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Après guerre (1945-1971)

[Topic officiel] Renault 8


Invité §dra502ZK
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Messages recommandés

Invité §tur684lO

Je pense que c'est l'inverse ceux qui trainait sur FA sont parti dans la Team !!!

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Invité §ort333bA

Salut François. :coucou:

 

Magnifique de sobriété... :bien:

C'est un silencieux de moto non?

 

Tu dis ma 2ème R8... Ta 1ère elle est comment?

 

Salut ,

oui c un pot de moto et ma premiére est à restaurer va voir ici

J'ai vu ta 205 avance bien , bon courage pour la fin :bien:

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Invité §ort333bA

Le moteur 689 était sur les premiéres R8 5cv pour 48CV SAE et une cylindré de 956 cm3

Ensuite ce fut le 688 6CV pour 50CV SAE et cylindré 1108 cm3

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Invité §ort333bA

Le moteur R8 c 689-01 pour 48cv SAE et le Caravelle c 689-02 pour 51cv SAE

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Invité §tur684lO

Il n'y a plus grand monde sur le topic depuis que le forum R8 c'est ouvert !!! peut être que l'on reviendra pendant les travaux sur le site :p !!

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Invité §ort333bA

Désolé j'ai pas le 689 03 dans mes revue

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Invité §tra431DB

je viens d'arriver sur votre page , étant fan de R8, je cherche tout ce qui touche cette passion et je vous ai

trouvés.

je viens de me payer une 8 pas trop vilaine , juste un peu de corosion à stoper :sol:

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Invité §ort333bA

je viens d'arriver sur votre page , étant fan de R8, je cherche tout ce qui touche cette passion et je vous ai

trouvés.

je viens de me payer une 8 pas trop vilaine , juste un peu de corosion à stoper :sol:

 

 

Super alors viens nous rejoindre ici

 

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Invité §cc_450bH

Wha le proto de la mort!!! :eek:

 

C'est quoi le moulin? 1600, 1800? Quelle prépa moteur et chassis? C'est sur une base de gorde?

 

A+ :)

 

 

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Invité §ort333bA

C pas une base de gord , le moulin c un 12 gord 1596 :D

Sur l'auto carrossage négatif , direction direct , train arriére de R8 gord , circuit de freinage arriére et avant indépendant avec hydrovaque , réservoir et radiateur avant ,gros arceau 6 point plus deux barre qui ce reprenne sur le train avant et renfort dans le compartiment moteur le tout pour 695 kilos sur la bascule

 

2136635796_fo1.jpg.8ede15878ac06f2350cc0f0c9faa66b3.jpg

 

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Invité §cc_450bH

Salut François... Et le moulin il est préparé? Tu veux t'amuser sur circuit avec ou c'est juste pour les petites routes du coin? :D

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Invité §ort333bA

Je sais pas encore ce que je fais je suis bien tenté de la civilisé lors de sa resto histoire de ... tu vois quoi .

 

Quand au moteur oui il est preparé a la base le 12 gord c un 1565 de 125 CV SAE et en 1596 c 160 CV SAE , si tu veux en savoir plus va voir cette article de L'automobile-sportive.com il y a une partie sur le moteur

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Invité §cc_450bH

Je vois bien... :W

Je ne savais pas que la 12 gorde avait aussi eu son kit 96! ;)

 

Il est à noter que dès le mois d'octobre 1970, Renault commercialisera via son réseau un kit de modification pour donner plus de puissance à la Renault 12 Gordini. Baptisé moteur 807 G, ce kit consistait aux modifications suivantes : pistons, segments, bielles, chemise, arbre à cames, ressorts de soupapes, bougies et gicleurs. Les trompettes remplacent le filtre à air et le cache-culbuteurs est différent. L'alésage est légèrement augmenté. La cylindrée passe donc à 1 596 cm3. Le régime maximum de ce moteur passait à 7 200 tr/mn et sa puissance et son couple s'affichaient respectivement à 160 ch SAE et 17 mkg.

 

 

J'ai hâte de voir la suite... Au fait ta revendu ta grise pour acheter celle là?

