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Rover 114 sl


Invité §atl367eS

Messages recommandés

Invité §atl367eS

j'ai un ami qui a eu un 114 sl de 1991 nous sommes allez faire un petit tour dans les petites routes ( je sais que je me repete :D ) et pas mal pour un 1.4

il ne connait la puissance de son moteur enfin il sait qu'il fait 6ch din

il n'a sa carte grise que mardi et il est impatient de le savoir

alors si quelqun sait ...

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j'ai un ami qui a eu un 114 sl de 1991 nous sommes allez faire un petit tour dans les petites routes ( je sais que je me repete :D ) et pas mal pour un 1.4

il ne connait la puissance de son moteur enfin il sait qu'il fait 6ch din

il n'a sa carte grise que mardi et il est impatient de le savoir

alors si quelqun sait ...

Fais une recherche, Y A quelqu'un qui en a déjà parlé.

 

entre 75 et 100 cv environ grosso merdo... :D

 

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Invité §Vol717TD

Grosso merdo © (:D), cette version faisait 75ch...pour un poids avoisinant les 800kg, bref ça doit être nerveux en effet ;)

 

Sinon pour le Z, la version de 103ch était la GTi :D

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Je déterre mais bon, je me permet quand même de laisser un petit message.

 

La rover 114 SL sort 75ch, pour un poids de 800kg environ. C'est une voiture très nerveuse. Le moteur est vraiment excellent (très bonnes relances pour cette cylindrée) et ne donne jmais l'impression de peiner. On peut accrocher 180 compteur avec ce genre de voiture.

De même, la boite de vitesse est parfaite, très souple et très précise (passages à la volée très faciles ! :W )

 

Le défaut de cette voiture, comme beaucoup de Rover, vient du chassis : les suspensions hydragas vieillissent assez mal (mauvais amortissement avec le temps) ce qui altère le confort, plutot bon à l'origine et on note de gros problèmes de motricité, surtout sur route humide ! :oui:

 

Voilà

 

:p

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Invité §Ang786hm

j'ai un ami qui a eu un 114 sl de 1991 nous sommes allez faire un petit tour dans les petites routes ( je sais que je me repete :D ) et pas mal pour un 1.4

il ne connait la puissance de son moteur enfin il sait qu'il fait 6ch din il n'a sa carte grise que mardi et il est impatient de le savoir

alors si quelqun sait ...

 

:ptdr::lol: :lol: :ptdr: ..... :eek: eh bah il ira pas loin avec ça!!!

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Invité §Ang786hm

Je déterre mais bon, je me permet quand même de laisser un petit message.

 

La rover 114 SL sort 75ch, pour un poids de 800kg environ. C'est une voiture très nerveuse. Le moteur est vraiment excellent (très bonnes relances pour cette cylindrée) et ne donne jmais l'impression de peiner. On peut accrocher 180 compteur avec ce genre de voiture.

De même, la boite de vitesse est parfaite, très souple et très précise (passages à la volée très faciles ! :W )

 

Le défaut de cette voiture, comme beaucoup de Rover, vient du chassis : les suspensions hydragas vieillissent assez mal (mauvais amortissement avec le temps) ce qui altère le confort, plutot bon à l'origine et on note de gros problèmes de motricité, surtout sur route humide ! :oui:Voilà

 

:p

 

D'ailleurs c'est super souvent qu'on en voi toute degonflé avec l'avant droppé à l'envers (poids du moulin inside!!).....y'a un poste sur ces petites bombes je crois!

 

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D'ailleurs c'est super souvent qu'on en voi toute degonflé avec l'avant droppé à l'envers (poids du moulin inside!!).....y'a un poste sur ces petites bombes je crois!

 

D'ailleurs, certaines Rover 100 ont aussi un défaut de symétrie parceque le système de suspension est divisé en deux parties : gauche/droite !

 

Il faut donc faire "regonfler" la suspension chez Rover avec un compressuer spécial (j'ai vu le truc on dirait une pompe artisanale !)

 

:W

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Invité §Ang786hm

D'ailleurs, certaines Rover 100 ont aussi un défaut de symétrie parceque le système de suspension est divisé en deux parties : gauche/droite !

