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Je savais pas que Volvo faisait aussi ça


Invité §nox352Kl

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Invité §dra502ZK

si ! on ne peut rien te cacher :p

 

mais c'est une version du B20 de seulement 105ch

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  • Réponses 76
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Invité §fan440ot

...maintenant ils sont en V70 2.5D automatique (ancien modele, c.a.d. "850", avec le moteur Audi).

 

 

 

Pas tous....j'en ai encore vu 2 hier sur l'autoroute Bruxelles-Luxembourg, c'était des 850 T5 .....

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Invité §rom045fa

j'ai vraiment pas trop d'idée... je crois que ça va jusqu'a 100.000 balles pour un exemplaire restauré.

 

le prix de vente moyen, pour un véhicule en "bon" etat est effectivement dans les 15000€

:jap:

incollable ce Dragon ;)

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Invité §80_610Se

Pour info et pour les fans de 140-160 / 240-260 y a un article sur ces modèles dans le Rétromainia de ce mois ci ;)

voili :D

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Invité §lel664ok

Tiens, nox et les autres ! Le hasard, toujours le hasard...

Vu aujourd'hui une 1800 ES blanche, pas immatriculée, avec d'autres caisses, à 10 bormes de chez moi ! Pas eu le temps de m'arrêter, mais je peux y aller si qq'un... Elle avait juste l'air un peu terne, mais rien vu de flagrant de loin.

 

Si ça intéresse qq'un , qu'on me dise ce qu'il faut regarder au premier coup d'oeil pour repérer une poubelle trop grave...

 

Faut vraiment que je m'achète un appareil photo numérique...

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Invité §sim605fX

Salut a tous !

 

Je suis passionné de vehicule ancien et je viens de faire l'acquisition d'une volvo 122s a restaurer, j'aurais besoins de quelques renseignement technique sur le cablage electrique et surtout sur le neiman car je ne pocede pas les clés!

Si l'un d'entre vous pouvais m'aider sa serai gentil !

 

Merci d'avance pour vos reponses!

 

 

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Invité §Ang786hm

Salut a tous !

 

Je suis passionné de vehicule ancien et je viens de faire l'acquisition d'une volvo 122s a restaurer, j'aurais besoins de quelques renseignement technique sur le cablage electrique et surtout sur le neiman car je ne pocede pas les clés!

Si l'un d'entre vous pouvais m'aider sa serai gentil !

 

Merci d'avance pour vos reponses!

 

 

:coucou:

 

DRAGON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Au raport!!!!

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Invité §vwl650zV

Bon, le vais quand-même apporter un bémol à ce concert de louanges pour la marque suédoise.

Je conduis une 240 S depuis 13 ans, elle n'a que 145.000 km, mais je ne crois pas qu'elle arrivera aux 200.000....

 

J'ai déjà eu les problèmes suivants:

- pompe à eau

- cable d'embrayage

- corrosion arrière et deux trous dans le chassis

- régulateur de tension

- joint spi du différentiel

- valise d'électronique d'injection (850 euro!!:mad:)

 

Et je passe sur les prix pratiqués par les ateliers Volvo.:beuh:

Je la garde parce qu'elle ne me dérange pas trop dans le garage, mais chaque fois que je la prend, je me demande où et quand je vais tomber en rade.

 

PS: j'ai connu:

- 2 PV 444

- 1 PV 544 B16

- 1 343 DLS

- 1 345 GL

 

MAIS LA 240 SERA MA DERNIERE VOLVO!

 

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Invité §Vin441ML

Salut a tous !

 

Je suis passionné de vehicule ancien et je viens de faire l'acquisition d'une volvo 122s a restaurer, j'aurais besoins de quelques renseignement technique sur le cablage electrique et surtout sur le neiman car je ne pocede pas les clés!

Si l'un d'entre vous pouvais m'aider sa serai gentil !

 

Merci d'avance pour vos reponses!

 

Je vais a contre-sens de vwlucas, ma volvo 240 de 1985 (215000kms) n'a strictement rien jusque là, aucun probleme, aucune panne (si une fois... panne d'essence :oops: ).

 

Si tu veux plus de renseignements, je te conseillerais d'aller sur le site de Dragon240 -> volvoforlife , tu y trouveras des spécialistes (spécialistes surtout de volvo 240-740 etc, mais ils s'y connaissent certainement aussi en 122 ;) )

 

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Invité §vwl650zV

 

Je vais a contre-sens de vwlucas, ma volvo 240 de 1985 (215000kms) n'a strictement rien jusque là, aucun probleme, aucune panne (si une fois... panne d'essence :oops: ).

 

 

Ben, je ne ne critique pas la marque, j'énonce simplement les problèmes que ma voiture a connus.

