZJ

Bonjour à tous

 

Je suis ce sujet depuis l'an dernier, et à cause de vous j'ai pris le virus MC historique...

 

C'est décidé pour moi ce sera Janvier 2017...sur une Saab

 

j'aimerai savoir le type de trip le plus utilisé, moi pour l'instant j'ai un mini trip de chez ATB, que j'avais acheté au début de mes rallyes, maintenant il va falloir passer à la catégorie au dessus, et la regul on la fait avec une appli sur téléphone portable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis ce sujet depuis l'an dernier, et à cause de vous j'ai pris le virus MC historique...

 

C'est décidé pour moi ce sera Janvier 2017...sur une Saab

 

j'aimerai savoir le type de trip le plus utilisé, moi pour l'instant j'ai un mini trip de chez ATB, que j'avais acheté au début de mes rallyes, maintenant il va falloir passer à la catégorie au dessus, et la regul on la fait avec une appli sur téléphone portable.

 

 

 

le plus utilisé et gagnant chaque année est le BLUNICK

 

moi j'utilise un CHRONOPIST j'en suis très content en VHRS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice684ZJ

Savez vous pourquoi c'est le plus utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Un bon VH Trip avec ATB, ça suffit si tu vises pas le podium ou le top 10....

Maintenant, si tu y vas pour faire dans les 3.... je ne joue plus. Je ne suis pas assez fort. 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice684ZJ

Un bon VH Trip avec ATB, ça suffit si tu vises pas le podium ou le top 10....

Maintenant, si tu y vas pour faire dans les 3.... je ne joue plus. Je ne suis pas assez fort. 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif

 

 

 

La modestie est de rigueur ce que je vise c'est terminer....

Mais je vais acheter un nouveau trip et un cadenceur, donc je me renseigne , lorsque j'ai débuté en rallye de régularité, après 2 rallyes sans matériel, j'ai acheté le mini trip, mais avec le recul c'est vraiment pas top, je vais essayer de ne pas refaire 2 fois la même erreur....

 

alors je pose des questions avant d'acheter...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Là aussi le topic est au point mort .... on attends la neige !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glm054UC

bon ben voilà.... de retour après un petit moment d'absence.

On prépare un petit truc pour participer au rmch.. à suivre. :p:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun doit être plongé dans la mécanique et prépare activement le RMCH.

Pour les autres on prépare la venue de vos autos...

Si chaque ville d'accueil ou chaque CH pouvait donner un peu d'info sur ce qu'il fait , ça rendrait ce sujet plus vivant , mais bon :non: .

En ce qui nous concerne ( modeste CH de Tournon) , il y a des infos ( très locales) ici : http://www.balade-saintjoseph. [...] -2016.html

A la prochaine .

Polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Comme bien d'autres régionaux, nous ne serons pas là cette année.

A priori "le team La Charrette" ne se représente pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice684ZJ

J'ai l'impression qu'il n'y aura pas grand monde cette année au MCH,

l'an dernier à la même époque la page 7 du forum était presque pleine et la, difficile de finir la 2...

Moi qui suit cette épreuve par procuration, je suis assez frustré.

 

C’était un réel plaisir de vous lire tous l'an dernier dans vos préparatifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Pas de panique, on prépare le schmilblick et cette année, le schibilibili est ... :lol:

 

Bernard étant parti pour l'instant courir la Lusitanienne, attendons son retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Bonsoir à tous.

Je reviens d'un "vrai" rallye, avec de vrais passionnés (non, pas ceux du MCH qui y vont avec des pelles à neige pour vous faire casser la figure ou abimer votre auto).

Le MCH est du pipi de chat à coté du, Portugal Histo de cette année....

Suis mort, mais quel pied, quel plaisir à rouler . Que du bonheur. Je n'irais pas et plus au MCH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Visiblement les retours du Portugal Historique sont enthousiastes! C'était apparemment très dur mais du bonheur!

Nous y serons vraisemblablement l'année prochaine...

 

Après une année de repos c'est cependant reparti pour le MCH 2016 sur une Golf cette fois-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Pour le MCH, j'ai fait partie de ceux qui ont critiqué la gestion de ces deux dernières années, le non-respect du règlement, des pneus ...et de bien d'autres choses ! Mais j'ai noté quand même que l'ACM a bien fait figurer sur le dit-règlement de cette année, des notes sur ces sujets. Il reste à espérer que ce sera suivi dans les faits.

Pour le reste, quelles que soient les conditions du Portugal Historique, plus abordable, disputé dans un environnement archi-favorable au rallye, il est à mon avis plus dangereux, par les vitesses atteintes sur routes ouvertes, et plus casse voitures. Impossible d'imaginer ça chez nous !

