Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Quizz sur les buggies de rallye-cross à moteurs VW !

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quizz sur les buggies de rallye-cross à moteurs VW !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lel19eg
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2003 à 00:02:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bon. On va voir kisékwa.

En rallye-cross, en 2 roues motrices, on aime bien les buggies, surtout avec un moteur de Porsche 914 2 litres (d'origine ou amélioré). Pourquoi, à votre avis ?

PS  : j'ai vendu un moteur comme ça il y a un an. D'origine, mais bien né (110 CV au banc). Le gars qui l'a monté sur son buggy a gagné à la première course ! Fierfierfier...  :sol:

Sujets relatif
Invité
Coupe argent Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2003 à 08:56:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
paske le 2L de la 914 est un a a plat que si monte sans aucune modif sur les cox et derivé (c'est logique)
puis je crous que la BV a un autobloquant aussi... mais je suis pas sûr


j'ai bon ??

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2003 à 09:02:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben, non, t'as pas bon !... :W

Dites, les gars, tout ça n'est même pas HS des anciennes. En fait, ça a aussi rapport avec le vol de nos titines... hé hé...

Publicité

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2003 à 12:03:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben ? On patauge ? :W

Alez, pour vous aider, pensez à ce que le Pr Dr Ing F. Porsche avait comme arguments pour son quatraplat, ça vous mettra sur la piste (du cross)... :p

Invité
Collections - succès bronze sujets Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 13/07/2003 à 15:41:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lelis a écrit a écrit :


Bon. On va voir kisékwa.

En rallye-cross, en 2 roues motrices, on aime bien les buggies, surtout avec un moteur de Porsche 914 2 litres (d'origine ou amélioré). Pourquoi, à votre avis ?

PS  : j'ai vendu un moteur comme ça il y a un an. D'origine, mais bien né (110 CV au banc). Le gars qui l'a monté sur son buggy a gagné à la première course ! Fierfierfier...  :sol:




Il y a pas de radiateur, refroidissement par air :p  :lol:

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 13/07/2003 à 23:13:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a de ça, Mirafiori ! :bien:

Bon, on donne les réponses :

1. Refroidissement par air, oui. Donc, moteur plus léger, pas de radiateur qui s'encrasse( rallye-cross!) ou pire, qui se retrouve défoncé par un choc, fréquent dans cette discipline. Y en a qui mettaient le radiateur sur le toit :tourne: , mais bon, on se retourne parfois aussi en rallye-cross. Alors... :D

2. Moteur Boxer : les cylindres à plat abaissent le centre de gravité, donc diminuent le risque de retournement. Renault F1 avec son V 10 à 111° n'a évidemment rien inventé de neuf...

3. Moteur habituellement placé à l'arrière : mieux protégé en rallye-cross, et surtout plus de poids sur le train arrière, ce qui augmente la motricité. Capital !

4. Le moteur de 914 2 litres : dérivé du bloc des VW 411/412, amélioré par Porsche (alésage, course, culasses aux conduits et soupapes agrandis), il permet de monter sans forcer jusqu'à 2,5 litres de cylindrée. Il est même plus plat (turbine) que le bloc dérivé de la Cox.

Donc, denrée recherchée à donf par les pratiquants !

Et le vol de nos titines, dans tout ça ?  Ben, il n'est pas rare que des pièces piquées à nos bagnoles se retrouvent dans des voitures de sport... Qui y pensera et ira vérifier ?!? :eek:

Il n'y a pas longtemps, j'ai connu par ici le cas d'une Golf 1 GTI de rallye, dont on a découvert qu'elle était basée sur une voiture volée. Quelques années déjà après ses premiers tours de roue en épreuve régionale ... :roll:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Une Volvo 1800 ES ("break de chasse") qui traîne ! 65
Renault fregate roulante 750 euro 2
Priez pour moi !! 21
Filtre a essence sur r 19 3
DTM proof? r18 inside lol inside 30