Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Pourquoi la ferrari mondial ne plait pas?


Invité §phi057pP

Messages recommandés

Invité §phi057pP

Moi je l'aime bien cette caisse surtout en cabriolet 4 places !!

La seule berlinette 4 places a moteur central et cab ayant existe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Le retrait des Mondials par rapport aux Ferrari, concerne en fait toute les Ferrari qui ne sont pas équipé d'un 12 cylindre. Trois exceptions, la 206/246 qui est sauvé par sa ligne sublime, et la 288/F40 qui ont des performances hors du commun, et une production faible.

Sinon, les 308 (GTB, GTC...), 348 sont relativement bon marché, comparé à la renomé Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Le retrait des Mondials par rapport aux Ferrari, concerne en fait toute les Ferrari qui ne sont pas équipé d'un 12 cylindre. Trois exceptions, la 206/246 qui est sauvé par sa ligne sublime, et la 288/F40 qui ont des performances hors du commun, et une production faible.

Sinon, les 308 (GTB, GTC...), 328, 3.2, 348 sont relativement bon marché, comparé à la renomé Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

tout d'abord: :lol:

Alors, la Mondial à mal commencé sa carrière pour deux raison:

 

- Son style

Après des modèles aussi gracieux et agressifs que les 308 et autres 512 BB, la Mondial paraissait trop sage.

L'arrivée du gracieux cabriolet à mis tout le monde d'accord.

 

- Sa motorisation

Elle est née en même temps que l'arrivée de l'injection électronique chez Ferrari.

Son V8 ne développait que 215 malheureux chevaux (problème résolu dès '83 où il est passé à 240ch).

 

Après des début difficile, la gamme n'a cessée d'évoluée jusqu'à la redoutable Mondial T reprenant le moteur de la 348 (300ch).

Certe, ce n'est pas la plus belle, certe, ce n'est pas celle qui à le plus beau moteur...

Elle a pourtant de gros avantages: elle à 4 places, sa version cabriolet permet de rouler cheuveux au vent en profitant des envolée du V8, et son prix est des plus intéressant.

 

Un achat raisonable dans la gamme Ferrari, si l'on sait choisir le bon modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

moi ca me tente...pour remplacer la T4 !!???! non pour avoir un beau vehicule

de collec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted083EM

Prévoyez le budget réparationS les aminches... parce que les Ferrari, c'est comme ma belle-soeur, jamais malade mais toujours un problème quelque part :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

Tu me prêtes ta belle-soeur pour le Week-end ? histoire de voir si elle prend 8000trs ? :lol:

 

Blague à part, ce n'est pas en budget annel d'entretien qu'il faut raisonner, mais en matelat "au cas ou".

 

Prévoyez le budget réparationS les aminches... parce que les Ferrari, c'est comme ma belle-soeur, jamais malade mais toujours un problème quelque part :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra200pm

Blague à part, ce n'est pas en budget annel d'entretien qu'il faut raisonner, mais en matelat "au cas ou".

Aussi en budget d'entretien, parce que c'est pas le genre de voiture a entretenir chez Norauto ou dans son garage. Le tarif de l'heure de mécano est à l'avenant et le prix des pièces prohibitif. Sans parler de l'accessibilité des moteurs centraux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tif385lq

Non, en matelat.

La Mondial, si tu l'utilises environ 5000kms par an et si tu as pris soint de mettre une peu plus dans un modèle en bon état, tu n'auras que peu de frais d'entretien.

Par contre, t'as intérêt à avoir ce qu'il faut de côté en cas de mauvaise surprise..

 

Pour l'entretien courrant + essence + assurances, il doit falloir dans les 20/30kfs par an avec un utilisation tranquile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor176ED

ok je déterre un vieux post, mais j'ai petites précisions la dessus!

 

j'ai en effet été a deux doigts d'acheter une mondial T dans une jolie livrée rosso corsa... 85000F, 60000 bornes je crois. la voiture était non révisée et n'avait pas roulé depuis un bon bout de temps. j'ai donc pris mon courage a deux mains, et poussé cette petite porte de concession Ferrari pour savoir combien allait me couter une révision complète...

 

112000F. effectivement, une mondialT entierement révisée et en parfait état cote environ 180-200000 F. voilou. budget explosé, voiture pas achetée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Y a pas un zéro de trop là 112.000 FF ???? :eek:

 

 

Sinon, si quelqu'un veut se débarasser pour un 1 € symbolique d'une Ferrari Mondial je suis preneur.... :D (A l'échelle 1 bien entendu... ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR623dC

bin moi j'ai fait le "saut" il y a 7 ou 8 ans, et je suis partit en italie m'acheter une 308 GTS quattrovalvole.

j'y ai mis toutes mes economies, et je dois dire que je ne le regrette pas...

 

si d'autre personnes veulent faire le saut, je leur conseillerai tout d'abord de prendre un modele en EXCELENTE condition.

le prix des reparations est absolument allucinant ! :beuh:

il faut aussi faire gaffe a la rouille.

moi j'ai acheter la mienne au prix fort, mais elle venait juste d'etre refaite moteur et carrosserie par la Motors spa de modene.

elle en avait pour plus de 150 kf d'entretient :roll:

 

apres pour l'entretient "normal", ces voitures (celle la a le meme moteur que la mondial) sont tres facile a entretenir sois meme.

presque tout est demontable dans un garage avec une clef de 12 !

