Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Honda S800 1968


Invité §new384xg

Messages recommandés

Invité §new384xg

Bonjours a tous,

 

Auriez vous qq infos sur cette voiture qu'est la Honda S800.

 

Avez vous une idee du nombre de km que ce genre de moteur peut faire ?

Quelle est la cote de ce vehicule en bon etat ?

Certain d'entre vous en possedent ils une, voici ce que j'aie pu trouver : http://members.lycos.nl/hendrik/s800/specs.htm

 

J'en ai vu une qui a 86000 km vendue pour 3200 Euro (je ne sais pas de quel modele il s'agit ni de l'etat)

J'ai envoye un e-mail au proprio pour avoir des photo et en savoir plus.

 

Merci de partager vos connaissances

 

A tchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spa664ku

Salut,

le moteur S800 est réputé pour être assez peu fiable, car c'est un moteur qui s'exprime au dessus de 6000trs...donc il faut toujours conduire dans les tours.

La côte est aux environs de 10 000 euros pour un modèle bien entretenu.

Par contre c'est une voiture extremement attachante, et très ludique.

Si tu craques, je te donnerai les coordonées de la responsable presse d'honda europe, qui collectionne les s800 (elle a même un cab rouge qui avait fait la couverture d'auto retro).

Je l'ai rencontré lors du rally des princesses ou elle n'a pas fait que figurer....

 

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

Salut,

le moteur S800 est réputé pour être assez peu fiable, car c'est un moteur qui s'exprime au dessus de 6000trs...donc il faut toujours conduire dans les tours.

La côte est aux environs de 10 000 euros pour un modèle bien entretenu.

Par contre c'est une voiture extremement attachante, et très ludique.

Si tu craques, je te donnerai les coordonées de la responsable presse d'honda europe, qui collectionne les s800 (elle a même un cab rouge qui avait fait la couverture d'auto retro).

Je l'ai rencontré lors du rally des princesses ou elle n'a pas fait que figurer....

 

Affaire à suivre

 

Tres peu fiable :eek: , 86 000 km c'est beaucoup ?

Il y a encore moyen de trouver des pieces de rechange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa664ku

assez peu fiable...mais très ludique, c'est pas un moteur compliqué.

Pourles pièces ont peu encore le faire importer du japon, mais pourla france c'est plus chaud, lemieux c'est d'avoir une autre S800 pour les pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

assez peu fiable...mais très ludique, c'est pas un moteur compliqué.

Pourles pièces ont peu encore le faire importer du japon, mais pourla france c'est plus chaud, lemieux c'est d'avoir une autre S800 pour les pièces

 

Que veux tu dire par tres ludique ?

 

Beaucoup de sensasion ?

 

Quand tu parles d'un moteur simple, meme un quiche en meca comme moi saurais le reparer :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

C'est la version coupee, apparemment il en voudrait 7000 Euro :eek: il est fou ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

C'est la version coupee, apparemment il en voudrait 7000 Euro :eek: il est fou ou quoi ?

La passion n'a pas de prix :L , mais c'est vrai les prix sont fous, pour te faire une idée voici la cotation: le coupé S800 de + ou -

1.800 à 9.100 roros et pour le cabriolet S800 de + ou - 2.900 a 12.000 roros ( source belge) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

assez peu fiable...mais très ludique, c'est pas un moteur compliqué.

Pourles pièces ont peu encore le faire importer du japon, mais pourla france c'est plus chaud, lemieux c'est d'avoir une autre S800 pour les pièces

Tout a fait vrai, Honda belgique assure la livraison de pièces également, mais le prix.......vaut mieux avoir une voiture de réserve,car il y a une réelle spéculation sur certaines pièces très rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

"il est assez peu fiable" ça veut dire encore moins fiable que les moteurs de petites anglaises de l'époque ? :eek:

Avec un minimum d'attention ce petit moteur ne décoit pas, n'oublier pas que ce n'est qu'un 791cc dévellopant 78 CV, 2 arbres a cames et quatre carburateurs, et la zone rouge commence à 11.000 tours :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

Avec un minimum d'attention ce petit moteur ne décoit pas, n'oublier pas que ce n'est qu'un 791cc dévellopant 78 CV, 2 arbres a cames et quatre carburateurs, et la zone rouge commence à 11.000 tours :cool:

 

Bonjour amis Belge, cela tombe bien que tu parle de sources Belge puisque je vien aussi de la :oui:

 

Apperemment c'est la version coupe qu'il vend, mais 7000 Euro, cela me semble assez chere, celon les photo, la zone rouge demarre a 8500 tours :??: et la fin du compte tours est a 11000 Tours :??: (rupteur vressemblablement vers 9500 tours.)

Tu en a une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Bonjour amis Belge, cela tombe bien que tu parle de sources Belge puisque je vien aussi de la :oui:

 

Apperemment c'est la version coupe qu'il vend, mais 7000 Euro, cela me semble assez chere, celon les photo, la zone rouge demarre a 8500 tours :??: et la fin du compte tours est a 11000 Tours :??: (rupteur vressemblablement vers 9500 tours.)

