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Homologation vieilles voitures années 1920

 

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 Sujet :

Homologation vieilles voitures années 1920

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Invité
  1. Posté le 23/07/2003 à 15:46:38  
  2. answer
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Bonjour,

Doit elle répondre aux normes d'aujourd'hui ou celle d'il y a 80 ans?
Car niveau tenue de route ...

Merci de vos réponses :D

Sujets relatif
Profil : Vétéran
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bricofoy
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  1. Posté le 23/07/2003 à 18:17:13  
  2. answer
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Larswool a écrit a écrit :


Bonjour,

Doit elle répondre aux normes d'aujourd'hui ou celle d'il y a 80 ans?
Car niveau tenue de route ...

Merci de vos réponses :D





je crois que ça doit être les normes du jour de son homologation initiale, si c'est un modele qui fut homologué. s' c'est un truc qui n'existait pas en france à l'époque, je sais pas. en tout cas c'est la m***, je pense, vu notre glorieuse administration...

Profil : Pilote pro
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x8rs59
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  1. Posté le 23/07/2003 à 18:22:01  
  2. answer
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c'est pas aux normes de l'epoque?? :??:


---------------
[R5AT] Dream
R5 Alpine Turbo 82'
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Invité
  1. Posté le 23/07/2003 à 22:24:43  
  2. answer
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Salut,

Il faut "simplement" que la voiture corresponde aux normes de l'époque et donc soit conforme à son homologuation.

Par contre il me semble que la signalisation (lumières, stop, clignotants, plaques minéralogiques) doit être présente même si elle n'existait pas à l'époque sur le véhicule (clignotants par exemple).

Par exemple, une voiture des annèes 20 (ex: Peugeot 172) qui n'a que des freins sur les roues arrières passe au CT (véhicule qui n'est pas passé en carte grise collection) sans pb (concernant le freinage) car homologué avec seulement 2 freins à l'arrière.

A+
Tux_dvd

Profil : Pilote
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patmaz
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  1. Posté le 23/07/2003 à 23:06:43  
  2. answer
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Je crois bien que c'est la date d'application de chaque nouvelle loi qui fait foi. Heuresement que l'on voit des anciennes avec plaques, éclairages d'origine et pas de ceinture. J'aime bien les clignotants amovibles...

Le pb est pour obtenir une carte grise normale si l'ancienne n'en a plus ?
Les types des Drires ne sont pas forcement au courant et ne prennent en général aucun risque, à toi de prouver tes dires avec un dossier complet fait à partir de celui d'un véhicule similaire dument immatriculé, ou de retrouver une spécification technique d'époque grace aux clubs d'anciennes ou au constructeur s'il existe encore.

Invité
  1. Posté le 23/07/2003 à 23:32:22  
  2. answer
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dam, merci pour vos réponses tous.

cela ne va pas être simple alors, car je crois qu'il n'y a plus de papier :/

Sinon c dommage je trouve de dénaturer le véhicule en y rajoutant des clignotant par exemple si ils n'y étaient pas :/

Merci pour vos lumière!

larswool.

Profil : Pilote pro
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x8rs59
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2003 à 00:06:05  
  2. answer
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Larswool a écrit a écrit :


dam, merci pour vos réponses tous.

cela ne va pas être simple alors, car je crois qu'il n'y a plus de papier :/

Sinon c dommage je trouve de dénaturer le véhicule en y rajoutant des clignotant par exemple si ils n'y étaient pas :/

Merci pour vos lumière!

larswool.





ouais s'il n'y a que ça pour te permettre de rouler en titine qui te plait ma foi...


---------------
[R5AT] Dream
R5 Alpine Turbo 82'
Profil : Routard confirmé
type-126
  1. Posté le 24/07/2003 à 01:20:25  
  2. answer
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Interroges la D.R.I.R.E. de ton département,

D.R.I.R.E.
Adresse : 67/69, avenue du Prado – 13286 MARSEILLE CEDEX 6
Tél. 04.91.83.63.63 – Fax 04.91.79.14.19.


:bien:


---------------
Te connais-tu ?
Connais-tu ton adversaire ?; Te connait-il ?
Alors tes chances de victoire sont aussi grandes ....
Invité
  1. Posté le 30/07/2003 à 21:50:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super! Merci Type 126

je m'en occupe demain ;)

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