Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

CEURV 3.9, 15 août 2015, Paris !!

 

Il y a 43 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

CEURV 3.9, 15 août 2015, Paris !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
CCS18xm
Invité
Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2015 à 19:51:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous !

Pour la "petite" histoire :

Voici presque 39 ans en 1976, Mr Claude Lelouch a réalisé un court métrage en voiture dans Paris à près de 200 km/h.

Ce parcours filmé, nommé « C’était un rendez-vous » (CEURV) est connu de tous les passionnés de voiture !
Cette folie de presque 10 km réalisé en moins de 9mn, à emmené le réalisateur, de la porte Dauphine jusqu’au Parvis du Sacré Cœur, en passant par les Champs-Elysées, à une vitesse moyenne de 77 km/h ! Le tout à bord d’une Mercedes 450 SEL 6,9L (qui était sa propre voiture), conduite par Mr Claude Lelouch lui-même. Cet élément sera confirmé bien plus tard, la légende attribuant dans un premier temps cette conduite à Jacques Lafitte, Jean Ragnotti et d’autres pilotes très connu… Le son provient lui d’une Ferrari 275 GTB, dixit Mr Lelouch: "pour satisfaire les fans de conduite".




Après les 3 dernières éditions, CCS sera donc de nouveau présent cette année, avec pour la dernière fois la présence du concept 550S initial pour renouer avec ce film.

« Le rendez-vous »: CCS sera positionné en haut de la porte dauphine le 15 août à 5h30 du matin pour un départ peu après. Ceci dans le but d’être dans l’atmosphère du film lors de sa réalisation et d'observer Paris sous un autre jour, quand la capitale à la dame de fer s‘éveille.

A la base, seul les membres du staff CCS sont prévus, mais nous réstons ouvert pour les passionnés d'automobile. Bien entendu, les personnes souhaitant nous rejoindre, seront les bienvenus et vous aurez ainsi l’opportunité de voir de vos propres yeux le cheminement du film (mais cette fois à vitesse/conduite conforme au code de la route, condition obligatoire) !
Puis une fois cette balade effectuée, un shooting photo sera réalisé suivant les possibilités du moment puis une pause café/croissant parisien sera effectué, le tout dans la bonne ambiance, CULTE !

Voici le cheminement du court métrage :
http://imageshack.us/a/img860/​2517/parcourscetaitunrendezv.j​pg



Chaque personne engagera sa propre responsabilité sur sa façon de conduire tout en sachant qu’il est formellement obligatoire de respecter les règles en vigueur du code de la route !
Comme chaque année, si présence d'autres véhicules :
CCS donnera un mini briefing obligatoire, inscrira le nom des plaques des voitures souhaitant se joindre à l'événement, les numéros des postes de police environnant seront disponible au cas où. Le tout pour que le parcours se déroule sans accroc/danger.

A noter que, les 3 dernières éditions, s'étaient très bien déroulées ! Et que dans tous les cas, des forces de l'ordre seront présentes un peu partout ce jour là...De plus, suivant le déroulement de cette édition, une proposition sera envoyé à Mr Claude Lelouch pour une participation à l'édition du 40ème anniversaire.


Pour plus d'infos ou s'inscrire, par MP ou sur le site: http://ccs.kingeshop.com/ !!!

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Bordeaux Classic Days. Rassemblement mensuel. 1
Cobra Club de France au Mans Claasic 1
Ac Cobra en Bretagne 1
Cobra Days 1
Corsica Days 0