 

Il faut donc faire "regonfler" la suspension chez Rover avec un compressuer spécial (j'ai vu le truc on dirait une pompe artisanale !)

 

:W

 

Comme sur la MG-F!! ;) j'ai un pote qui la fait regonfler de temps en temps!

 

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Invité §Ser171Ea

Un autre problème de la Rover 100 (et qui a d'ailleurs mis fin à sa carrière...) est son mauvais résultat à l'EuroNCAP (encore pire que la Fiat Seicento :beuh:, et ce n'est pas facile...).

 

http://www.rover100.co.uk/crash_test.jpg

 

Mais bon,on n'achète pas une voiture pour se crasher, et la 114 doit effectivement être sympa à conduire... ;)

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Invité §Ang786hm

Un autre problème de la Rover 100 (et qui a d'ailleurs mis fin à sa carrière...) est son mauvais résultat à l'EuroNCAP (encore pire que la Fiat Seicento :beuh:, et ce n'est pas facile...).

http://www.rover100.co.uk/crash_test.jpg

 

Mais bon,on n'achète pas une voiture pour se crasher, et la 114 doit effectivement être sympa à conduire... ;)

 

 

Oui mais rappel quand meme que la caisse est une métro à l'origine et qu'elle date de 79 ou 80 je crois....la sceicento, issue de la cinquecento datant de 92 ou un truc comme ça!! ;)

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Oui mais rappel quand meme que la caisse est une métro à l'origine et qu'elle date de 79 ou 80 je crois....la sceicento, issue de la cinquecento datant de 92 ou un truc comme ça!! ;)

 

Exact ! Mais bon, ça veux dire quand même qu'il vaut mieux éviter de se prendre un mur avec une Rover 100.

 

Juste un petit truc : niveau fiabilité, la 114 SL de mes parents est irréprochable... enfin on ne note aucun problème "grave" (juste un alternateur qui a claqué, et un joint de culasse) alors qu'elle affiche plus de 180000km comme quoi les réputations...

 

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Invité §bui070Af

C'est trés sympa à driver, à part la direction qui est un peu lourdingue. Le 1400 a le peche meme en 75 ch. Et ce qui est pas mal, c'est qu'on en trouve à la pelle pour une misère. Dernier exemple dans une vente aux enchères de caen : 114 gs auto, 40 000 km, 1000 euros! et personne n'en voulait...

Et la presentation interieur est sympa. Le top, c'est les premieres GS : cuir, bois sur tableau de bord et contre portes.

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Invité §gui072aQ

En tout cas je peux vous dire qu'une 114 GTI 16V,ça tourne plutôt bien;la mienne n'a rien à envier aux modèles plus récents...(pour 190000 km c'est correct je trouve)

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Invité §mes621aO

moi j'avais une rover 111 L et j'en ai que des bon souvenirs! c'etait loind d'etre une GTI mais elle se debrouillait plutot pas mal pour 60ch.

le boite de vitesse est vraiment extra, tres agreable a manipuler.

 

j'ai un ami qui a une 114 gti 16 et ca marche vraiment pas mal, le moulin prends 7000trs comme un rien.

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Les moteurs et boites de vitesses sont les principales qualités des Rover 100. Le 1.1L et le 1.4L étaient parmis les meilleurs de la quatégorie à l'époque...

 

Le moteur 1.4L à injection de la GTi était pas mal aussi, je crois qu'il sortait pas loin de 100 canassons...

 

Mais le défaut majeur de ces autos reste le chassis et l'amortissement qui ne sont hélas pas à la hauteur des motorisations... :bah:

 

Sinon pour ce qui est de l'aménagement intérieur, la finition est assez moyenne mais la présentation excellente (inserts ronce de noyer, sièges velours ou cuir, plastiques clairs...) bien plus agréable à l'oeil que les Clio ou 205 de l'époque :oui: . "The british touch" comme on dit ;)

 

Enfin dernière chose : la fiabilité ne correspond pas du tout à la réputation assez médiocre. La 114 SL de mes parents qui affiche plus de 180000km n'est pas exempte de quelques problèmes, mais rien d'alarmant par rapport à ses concurentes de l'époque :bien:

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Invité §Ang786hm

Les moteurs et boites de vitesses sont les principales qualités des Rover 100. Le 1.1L et le 1.4L étaient parmis les meilleurs de la quatégorie à l'époque...