 

J'oubliais les courts-circuits à répétition dans les deux cables électriques qui assurent la liaison avec le hayon arrière au niveau des charnières (vitre chauffante, essuie-glace, verrouillage central et éclairage plaque), et le verrouillage central en panne suite à une négligence au montage (capuchon caoutchouc mal placé).

 

si vous aviez eu les mêmes problèmes que moi, vous seriez prêt à acheter une autre Volvo?

 

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Invité §dra502ZK

Je vais a contre-sens de vwlucas, ma volvo 240 de 1985 (215000kms) n'a strictement rien jusque là, aucun probleme, aucune panne (si une fois... panne d'essence :oops: ).

 

Si tu veux plus de renseignements, je te conseillerais d'aller sur le site de Dragon240 -> volvoforlife , tu y trouveras des spécialistes (spécialistes surtout de volvo 240-740 etc, mais ils s'y connaissent certainement aussi en 122 ;) )

 

merci Vince ;)

 

oui, sur mon forum ( http://volvoforlife.ath.cx/forum/index.php ) tu trouveras des possesseurs d'amazones qui pourront te guider.

 

 

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Invité §dra502ZK

pas de chance VWlucas, ma 240 est de 1983 et jamais je me suis retrouvé en panne au bord de la route... Toutefois le problème de fils électriques du hayon du break est connu.

 

Pour la corrosion, je te renvoie au carnet d'entretien. Toi ou le précédent propriétaire n'a pas du suivre les consignes. Il faut bien déboucher la ventilation des bas de caisse et les passages de roues AR.

 

et pour répondre à ta question

 

c'est assez délicat. Je sais que c'est une voiture fiable est une formidable compagne de route, tres agréable. Si j'étais tombé sur le mauvais numéro, j'en trouverais une autre en meilleur état ;)

 

j'ai trop d'amis affichant jusqu'à plus de 600.000 km avec leur 240 pour faire d'un cas isolé une généralité ;)

 

 

PS : ce correcteur d'orthographe me gonfle ! :mad:

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Invité §Vin441ML

pas de chance VWlucas, ma 240 est de 1983 et jamais je me suis retrouvé en panne au bord de la route... Toutefois le problème de fils électriques du hayon du break est connu.

 

Pour la corrosion, je te renvoie au carnet d'entretien. Toi ou le précédent propriétaire n'a pas du suivre les consignes. Il faut bien déboucher la ventilation des bas de caisse et les passages de roues AR.

et pour répondre à ta question

 

c'est assez délicat. Je sais que c'est une voiture fiable est une formidable compagne de route, tres agréable. Si j'étais tombé sur le mauvais numéro, j'en trouverais une autre en meilleur état ;)

 

j'ai trop d'amis affichant jusqu'à plus de 600.000 km avec leur 240 pour faire d'un cas isolé une généralité ;)

 

 

PS : ce correcteur d'orthographe me gonfle ! :mad:

Y'en a aussi sur les 240 non, comment on fait pour les déboucher? :??: (jamais fais en 215000kms :L )

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Invité §dra502ZK

Y'en a aussi sur les 240 non, comment on fait pour les déboucher? :??: (jamais fais en 215000kms :L )

 

ben oui, toutes les 240 !

 

http://dragon240.free.fr/VOLVO/catalogue05.JPG

 

bien déboucher les 4 trous d'évacuation

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Invité §vwl650zV

[citation]Le 07/07/2003 à 11:38, YORMEAU a écrit :

Les Volviste, avez vous une idée de la cote de cette merveille (:evil: la P1800, pas la 740 break :p ) à l'heure actuelle :??:

 

Bon, je serai sage, et ne dirai plus de mal des Volvos ;).

Le p1800 ES est cotée à 5000/15000 euros, état restaurable/ excellent état (pas de travaux, CT vierge etc).

Pour l'état concours, il faut compter encore plus...

source: "Old Timer" 2001-2002, bouquin hollandais

 

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Invité §cap834zJ

Noël est passé, mais si ca interesse qq, je vends la mienne... 15000Euros. Les habitués de Gazo la connaissent...

Photos sur demande en MP

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Invité §Ang786hm

Noël est passé, mais si ca interesse qq, je vends la mienne... 15000Euros. Les habitués de Gazo la connaissent...

Photos sur demande en MP

 

AHHH c'est toi Capra (nicolas volvo 480!!) !! Bah voila ! :p

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Invité §dow336Jv

Salut...

Bon ben c'est une volvo p1800 ES dite "corbillard de blanche neige" (je sais pas pourquoi) aucun rapport avec les reliant Scimiticar ou les jensen interceptor qui etaient eux aussi des breaks de chasse tres a la mode a cette epoque...