Au MCH, c'est un fait, ça se joue souvent sur les quelques ZR enneigées, et là, on ne voit quand même pas foule, même si quelques kékés s'y aventurent. Ailleurs, on roule quand même relativement sagement...

Bref, malgré le coût d'engagement exhorbitant, ça reste un must, et je comprends ceux qui en rêvent, et plus encore ceux qui tentent le coup, même si pour moi l'heure est passée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien dit Guizounet2, pour moi le Monte Carlo dans sa version moderne jusque dans les années 90 (concentration, nuit final etc...) et l'historique depuis qu'il existe m'a toujours fait rêver habitant à Gap depuis 1975 j'en ai pas raté une édition depuis mon seul regret et que par manque de moyens j'en ai toujours été que spectateur. Il est vrai que l'historique l'année dernière ne s'est pas déroulé comme voulu pour certains ceci du entre autres à quelque errances de l'organisation et au non respect du règlement par certain en "toute impunités" dommage mais je suis sur que l'Acm va rectifié le tir pour la prochaine édition, maintenant par rapport à ce que di Manta42 au sujet des imbéciles qui mettent de la neige sur la roue ce n'est malheureusement pas qu'au RMCH que l'on voit ça le résultat final de quelques éditons du modernes en sont la preuve. Chez nous dans les Hautes Alpes quand s'organise l'hivernal il a aussi des anes pour faire la même choses. Une majorité de spectateurs ne comprends pas le système de la régularité ils rêvent uniquement de dérapages et de "cable" tiré comme ils disent. C'est bien dommage que certains habitués ne reviennent pas "perso la 5 alpine bleue me plait bien à voir passer" mais chacun est libre de se faire plaisir ou il veut et heureusement d'ailleurs. Cette année il y aura surement des nouveaux c'est sympa aussi et en attendant on va aller voir quelques modernes. Hors sujet on est allé au Rally legend le week end dernier et c'était un vrai plaisir.

 

Bonne journée à tous.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

J'espère de tout cœur , Jean, comme toi, que les commissaires monégasques dans leurs belles parkas feront leur travail en toute partialité, et moins jouer de leur statut, envers les concurrents, dès qu'ils enfilent leurs belles chasubles. Comme toi je souhaite que ce sera suivi dans les faits.

Je ne pense pas que le Portugal Historico soit plus dangereux, la largeur des chaussées, ressemble à des Le Moulinon - Antraigues, et ce jour là le facteur, le boulanger, ou l'épicier local ne l'emprunte pas. Ca doit être pareil au Portugal, vu que les gens ont été très informés et attendent le passage du Rallye de pied ferme. Et sont "heureux et enchantés" que l'épreuve passe devant leur porte, traverse leurs hameaux et leurs villages perdus. Les autos cassées le sont par des relâchements de leurs pilotes, à des endroits glissants et piégeux soit. Aussi par excès d'empressement et de tenter de combler des retards. Et le gravier ne pardonne parfois pas le freinage appuyé.Moi, j'ai croisé une seule auto, une Audi 3 p en ZR, mais en se serrant bien, ça passe. J'ai doublé 1 Tracteur qui s'est rangé à mon klaxon.

En liaisons, c'est plus large donc ça ne gêne pas.

C'est sur que je suis tout a fait d'accord avec toi : "On n'est pas prêt de voir ce genre d'épreuve chez nous, même pas de l'imaginer une seconde". L'aide de la Maréchaussée, toute l'infrastructure autour, il faut un sacré engouement pour le Rallye tout court.

Toi comme moi, le MCH reste effectivement un "Must" pour celui qui veux le faire et le tenter pour voir. Personnellement, les coûts d'engagement font lever le pied en cette période "hors cadre" ou je suis maintenant. Je reste sur ce que j'y ai engagé, vécu, et comme les bonnes choses ont une fin, il faut laisser la place aux nouveaux et leur souhaiter de prendre un réel plaisir de se confronter aux éléments parfois soudains du MCH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Je vais mettre de l'animation dans ce post qui est un poil mort!

Faut aussi relativiser: le MCH n'est pas un vrai rallye mais un rallye de régularité. Il n'y a rien à gagner et les vainqueurs sont justes champions du monde de leur quartier. Les hymnes lors de la cérémonie font d'ailleurs un peu sourire.

Alors, que les pneus ou l'éclairage ne soient pas conformes, personnellement, je m'en fous complètement. On a bien vu des golf avec moteur TDi... Si on creuse un peu, il n'y a pas beaucoup d'autos conformes à leur laissez-passer FFSA. Rien que d'enlever les pare-chocs est contraire à l'homologation. Des jantes qui ne sont pas d'origine aussi... C'est du vécu puisque la FFSA m'a refusé le document sans une photo avec les éléments conformes.