Tu en a une ?

:jap: compatriote, les voitures sont rares d'ou prix élevé, c'est la dure loi de l'offre et la demande :( ,pour ce prix la voiture doit être dans un état impec ( état concours + ou - 9000 roros)

Non je n'en possède pas, mais c'est de mon époque :cool:

Pas de rupteur, le plaisir de l'entendre monter dans les tours et la vitesse atteinte, tu te rend compte en cravachant, que cette voiture

est dure presqu'un kart...mais actuellement le but est d'avoir une auto qui à marqué son époque ( de 66 à 1970 ) de la bichonner et de sortir relax avec, c'est un bon choix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

:jap: compatriote, les voitures sont rares d'ou prix élevé, c'est la dure loi de l'offre et la demande :( ,pour ce prix la voiture doit être dans un état impec ( état concours + ou - 9000 roros)

Non je n'en possède pas, mais c'est de mon époque :cool:

Pas de rupteur, le plaisir de l'entendre monter dans les tours et la vitesse atteinte, tu te rend compte en cravachant, que cette voiture

est dure presqu'un kart...mais actuellement le but est d'avoir une auto qui à marqué son époque ( de 66 à 1970 ) de la bichonner et de sortir relax avec, c'est un bon choix :bien:

 

Oki ;) , vais voir si le prix est negociable en fonction de l'etat ou elle est.

Merci pour ces info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc087ME

J'ai posé la question l'autre jour chez Honda: Ils peuvent avoir les pièces, sauf les carbus :(

 

Sinon c'est un moteur de moto donc c'est tout en haut que ça se passe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new384xg

J'ai posé la question l'autre jour chez Honda: Ils peuvent avoir les pièces, sauf les carbus :(

 

Sinon c'est un moteur de moto donc c'est tout en haut que ça se passe :D

 

Donc si un des 4 carbus foire .. on rigole pas pour en retrouver un ;(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Tout a fait vrai, Honda belgique assure la livraison de pièces également, mais le prix.......vaut mieux avoir une voiture de réserve,car il y a une réelle spéculation sur certaines pièces très rare

Oui c'est le problêmes des japonaises...tout est dispo mais à des prix généralement hallucinants :L

 

Sinon aux dernières nouvelles, j'ai entendu dire que le service anciennes de Honda allait au plus vite arrêter la fourniture de pièces après avoir vider ses plus gros stocks chez des spécialistes de la marque :voyons:

 

Info ou intox?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Oui c'est le problêmes des japonaises...tout est dispo mais à des prix généralement hallucinants :L

 

Sinon aux dernières nouvelles, j'ai entendu dire que le service anciennes de Honda allait au plus vite arrêter la fourniture de pièces après avoir vider ses plus gros stocks chez des spécialistes de la marque :voyons:

 

Info ou intox?

Je ne sais pas :??: de plus il paraitrait que certaines pièces sont refabriquées par souscription lorque la commande est suffisante, alors allez savoir quoi :roll: avec les :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Je ne sais pas :??: de plus il paraitrait que certaines pièces sont refabriquées par souscription lorque la commande est suffisante, alors allez savoir quoi :roll: avec les :jap:

Des marques comme Toyota ou Mazda font bcp de refabrications (surtout moteur/transmission et organes secondaires mécaniques) pour toujours

avoir un minimum de stock.

Les "autres" ne doivent pas être très loin de cet état d'esprit.

 

Pour les commandes spéciales...faut être riche ça c'est certain :D

 

PS: au moins avec les :jap:, on peut être sur qu'on en aura pour son argents en achetant "leurs" pièces détachées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des marques comme Toyota ou Mazda font bcp de refabrications (surtout moteur/transmission et organes secondaires mécaniques) pour toujours

avoir un minimum de stock.

Les "autres" ne doivent pas être très loin de cet état d'esprit.

 

Pour les commandes spéciales...faut être riche ça c'est certain :D

 

PS: au moins avec les :jap:, on peut être sur qu'on en aura pour son argents en achetant "leurs" pièces détachées ;)

c'est sur que des cardans de transmissions, qui tiennent 200.000 km, des embrayages 200.000 km, des moteurs avec 250.000 km et encore toute leur énergie, ou des alternateurs/démarreurs à peine fatigués après 150.000 km, ca fait réflechir... ;)

 

même si ça fait mal quand on connait le prix :L

 

 

Pas besoin de mazout, chez eux, pour faire de très nombreux dizaines de milliers de km, voir centaines de milliers de km...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam706ng

j ai une honda s800 dans mon garage,et le moteur est fiable a l inverse de ce que l on peut pense.mais elle ne marche bien que dans les toursjusqua 10000tr/m,comme toutes les honda,mais j evite du toucher c a mon pere.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Veinard va :bien:

 

Il y a fort longtemps (près de 8ans avant que je ne vienne au monde), mes parents ont eu pendant quelques semaines une N360...et d'après leur dire ça marchait déjà pas trop mal (avec le bruit de pétrolette qui va avec) :D...alors une S800, Banzaï! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinard va :bien:

 

Il y a fort longtemps (près de 8ans avant que je ne vienne au monde), mes parents ont eu pendant quelques semaines une N360...et d'après leur dire ça marchait déjà pas trop mal (avec le bruit de pétrolette qui va avec) :D...alors une S800, Banzaï! ;)

akira33_2007200302_honda_n360__mini_cars__002.jpg.4435c83f9d100c235b46b7cee710e52d.jpg

 

Powwwwaaaaa !!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

akira33_2007200302_honda_n360__mini_cars__002.jpg.b6267cfbda6db70fe2622205984cca18.jpg

 

Powwwwaaaaa !!!

