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Conseils avant achat d'une 104 ZS


Invité §its110or

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Invité §its110or

:coucou:

 

Voilà après la 205 GTI, j'aimerais posséder sans me ruiner une auto plus ancienne sans, bien sur, faire faux bon à mon constructeur automobile préféré...

 

Ce que j'ai trouvé est une 104 ZS de 1981 avec 80438 kms, grise, et 1er main, pour la somme de 1800 € quand même...

 

Vos conseils sont les bienvenus...

 

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Et bien il y a justement un guide d'achat sur le site http://membres.lycos.fr/zsamba/

 

Bien sûr guetter la rouille ..qui l'eu cru ..

pour la 104

 

- sous le tapis de malle arriére , plancher de coffre arriére

- cloche d'ammortisseurs arriére

- montants de porte avant

- bas de longeron - nez de chassis

- contre aile , surtout coté batterie ..

 

sinon , pour le moteur boite , peu de probléme , c'est une chaine à la distribution , ça bouge pas

 

suspension d'une solidité impressionante , un peu simple à l'avant pour les plus forte motorisations

 

intérieur trés bien fini et qui bouge peu , moins que celui des 205 et dérivé par exemple , sauf le tissus de siéges qui sur beaucoup de modéle se décollore ... si on vit au sud

 

le moteur consomme quasi pas d'huile , mais on en met beaucoup lors des vidanges , puisqu'on rempli la boite de vitesse qui partage l'huile avec le moteur

 

la tenue de route est exellente , ( sauf motricité sur les plus gros moteur , à cause du mono bras de suspension avant qui permet de grande variation de la chasse lors des démérages .. )

 

pour la consommation d'essence c'est de environ 7 à 8 litres pour les 1124 cc ou 954 cc ( rare ) à 10 à 11 litre pour les ZS 1360 cc

 

ça use étonement peu de pneux .

 

c'est plutôt économique en régle génerale

 

si tu as eu une 205 , tu sera pas trés dépaysé , il y a beaucoup de piéces commune même au delà du moteur X des premiéres 205

 

- crémaillére direction quasi identique

- servo frein compatible , presque identique

- pédalier identique ...

 

1800 E ça me parrait un peu beaucoup , faut vraiment qu'elle soit nickel intérieur , extérieur et surtout caisse , pas une fuite moteur rien ... ca existe ... pas à tout les coins de rue pour sûr ..

 

 

 

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Invité §its110or

Et bien il y a justement un guide d'achat sur le site http://membres.lycos.fr/zsamba/

 

Bien sûr guetter la rouille ..qui l'eu cru ..

pour la 104

 

- sous le tapis de malle arriére , plancher de coffre arriére

- cloche d'ammortisseurs arriére

- montants de porte avant

- bas de longeron - nez de chassis

- contre aile , surtout coté batterie ..

 

sinon , pour le moteur boite , peu de probléme , c'est une chaine à la distribution , ça bouge pas

 

suspension d'une solidité impressionante , un peu simple à l'avant pour les plus forte motorisations

 

intérieur trés bien fini et qui bouge peu , moins que celui des 205 et dérivé par exemple , sauf le tissus de siéges qui sur beaucoup de modéle se décollore ... si on vit au sud

 

le moteur consomme quasi pas d'huile , mais on en met beaucoup lors des vidanges , puisqu'on rempli la boite de vitesse qui partage l'huile avec le moteur

 

la tenue de route est exellente , ( sauf motricité sur les plus gros moteur , à cause du mono bras de suspension avant qui permet de grande variation de la chasse lors des démérages .. )

 

pour la consommation d'essence c'est de environ 7 à 8 litres pour les 1124 cc ou 954 cc ( rare ) à 10 à 11 litre pour les ZS 1360 cc

 

ça use étonement peu de pneux .

 

c'est plutôt économique en régle génerale

 

si tu as eu une 205 , tu sera pas trés dépaysé , il y a beaucoup de piéces commune même au delà du moteur X des premiéres 205

 

- crémaillére direction quasi identique

- servo frein compatible , presque identique

- pédalier identique ...

 

1800 E ça me parrait un peu beaucoup , faut vraiment qu'elle soit nickel intérieur , extérieur et surtout caisse , pas une fuite moteur rien ... ca existe ... pas à tout les coins de rue pour sûr ..

 

Merci pour toutes ces infos, je vais aller voir la voiture ce Week End, je vais prendre des photos et les mettre dans ce post, ce sera plus simple pour me donner vos avis...