Donc soit on applique le règlement de A à Z sur toutes les caractéristiques des autos avec toute la rigueur nécessaire soit on laisse courir....

 

Il serait d'ailleurs intéressant de vérifier si les autos qui le faisaient à l'époque avaient les bonnes dimensions de pneus sur la neige, en stricte conformité avec leur homologation routière...

 

Pour la conformité technique, faut faire du VHC...

 

çà reste une épreuve mythique, superbement organisée avec tout le prestige de l'ACM: bravo à eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Est-ce que c'est la neige qui commence à tomber qui réveille les ardeurs des uns et des autres ... en attendant, le post sur 2016 semble vraiment lancé cette fois :) OK avec toi kungfu44, quoique des Golf TDi, le vrai Montè en a vu passer ( et d'autres poêle à mazout d'ailleurs) et des voitures sans PC aussi ( conformes à leur homologations).

Pour ce qui est des commissaires, ils sont aussi là pour le côté festif du RMCH et ne sont pas tolérants que sur la conformité des voitures mais aussi sur le déroulement global du rallye. Vécu à de nombreux CP et CH ... C'est vrai que ça ressemble un peu à la grande fête du Monte Carlo. A tous les concurrents de jouer le jeu et dommage pour ceux qui trichent .. enfin pour eux ! C'est tellement beau un RMCH tout blanc qu'il mérite de s'y engager et de le jouer pleinement ! Est-ce que c'est la neige ... ON EN REVE :lol:

 

Ta Berlina ne m'est pas inconnue sur les routes du RMCH .... je ne me souviens plus quand exactement ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Enfin, des Golf Tdi d'avant 1980, çà court pas les rues! :D

 

3 MCH au compteur

 

en 2012, en Dyane 6, un pari d'ivrogne un soir bien arrosé: çà a été super dur, mais on a fini...: derniers!!! :p

 

en 2013 et 2014: avec la Berlina 2000. On a même eu le droit à un reportage Michelin:

http://partenaire-michelin-reg [...] istorique/

 

Cette année, pour fêter mes 50 ans, je vais partager cette ambiance unique avec ma femme: on va essayer de ne pas divorcer...! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Vous êtes certains d'être sélectionnés avec une telle auto!!!

 

Ils vont même vous suivre de près et vous encourager.... Pour la dernière nuit 2012, avec la Dyane, les officiels étaient venus nous féliciter et rappeler qu'ils suivaient et soutenaient particulièrement ce genre d'autos populaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy714FR

Super content pour vous Kungfu - :) On va suivre de très près vos aventure de couple .

 

Pas de MCH pour nous ,impossible de se libérer au date de départ.

Ce sera certainement le Portugal pour 2016 cti_93.gif.566d55858297c857f6d853dfd67bcc8f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Dommage que vous ne soyez pas de la fête :sarcastic: : on va se retrouver un peu seuls... d'autant que Beubeuf ne part finalement pas non plus!

A priori, c'est prévu pour moi et Pierre d'être au départ du prochain Portugal Historique avec la Berlina. Ce serait cool qu'on soit une petite poignée à se connaître!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

J'étais au Portugal Historico, avec Quibeuf, Quintard, Debrus, Mazauric, Soupe, Arlaud, Serodon, Romano, et tant d'autres.

Qui ne ferons pas le MCH, mais qui reviennent au Portugal. Là bas, c'st pas la neige et les flons flons, c'est un VRAI rallye de régul inimaginable à faire en France. Que du bonheur, et le PIED !!!

L'important étant déjà de finir ... 107 au départ cette année , 57 à l'arrivée ... vous avez dit difficile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Effectivement, d'après ce que m'en a dit Quiboeuf, c'est déjà un exploit de finir. Mais pour rentrer dans les 20 premiers, faut à priori une auto de course et l'équipe d'assistance qui va avec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man281Zg

Et tu crois quoi ? Qu'on a pas ça... On dépanne même les Porsche ... de Qui , de qui, je vous le donne en 1000 de ... Quibeuf !!! et tout à la mirabelle de chez nous le mécano ... Mais loin de viser le Top 20, nous nous sommes régalés. Finir était déjà une gageure avec notre titine et ses maxi 100 cv pour 1 150 kgs (à vide).. 169017286_seb017.gif.0cb67d718696fa65f12dfc6ec3879466.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kun827WW

Oui il paraît que les durites de Manta sont compatibles avec celles des Fuego :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...