Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Quand on laisse la nature reprendre ses droits...


bricofoy

Messages recommandés

Invité §Mir377ls

Fouiner c'est bien mais réaliser c'est beaucoup mieux alors des photos de vos réalisations?hop....

 

 

Non mais le p'tit nouveau...promène toi sur les topics et tu trouveras nos réalisations...non mais !

 

:coucou: Pat 57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lel664ok

SU-PER, AOD ! Bravo. Aaaah, ça fait du bien... :bien:

 

Pat57 : moi, je veux bien, mais je n'ai pas beaucoup photographié ce que je restaurais dans le temps... :L

 

Je peux lancer des topics sur les titines que j'ai eues, faut voir, il n'y a pas souvent bbeaucuo de retour sur FA... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

SU-PER, AOD ! Bravo. Aaaah, ça fait du bien... :bien:

 

Pat57 : moi, je veux bien, mais je n'ai pas beaucoup photographié ce que je restaurais dans le temps... :L

 

Je peux lancer des topics sur les titines que j'ai eues, faut voir, il n'y a pas souvent bbeaucuo de retour sur FA... :)

 

bah de rien :jap: si je peux retomber sur des trucs du style t'inquiete que Mr APN sera de la partie!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat832mW

Non mais le p'tit nouveau...promène toi sur les topics et tu trouveras nos réalisations...non mais !

 

:coucou: Pat 57

Dis moi ou à peu prés je me suis tapé 15 pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Dis moi ou à peu prés je me suis tapé 15 pages

 

 

Des dossiers cachés... :oui:

 

à découvrir entre les nombreuses pages XXX :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal163vh

si j'aurai de l'argent j'aurai recuperai toute c'est belle mecanique pour les faires revivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire tout le topic.

je suis dépité :(

 

Y a pas de notions de crime contre l´automobile ? :voyons:

On a pas le droit de laisser pourrir tout ca ! :colere:

 

Bizarrement, les agriculteurs sont tres conservateurs de leur vielleries. :L

CA me rappelle un oncle ( agriculteur :roll: ), qui, lorrsqu´il venait d´acheter une nouvelle voiture, prenait son ancienne pour aller la garer dans la pature derriere la ferme... a jamais... :cry:

 

Traction 11CV, 2CV 1959, R16. Audi 80 des annees 70...

et Peugeot 504 a laquelle j´ai assisté au dernier voyage.

 

Il la range a coté des autres, coupe le moteur...

il me dit : " et voila ! " :beuh:

Alors je lui dit " mais pourquoi tu les laisses la ? tu ne les revends pas ?"

"Oh... non, elles sont bien la..."

 

Il a pas le droit !!!!!!! :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

C'est comme la terre et les pierres:

NON!! je vends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark705Ft

Mmême constat, y'a une 2cv qui traine depuis des lustres dans la cour d'un agriculteur, je voualais la récupérer et lui il me sort : non je la garde, ça m'intéresse pas de la vendre elle est très bien la...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Bon vu que ce topic a été uppé, je vais posté ici alors. :)

Vu sur les routes du Monte Carl en janvier.

 

ellad38_1086019923_tube1.jpg.b3d676afbfa3c370ce5ca99fc52614d1.jpg

 

ellad38_1086019935_tube2.jpg.7c308a229627815d846cccc7acdf3f36.jpg

 

ellad38_1086019947_tube3.jpg.99018dbe49b2fdb14c37218e6bcc7db1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

ça donne des trucs comme ce qui va suivre.

 

tous ces engins que je vois depuis bien longtemps, puisque c'est juste à coté de chez moi, et que je me suis enfin décidé à aller prendre en photos. Notamment le U23 qui me fait baver depuis bien longtemps. commençons pas lui, donc.

 

c'est pour lui que fut le premier regard, en arrivant sur le terrain, que dis-je le terrain ? Le cimetière, voire le charnier, la fosse commune, oui ! Ce lieu où reposent et se décomposent peu à peu tous ces malheureux véhicules d'un autre temps, abandonnés à leur sort par un dernier propriétaire bien peu scrupuleux, mais fort possessif...

 

le voila enfin, ce fameux engin dont je vous ai déjà tant parlé, et dont la lente agonie, perdu dans ce champ du fin fond des PO, me fait tous les jours souffrir un peu plus.

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08419.jpg

 

EDIT : oups, j'ai envoyé trop vite, je continue, donc.