 

:jap:

 

 

 

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Invité §bla680ll

On attend les photos :oui:

Sinon pas gd-chose à ajouter aux conseils plus haut, tout pareil :oui: , 1800 il faut qu'elle soit vraiment belle et pas attaquée, et pour la conso:

je vais bosser en 104 S (moteur XY6B 1360 cc 72ch) et consomme env. 7,5L en conduite "paisible" ;)

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7,5 litres :eek: , pfffffiioouuu , comment tu fais ?

 

Avec la ZS 72 hp de 1982 que j'utilisais dans mon jeune temps je consommais rarement moins de 10 litres , parfois 9 en faisant attention

 

 

j'avoue que je ne roulais pas à l'économie ...

 

Il y a peut être une différence liée à la qualité de l'essence d'il y a 15 ans . Plus pure actuellement , moins de stabilisant et additifs divers ...

 

 

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Invité §bla680ll

ben pour aller au taf j'ai env. 25 km de routes de campagne et nationale, donc 90-110 km/h en 4e.

De plus l'auto est réglée plutot pauvre (0,7 % de CO au CT :sol: ).

enfin usage très modéré de la pompe de reprise (pour les sensations il y a les 205 et la 309 :bien: ).

Donc je reconnais que tout est fait pour ne pas trop consommer :oui:

en profitant du double-corps plus souvent on doit en effet tourner à 8,5 - 9 litres.

De plus, je trouve que le XY6B (72 ch), qui a peu de croisement de distribution, est souple de fonctionnement et reprend bien à bas régime, sans à-coups :bien: .

La ZS 80hp essayée il y a quelques semaines était beaucoup plus nerveuse mais moins souple en bas.

Pour l'essence c'est SP 98 depuis 18 000 km :oui:

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oui , je l'avoue , maintenant , mais il y a prescription je pense :

 

La tringle qui ouvrait le deuxiéme corps de mon 72 Hp , en bout de course d'accélerateur ....et bien elle pliait fréquement tellement je pousais dessus comme un malade , aaaaargghh :W

ca devait être ce qui expliquait ma consommation ..

 

 

C'est vraix qu'elle était plus souple que la 80 Hp .

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Invité §bla680ll

C'est fou ce qu'on peut transmettre avec un câble d'accélérateur :lol:

 

Sinon je viens de passer la contre-visite du CT de la 104 S aujourd'hui, grâce à un phare trouvé en casse: celui précédemment monté sur l'auto et qui a fait qu'elle a été recalée avait une patte cassée :L

A part ça, 0 faute :sol:

 

Tiens, l'ami ITSACE pourrait-il nous en dire plus sur cette ZS apparemment en très très bel état ?

 

NB: la cote "Rétroviseur" indique 2700 euros je crois pour une C37 en état +, mais je n'en ai jamais vu se vendre à ce prix là. Peut-être que les autos en très bel état n'existent plus :voyons:

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Invité §its110or

Désole pour ce retard, les photos, aie pas tapé, j'avais oublié mon APN...

 

Donc c'est bien une première main, avec toutes les factures d'entretien en concession Peugeot depuis l'achat.

La voiture appartient à des quinquagénaires, très bel état intérieur et extérieur, et apparement pas beaucoup de rouille à part dans le coffre mais rien d'anormal pour une voiture de 22 ans...

 

Le prix est non négociable, mais pour un peu plus cher, je prefere rechercher une 309 GTI 16

 

Pour un collectionneur, c'est l'occasion révé, encore faut-il qu'une 104 se collectionne :??:

 

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Invité §its110or

Au fait pour ce que cela interesse, voila le numéro de téléphone du vendeur : 06 07 04 15 58

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Invité §bla680ll

Désole pour ce retard, les photos, aie pas tapé, j'avais oublié mon APN...

 

Donc c'est bien une première main, avec toutes les factures d'entretien en concession Peugeot depuis l'achat.

La voiture appartient à des quinquagénaires, très bel état intérieur et extérieur, et apparement pas beaucoup de rouille à part dans le coffre mais rien d'anormal pour une voiture de 22 ans...

 

Le prix est non négociable, mais pour un peu plus cher, je prefere rechercher une 309 GTI 16

 

Pour un collectionneur, c'est l'occasion révé, encore faut-il qu'une 104 se collectionne :??:

Pas de rouille sur les passages de roues AR ???

Sinon elle est dans quel coin l'auto ?

 

Pour la 309 GTI16, pour avoir une belle auto qui ne risque pas de poser de gros problèmes rapidement (qui a parlé de la fragilité du collecteur d'échappement :q) c'est quand meme beaucoup plus cher (x 2 environ :L )

 

 

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Invité §its110or

Pas de rouille sur les passages de roues AR ???

Sinon elle est dans quel coin l'auto ?