Il existe aussi quelques DB5 "shooting breake" carrosées a l'unité chez Harold Ratford. (eu 5 ou 7 je me souvient pas bien

 

vala vala.

 

[DoWn]

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Invité §Pti621RH

superbe!

 

90v6_1074864555_volvo.jpg.2b057ba147fb483f746ad49917d41ebf.jpg

 

C'est fait sur quelle base ? :??:

 

Les jantes sont des AZEV ?

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Invité §cap834zJ

volvo p1800 ES dite "corbillard de blanche neige" (je sais pas pourquoi)

 

vala vala.

 

[DoWn]

 

Il n'y a de la place que pour mettre des cercueils de nains...

 

aucun rapport avec les reliant Scimiticar ou les jensen interceptor qui etaient eux aussi des breaks de chasse tres a la mode a cette epoque...

 

[DoWn]

 

Au contraire, les Reliant Scimitar et les Jensen-Healey GT (pas les Interceptors) étaient les concurrentes directes du P1800ES, plus rapides mais moins raffinés...

 

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Invité §dra502ZK

et peut etre pas aussi fiables :lol:

 

n'est-il pas mister Gordon ? :D

 

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tres honnetement, j'ai pas assez roulé avec la 140 pour te le dire :L

 

mais ça me tenterait bien d'en acheter une, c'est tres agréable a conduire mais faut faire gaffe parce que les boitiers de direction prennent du jeu :eek:

 

le reve : une 164 !

 

144 allongée au niveau de l'empattement à l'avant, 6cylindres en ligne 175ch avec l'injection électronique.

 

 

Superbe effectivement, et la police Suédoise ne s'y était pas trompé ! :bien:

 

fastof_1074978412_volvo_164_police_suedoise.jpg.1d75075eefc3fca9e9e0f6d83c381ea0.jpg

 

 

 

 

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[citation]Citation :

--------------------------------------------------------------------------------

Le 07/07/2003 à 23:45, Dragon240 a écrit :

tres honnetement, j'ai pas assez roulé avec la 140 pour te le dire

 

mais ça me tenterait bien d'en acheter une, c'est tres agréable a conduire mais faut faire gaffe parce que les boitiers de direction prennent du jeu

 

le reve : une 164 !

 

144 allongée au niveau de l'empattement à l'avant, 6cylindres en ligne 175ch avec l'injection électronique.

Moi j'ai 6 cylindres ok mais 130 cv, pas 175 cv j'ai la fiche pour un modéle 1970.

Sinon j'ai vu une superbe Volvo P1800 es de la couleur même que la photo de la premiere page au 1/18e, mais je ne sais pas qui fabrique ça.

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Invité §cap834zJ

Ben oui, 130 CV pour une 164 (moteur B30) à carbus jusqu'en 1970, injection LE jetronic et 175 CV ensuite...

 

Je suis curieux de savoir qui a fabriqué un P1800ES au 1/18è... au 1/43è ok, mais plus gros...

 

 

capra_1075364239_minivolvos.jpg.994b61bde3f53d0c5a7b6fb7fa66db82.jpg

 

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Salut, d'aprés le vendeur que j'ai revu ,c'est Minichamp qui fait ça.Il y avait aussi les 3 VW 1600 des années 70.Le break 2p ,la berline à coffre 2p et le coupé 2p.J'adore, mais il faut acheter les 3 et la la facture est salée(déjà pour une).

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Invité §lov587eP

J'en profite du sujet pour voir que le grand pere de mon cousin s'est acheté une jolie Volvo !

C'est une 6 cylindres diesel (DL ou GL je sais plus) m'a dit mon oncle, 280.000km avec des options sympa comme les vitres electriques, sièges chauffant ...

 

Desolé pour la qualité des photos, je les ai prises avec mon téléphone.

 

lovrenault_1075890360_pic_034.jpg.46e87f06fa02ec3cdccb81f4006b2ba0.jpg

 

lovrenault_1075890491_pic_036.jpg.919b966c11719cb060538abdb702dcea.jpg

 

lovrenault_1075890530_pic_033.jpg.8105b692aeee8baadc7f997b96315598.jpg

 

lovrenault_1075890591_pic_037.jpg.b87668b08c88e99140091109cd8b714d.jpg

 

lovrenault_1075890646_pic_038.jpg.2df9354ad3d3add12bcbd41afefe518b.jpg

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Invité §Ang786hm

Dommage pour les enjoliveurs de roues depareillés et le tapis de sol bizarre mais sinon :good: !!! Il aura pas d'ennui avec un tank pareil!!! :p

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Invité §dra502ZK

ah oui, on frise le sans-faute !! elle est vraiment superbe, y a juste cet enjoliveur carrefour qui me choque ( le tapis... why not... )

 

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