 

Le moteur 1.4L à injection de la GTi était pas mal aussi, je crois qu'il sortait pas loin de 100 canassons...

 

Mais le défaut majeur de ces autos reste le chassis et l'amortissement qui ne sont hélas pas à la hauteur des motorisations... :bah:Sinon pour ce qui est de l'aménagement intérieur, la finition est assez moyenne mais la présentation excellente (inserts ronce de noyer, sièges velours ou cuir, plastiques clairs...) bien plus agréable à l'oeil que les Clio ou 205 de l'époque :oui: . "The british touch" comme on dit ;)

 

Enfin dernière chose : la fiabilité ne correspond pas du tout à la réputation assez médiocre. La 114 SL de mes parents qui affiche plus de 180000km n'est pas exempte de quelques problèmes, mais rien d'alarmant par rapport à ses concurentes de l'époque :bien:

 

 

Et le reservoir rikiki!!! :(

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Et le reservoir rikiki!!! :(

 

C'est vrai : l'autonomie quand elle était neuve et qu'elle consommais que dalle dépassait les 400km...

Maintenant qu'elle a 180000km et qu'elle fait pratiquement que de la ville, il est difficile de dépasser les 350km (8/9L au 100km en moyenne ce qui est beaucoup pour un 1.4L, même en ville)

 

:)

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Invité §Fra288SX

Je me permets de répondre parce que ma première voiture était une 114 LD de 1994, couleur verte... J'en garde un bon souvenir : conso ridicule (500 km en moyenne avec 30l), direction légère pour une non-assistée (une des qualités de cette version diesoule). Moteur d'origine Pijo : 53 valeureux chevaux à 5000tr/m. Vmax : 165 compteur, en méga descente, vent de dos, la tête baissée :D. Par contre c'était pas possible de faire un 80-120 en 4ème, because la 4 montait qu'à 115 compteur :D . Par contre, les reprises en 5 étaient sympas (boîte courte + poids plume obligent).

 

J'ai fait plus de 50 000 bornes en 2 ans et demi. J'avais rajouté des "options" disponibles sur les versions haut de gamme (vive la récup) : centralisation, boîte à gant éclairée... Et aussi un pare brise teinté après une caillasse :D Je dois encore avoir 1 ou 2 moteurs de centralisation, une boîte à gant non-éclairée dans ma cave :D . J'avais fait regonflé l'Hydragas 1 fois, mais ça a pas duré longtemps.

 

Elle a malencontreusement fini à la casse après un "petit" crash avant vers les 160 000 bornes (valeur de la voiture : 13000F; valeur des réparations : 22000F sans le probable marbre :D ). J'aurai bien fait encore quelques kilomètres avec ;) Mais en voyant les photos du crash test, je suis content de pas avoir eu un gros crash avec !

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Invité §col025YP

Ma copine à une 11 Si de 94 elle à 86000 bornes au compteur et à part les amortisseurs qui faiblissent pas mal et les raports qui deviennent de plus en plus difficile à passer en 1e et marche arrière, elle tourne pas trop mal.

Mais le joint de carter à une légère fuite, vous pensez que ça tiens combien de temps un truc comme ça ?

Moi qui pensais la changer l'année prochaine, à vous entendre elle fera encore 100 000 bornes sans trop de soucis donc on va la garder encore un peu. Merci pour le topic ça me fera faire des économies.

Sinon pour ceux qui en ont ou avait une, vous faisiez le regonflage de la suspension tout les combien de bornes à peu près ?

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Invité §Fra288SX

Sinon pour ceux qui en ont ou avait une, vous faisiez le regonflage de la suspension tout les combien de bornes à peu près ?