 

contournons les nombreux arbres qui l'encerclent, comme pour le garder à jamais prisonier de son sombre destin, et approchons nous

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08432.jpg

 

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08434.jpg

 

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08436.jpg

 

la volonté des arbres de réduire ce brave camion à l'état de fumier semble de plus en plus prononcée... tout semble vraiment se liguer pour ne pas le laisser partir. Ne semble t'il pourtant si implorant que l'on s'apitoie un peu sur son sort ? N'est-il pas déchirant d'émotion, ce dernier reflet, au fond de ce phare terni par les années passées, comme un dernier appel, une ultime demande de grace ?

 

A, il en a vu d'autres, pourtant, ce brave camion, toujours vaillant, par tous les temps, des années et des années durant... D'abord militaire, puis dépanneur, transporteur de bois, ouvrier du bâtiment... Que de conducteurs se sont succédés derrière son vénérable volant. Qu'a t'il donc fait, pour mériter maintenant cet injuste oubli, au fond de ce près en friche, pleurant son malheur à grosses larmes vertes ?

Rien sans doute... Ce n'est pas sa faute, à lui, se dit-il tristement, si de fringuants coursiers lui on pris sa place. Et pourtant...

Et ces arbres, qui maintenant l'entourent et l'enferment, le blessant même, il les a connus tous petits, que de fois il a slalomé pour les éviter, leur donner une chance dans la vie...

 

bon, j'arrete là ma prose minable, je n'ai visiblement pas la verve ni l'art de powel pour conter ce genre de choses...

 

bref, continuons le tour du bazard :

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08443.jpg

 

berk le vilain compteur de 2cv rajouté à l'arrache...

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08444.jpg

 

le hublot AR et le plafonnier :

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08445.jpg

 

le sytème de levée du parebrise, comme dans pratiquement tous les véhicules de cette époque (qui à dit "clim" ?? ) :

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08447.jpg

 

là, le bas de la cabine commence à pourrir. c'est un rares endroits ou la rouille a vraiment tout bouffé, d'ailleurs, car dans l'ensemble, la tole est assez saine, il n'y a généralement que la peinture qui est attaquée.

 

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08448.jpg

 

une vue rapide sur le contenu de la benne, elle même en bien piteux état :

 

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08431.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08454.jpg

contenu dans lequel on peux énumérer :

-1 chenille de char

-2 moteurs de grosse cylindrée

-1 gasogène, malheureusement imcomplet

-1 moteur bernard monstrueux

-diverse pièces de chars et autres engins militaires lourds

-.....

 

un petit coup d'oeuil à la mécanique, complète et d'origine, exeptée la trompe à dépression

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08433.jpg

 

un dernier regard pour le dessous de l'engin nous dévoile un pont plutôt balaise, et un chassis qui ne semble pas trop pourri

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08453.jpg

 

 

Passons a ses voisins.

 

tout d'abord, un GMC 6*6

avec un petit 6 en ligne dedans

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08440.jpg

 

et un TDB bien complet mais que malheureusement des abrutis ont réduit à l'état de souvenir

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08438.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08439.jpg

 

et là, qui se cache, une petite fiat fort mal en point (la caisse ne tient plus que par la peinture, et dont le moteur ( à l'AR) a brulé

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08441.jpg

 

ensuite, un peu plus loin, une renault prairie, assez complète et pas trop rouillée non plus, restaurable sans trop de problèmes je pense, comme le U23.

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08455.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08456.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08457.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08459.jpg

 

et puis encore quelques engins insolites :

 

une C4 berline coupée pour en faire un pick-up, bien pourrie, elle, parcontre, même si là aussi la mécanique est complète :

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08470.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08471.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08472.jpg

 

une "jeep" de l'armée alleemande:

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08476.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08466.jpg

avec un moteur 3 cylindres en lignes, à pompe a essence électrique et dynastar (au premier plan), et curieusement, un chauffage de la cabine ELECTRIQUE !! sont malades ces allemands !

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08467.jpg

 

une renault, massacrée pour la pickupiser elle aussi...

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08485.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08487.jpg

et transfomée vraiment à l'arrache en conduite à droite

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08488.jpg

 

un engin Hotchkiss très curieux, au radiateur remarquable

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08477.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08478.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08479.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08480.jpg

et à la transmission nom moins remarquable : pas de ponts avec différentiel, mais des demi-essieux, moteurs, et articulés le long du chassis. boite à deux sortie = une pour les 3 roues droite et l'autre pour celles de gauche. étrange.

