Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

205 Automatic ...


Invité §min224mG

Messages recommandés

Invité §min224mG

Voilà, la fameuse voiture...

 

Un modéle de 1990 (Am 91) sans option si ce n'est la peinture metalisé...

 

Elle est en etat origine, et propre comme neuve!!!!

 

35.300 kms au compteur

 

Tableau de bord

mini_ben_3107200337_tdb.jpg.24771fe23c4454fb896ffa88b4a1ec85.jpg

 

Le levier de vitesse

mini_ben_3107200354_levier.jpg.315076267a6330bf7cefaa106c78d056.jpg

 

l'interieur

mini_ben_3107200341_interieur.jpg.fd5a5f3a161afd1cc0f91b37b06c214e.jpg

 

face avantmini_ben_3107200331_avant.jpg.f6122f4f98f5d585cab492d08399247e.jpg

 

son capot mythique

mini_ben_3107200344_capot.jpg.aeeac0ce0e9e0f5c0254bcaa9ec98dc6.jpg

 

face arriere

mini_ben_3107200319_arriere.jpg.fc3c976684e3ebc16485c970bf9dc160.jpg

 

le moteurmini_ben_3107200350_moteur.jpg.b029521db2193e8fbc714326cbd1cf54.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bla680ll

en voyant la coiffe de carbu (aplatie pourtant) on comprend pourquoi il y a une bosse !

Le volant cuir c'est d'origine ???

Je trouve bizarre de mettre un compte-tours dans une "boitoto" mais bon c'est toujours mieux avec que sans :oui:

 

Sinon elle a effectivement l'air d'etre en très bel état :oui:

 

Ta mère la remplace bientot ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min224mG

le volant cuir n'est pas d'origine, mais on l'a changé des qu'on eu la voiture par un volant cuir de GTI neuf aussi (ainsi meme etat d'usure que la voiture).. Le volant c'etait un caprice de moi et mon pere, on supporte pas le plastique... :p

 

Le compte tour est du au tableau de bord de style GTI/XS, car avec la grosse casquette, y a pas sans compte tour... Mais les 1eres auto avaient un tableau de bord classic, il est apparu en 90....

 

Pour la racheter, désolé, elle est pas a vendre et meme si un jour, ils doivent s'en separer, elle est deja vendu, moi qui la reprends pour sur, j'y tiens trop a cette tuture :D:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

J'ai une question à propos du tableau de bord : ce n'est pas le même que sur les AX ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min224mG

euhhhh nan carrement pas....

 

Le bloc compteur provient de la 205 GT ou Rallye

 

Le tableau de bord des ax à été copié pour faire celui des 106.... On est pas dans la meme gamme (chassis de 106 = chassis de ax = chassis de Saxo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

le volant cuir n'est pas d'origine, mais on l'a changé des qu'on eu la voiture par un volant cuir de GTI neuf aussi (ainsi meme etat d'usure que la voiture).. Le volant c'etait un caprice de moi et mon pere, on supporte pas le plastique... :p

Comme je vous comprends :oui

Le compte tour est du au tableau de bord de style GTI/XS, car avec la grosse casquette, y a pas sans compte tour... Mais les 1eres auto avaient un tableau de bord classic, il est apparu en 90....

[/quotemsg]

OK

Pour la racheter, désolé, elle est pas a vendre et meme si un jour, ils doivent s'en separer, elle est deja vendu, moi qui la reprends pour sur, j'y tiens trop a cette tuture :D:d:d

[/quotemsg]

Bah j'aurai tenté le coup :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cd1654fL
chassis de 106 = chassis de ax = chassis de Saxo)[/quotemsg]c'est nouveau ca?!:eek::eek::eek::eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Très jolie :oui: Bleu Topaze si je me trompe pas, nan ? :)

 

Sinon, le compte-tours était de série avant 1991, tu es sûr ?

 

Sinon, la 205 Automatic est dans la gamme 205 depuis 1986 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

Très jolie :oui: Bleu Topaze si je me trompe pas, nan ? :)

 

Sinon, le compte-tours était de série avant 1991, tu es sûr ?

 

Sinon, la 205 Automatic est dans la gamme 205 depuis 1986 ;)

:oui: elle a du sortir à peu près en meme temps que les GTI 115 ch et CTI (mars 86 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min224mG

L'automatic est sorti en 88 avec le nouveau tableau de bord.... Avant on avait la 305 Automatic, la 205 la remplacait...