J'avais eu la voiture vers les 100 000 km, j'avais fait faire un regonflage vers les 110 000 je pense (c'est pas donné d'ailleurs), vers 150 000 elle était quasiment aussi basse qu'à 110 000... Donc bon, je sais pas si c'est vraiment nécessaire, surtout au vu du prix (genre 400 balles à l'époque). Si tu le fait faire, demande de la gonfler un peu plus (genre 1 ou 2 cm), parce que bon, ça descend vite ;)

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Pour la boite de vitesses qui en chie cela m'étonne :hum: En effet, la 114 SL de ma mère possède une boite de vitesses vraiment parfaite, sans aucun craquement ou à coups même après 180000km... sans doute la meilleure boite que j'ai utilisé jusqu'à présent :oui: (et pourtant j'en ai quand même conduit quelques unes des voitures, et des récentes !)

 

 

Par contre j'ai une question : je voudrais acheter des tapis de sol, mais des tapis spécifiques Rover 100 pour qu'ils soient à la bonne taille... En effet, pour l'instant je n'ai que des tapis en caoutchouc merdiques sur la 114 à ma mère et j'en voudrais des bien. Or, chez Norauto et les autres accessoristes on ne trouve plus depuis belle lurette des tapis pour cette voiture... :bah:

 

Ou demander ?

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Invité §KAN466hr

ROVER 114 DE 91

 

Oua ça c'est de l'ancienne

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ROVER 114 DE 91

 

Oua ça c'est de l'ancienne

 

Non c'est vrai qu'elle a même pas 15ans mais bon il y a eu un gros débat là dessus (quoi considérer comme anciennes ?) on va pas y revenir...

 

Pour mes tapis de sol ? :p

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Invité §KAN466hr

Que considérer comme anciennes ?

La rover 114 de 91 ne l'ait pas en tout cas.

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Invité §six822dW

On parle de vraiment n'importe quelle voiture dans les anciennes :eek:

Sinon, bonne petite voiture la roverinette !!!

Y a que des moteurs peugeot là dessus ?

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Invité §col025YP

NON NON se sont des moteurs Honda !!

Mais si le moulin est bien j'en dirais pas autant des amortos !

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Invité §fmv274SU

A mon avis tu vas avoir droit à ce message : "Beau déterrage de topic" et un petit "locked"... ;)

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Invité §rov207vl

A mon avis tu vas avoir droit à ce message : "Beau déterrage de topic" et un petit "locked"... ;)

Ah ?

 

Je kiffe bien la mentalité "un topic qui a plus d'un mois on le locke" :W Merci pour l'info en tout ça ;)

 

Non je disais simplement que sur les Rover 100, les moteurs essence sont des moteurs Rover Série K et les diesels sont des PSA.

 

Maintenant, si un modo veut locker ce topic parce que j'ai voulu faire une mise au point, à sa guise :W

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Invité §fmv274SU

Moi, on m'avait locké mon topic sur "Skoda sur le Tour de France"... quand j'ai voulu posté sur l'édition suivante !

 

Le Tour de France, c'est une fois par an... :W

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Invité §ROV313tw

Bonjour

Je possède une Rover 114 SL de 1991 avec 68000km et malheureusement je suis a la recherche d'une boite de vitesse d'occasion

En effet on m'a changé l'embayage et il fallait donc tomber la boite mais en remontant le mécano a oublié de remettre de l'huile dans la boite, j'ai donc roulé ainsi sans le savoir pendant 3 mois!!!!

Je tiens beaucoup a cette voiture car elle est vraiment géniale, c'est pour ca que je me démène pour lui trouver une nouvelle boite mais c'est très dur;

Je vous remercie par avance si il y a qu'elqu'un qui peut m'aideret surtout qui auait une boite a vendre.

 

Merci

Marine :ange:

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Invité §dav560Jr

Bonjour,

J'ai une petite Rover 114 qui fait partie des série 100, je sais que c'est galère pour gomfler les sphères pas trop chère alors que c'est rapide à faire mais trés onéreu c'est pour cela que je vous propose de vous les regonfler pour 20€ je suis dans la région du sud seine et marne du coté de Nemours pour ce qui sont intéréser voici mon email davley77@yahoo.fr bonne journée

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