 

:D

:lol:

 

Excellent :D

 

Moi j'ai ça sous les bras...

 

volumex_2007200352_01.jpg.5282bcb70b3042606ed95940b0711d3c.jpg

 

S800 Pouët pouët :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Veinard va :bien:

 

Il y a fort longtemps (près de 8ans avant que je ne vienne au monde), mes parents ont eu pendant quelques semaines une N360...et d'après leur dire ça marchait déjà pas trop mal (avec le bruit de pétrolette qui va avec) :D...alors une S800, Banzaï! ;)

 

Cher Monsieur Volumex, remercié vos parents pour le bon choix

 

Le service vente :jap: :jap: :jap: :jap:

 

Monsieur KIATOJOURHENVIEDERIRE

 

 

mirafiori131tc_2107200312_honda04.jpg.04b1a8c1415734be2e23d9ae6b60a4f8.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Rigole, rigole :D...car m'empêche vu le prix qu'elle coutait, elle en donnait largement pour son argent. D'ailleurs une S800 était vraiment accessible question budget à sa sortie...mais bon, une N360 ça leur suffisait grandement pendant ce court laps de temps où ils l'ont eu :p

 

PS: je la trouve excellente l'image de cette pub :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Rigole, rigole :D...car m'empêche vu le prix qu'elle coutait, elle en donnait largement pour son argent. D'ailleurs une S800 était vraiment accessible question budget à sa sortie...mais bon, une N360 ça leur suffisait grandement pendant ce court laps de temps où ils l'ont eu :p

 

PS: je la trouve excellente l'image de cette pub :W

C'était pas pour te vexer,elle était super la N360 (avant Fiat, j'étais mécano chez honda) mais la gueuele du jap...j'aime bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

C'était pas pour te vexer,elle était super la N360 (avant Fiat, j'étais mécano chez honda) mais la gueuele du jap...j'aime bien :jap:

Je ne l'ai pas pris du mauvais côté, bien au contraire :jap:

J'adore aussi la tronche que tire notre ami nippon :bien:

 

PS: ah bon tu étais mécano Honda? Ca a du faire du changement en passant chez Fiat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas pris du mauvais côté, bien au contraire :jap:

J'adore aussi la tronche que tire notre ami nippon :bien:

 

PS: ah bon tu étais mécano Honda? Ca a du faire du changement en passant chez Fiat :)

Depuis il s'est déridé ou débridé c'est selon... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(avant Fiat, j'étais mécano chez honda)

Tiens c'est bizarre ça... c'est comme mon garage agréé Honda qui palie le manque à gagner avec l'agrégation Fiat... :p (c'est que étrangement ils ont plus souvent de "grosses" réparations sur Fiat que sur Honda... :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui234UH

La France est le pays en dehors du Japon où cette élégant coupé/cabriolet a été le plus vendu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Tiens c'est bizarre ça... c'est comme mon garage agréé Honda qui palie le manque à gagner avec l'agrégation Fiat... :p (c'est que étrangement ils ont plus souvent de "grosses" réparations sur Fiat que sur Honda... :D )

C'est le topic S800 et pas mécano :) ...je répond quand même

Pour mon patron (nous étions 20 au garage)c'était changer de marque ou :( crever, et ce malgré notre importante carrosserie qui rentabilisait l'ensemble, mais :p bizness is bizness et c'est devenu concession Fiat. Je ne vais pas m'étendre mais quelques réflexion:

1/Au sujet des"grosses réparation" c'est NON au risque de réveillé les anti Fiat :q

2/Les prix d'achat d'une Honda et d'une Fiat ne sont pas comparables et donc...

3/on vend plus de Fiat....et le service Pièces/atelier aussi etc..

J'ai toujours aimé la mécanique italienne peut être à cause de mes début (stage mécan.moto chez Morini,Laverda,Ducati)j'ai eu beaucoup de Fiat, j'en ai toujours, et espère encore en avoir, mais cela ne m'empêche de dire que Honda c'est la plus européenne des Japonnaise, d'une fiabilité formidable, d'une conception pratique, c'est un réel plaisir de travailler sur cette mécanique,étrangement le moteur reste propre longtemps, l'outillage bien pensé, une courroie de distribution, un cardan, un embrayage à changer aller hop :cool: j'étais toujours largement en dessous du tarif heure ( et les autres mécano aussi) bon j'arrête ici....

(ma moto c'est une Honda) :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie524Bo

bjr a tous si vs conésé un pare brise s800 av contacté moi a:pierreska8@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...