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08483.jpg

 

un petit V8 :

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08490.jpg

 

et enfin la 4L de l'angoisse :

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08491.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08492.jpg

 

pour l'anecdote, cette 4L (sans freins de puis des lustres) est partie toute seule dans un ravin bien raide, après être passée par dessus sa cale. elle s'est mangé un arbre, qui est rentré au niveau du phare AVD, et s'est arrété contre les suspates, éclatant toute la carrosserie au passage.

 

Je suis allé la sortir du ravin avec mon tracteur. la gars sort une masse, explose les bouts de toles qui du coup frotaient sur la roue, redresse un peu tout, toujours à la masse, repose la batterie par dessus le moulin, monte dedans, démarre... et se barre !

 

hallucinant, ce type ! Même moi j'aurais hésité avant de faire ça !

 

et pour finir, un peu de poésie :

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08427.jpg

http://bricofoy.free.fr/voiture/U23/a_dsc08430.jpg

il est né trois jours avant que je passe !

Salut

 

Je viens seulement de lire ton post ainsi que de regardes les photos .

A un moment, tu parles d'une renault pickupisée et transformée en conduite a droite ...

En fait, ce n'est pas une renault mais une HOTCHKISS ...

renault ne faisait pas de conduite a droite.

D'ailleurs, pas mal d'éléments le prouvent ...

D'abord, la calandre typique des Hotchkiss (Je le sais, mon pere en a eu quelques une (coupé/berlines) Ex Anjou 20/50 etc..

Ensuite, la croix au dessus du moteur, elle rigidifie la fixation du radiateur .

(Monté sur toutes les Hotchkiss model 620, 864 S49, 1350, 2050, Grand Sport etc..

Voila donc c'est une petite réctification ..

Ah oui j'allais oublier, si tu observes bien, le moteur est un 6 cylindres en ligne, le meme employé dans les autos des années communiquantes ainsi que sur les camions pompiers Hotchkiss ..

Pour conclure, Il y-a eu des Hotchkiss Pick-Up et Dépanneuse fabriquée par le constructeur, donc ce n'est pas une "Bidouille" comme tu le dis si bien .

A bonne entendeur, Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens seulement de lire ton post ainsi que de regardes les photos .

A un moment, tu parles d'une renault pickupisée et transformée en conduite a droite ...

En fait, ce n'est pas une renault mais une HOTCHKISS ...

renault ne faisait pas de conduite a droite.

D'ailleurs, pas mal d'éléments le prouvent ...

D'abord, la calandre typique des Hotchkiss (Je le sais, mon pere en a eu quelques une (coupé/berlines) Ex Anjou 20/50 etc..

Ensuite, la croix au dessus du moteur, elle rigidifie la fixation du radiateur .

(Monté sur toutes les Hotchkiss model 620, 864 S49, 1350, 2050, Grand Sport etc..

Voila donc c'est une petite réctification ..

Ah oui j'allais oublier, si tu observes bien, le moteur est un 6 cylindres en ligne, le meme employé dans les autos des années communiquantes ainsi que sur les camions pompiers Hotchkiss ..

Pour conclure, Il y-a eu des Hotchkiss Pick-Up et Dépanneuse fabriquée par le constructeur, donc ce n'est pas une "Bidouille" comme tu le dis si bien .

A bonne entendeur, Martin

 

Oui, c'est bien une hotchkiss, c'est compteur qui m'a induit en erreur, car c'est le même que sur d'anciennes renault.

 

Par contre, le moteur n'est pas un 6 mais un 4 en ligne, on le voit d'ailleurs tres bien sur la photo, il n'y a que 4 bougies ;)

 

Pour ce qui est de la transformation, c'est garanti pur jus de bricoleur du coin ! Et pas des plus soigneux, c'est moi qui te le dis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

:coucou: du nouveau pour ce topic....le week end dernier des amis et moi nous avons visité un hangar dans le but de le louer :sol: (on va enfin pouvoir bosser correctement!! ) pour nos titines respectives et j'ai croisé une vieille Simca 1000 à l'abandon alors comme j'avais l'APN, voila c'que ça donne !!

