Invité §tur684lO 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 Je pense que c'est l'inverse ceux qui trainait sur FA sont parti dans la Team !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort333bA 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 Salut François. Magnifique de sobriété... C'est un silencieux de moto non? Tu dis ma 2ème R8... Ta 1ère elle est comment? Salut , oui c un pot de moto et ma premiére est à restaurer va voir ici J'ai vu ta 205 avance bien , bon courage pour la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 Salut tout le monde, j'ai une caravelle, moteur d'R8, moteur 689 et on me donne un moteur 688, quelqu'un connaît la différence? zygo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort333bA 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 Le moteur 689 était sur les premiéres R8 5cv pour 48CV SAE et une cylindré de 956 cm3 Ensuite ce fut le 688 6CV pour 50CV SAE et cylindré 1108 cm3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort333bA 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 Le moteur R8 c 689-01 pour 48cv SAE et le Caravelle c 689-02 pour 51cv SAE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 16 mars 2006 Signaler Partager 16 mars 2006 Le moteur R8 c 689-01 pour 48cv SAE et le Caravelle c 689-02 pour 51cv SAE Ah! Je vais vérifier demain le 689-02, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur684lO 27 mars 2006 Signaler Partager 27 mars 2006 Il n'y a plus grand monde sur le topic depuis que le forum R8 c'est ouvert !!! peut être que l'on reviendra pendant les travaux sur le site !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
zygomard 27 mars 2006 Signaler Partager 27 mars 2006 C'est vrai et je le réactive avec une question, c'est 689 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort333bA 7 mai 2006 Signaler Partager 7 mai 2006 Désolé j'ai pas le 689 03 dans mes revue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra431DB 7 mai 2006 Signaler Partager 7 mai 2006 je viens d'arriver sur votre page , étant fan de R8, je cherche tout ce qui touche cette passion et je vous ai trouvés. je viens de me payer une 8 pas trop vilaine , juste un peu de corosion à stoper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort333bA 8 mai 2006 Signaler Partager 8 mai 2006 je viens d'arriver sur votre page , étant fan de R8, je cherche tout ce qui touche cette passion et je vous ai trouvés. je viens de me payer une 8 pas trop vilaine , juste un peu de corosion à stoper Super alors viens nous rejoindre ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort333bA 13 mai 2006 Signaler Partager 13 mai 2006 Deux petite tofs de ma R8 *** http://forum-auto.caradisiac.com/mesimages/181304/forum%204.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 15 mai 2006 Signaler Partager 15 mai 2006 Wha le proto de la mort!!! C'est quoi le moulin? 1600, 1800? Quelle prépa moteur et chassis? C'est sur une base de gorde? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort333bA 15 mai 2006 Signaler Partager 15 mai 2006 C pas une base de gord , le moulin c un 12 gord 1596 Sur l'auto carrossage négatif , direction direct , train arriére de R8 gord , circuit de freinage arriére et avant indépendant avec hydrovaque , réservoir et radiateur avant ,gros arceau 6 point plus deux barre qui ce reprenne sur le train avant et renfort dans le compartiment moteur le tout pour 695 kilos sur la bascule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 16 mai 2006 Signaler Partager 16 mai 2006 Salut François... Et le moulin il est préparé? Tu veux t'amuser sur circuit avec ou c'est juste pour les petites routes du coin? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort333bA 16 mai 2006 Signaler Partager 16 mai 2006 Je sais pas encore ce que je fais je suis bien tenté de la civilisé lors de sa resto histoire de ... tu vois quoi . Quand au moteur oui il est preparé a la base le 12 gord c un 1565 de 125 CV SAE et en 1596 c 160 CV SAE , si tu veux en savoir plus va voir cette article de L'automobile-sportive.com il y a une partie sur le moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cc_450bH 16 mai 2006 Signaler Partager 16 mai 2006 Je vois bien... Je ne savais pas que la 12 gorde avait aussi eu son kit 96! Il est à noter que dès le mois d'octobre 1970, Renault commercialisera via son réseau un kit de modification pour donner plus de puissance à la Renault 12 Gordini. Baptisé moteur 807 G, ce kit consistait aux modifications suivantes : pistons, segments, bielles, chemise, arbre à cames, ressorts de soupapes, bougies et gicleurs. Les trompettes remplacent le filtre à air et le cache-culbuteurs est différent. L'alésage est légèrement augmenté. La cylindrée passe donc à 1 596 cm3. Le régime maximum de ce moteur passait à 7 200 tr/mn et sa puissance et son couple s'affichaient respectivement à 160 ch SAE et 17 mkg. J'ai hâte de voir la suite... Au fait ta revendu ta grise pour acheter celle là? