Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Peut-on rouler tous les jours...(US car inside)


Invité §bru045cB

Messages recommandés

Invité §bru045cB

Bonjours,

pensez-vous que l'on peut rouler tous jours avec se genre de voiture (et autres model du même genre(camaro, chalenger, charger...))?

Consomation élevé ? entretien ?

 

http://www.uscarskuntz.com/grande/Cougar72.jpg

 

MERCURY Cougar Coupé 1972

Moteur V8 ess. - 351 ci - 33 CV - boite Auto

Couleur Bleu mét - 5 places - 93361 miles - Excellent état

CG collection - Contrôle technique OK

Véhicule en parfait état résauré par nos soins.Photos de la restauration.Climatisation.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lel664ok

Bah, pourquoi pas ? Elles ont été faites pour rouler... ;)

 

Ceci dit, en Belgique, beaucoup d'amateurs d'américaines les équipent en GPL pour limiter les dégâts au porte-feuille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru045cB

ça dois couter bonbon les modifs, tu as des infos ou des sites pour me renseigner ?

 

Le GPL est-il courant en france ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

Rouler en voiture US tous les jours, c'est possible. L'entretient est equivalent a n'importe qu'elle autre voiture. Un bon garage (a l'ancienne, surtout pour les reglages carbus, etc..) peut le faire sans soucis.

 

Par contre, ma mustang un 5L V8 concomme en regime pepere dans les 15 a 20 L et en appuyant (et c est parfois difficile de faire sans :-) ) c'est 25L a 30L !!

 

Le GPL (ou LPG comme on dit en belgique), c'est possible mais tu dois alors non seulement le faire installer mais aussi vérifier que ton bloc y survivra (siege de soupapes, ...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru045cB

Merci exxodus, je vais essayer de me renseigner un peu plus.

 

Sinon aurais tu un modele a me conseiller qui soit fiable, solide, et qui ne revienne pas trop cher dans les meme forme de carrosserie que cité plus haut.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

Si non, la cougars, je ne peux QUE dire BRAVO pour le choix ! :) La cougars finalement n'est jamais qu'une mustang de luxe ! :)

 

Oui, encore autre chose, la cougars partage pas mal de pieces (moteur) avec sa frangine la mustang. Le reapro en pieces ne devrait pas poser de problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

Et combien cette petite merveille ? (si tu veux pas poster ici, envoie moi un MP).

 

Si non, ne 'saute' pas sur la premiere occasion venue. Des ricaines, a vendre des années 60 / 70 il y en a des tonnes. Prends le temps d'aller visiter la voiture, d'y aller avec un gars qui s'y connait (tu peux prendre contact avecun club mustang qui généralement accepte aussi les cougars dans leurs écuries). Prends note du VIN et decode le, tu pourras comme ca apprecier les modifs qui auraient ete fairtes sur l'auto. Bref, meme en cas de coups de coeur, .. prends son temps c'est souvent gagner de l'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408md

Bonjours,

pensez-vous que l'on peut rouler tous jours avec se genre de voiture (et autres model du même genre(camaro, chalenger, charger...))?

Consomation élevé ? entretien ?

 

MERCURY Cougar Coupé 1972

Moteur V8 ess. - 351 ci - 33 CV - boite Auto

Couleur Bleu mét - 5 places - 93361 miles - Excellent état

CG collection - Contrôle technique OK

Véhicule en parfait état résauré par nos soins.Photos de la restauration.Climatisation.

 

Merci.

:voyons:

si t'as une carte grise collection la loi ne t'autorise pas à rouler tous les jours ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru045cB

En connais tu un peu plus sur les cartes grises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

SAuf erreur, je ne suis pas francais, .. la CG Collection ne te permet de roule que dans ton departement et dans les departements voisin. Il doit y avoir aussi des limitation pour rouler de nuit ou kke chose comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru045cB

De toute façon, je vais me renseigner a la prefecture, comme ça je serais sur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Avant d'aller eventuellement chercher une caisse a l'autre bout de France, contacte Topméca, c'est pas loin de chez toi, c'est à Annecy...

il a souvent de belles pieces et connait bon nombre de particuliers vendant leurs ricaine...

 

 

SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

C'est quoi à droite, la rouge? Une Camaro, non? J'adore ce modèle :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

C'est quoi à droite, la rouge? Une Camaro, non? J'adore ce modèle :lover:

 

 

Pontiac Firebird...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Pontiac Firebird...

 

Oups :D Bon, je me suis pas trompé de beaucoup quand même :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

Bonjours,

pensez-vous que l'on peut rouler tous jours avec se genre de voiture (et autres model du même genre(camaro, chalenger, charger...))?

Consomation élevé ? entretien ?

 

http://www.uscarskuntz.com/grande/Cougar72.jpg

 

MERCURY Cougar Coupé 1972

Moteur V8 ess. - 351 ci - 33 CV - boite Auto

Couleur Bleu mét - 5 places - 93361 miles - Excellent état

CG collection - Contrôle technique OK

Véhicule en parfait état résauré par nos soins.Photos de la restauration.Climatisation.