 

Pour la 309 GTI16, pour avoir une belle auto qui ne risque pas de poser de gros problèmes rapidement (qui a parlé de la fragilité du collecteur d'échappement :q) c'est quand meme beaucoup plus cher (x 2 environ :L )

 

Elle se trouve dans les Haut de Seine...

 

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Invité §Wit544Ju
...la ZS 72 hp de 1982 que j'utilisais dans mon jeune temps...

[/quotemsg]

 

Salut,

Dit moi si je me gourre Fast doc, la fameuse 72Hp a bien les phares rectangulaire avec la calandre 4 barettes ?

Il existait aucune 80ch avec la derniere calandre "grille" ?

Moi, je cherche une ZS avec des "gros" phares.. meme une 72ch je recherche pas la puissance mais juste une belle ZS .. et comme tu dis, ça court pas les rues .. bon diou !!

 

http://www.lesroseaux.org/plus/zs.jpg

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Invité §cc_450bH

Soir ! On demande Arnaud et les photos de sa 104 : sur le Forum ! A + FGAO . :jap:

 

 

 

Vu qu'il se lève tard... je vais vous montrer sa voiture!

 

Voila la plus belle 104 de France, propriété de Monsieur Sparco:

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/104/tn_IMGP2923.jpg

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/104/tn_IMGP2922.jpg

 

http://c.ambre.en.gti.free.fr/img/104/tn_IMGP2917.jpg

 

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Invité §V i633IS

Le 11/12/04 j'ai vu ca:

 

VIDAUBAN (83550)

10/12/04 150 €

984 F

 

Année : 1987 Energie : Essence Type : Tourisme

 

104 Z 147.000Km, 1987, CT.OK 150€. Tél. 04.94.73.08

 

:eek:

 

J'ai téléphoné, elle etait deja vendue!

Je suis pas expert en 104 et je n'ai pas vu l'auto mais ca ressemblait a une affaire.

 

:L

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Invité §Sop334LF

Salut,

 

Si ça intéresse un afficionados d'une 104 coupé Z encore vaillante à un prix à débattre aux environs de Lyon, y'à la mienne dont je vais devoir me séparer prochainement et que je préfèrerais transmettre à de bonnes mains plutôt qu'à la casse. PS: CT dans quelques mois ... avec les quelques bricoles qui s'imposeront!

 

,

Le 11/12/04 j'ai vu ca:

 

VIDAUBAN (83550)

10/12/04 150 €

984 F

 

Année : 1987 Energie : Essence Type : Tourisme

 

104 Z 147.000Km, 1987, CT.OK 150€. Tél. 04.94.73.08

 

:eek:

 

J'ai téléphoné, elle etait deja vendue!

Je suis pas expert en 104 et je n'ai pas vu l'auto mais ca ressemblait a une affaire.

 

:L

 

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Invité §fra820Oa

Désole pour ce retard, les photos, aie pas tapé, j'avais oublié mon APN...

 

Donc c'est bien une première main, avec toutes les factures d'entretien en concession Peugeot depuis l'achat.

La voiture appartient à des quinquagénaires, très bel état intérieur et extérieur, et apparement pas beaucoup de rouille à part dans le coffre mais rien d'anormal pour une voiture de 22 ans...

 

Le prix est non négociable, mais pour un peu plus cher, je prefere rechercher une 309 GTI 16

 

Pour un collectionneur, c'est l'occasion révé, encore faut-il qu'une 104 se collectionne :??:

'alut ! Au niveau du prix,surtout si elle est en " bon état général " elle est " dans les clous " même légérement moins chére que la Côte (2.100 €) .

A titre indicatif un Coupé 104 de 1975 (donc même pas ZS) a trouvé preneur le 12.04.2004 à Saint James,lors d'une vente aux enchéres au prix de :

. " 1.200 € " Hé OUI ! . :eek:

A + FGAO . :jap:

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Invité §Wit544Ju

Bien sur quelle garde la cote les petites !! et pour longtemps !

:W

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Invité §Wit544Ju

Bien sur quelle garde la cote les petites !! et pour longtemps !

:W

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Invité §cc_450bH

D'accord Vitzek!

 

D'accord Vitzek!

 

:D

 

 

Et la tienne... vendue?

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Invité §fra820Oa

D'accord Vitzek!

 

D'accord Vitzek!

 

:D

 

 

Et la tienne... vendue?

'oir ! Alors,je ne le reppetterai pas : " Tu a oublié un . :W . Que cela ne ce reproduise plus ! ! "

 

A + FGAO. :jap:

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Invité §aka461HW

bsr a tous je viens d'acquerir une 104 de 1982, un coup de coeur mais je sais pas quel carburant mettre l'ancien proprietaire m'adit mettre du SP95 avec additif mais bon je prefere demander aux connaisseurs merci d'avance pour les reponses

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