Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Répliques

2 cv Barbot


Invité §sax278nu

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pep730gq

Il y a un article dans gazoline du mois de mai ou juin sur la barbot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Oui Gazoline en parlait il y a peu :)

 

Sinon je ne sais pas grand chose sur la bébête, à part le fait que c'était une barquette sur base 2cv qui a vu le jour en 1951 pour participer 2ans plus tard au Bol d'or.

La même année, elle établit 9 records mondiaux en tournant pendant 24 heures sur l'autodrome de Montlhery.

 

volumex_1207200358_barbot1.jpg.b2a6563c55c68cff96c76dd23bdfc786.jpg

 

volumex_1207200310_barbot2.jpg.e61f024a92efc327b7935495dab26501.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Oui et on peut dire que le terme "au ras des paquerettes", prend ici toute son ampleur ;)

 

Sinon je lui trouve une bouille vraiment craquante, enfin c'est mon choix :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax278nu

j'ai vu l'article ds gazoline, le mois dernier, merci ;)

je suis entrain de faire une 2cv, qui va s'inspirer de la barbot, enfait, je vais raccourcir le chassis de 25cm , allonger le capot, d'autant, je viens de recuperer un capot nervuré ( av 1962 ) elle est en cours de prépa .

Mais, je vais ajouter queque touche personnelle, genre : pas de longue capote, mais tous en rigide, avec un bossage derriere le siege conducteur, qui sera pour l'occassion, un siege semi baquet en simili cuir noir, je garde l'idée des phares dans les ailes, genre ID, mais en plus, j'incorpore les clignotant dans les optiques.

Ma 2cv n'aura pas de pare chocs, ni avant ni arriere, ce qui m'oblige a rallonger le capot et les ailes pour ne pas voir le chassis.

Voila pour mon projet, si vous avez quelques idées, je suis preneur.

En sachant, que je ne fais pas une réplique, mais une inspiration ;)

Merci pour ces photos, et pour vos commentaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax278nu

par contre, volumex .... la cylindrée etait un 475 cm3, je crois, et pas un 990 , qui n'a jamais existé sur une 2cv, a ma connaissance, la plus grosse cylindrée etait un 602 cm3, qui a developpé 37 cv sur une ami8 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu l'article ds gazoline, le mois dernier, merci ;)

je suis entrain de faire une 2cv, qui va s'inspirer de la barbot, enfait, je vais raccourcir le chassis de 25cm , allonger le capot, d'autant, je viens de recuperer un capot nervuré ( av 1962 ) elle est en cours de prépa .

Mais, je vais ajouter queque touche personnelle, genre : pas de longue capote, mais tous en rigide, avec un bossage derriere le siege conducteur, qui sera pour l'occassion, un siege semi baquet en simili cuir noir, je garde l'idée des phares dans les ailes, genre ID, mais en plus, j'incorpore les clignotant dans les optiques.

Ma 2cv n'aura pas de pare chocs, ni avant ni arriere, ce qui m'oblige a rallonger le capot et les ailes pour ne pas voir le chassis.

Voila pour mon projet, si vous avez quelques idées, je suis preneur.

En sachant, que je ne fais pas une réplique, mais une inspiration ;)

Merci pour ces photos, et pour vos commentaires ;)

si tu es en France, ce sera une voiture interdite sur la route ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax278nu

pourquoi interdite ??

la seule modif, qui peut etre un motif d'exclusion au CT, c'est le fait d'avoir raccourcis l'empatement, mais avec quelques connaissances, on peut s'arranger ;)

Pour le reste, il n'y a pas de problemes a mon avis, car la 2cv n'est pas une coque comme les voiture moderne, mais un chassis + carrosserie ....

Donc, niveau carrosserie on peut faire ce qu'on veut ...

C'est pas plutot dangereux en cas d'accident que ma méhari , quand je roule avec le pare brise baissé :W :W

sax30_1707200316_photo_007.jpg.4fcf314dde59da08a5dff560c79a498a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Tien en parlant de deuch....j'ai croisé un modèle COUPE avec un coffre qui avait l'air assez recente....elle déchire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi interdite ??

la seule modif, qui peut etre un motif d'exclusion au CT, c'est le fait d'avoir raccourcis l'empatement, mais avec quelques connaissances, on peut s'arranger ;)

Pour le reste, il n'y a pas de problemes a mon avis, car la 2cv n'est pas une coque comme les voiture moderne, mais un chassis + carrosserie ....

Donc, niveau carrosserie on peut faire ce qu'on veut ...

C'est pas plutot dangereux en cas d'accident que ma méhari , quand je roule avec le pare brise baissé :W :W

 

C'est pas moi qui fait les réglementations... :roll:

 

Et dès fois la loi est idiote... ou plutot l'interprétation est devoyé par rapport à l'intention des députès qui ont fait/voté la loi.