 

Merci.

oui tu peux rouler tous les jours avec une MERCURY comme celle-là,fais attention aux autres automobilistes,qui approcheront ta voiture de trop prêt sur les parkings de supermarchés,cinémas,rues au stationnement difficile,des nids de poule et travaux de chaussées diverses et enfin,d'avoir un solide carnet d'adresse pour l'entretien,quoique je pense presque que c'est plus facile d'entretenir une américaine de cet âge que les caisses à savon d'aujourd'hui.....et un garage fermé obligatoire pour la nuit.Je te souhaite un bon moment de plaisir à son volant si c'est pas déjà fait...................................................... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu peux rouler tous les jours avec une MERCURY comme celle-là,fais attention aux autres automobilistes,qui approcheront ta voiture de trop prêt sur les parkings de supermarchés,cinémas,rues au stationnement difficile,des nids de poule et travaux de chaussées diverses et enfin,d'avoir un solide carnet d'adresse pour l'entretien,quoique je pense presque que c'est plus facile d'entretenir une américaine de cet âge que les caisses à savon d'aujourd'hui.....et un garage fermé obligatoire pour la nuit.Je te souhaite un bon moment de plaisir à son volant si c'est pas déjà fait...................................................... :jap:

 

 

moi avec une voiture comme ça je vais pas dans les super marché ni ciné ni autres a la limite dans cette etat je prefere la farder pour les WE mais bon pour en trouver une comme ça mon pote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f67310Cl

Salut;

 

pensez-vous que l'on peut rouler tous jours avec se genre de voiture (et autres model du même genre(camaro, chalenger, charger...))?

[/quotemsg]

Ça dépend de plein de chose : où tu habites (ville/campagne), combien de kms tu fais, quel modèle exact, etc.

Si tu habites la campagne, que tu fais 30kms/jour, une caisse comme la Cougar ira.

Si tu habites en ville, que tu fais 100kms/jour, il vaudra mieux choisir une récente (Camaro 3° génération par exemple).

 

 

Consomation élevé ? [/quotemsg]

Idem, tout dépend du modèle.

Pour une 70's en V8 il faut compter un minimum de 15l/100kms.

Pour une récente, entre 12 et 15l/100kms.

 

 

entretien ? [/quotemsg]

Encore une fois, ça dépend du modèle.

Les 70's ont l'avantage d'avoir des pièces mécaniques peu onéreuses, et un bon mécano est capable de l'entretenir. C'est comme une R4, sauf que les pièces sont plus grosses.

Les 90's sont de par définition de conception plus moderne, donc plus compliquée. Là un mécano ne connaissant pas le modèle ne fera pas grand chose. Et les pièces sont plus chéres.

 

 

Oui, encore autre chose, la cougars partage pas mal de pieces (moteur) avec sa frangine la mustang. Le reapro en pieces ne devrait pas poser de problemes.[/quotemsg]

Le souci dans le groupe Ford, c'est la multitude de pièces du même type, mais non interchangeables. Malgré ça il est relativement aisé de trouver ce que l'on cherche, que ce soit en neuf ou en occasion.

Bien sûr tu ne trouveras pas les pièces chez le marchand au coin de ta rue; il faut savoir où chercher.

 

 

Sinon, ne 'saute' pas sur la premiere occasion venue.meme en cas de coups de coeur, .. prends son temps c'est souvent gagner de l'argent !

[/quotemsg]

Oui, ça c'est impératif !

Si tu n'écoutes pas ce conseil, voilà ce qui pourrait t'arriver :

http://www.v8spirit.com/lire.php3?ong=vvoitures&cat=corvette68

 

Denis a eu le courage de raconter publiquement son histoire; ce qui lui est arrivé arrive malheureusement couramment (et pas seulement dans le milieu de l'US cars).

 

 

si t'as une carte grise collection la loi ne t'autorise pas à rouler tous les jours ?[/quotemsg]

Avec une carte grise collection tu peux rouler tous les jours, dans ton département et ses départements limitrophes (l'Ile de France étant considérée comme un seul département), et à l'étranger.

Pour aller hors zone, il faut que ça soit dans le but d'aller participer à une manifestation, et dans ce cas il faut prévenir la FFVE et la préfecture, via des coupons sortis du carnet fourni par la FFVE.

Par contre, suivant le contrat d'assurance (en collection) il n'est pas possible de se rendre à son travail avec sa voiture.

 

 

moi avec une voiture comme ça je vais pas dans les super marché ni ciné ni autres a la limite dans cette etat je prefere la farder pour les WE[/quotemsg]

On l'apprécie mieux dans ces conditions.

 

 

mais bon pour en trouver une comme ça mon pote...

[/quotemsg]

Faut fouiner un peu.