 

:)

 

angel_of_death_1065195817_100_0412.jpg.4a0a92e3751c139857f9223283b97367.jpg

 

angel_of_death_1065195840_100_0413.jpg.fdabd724b68d49f5619453ecccdfdda9.jpg

 

Désolé il faisait presque nuit!!!

 

 

Puis comme d'habitude je suis partie en déplacement cette semaine et comme le garage FIAT dans lequel je fait entretenir la FIOT CRAYON que j'utilise à été négligeant comme jamais, il a oublié de regarder les freins....c'est vrais que quand on amène la voiture à la révision, les freins c'est pas important hein pas vrais :lol: :lol: , et bien je suis arrivé à BLAGNAC en freinant sur les disques arrières :mad: ....donc après maintes demarche auprès de ce concessionnaire j'ai réussi à obtenir une aide de sa part....il m'a donné une petite adresse dans la banlieue de TOULOUSE d'un ami à eu qui tien un petit garage dans lequel siegeait ceci....

 

angel_of_death_1065196110_100_0429.jpg.bc132a8e5c2751d8e11cc280d8b1102f.jpg

 

angel_of_death_1065196129_100_0430.jpg.634f714b5fba421b25104da6ccd8d88d.jpg

 

angel_of_death_1065196148_100_0431.jpg.d654a8d975fd54027611cabf4541f2a2.jpg

 

angel_of_death_1065196166_100_0432.jpg.b90e235547f90e8687769fae66371551.jpg

 

et celle là dans un autre registre :love: special dedicace au LANCISTEs!!!

 

angel_of_death_1065196215_100_0433.jpg.449dcc484bb6585af064e689aa1d0479.jpg

 

angel_of_death_1065196240_100_0434.jpg.6ea9cd8a80c140a1547d764378c9ea2b.jpg

 

Notez le nom de LA pilote (la fille du vieux monsieur qui tien le garage :sol: )

 

Et j'ai trouvé ça dans la boite à gant de la TRACTION

 

 

angel_of_death_1065196745_100_0435.jpg.df8cb86a6167de017ab732bd79c5d688.jpg

 

angel_of_death_1065196765_100_0454.jpg.c33be16705c0275241e2206aedbb8d17.jpg

 

J'ai donc pu les consulter le temps que mes freins soient changés!! :sol: ils sont entier et en bon état mais impossible à récuperer le monsieur veillant jalousement dessus! normal !

 

 

Avant de trouvé un garage qui puisse s'occuper de mon cas, j'ai été voir par hazard un petit agent Fiat qui possedait pas moins de deux Alfa MONTREAL :love: et d'autres vieilles italiennes une mine d'or! ;)

 

angel_of_death_1065196839_100_0421.jpg.a87198d1ab9771e792969a5a7b37550f.jpg

 

J'adore les garages qui renferme de belles et vieilles voitures!!!!!!!

 

Que du bon

Une traction 11 BL avant guerre..... reconnaissable à son compteur, son coffre reprenant la forme de la roue et si il était là, les 4 trappes d'aeration sur le capot avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

Oui, c'est bien une hotchkiss, c'est compteur qui m'a induit en erreur, car c'est le même que sur d'anciennes renault.

 

Par contre, le moteur n'est pas un 6 mais un 4 en ligne, on le voit d'ailleurs tres bien sur la photo, il n'y a que 4 bougies ;)

 

Pour ce qui est de la transformation, c'est garanti pur jus de bricoleur du coin ! Et pas des plus soigneux, c'est moi qui te le dis !

 

 

Salut

En effet c'est un 4 cylindres, je viens de m'en appercevoir ...

Bon ben si tu me l'assures pr le bricolage, parce que mon pere a eu une dépanneuse Hotchkiss et d'origine pas bidouillée par un bricolo du dimanche :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En effet c'est un 4 cylindres, je viens de m'en appercevoir ...

Bon ben si tu me l'assures pr le bricolage, parce que mon pere a eu une dépanneuse Hotchkiss et d'origine pas bidouillée par un bricolo du dimanche :bien:

 

Oui, c'est vraiment un sale bricolage, la tole est coupée en dentelle (genre au chalumeau) et rabatue au marteau sur une tole qui sert de fond pour fermer la cabine, et est soudée dessus de bien sale manière, en faisant des trous et tout.

 

Une horreur.

 

C'est pareil sur la C4 qui est à coté :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric254ve

On dirait la calandre d'une Peugeot 202 ou 402.