 

 

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Invité §ort333bA

OUI :cry: j'ai revendu ma 8 pour celle là mais je perds pas au change :D

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Invité §8 g714bU

Moi je l'aimai bien ta petite 8 d'avant :(

mais bon tu as voulus changer c'est bien puis tu vas pouvoir faire autre chose avec cella.. c cool.. !!

donne nous vite des nouvelles du monstre..

a+

8gord

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Invité §kev585Ch

 

 

 

 

bonjour a tous fan de r8 :love: je suis juste un ado comme vous FAN, je suis actuellement a la recherche d'une R8 gord a restaurer ou bien une R8 S a restaurer aussi

donc si vos avez des tuyaux...

merci @++

 

 

 

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Invité §ort333bA

Salut à tous ,

 

la resto de mon proto à commencée , voilà ou j'en suis .

 

 

chassisfini9po.jpg.10e9cf786ff6a760be7998a4f215667c.jpg

 

Vous pouvez suivre sa restauration ici

 

En attendant que sa resto soit terminée et ça va durer longtemps j'ai trouvé une petite 8 d'origine plus de détails ici

 

r811327ea1.jpg.ac08e08e65e3c25d1615640cf054b2bd.jpg

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Invité §ort333bA

Ah oui , les amoureux de R8 , R10 et buggy sur base R8 pensez à nous laisser un petit mot dans le livre d'or , ça nous fera plaisir ;)

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Je vous faire part de la R8 de mon père elle est de 1963 c'est une Type r.1130

Elle est en restauration (il ya que la peinture et le nettoyage du resevoir, eutant dire se n'est que des reparation)

La voicie: :D

DSCF1631.JPG.aee86a595175882ed3acd58fee53e7cc.JPG

DSCF32.JPG.a884ae0118e7720d039f687bc01ab60b.JPG

DSCF1630.JPG.fa703390c224dcaafe4cdd0dfc7651fa.JPG

voila quelque des mes photo de la R8 mon père! :lol:

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Invité §kev585Ch

Bonjours a tous.

Alors personne ne connais quelqu'un qui pourrait vendre une R8 S a restaurer ou a bas prix?

En tout cas elles sont trés jolies vos ptite R8.

 

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Bon , il y a quelques temps, j'avais demandé si quelqu'un avait refabriqué un train arriere de r8 g ...Personne ne m'a repondu de maniere affirmative .J'ai donc pris les choses en main et je me lance dans cette fabrication...Je mettrai des photos de ma realisation au fur a mesure de ma progression...

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Bon alors tout d'abord , les 2 potences inferieures : 270 mm dans du tube rectangle de 3 .Decoupe et mise en forme avant passage a la fraiseuse.

TRAR1FA.jpg.44ddee60339aad31d83a6e7e31d3735b.jpg

 

Ensuite, la partie superieure que j'ai reproduit en papier bristol avant de la realiser en tole de 3 d'epaisseur.

 

TRAR3FA.jpg.2455a205fbbf185b40746a74bf7e2e09.jpg

 

Message a ORTIBUS: Comment as tu fixe ton moulin dans la R8 .Peux tu nous detailler la traverse et les supports moteur.Je crois que certaines berlinette 1600 avaient un carter de chaine de distribution qui permettait au moteur 1600 de venir se fixer sur la traverse arriere du 1300 d'origine.Quelqu'un peut il confirmer?

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Invité §ort333bA

Salut BRICOLO7 en ce qui concerne les fixations de mon moteur j'ai tout enlevé c'était pas top .

 

Les alpine avait bien une plaque qui ce située entre le carter de distrib et le moteur .

 

http://img55.imageshack.us/img55/5905/261b2yg.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/640/mmoteur160017tb.jpg

 

http://img210.imageshack.us/img210/3725/mmoteur160021ta.jpg

 

http://img238.imageshack.us/img238/4306/mmoteur160031tj.jpg

 

R81600g à fait ça

 

http://img361.imageshack.us/img361/4969/f11b3mi.jpg

 

Je sais pas lequel de ces 2 montage je vais faire

 

 

En ce qui concerne la fabrication d'une traverse 4 amorto ça étè fait par r8major65 je te met son lien dés que possible

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Invité §ort333bA

Voici le site d'un gars bien sympa qui explique comment il a fabriqué sa traverse 4 amorto , c'est Ici

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Invité §fab785Nh

C'est vrai et je le réactive avec une question, c'est 689 3 :o

 

c'est le 956 des automatic...

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