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Mettre un moteur de solara sur une bagheera


Invité §mar877oH

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Invité §mar877oH

On m'a dit qu'on pouvait coller des moteurs 1500 de solara sur une bagheera , c'est vrai ca? avec la boite 5 rapports? y a t'il d'autres moteurs qu'on puisse y mettre sans modifs?

C'est ty autorisé de changer de moteur comme ca?

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  • Réponses 36
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un 1500 pour un 1500 oui, sinon non pas autorisé... mais ca rentre...

 

NB: tout changement de puissance / carbu / moteur modifiant la voiture, doit obtenir l'agrément de la Drire (ex service des mines)

 

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Invité §mar877oH

et pour la boite 5 on doit aussi passer aux mines?

et si c'est un moteur utilisé sur une autre version de la meme voiture ca marche?

merci

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et pour la boite 5 on doit aussi passer aux mines?

et si c'est un moteur utilisé sur une autre version de la meme voiture ca marche?

merci

 

ben si tu changes la puissance, fiscale ou réelle, passage aux mines (drire) obligé ! :(

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et pour la boite 5 on doit aussi passer aux mines?

et si c'est un moteur utilisé sur une autre version de la meme voiture ca marche?

merci

En principe OUI sinon Y a des risques de légalité.

 

Maintenant si le montage est très propre, et aucun bidouillage visible, tu as de bonne chance que cela reste inapercu !!

 

Attention, c'est une visibilité aussi bien par au dessus que par en dessous, lors du levage de la voiture sur un pont !

 

Par contre des carbus énormes et neufs, avec une admission directe et des trompettes ou boitier ramflow, ca va attirer l'attention d'un expert ;)

 

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Invité §mar877oH

donc un moteur 1600 de solara (celui de la murena aussi je crois) avec les carbu de la bagheera, ca doit passer, y a pas des numéro qui peuvent être vérifiés?

 

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donc un moteur 1600 de solara (celui de la murena aussi je crois) avec les carbu de la bagheera, ca doit passer, y a pas des numéro qui peuvent être vérifiés?

NON, pas le 1600, hein faut pas abuser, le 1500 seulement...

 

le 1600 c'est peut être possible, mais là ca se verra un peu trop facilement il me semble... et en plus, je ne crois pas que ce soit plus interessant le 1600 ;)

 

 

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Invité §bag054sw

Salut,

 

Je suis en train de terminer cela, aussi.

 

Moteur 1600 de base Solara quazi neuf (20.000 km), refait entierement.

Le probleme avec ce qu'on entend c'est que beaucoup ne savent pas de quoi ils parlent. Exterieurement, le moteur est tres tres difficile a distinguer du bloc 1440. C'est l'alesage qui change mais pour arriver a le faire, a l'interieur il y a d'autre differences : l'ecart entre pistons n'est pas le meme. Sur les blocs 1600, les pistons sont equidistants tandis que sur les 1440, les 2 pistions du milieu sont tres proches l'un de l'autre. Il n'y a donc pas moyen de realeser un bloc 1440 en 1600. Les vilebrequins sont aussi differents.

 

La boite - differentiel a present. Il y a 5 vitesse au lieu de 4, mais c'est tres tres different, et cela passe pas sans problemes dans le chassis. D'autre part avec la boite 5, tu dois t'amuser a bricoler une selection de vitesse... En plus la boite 5 existe en 2 modeles different. La version BE1 qui est une boite Peugeot et qui est tres bonne. La version identique a celle de Murena 1600 est ... pas tres bonne. Mais en plus n'est pas tout a fait identique : certains rapports sont differents. Et donc tu aurra un veau...

Donc je garde la boite 4 et differentiel d'origine. Tout a fait invisible. Mais pour l'adapter sur le bloc 1600, tu dois avoir un volant moteur de Bagheera, la seconde version a 7 trous. Car le volant moteur Solara 1600 a un diametre trop important. En plus, il faut repercer le bas du bloc. Je peux te fournir les endroits de percages. C'est pas evident. Tres long et si tu n'as pas des meches speciales pour Inox, tu oublies ou tu en achetes une dizaine (Meme HSS, oublie)

 

Avec en plus un arbre a came un peu special. Carbus DCNF de 40 car identiques exterieurement aux 36, et quelques autres petits trucs (la culasse a demande un tres long travail...) cela devrait donner a ma Bagheera un moteur a la hauteur de sa ligne...

 

Donc, oui, c'est faisable et chez moi, ce sera legal

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Invité §mar877oH

c'est légal ça au pays de la frite ?

vous en avez de la chance....

vous avez des bonnes bières, des gens sympas, et en plus le droit de rouler avec un véhicule bidouillé... le reve.