 

Et un CT de complaisance attention, en cas d'accident avec morts ou blessès, c'est très risqué... :eek:

 

 

Le service régionnal des Mines (drire actuellement) a tout pouvoir pour les homologations. L'ennui c'est que parfois, ils ont à leur tête un chef qui fera tout pour empécher d'homologuer un véhicule de particulier. Soit de son fait personnel, soit pour obéir à une directive officieuse visant à décourager toute vélléité de le faire, quand il ne s'agit pas d'un constructeur établi :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

COUPE mais encore ???

 

 

Bah avec un coffre bien rebondi à la place du faux hayon et seulement 2 portes du coup!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le service régionnal des Mines (drire actuellement) a tout pouvoir pour les homologations. L'ennui c'est que parfois, ils ont à leur tête un chef qui fera tout pour empécher d'homologuer un véhicule de particulier. Soit de son fait personnel, soit pour obéir à une directive officieuse visant à décourager toute vélléité de le faire, quand il ne s'agit pas d'un constructeur établi :L

 

je confirme :/ :/

 

et pendant les vacances du chef, hop, merci le nouveau venu... ;):oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax278nu

OK, mais de toute facon, le chantier a demarré et le chassis et deja modifier...

Y en a quelques une qui roulent comme ca, il faudrait que je puissent, me rapprocher de ces proprietaires, pour voir comment ils ont fait.

si vous en connaissez ......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax278nu

le projet avance ....

sax30_1062235809_pict00261.jpg.e01e12cf15049202bfa25fb08f40beec.jpg

sax30_1062235834_pict00321.jpg.9e41faa2ec8e20f9e7d20e095c3b7829.jpg

sax30_1062235879_pict00241.jpg.a1fbe9ae810b66211dd89e462fbdc726.jpg

sax30_1062235903_pict00301.jpg.9ea1411025cab7b6f42a9cfdacce1b19.jpg

 

je pense l'avoir en fin de semaine prochaine, donc biento des tof ds son etat final ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Attend pour une 990cm3, c'était fort honorable :)

Le chiffre de 350cmc, sur la pub, c'est pas la cylindrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi interdite ??

la seule modif, qui peut etre un motif d'exclusion au CT, c'est le fait d'avoir raccourcis l'empatement, mais avec quelques connaissances, on peut s'arranger ;)

Pour le reste, il n'y a pas de problemes a mon avis, car la 2cv n'est pas une coque comme les voiture moderne, mais un chassis + carrosserie ....

Donc, niveau carrosserie on peut faire ce qu'on veut ...

C'est pas plutot dangereux en cas d'accident que ma méhari , quand je roule avec le pare brise baissé :W :W

sax30_1707200316_photo_007.jpg.3ebd340603e7eb6e4af268ddec20bfc0.jpg

 

 

 

Je confirme

 

 

Autant les modifications sont quasi impossible sur les monocoques autoporteuses ( l'immense majorité des voitures actuelles ) , autant sur un chassis séparé , poutre ou autre ( Coxinelle , 2 CV , véhicules 4 * 4 genre Land Rover et consor , pas mal de camionettes .. ) c'est le chassis qui compte , et la coque n'étant pas du tout porteuse , on peut modifier

 

Néanmoins , il y les régles générales : on ne peut pas utiliser une coque , même non porteuse dont , par exemple le plancher serait une vraie passoire , une coque avec arète dangereuse , ...

La soudure doit aussi respecter certains critéres , essentiellement que les cordons continus sont mal vus , la soudure par point est plus recommandée , elle peut d'ailleurs parfaitement être réalisée avec une semi auto .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax278nu

ca y est elle est finie, vite fait les premieres photos :

sax30_1062958949_pict00581.jpg.3434ed0e0fa06901bd4bd4c1d214ecb8.jpg

sax30_1062959013_pict00461.jpg.aa7d025b9ecee877bf771e1ecef98bec.jpg

sax30_1062959029_pict00471.jpg.649676714b1bc3b73f363707403dd13c.jpg

 

 

Premieres sortie a Narbonne pour le mariage de mon meilleur ami .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax278nu

elle n'est pas encore finie, il manque tout les jonc chromés, mais ca va venir..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax278nu

ouais, mais je voulais marier le moderne avec l'ancien ;) D'ou le bacquet ett les retros.

et pis ca m'a permis d'avoir des cligno devant , car les clignos sont ds les retros ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax278nu

Il me reste pas mal de finition , tel que les jonc chromé, mais j'en ai retrouvé deja quelques uns, pis niveau moteur faut que je bricole encore un peu ( Pb pour mettre le filtre a air), puis que le capot etant plus plongeant, le filtre d'origine ne rentre pas, donc en ce moment y en a pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...