 

par contre niveau fiabilite, nul.

les relais electriques petes regulierement, faut aider les vitres electrique pour pas bousiller les moteurs (elle est a son 3eme !!).

la ligne de pot avant se perfore regulierement.

elle consomme (donnee constructeur) 1 litres d'huile tous les 1000 km, et la vidange est a faire tous les 5000.

sans parler de la conso qui avoisine souvent les 40 litres...et vaut mieux pas faire le plein a leclerc :W

 

a part ca, c'est le panard complet a conduire :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor176ED
Euh Y a pas un zéro de trop là 112.000 FF ???? [/quotemsg]

non non. aucun zéro en trop. cent douze mille balles.

 

je ne me rappelle plus trop, mais en plus c'est même pas transcendant comme somme de travaux effectués. le truc c'est qu'ils devaient l'envoyer en Italie pour cet entretient(jamais suivie par Ferrari).

 

Mais quand même, depuis que je me suis balladé au volant d'une 348GTS, j'ai plus qu'une envie: Je veux un joujou comme ca pour moi tout seul!

 

PS: si qqun vend a 1€ une 360 modena F1 echelle 1:1 je suis acheteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

Après la 308 gt4 (par Bertone), la Mondial est la plus moche des ferrailleries... :D:o| cela dit, yen a eu d'autres ds les années 50, et des sévères par Pininfarina himself ! :W

 

ms bon voilà koi, on ne peut pas tjrs être au top, même qd on s'appelle Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor176ED

pas d'accord. lmondial T en cabrio est très sexy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la 308 gt4 (par Bertone), la Mondial est la plus moche des ferrailleries... :D:o| cela dit, yen a eu d'autres ds les années 50, et des sévères par Pininfarina himself ! :W

 

ms bon voilà koi, on ne peut pas tjrs être au top, même qd on s'appelle Ferrari...

Moi j' adore la mondial !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC
4 ans apres, t'as une pelleteuse pour deterrer comme ca? :D[/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Certes :W

 

Et puis au moins ca evite les doublons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed4802BI

Oui, mais ca manque d'images. :/

 

ed49_1141554966_82169.jpg.a887435e8793c7e35b42bea66871be1a.jpg

 

ed49_1141554980_ferrari_mondial_2.jpg.a6e3771fa1bfb153bff82208254ce10a.jpg

 

ed49_1141555037_89_20ferrari_20mondial_20cab_202.jpg.209fa6c65d4b8a6ed6b1778b2f9e7699.jpg

 

Le cuir est magnifique. :love:

 

ed49_1141555060_mondial1.jpg.7c3831590ca4465abf8535f23a8b02b1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

je cherche à échanger ma porsche 944 targa contre une mondial ou une 328 accidentée, qui aurait tapé quand meme un peu moins fort que la noire au dessus!

comme ça a été dit plus haut c'est tres cher à entretenir si vous ne prenez jamais le courage de regarder "ce qui se passe sous le capot".

je connais par personne interposée des gens qui entretiennent eux memes leur ferrari, il faut etre équipé et avoir de bonnes bases et je suis sûr que beaucoup de choses se font soit meme pas plus difficilement que sur n'importe quelle voiture. après il y a des choses où je ne me risquerai pas, comme m'attaquer à un flat 12...

si vous commencez à aller chez ferrari parceque la commande du leve vitre electrique est en panne c'est sûr ça va coûter cher au final !

une ferrari a besoin d'un historique avec les factures des revisions à jour, il y a des trucs comme des reglages avec des outils speciaux, la grosse révision des 60 000... à côté desquels on ne peut pas passer, mais c'est quand meme des voitures qui ont été conçues pour des vrais amateurs de voiture qui ont d ela graisse sur les mains !

il faut se renseigner sur les pannes courantes, faire partie de clubs de passionés et d eproprietaires, avoir des contacts etc...

 

je prefere m'occuper d ema voiture avec ma boite à outils qu'avec mon carnet de chèque, surtout quand on apprend comment sont traitées certaines ferrari qd vous les amenez au garage du meme nom....si vous avez un enzo vous etes le roi, mais amenez une 328 ou une mondial, elle sera au font contre le mur pour apres quand on a le temps, ou carrément envoyée chez un garagiste du coin derriere votre dos...

le collègue d'un pote a vécu ça il y a peu de temps. quand il a voulu voir où en etait le boulot sur sa 328 ils se sont sentis cons car elle n'etait pas là ! il parait qu'il a pété un cable ce jour là....surtout quand il a vu où était sa voiture et qu'elle etait recouverte de poussière.

il aurait eu à payer le prix ferrari pour un entretien fait au black à l'arrache sasn doute dans le petit garage du coin, comme ça chez ferrari ils ont une bonne marge sans avoir rien foutu. bah il me semble qu'il a porté plainte.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom836ZH

toujours a la recherche d'une mondial???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

faut déjà que je vende mes voitures avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

Bein bon courage pour trouver un gars qui va echanger sa mondial ou 328 meme accidentée contre une 944 L :/

 

C' est comme toutes les marques ce sont des concessions et chaque concession à son equipe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

non cette idée je l'ai abandonnée, je vends mes voitures car je monte une société, ensuite j'aurai un salaire me permettant d'acheter une Ferrari d'ici 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Je vois que tu la vends toujours, tu pourrais m'envoyer un MP avec des photos, exterieur et interieur moteur STP.

 

Elle a combien de km reelement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Je vois que tu la vends toujours, tu pourrais m'envoyer un MP avec des photos, exterieur et interieur moteur STP.

 

Elle a combien de km reelement ?

 

Merci

 

MP :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

voilà, porsche vendue depuis 2 mois, société démarrée depuis 3 semaines, on va essayer de se payer ça d'ici l'automne.

je viens de trouver une 308 gtsi à 17 000 € celà dit en passant...j'attend la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

Bon bah histoire de relancer le topic, j'ai trouvé grâce à des membres de FA une mondial 8 à restaurer.

Je vais la voir samedi, je saurai si je la prend ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...