Sorti avec la tableau de bord classique (sans casquette), puis casquette en 90 (avec les clignotants blancs et nouveaux feux arr) par soucis d'homogeneité avec le reste de la gamme (sa finition provient des modèles SR...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min224mG

c'est nouveau ca?!:eek::eek::eek::eek:

 

nan pas nouveau...

 

la 106 a été faite sur la base de l'AX, meme motisation, utilisation de la plate forme (modifié bien sur) et divers equipement...

 

La Saxo et la 106 utilise la meme plate forme, meme moteur, etc, etc....

 

En gros AX, 106 ou SAXO, elles sont toutes les 3 soeurs, juste les années de sortie qui change....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min224mG

vi tu sors s'il te plait :D :D :D

 

Meme sous la torture, je ne vends ni capot ni la voiture complete :D :D

 

En plus te dis pas le nombre de blaireau fan de tunning qui vienne me voir moi ou ma mere pour demander ou on a eu le capot ou si on le vends..... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min224mG

Bon tu sors toi maintenant :D :D :D

 

nan nan :nanana: si tu mets une barre antirapprochement (j'en avait une sur ma GTI, pas forcement besooin du capot de automatique.... Elle est juste utilisé pour prendre des prises d'air tuning....

 

Moi j'en avait aussi un, mais c'etait pour placer les 2 weber 45, sans ce capot, les carbus deformaient le capot plat d'origine :(

 

Voila tout, maintenant tu sors, au piquet et pas de dessert ca soir :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu sors toi maintenant :D :D :D

 

nan nan :nanana: si tu mets une barre antirapprochement (j'en avait une sur ma GTI, pas forcement besooin du capot de automatique.... Elle est juste utilisé pour prendre des prises d'air tuning....

 

Moi j'en avait aussi un, mais c'etait pour placer les 2 weber 45, sans ce capot, les carbus deformaient le capot plat d'origine :(

 

Voila tout, maintenant tu sors, au piquet et pas de dessert ca soir :D :D

 

la plupart des 205 Mi16 carbus ( enfin elles sont pas nombreuses non plus :D ) sont en capot auto, et j'ai un pote en 205 Gti 1L6 qui fait du rally, sans modif moteur, ben la b.a.r soulevait un peu la capot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min224mG

depend de la barre anti rapprochement... En generale, elles doivent pas faire ca...

 

Moi j'avais une Peugeot Sport :D, mais les sparco passent aussi nikel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min224mG

meme pas en reve, si je descends à Valence, ca sera en MINI :D :D :D :D

 

Mini Powwwwaaaaaaaaaa :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

L'automatic est sorti en 88 avec le nouveau tableau de bord.... Avant on avait la 305 Automatic, la 205 la remplacait...

 

 

Ben j'ai un AAT avec une présentation de la 205 automatic qui date de 86 :voyons:, en meme temps je le répète que les GTI 115 et CTI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min224mG

Ben j'ai un AAT avec une présentation de la 205 automatic qui date de 86 :voyons:, en meme temps je le répète que les GTI 115 et CTI ?

 

Yepppp, je me leve, je retourne ma veste, et confirme...

 

Mea Culpa, apres une petite recherche dans mes archives pesonnels:

- apparu en 1986

- en meme temps que les gti 1.6 115 ch, gti 1.9 130 ch et autre CTi....

 

Bien vu Black, mais a mon avis, il doit vraiment pas y avoir des masses de 205 automatic phase 1 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

L'automatic est sorti en 88 avec le nouveau tableau de bord.... Avant on avait la 305 Automatic, la 205 la remplacait...

:nanana: elles ont cohabité un moment, et la 205 Automatic est sorti en 1986 avec le vieux tableau de bord :colere:

 

Ensuite, restyling en 88 avec nouveau tableau de bord (principalement) et en 91 (nouveau feux, amélioration de l'équipement)

Sorti avec la tableau de bord classique (sans casquette), puis casquette en 90 (avec les clignotants blancs et nouveaux feux arr) par soucis d'homogeneité avec le reste de la gamme (sa finition provient des modèles SR...)

[/quotemsg]

à la base, c'était une GR, au tout début ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Yepppp, je me leve, je retourne ma veste, et confirme...

 

Mea Culpa, apres une petite recherche dans mes archives pesonnels:

- apparu en 1986

- en meme temps que les gti 1.6 115 ch, gti 1.9 130 ch et autre CTi....

Les GTi 130 ch sont sorties pour 1987 (novembre 86)

Bien vu Black, mais a mon avis, il doit vraiment pas y avoir des masses de 205 automatic phase 1 :(

[/quotemsg]

j'en connais une ou 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

La boitoto c'est une ZF 4 rapports non ? PAs mal pour l'époque, où il y avait surtout des 3 rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:oui: boite ZF, fiabilité plus que moyenne.