Je me demande si la cabine est récupérable car ça peut être une base pour un Rod.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

En me baladant dans une casse, je suis tombé sur ça, et je me suis souvenu de ce topic, donc bon :D :

 

thedjfou_1086436064_epave_camion1.jpg.6d13fdf6a77067b6f86c934d9dddcccb.jpg

 

C'est quoi :??: ?

 

La cobine est morte on voit les roues de l'intérieur

 

Sinon ou la GSA a l'air en bon état. t'as pas pris des photos???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha337GQ

il m'a donné une petite adresse dans la banlieue de TOULOUSE d'un ami à eu qui tien un petit garage dans lequel siegeait ceci....

 

angel_of_death_1065196110_100_0429.jpg.e141ea5c7580a7ad467db73c0a715955.jpg

 

angel_of_death_1065196129_100_0430.jpg.03dad529a5a488b1732df4e4ce528f27.jpg

 

angel_of_death_1065196148_100_0431.jpg.c7109c30b9f33404402d1d8e971ecfd5.jpg

 

angel_of_death_1065196166_100_0432.jpg.783ade741bcb5e02fee33272faa76f60.jpg

 

Notez le nom de LA pilote (la fille du vieux monsieur qui tien le garage :sol: )

 

Et j'ai trouvé ça dans la boite à gant de la TRACTION

 

 

angel_of_death_1065196745_100_0435.jpg.27b24bdb069c5654aa341b9b1b160ea5.jpg

 

angel_of_death_1065196765_100_0454.jpg.826cb430b00a647c7a478d1c1cdf9bc9.jpg

 

J'ai donc pu les consulter le temps que mes freins soient changés!! :sol: ils sont entier et en bon état mais impossible à récuperer le monsieur veillant jalousement dessus! normal!

 

 

:eek:

 

Tuut... Tuut...Tuut...

 

*bruit de la Thal tombée dans les pommes en voyant l'état de la traction*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

On dirait la calandre d'une Peugeot 202 ou 402.

Je me demande si la cabine est récupérable car ça peut être une base pour un Rod.

 

:)

 

C'est une 402 plateau d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul254sl

Un petit avant et après :)

 

http://webmastersignal.mypicgallery.com/signallesite/epave_large.jpg

 

http://webmastersignal.mypicgallery.com/signallesite/somuafermont_large.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim265Lr

:coucou: du nouveau pour ce topic....le week end dernier des amis et moi nous avons visité un hangar dans le but de le louer :sol: (on va enfin pouvoir bosser correctement!! ) pour nos titines respectives et j'ai croisé une vieille Simca 1000 à l'abandon alors comme j'avais l'APN, voila c'que ça donne !!

 

:)

 

angel_of_death_1065195817_100_0412.jpg.865efa6db572d04be7d89817ab6e7240.jpg

 

angel_of_death_1065195840_100_0413.jpg.11d2568ac8616a90270d20cd28669087.jpg

 

Désolé il faisait presque nuit!!!

 

 

Puis comme d'habitude je suis partie en déplacement cette semaine et comme le garage FIAT dans lequel je fait entretenir la FIOT CRAYON que j'utilise à été négligeant comme jamais, il a oublié de regarder les freins....c'est vrais que quand on amène la voiture à la révision, les freins c'est pas important hein pas vrais :lol: :lol: , et bien je suis arrivé à BLAGNAC en freinant sur les disques arrières :mad: ....donc après maintes demarche auprès de ce concessionnaire j'ai réussi à obtenir une aide de sa part....il m'a donné une petite adresse dans la banlieue de TOULOUSE d'un ami à eu qui tien un petit garage dans lequel siegeait ceci....

 

angel_of_death_1065196110_100_0429.jpg.abb15a17c136dc313259207f6e263784.jpg

 

angel_of_death_1065196129_100_0430.jpg.19af32b6432554ceb9a7b522e44fe610.jpg

 

angel_of_death_1065196148_100_0431.jpg.294a5d4fbc77ef5fb1b2f6ec437c7b54.jpg

 

angel_of_death_1065196166_100_0432.jpg.b6418c98324e791785bcbd575050df5b.jpg

 

et celle là dans un autre registre :love: special dedicace au LANCISTEs!!!

