Invité §Tif385lq 30 octobre 2001 Signaler Partager 30 octobre 2001 Une Bugatti Royale est à vendre. Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir celles de Mulhouse, elles font parties des plus belles autos du XXème siècle. (ps: prévoir un grand garage et une douzaine d'hommes armés pour le stationnement) "Le cabinet Brohams & Brooks est justement chargé de vendre le coach Kellner (châssis n° 41 141) qui avait été vendu en novembre 1987 pour la coquette somme de 52 millions de francs. Cette vente tout à fait exceptionnelle ne sera pas publique, comme son résultat d'ailleurs. Si par hasard vous êtes intéressé Simon Kidston, Président de Bonhams & Brooks Europe se tient à votre disposition (curieux s'abstenir comme on dit !)." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra200pm 30 octobre 2001 Signaler Partager 30 octobre 2001 On doit pouvoir l'essayer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin212gC 30 octobre 2001 Signaler Partager 30 octobre 2001 Il reste combien de Bug Royale dans le monde ? Moins d'une dizaine je crois ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bur427RH 30 octobre 2001 Signaler Partager 30 octobre 2001 pfff ! une royale c'est d'un banale !! si t'as pas la coupé Napoléon c'est très populasse !! une VRAI voiture de légende le plsu interressant c'est quand on connait les performances d'une limousine de cette taille la !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra200pm 30 octobre 2001 Signaler Partager 30 octobre 2001 Il reste combien de Bug Royale dans le monde ? Moins d'une dizaine je crois ? 7 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi241QE 30 octobre 2001 Signaler Partager 30 octobre 2001 Ah ??? Je croyais que c'etait 6+1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gra200pm 31 octobre 2001 Signaler Partager 31 octobre 2001 T'as peut être raison. A vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin732xU 2 mai 2005 Signaler Partager 2 mai 2005 Oui je pense aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 2 mai 2005 Signaler Partager 2 mai 2005 7 + 1 Je crois que c'est 7, mais en fait la septième a été reconstruite avec le chassis de la première qui avait été détruite dans un accident (le père Ettore c'était pris un poteau ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 2 mai 2005 Signaler Partager 2 mai 2005 Je crois que c'est 7, mais en fait la septième a été reconstruite avec le chassis de la première qui avait été détruite dans un accident (le père Ettore c'était pris un poteau ). Quand à la +1, c'est la copie du musée de Mulhouse dont l'année officiel de mise en circulation est 1990 (vu sur la photocopie de la CG). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r11375eZ 3 mai 2005 Signaler Partager 3 mai 2005 Les frères Schlumpf avaient tenté la reconstruction, mais ceux qui l'ont vue l'ont trouvée lamentabel: sous l'impulsion de la direction du musée de Mulhouse (devenue collection nationale et Musée du aptrimoine national sous l'impulsion de ... Jack Lang, il est vrai conseillé par Hervé Poulain), une nouvelle restauaration a été entreprise, par les plus prestigieuses têtes et main dans les domaines concernés: Paul Bracq, André Lecocq..... Plus qu'une reconstruction, c'est une seconde naissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jo5415Ng 23 avril 2006 Signaler Partager 23 avril 2006 R1133 Laisse Jack L. à ses rides et à son musée de Roses. Il était à l’époque de bon ton de taper sur les Schlumpf et tout ce qu’ils ont fait était « lamentable », à tel point que même leur nom était banni et qu’il fallut un procès pour accoler Collection Schlumpf à l’interminable nom du musée. L’Esders était en début de construction (mannequin de formage). Elle était un morceau de choix pour un socialiste de se faire mousser avec une Royale (Ségo n’était à l’époque que militante). Dans cette constellation on ne pouvait pas dire que l’on a continué le Chef d’œuvre entrepris par les Schlumpf. Ils ont choisi de dénigrer leur projet pour faire monter leur petite mayonnaise. Quand à renaissance c'est une réplique dont l'excellence n'a d'équivalent que les 35 de chez les "Pur sang" argentins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mis812JT 23 avril 2006 Signaler Partager 23 avril 2006 Après les frères Schlumpf, le musée connaitrait-il lui aussi des problèmes financiers ? C'est encore du patrimoine qui va partir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam561lc 28 avril 2006 Signaler Partager 28 avril 2006 le plsu interressant c'est quand on connait les performances d'une limousine de cette taille la !! Ou l'utilisation du moteur aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 28 avril 2006 Signaler Partager 28 avril 2006 Je vois pas où est le problème. Il vaut mieux qu'elle ait un moteur d'autorail qu'un moteur de tondeuse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §iam561lc 28 avril 2006 Signaler Partager 28 avril 2006 Je n'ai pas dit que c'était un problème, bien au contraire... La Royale est une Bugatti... avec tous les superlatifs associés ! Une voiture...comme seul Bugatti sait les faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
S4-61L 28 avril 2006 Signaler Partager 28 avril 2006 Ah OK ! mais comme tu rigolais je croyais que tu te moquais. Ceci dit, on ne connais pas vraiment les performances d'une royale. J'avais vu le Coupé Napoléon rouler à Mulhouse en 1993, mais visiblement le conducteur n'était pas à la fête pour circuler dans les ruelles. Bon ils avaient quand même fermé la circulation pour laisser passer ce monument... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buga 2 28 juillet 2008 Signaler Partager 28 juillet 2008 hello... je (et nous,d'autres potes) ai (avons) pas mal de connaissances et renseignements sur les royales,les vraies comme les répliques.. pour les vraies,voir "il était une fois bugatti",mais avec les 308 pages,c'est pas fastoche de s'y retrouver... pour les répliques,je viens d'ouvrir un topic spécifique,ou j'y mettrai pas mal de photos,des extraits du film "le rébus" ou "le rallye",je ne sais jamais comment il s'apelle exactement..,et des renseignements techniques,d'autres glanés sur différents forums,vu que je suis fana de cette "voiture au carré".. lien http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 382833.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.