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort333bA 16 mai 2006 Signaler Partager 16 mai 2006 OUI j'ai revendu ma 8 pour celle là mais je perds pas au change Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §8 g714bU 19 mai 2006 Signaler Partager 19 mai 2006 Moi je l'aimai bien ta petite 8 d'avant mais bon tu as voulus changer c'est bien puis tu vas pouvoir faire autre chose avec cella.. c cool.. !! donne nous vite des nouvelles du monstre.. a+ 8gord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev585Ch 3 juin 2006 Signaler Partager 3 juin 2006 bonjour a tous fan de r8 je suis juste un ado comme vous FAN, je suis actuellement a la recherche d'une R8 gord a restaurer ou bien une R8 S a restaurer aussi donc si vos avez des tuyaux... merci @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort333bA 7 juillet 2006 Signaler Partager 7 juillet 2006 Salut à tous , la resto de mon proto à commencée , voilà ou j'en suis . Vous pouvez suivre sa restauration ici En attendant que sa resto soit terminée et ça va durer longtemps j'ai trouvé une petite 8 d'origine plus de détails ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort333bA 11 juillet 2006 Signaler Partager 11 juillet 2006 Ah oui , les amoureux de R8 , R10 et buggy sur base R8 pensez à nous laisser un petit mot dans le livre d'or , ça nous fera plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r20whcdesign 12 août 2006 Signaler Partager 12 août 2006 Celle d'un ami une r8 major http://img136.imageshack.us/img136/4935/dscn5013jj5.jpg http://img136.imageshack.us/img136/5926/dscn5014aq9.jpg http://img136.imageshack.us/img136/9794/dscn5035by8.jpg http://img136.imageshack.us/img136/4732/dscn5017kj9.jpg http://img136.imageshack.us/img136/925/dscn5007vi0.jpg http://img136.imageshack.us/img136/4993/dscn5033ve9.jpg http://img136.imageshack.us/img136/5250/dscn5040to8.jpg http://img136.imageshack.us/img136/1526/dscn5005mj5.jpg http://img136.imageshack.us/img136/3025/dscn5008rr0.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort333bA 12 août 2006 Signaler Partager 12 août 2006 Superbe , j'adore la couleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §306746Ov 12 août 2006 Signaler Partager 12 août 2006 C'est d'origine le toit vinyl? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gau102ob 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
r20whcdesign 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 C'est d'origine le toit vinyl? Je ne sais pas.Il l'a acheté comme ca.Il ne pense pas que c'est d'origine mais que c'est soit une option de l'époque soit rajouté a l'époque vu que c'était à la mode. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
D2V 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Je vous faire part de la R8 de mon père elle est de 1963 c'est une Type r.1130 Elle est en restauration (il ya que la peinture et le nettoyage du resevoir, eutant dire se n'est que des reparation) La voicie: voila quelque des mes photo de la R8 mon père! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kev585Ch 2 septembre 2006 Signaler Partager 2 septembre 2006 Bonjours a tous. Alors personne ne connais quelqu'un qui pourrait vendre une R8 S a restaurer ou a bas prix? En tout cas elles sont trés jolies vos ptite R8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BRICOLO7 5 septembre 2006 Signaler Partager 5 septembre 2006 Bon , il y a quelques temps, j'avais demandé si quelqu'un avait refabriqué un train arriere de r8 g ...Personne ne m'a repondu de maniere affirmative .J'ai donc pris les choses en main et je me lance dans cette fabrication...Je mettrai des photos de ma realisation au fur a mesure de ma progression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BRICOLO7 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 Bon alors tout d'abord , les 2 potences inferieures : 270 mm dans du tube rectangle de 3 .Decoupe et mise en forme avant passage a la fraiseuse. Ensuite, la partie superieure que j'ai reproduit en papier bristol avant de la realiser en tole de 3 d'epaisseur. Message a ORTIBUS: Comment as tu fixe ton moulin dans la R8 .Peux tu nous detailler la traverse et les supports moteur.Je crois que certaines berlinette 1600 avaient un carter de chaine de distribution qui permettait au moteur 1600 de venir se fixer sur la traverse arriere du 1300 d'origine.Quelqu'un peut il confirmer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort333bA 7 septembre 2006 Signaler Partager 7 septembre 2006 Salut BRICOLO7 en ce qui concerne les fixations de mon moteur j'ai tout enlevé c'était pas top . Les alpine avait bien une plaque qui ce située entre le carter de distrib et le moteur . http://img55.imageshack.us/img55/5905/261b2yg.jpg http://img210.imageshack.us/img210/640/mmoteur160017tb.jpg http://img210.imageshack.us/img210/3725/mmoteur160021ta.jpg http://img238.imageshack.us/img238/4306/mmoteur160031tj.jpg R81600g à fait ça http://img361.imageshack.us/img361/4969/f11b3mi.jpg Je sais pas lequel de ces 2 montage je vais faire En ce qui concerne la fabrication d'une traverse 4 amorto ça étè fait par r8major65 je te met son lien dés que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ort333bA 9 septembre 2006 Signaler Partager 9 septembre 2006 Voici le site d'un gars bien sympa qui explique comment il a fabriqué sa traverse 4 amorto , c'est Ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BRICOLO7 13 septembre 2006 Signaler Partager 13 septembre 2006 Je continue donc la fabrication de mon train arriere de 8 GORD .Passage des pieces à la fraiseuse afin de leur donner leur forme definitive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab785Nh 25 septembre 2006 Signaler Partager 25 septembre 2006 C'est vrai et je le réactive avec une question, c'est 689 3 c'est le 956 des automatic... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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