 

angel_of_death_1065196215_100_0433.jpg.bd844acd0651e603f0dd11f34ce860d5.jpg

 

angel_of_death_1065196240_100_0434.jpg.d668a386d0e5551c94f88bba5258a14f.jpg

 

Notez le nom de LA pilote (la fille du vieux monsieur qui tien le garage :sol: )

 

Et j'ai trouvé ça dans la boite à gant de la TRACTION

 

 

angel_of_death_1065196745_100_0435.jpg.f6c909ca36544f617a53fba843749b58.jpg

 

angel_of_death_1065196765_100_0454.jpg.4b6e32939e735b816a6b8b5aa1d4ee5c.jpg

 

J'ai donc pu les consulter le temps que mes freins soient changés!! :sol: ils sont entier et en bon état mais impossible à récuperer le monsieur veillant jalousement dessus! normal !

 

 

Avant de trouvé un garage qui puisse s'occuper de mon cas, j'ai été voir par hazard un petit agent Fiat qui possedait pas moins de deux Alfa MONTREAL :love: et d'autres vieilles italiennes une mine d'or! ;)

 

angel_of_death_1065196839_100_0421.jpg.7e5577848bf2a2f62046227a2debf8f1.jpg

 

J'adore les garages qui renferme de belles et vieilles voitures!!!!!!!

 

Que du bon

Bonsoir,

Je serais curieux de savoir où se situe la Simca 1000 car après avoir une 1100gls de 73,une horizon gls de 85 une Rancho de 84 ,une Solara SX de 83, je serais aux anges de sauver une Simca 1000 même des plus simples.

Actuellement avec des copains, nous avons en cour de restauration 2 Arondes : une A90 de 1951 et une A90 chatelaine de 1957.

En attendant je souhaite à tous une bonne nuit et à très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kiw532cs

A ceux qui citent les messages avec pleins de photos ...

 

C'est super lourd !!!!! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'utilitaire Peugeot, ce n'est pas une 402 pick up, mais bien un petit camion (l'équivalent de l'U23). Ils appelaient ça... :voyons: DMA, ou Q3A... Enfin un truc dans le genre, je ne sais plus exactement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

thedjfou_1086436031_epave_camion3.jpg.dcd28cceee0352f74703deb818b616f6.jpg

 

Tu veux parler de ca?

C'est bien une 402 pick up, l'utilitaire dont tu parles est vraiement un fourgon de base chenard & walker,marque que peugeot avait rachete auparavent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de ça que je voulais parler. Pour le DMA tu as raison :jap: , mais ceci n'est pas une 402 :nanana: . J'ai vérifié dans le bouquin de P. Dumont "Peugeot sous le signe du Lion" c'est un utilitaire MK4, MK5,DK4,DK5 ou MKN. Ces véhicules reprenaient la carrosserie et les moteurs de la 402 (sauf le MKN qui avait un moteur diesel). Mais les chassis étaient spécifiques. La charge utile pouvait être de 1000 à 1500 kg selon le modèle.

Regarde la roue avant de type camion, fixée avec 6 ecrous (au lieu de 5 sur une 402). Il se peut aussi que les roues arrières soient jumelées.

Je me souviens qu'au début des années 70, un maraicher de notre quartier en avait encore un pour aller sur les marchés.

Trouvé sur google en version ambulance :

 

s4_61l_1100620149_peugeot1.jpg.80f8bd33d087b7aad9abbc96e74b9602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Je suis d'accord, mais dans le catalogue peugeot d'epoque,les mkn etaient vendus dans la gamme de la 402!On va dire que c'est un mix de 402 et d'utilitaire et que son apparence de 402 faisait qu'elle etait vendu dans la gamme 402

Il faut savoir aussi qu'il y a eu des 402 qui ont finis decoupees en pick up apres la WWII

Mais ta remarque des 6 gougons de roues est tre judicieuse pour confirmer qu'il s'agit bien de l'utilitaire et non de la berline bricolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok on a bon tous les deux ;)

Mais je me souviens qu'un jour mon père qui s'y connaissait pas mal en utilitare m'avait fait la remarque en parlant du camion du maraicher, comme quoi ce n'était PAS une 402 !!! D'où ma réaction :D

A+

Sinon c'est vrai, très beau Topic !!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

C'est clair beau topic, dommage que je n'ai pas d'APN,parce que des epaves d'anciennes et des tres anciennes,je sais ou il y en a plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...