Tiens, y'en a une là ;) :

 

http://mcandco.free.fr/mesautos/mes_autos_1974_mercury_xr7.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che603Av

Je connais aucunement pour leurope le prix de litres mais au canada un reservoir plien tu ferais pas long feux :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f67310Cl
(On l'apprécie mieux dans ces conditions.) euh... [/quotemsg]

Je voulais dire qu'on apprécie plus ce genre de caisse en ballade, plutôt que pour aller faire ses courses et autres sorties "banales".

Aller en ville ou devoir la laisser sur un parking, ça stresse un max !

 

 

Je connais aucunement pour leurope le prix de litres mais au canada un reservoir plien tu ferais pas long feux[/quotemsg]

Dans n'importe quel pays le réservoir plein ne fait pas long feu :)

Pour le prix du litre en France, c'est environ 1,60$ canadien.

Surtout ne nous dit pas le prix du litre chez toi, hein !

Sinon va y avoir une vague de suicide ici....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire qu'on apprécie plus ce genre de caisse en ballade, plutôt que pour aller faire ses courses et autres sorties "banales".

Aller en ville ou devoir la laisser sur un parking, ça stresse un max !

 

 

 

 

ah okcomme moi donc :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

Merci à tous pour les infos. :bien:

et je précise que les infos d'F6,c'est pas du bidon.....à considérer tranquillement en savourant un V....................8. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru045cB

Que pensez-vous de ça ?

 

http://www.california-import.com/pict/745.jpg

 

Ref. 745, first edition, verry sporty looks, lowered, V8 , , price all in:NEW PRICE 8000 €, lowered, alu., metal, green

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru045cB

http://www.california-import.com/pict/774.jpg

 

Ref. 774, JUST ARRIVED,New interior istalled, good condition original, V8 aut, ps. rust free, just bought this car in California .,only needs a new paint job, thats all. , bordeaux, metal, moteur roule très bien, servo direction, condition original, très bonne ‚état, automat gearbox, power steering, papier de USA , tax importation déja payez, TVA déja payez, immatriculation belge possible , all parts from USA deliverable, price all in: 8000 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

C'est chez California import (Belgique), je reconnais le hangars. Attention, ce gars est tres bien, il a de tres bons prix. ar contre ce n'est pas un spécialiste, mais un importateur (chasseurs de voitures classiques). Il vends .. et tu te débrouilles !

 

Le prix de 8000e est tres honete, pas de soucis. Le seul truc qui m'inquiete c'est : "only needs a new paint job" qui vennant des USA veut souvent dire : "J'ai repeint par dessus un choucroutage en regle". Prends ton aimant avec toi !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

J'ajouterai que la seconde (bordeaux) a l'air tres tres clean ... mais les trace d'ecailles de peinture a la base du toit c'est bizaar quand meme. C'est pas un endroit classique/naturel pour ce genre de traces.

 

Si tu comptes t'y rendre, contacte moi, nous irons ensemble si tu veux ... Et meme peut etre avec un autre stanger de mon coin. On est jamais de trop pour ce type d'achat.

 

La premeire par contre a l'air deja vachjement "custom" .. A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Que pensez-vous de ça ?

 

http://www.california-import.com/pict/745.jpg

 

Ref. 745, first edition, verry sporty looks, lowered, V8 , , price all in:NEW PRICE 8000 €, lowered, alu., metal, green

 

 

 

 

magnifique en tous cas...siu j'avais de quoi, je me laisserai bien tenter... exactement copmme je les aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

Heu SW ...

 

Tu penses quoi ce ca ? (Ecailles de peintures)

 

http://www.california-import.com/pict/774.jpg

 

C est zarbi comme endroit ? non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exx823Gi

si non, moi j'irais bien jetter un oeil a celle ci, qui arrive en Aout ! ::: mustang Mach 1 1969

 

http://www.california-import.com/pict/798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru045cB

Ci ce n'est que de la peinture, no problemes, mon frère est carrossier. Ce qui m'inquiète plus, c'est la mécanique, car je n'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru045cB

Avez-vous des infos pour importer ses voitures en france, car je suis super intérréssé. Deplus, si vous connaissé le gars, vous pouvet peut-être avoir des infos suplémentaires.

Si jamais, je peux monter en Belgique mi-novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sw4083Kb

Ci ce n'est que de la peinture, no problemes, mon frère est carrossier. Ce qui m'inquiète plus, c'est la mécanique, car je n'y connais rien.

 

 

pas de soucis concernat la mecanique, les 289 sont increvables... seuls les 390 sont un peu fragiles..

mais privilégie toujours une voiture avec un moteur dans le sac et avec une carrosserie nickel... ça te coutera moins cher a refaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru045cB

pas de soucis concernat la mecanique, les 289 sont increvables... seuls les 390 sont un peu fragiles..

mais privilégie toujours une voiture avec un moteur dans le sac et avec une carrosserie nickel... ça te coutera moins cher a refaire..

Que veux tu dire par "dans le sac" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...