 

Sur les 205, l'Automatic carbu jusqu'en 92 s'est révélé être la version la moins fiable (sous réserve d'entretien sérieux, surtout la vidange de boîte) avec les cab (étanchéité capote).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla680ll

:oui: boite ZF, fiabilité plus que moyenne.

 

Sur les 205, l'Automatic carbu jusqu'en 92 s'est révélé être la version la moins fiable (sous réserve d'entretien sérieux, surtout la vidange de boîte) avec les cab (étanchéité capote).

:coucou:

 

Quelles étaient les pannes les plus fréquentes ? Le taux + élevé que pour les autres 205 pourrait-il être dû à l'utilisation particulière de ces autos (souvent, trajets urbains, faibles kilométrages ... :L ).

 

Car a priori j'aurais plutôt confiance dans les qualités intrinsèques d'une ZF (spécialiste de la question), par rapport à d'autes boîtes "constructeur" :L

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

:coucou:

 

Quelles étaient les pannes les plus fréquentes ? Le taux + élevé que pour les autres 205 pourrait-il être dû à l'utilisation particulière de ces autos (souvent, trajets urbains, faibles kilométrages ... :L ).

 

Car a priori j'aurais plutôt confiance dans les qualités intrinsèques d'une ZF (spécialiste de la question), par rapport à d'autes boîtes "constructeur" :L

au niveau boîte, vieillissement prématuré, hésitement dans les rapports, sélection des vitesses (sur la "grille") de plus en plus difficile.

 

La boîte en elle-même doit être fiable, je pense que mini_ben confirmera peut-être que si la voiture est entretenue => pas de pb mais souvent, la vidange de boîte a dû passer à la trappe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin441ML

juste deux tites question, comme mes parents ont eut une voiture boite auto recement ils se posaient ces questions:

 

- est-ce qu'il y a un frein moteur???

 

- si la reponse a la question au-dessus est non, est-ce que les plaquettes de freins s'usent plus vites???ou elles sont prévues spécialement pour ???

 

merci d'avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz
:oui: mais faut descendre un rapport "manuellement" passer de D en 3, en 2, voire en 1 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min224mG

juste deux tites question, comme mes parents ont eut une voiture boite auto recement ils se posaient ces questions:

 

- est-ce qu'il y a un frein moteur???

 

- si la reponse a la question au-dessus est non, est-ce que les plaquettes de freins s'usent plus vites???ou elles sont prévues spécialement pour ???

 

merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

Bon je te reponds suivant mon experience:

 

frein moteur, sur la 205, il y en a tres peu, il faut a chaque fois redescendre un rapport (en manu) en dessous de celui du calcu pour en avoir. Sur les plus recentes, je sais pas, mais il semblerait qu'il y en ai maintenant....

 

Sur 205, les plaquettes c'est ce qu'il y a de plus basique 205, comme n'importe qu'elle 205 donc, rien de special a signaler... Comme il n'y a pas de frein moteur, les plaquettes forcement prennent beaucoup, voir trop dans la figure... (je compte 15.000 - 20.000 kms sur la 205 auto)...

 

Vi DTM, tu peux jouer avec le levier et passé 1, 2, 3 et 4 et retrogradé.... A noter que la la 205, n'a pas de position "D", mais "4", ce qui est exactement la meme chose, elle passera les 4 vitesses... Mais il y a un point dur de secu entre la 3 et 4 (obligé d'appuyer sur le bouton sur le coté pour enlever la secu)... Fatigant à la longue... De plus, pas d'embrayage, tu maitrise pas le retrogradage, ca devient alors des secousses inconfortables, et genantes...

 

Mais bon, une automatique n'est pas fait pour rouler sport, mais plutot pepere et partir en vacance avec, c'est du bonheur en boite, pas de stress avec l'embrayage (on lache le frein, elle roule à 5 km/h, ideal dans les embouteillages....), on accelere, on freine, la boite gere le reste en fonction de la pression du pied sur l'accelerateur.... Une vrai mob quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min224mG

ben rien a signaler de special DTM :D

 

fiable comme n'importe qu'elle 205, juste faire gaffe a regarder souvent le reglage du carbu (comme n'importe qu'elle 205 carbu....)

 

Sinon du Peugeot 205 tout craché :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

ok, mais faut dire qu'elle n'a pas 40000 km :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...