 

 

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Invité §mar877oH

t'y a fait quoi a ta culasse?

l'arbre a came tu l'as trouvé ou?

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Invité §bag054sw

bidouillé, bidouillé, c'est un qualificatif assez péjoratif pour le travail effectué. Ce n'est plus de l'origine mais comme je ne veux pas de modification visibles, je pense respecter assez l'esprit du vehicule.

 

Q1 Pour la culasse. Apres avoir demonté, regarde les conduits d'admission. Tu comprendras qu'il y a un bleme. Mesure aussi ce que tu peux enlever avant de percer dans les trous de tiges de culbuteurs et tu comprendras que c'est pas facile. Sinon, que du classique.

 

Q2 Politechnix. Pas le 160 ch.

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Invité §mar877oH

bon, bon, pas bidouillé alors mais disont modifié, (y sont susceptibles ces belges ;) )

Bon on rediscutera culasse quand j'y aurai regardé de plus près mais je suis novice en la matière alors même les choses "classiques" j'les connais pas...

jusqu'ou tu peux aller dans les "modifs " sans être inquiétés par les forces de l'ordre....

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Invité §mar877oH

sinon quelles sont les voitures qui ont eu exactement le même block moteur que la bagheera 2 S? c'est facile a trouver ca non?

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Invité §M55517Op

pour les modifs ,chez nous ......rien !!!

pour le blok,

simca 1308 S

talbot 1510 (gls je crois)

horizon

solara

pijot 309

pijot 205 (les 1ere)

 

A propos si tu t'y connais autant en mécanique que moi dans la couture,laisse tomber !!!,a moin d'avoir une relation qui s'y connais ou un chequier bien remplit ... essaie deja d'exploité au mieux tes 90cv d'origine,après....tout est posible,

N'oublie surtout pas que pour tout le millésime 78 il y a eu a peu pres autant de bagheera S que de peugeot 206 fabriqué en quelques heures aujourdhui... c'est rare ces bebête...

 

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Invité §Det484tz

pour les modifs ,chez nous ......rien !!!

pour le blok,

simca 1308 S

talbot 1510 (gls je crois)

horizon

solara

pijot 309

pijot 205 (les 1ere)

A propos si tu t'y connais autant en mécanique que moi dans la couture,laisse tomber !!!,a moin d'avoir une relation qui s'y connais ou un chequier bien remplit ... essaie deja d'exploité au mieux tes 90cv d'origine,après....tout est posible,

N'oublie surtout pas que pour tout le millésime 78 il y a eu a peu pres autant de bagheera S que de peugeot 206 fabriqué en quelques heures aujourdhui... c'est rare ces bebête...

Avec le moteur de 104 ?

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Invité §M55517Op

argll, j'aurais du préciser,les 205 vendue en export,la ou elle s'apellais TALBOT, ... les 1ere (gr je crois) était équiper du 1440,

donc c'est vrai pas evident a trouver par chez nous des TALBOT 205 avec moteur 1440, ...,:W

donc restons en au 309 ...

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Invité §gej361LK

les peugeot n'ont jamais eu de moteur Simca en 1500 cm3

juste les 1.1 et les 1.3l

 

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Invité §Det484tz

les peugeot n'ont jamais eu de moteur Simca en 1500 cm3

juste les 1.1 et les 1.3l

:oui:

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Invité §gej361LK

en France bien sûr

parce qu'en Espagne, y a eu la Peugeot 205 GTX à moteur Simca 1.6L de 94ch ;)

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c'est légal ça au pays de la frite ?

vous en avez de la chance....

vous avez des bonnes bières, des gens sympas, et en plus le droit de rouler avec un véhicule bidouillé... le reve.

A mon avis je crois pas... mais comme c'est pas visible, du tout, ca n'attirera aucune suspicion d'un expert :D

 

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Invité §mar877oH

pour les modifs ,chez nous ......rien !!!

pour le blok,

simca 1308 S

talbot 1510 (gls je crois)

horizon

solara

pijot 309

pijot 205 (les 1ere)

 

A propos si tu t'y connais autant en mécanique que moi dans la couture,laisse tomber !!!,a moin d'avoir une relation qui s'y connais ou un chequier bien remplit ... essaie deja d'exploité au mieux tes 90cv d'origine,après....tout est posible,

N'oublie surtout pas que pour tout le millésime 78 il y a eu a peu pres autant de bagheera S que de peugeot 206 fabriqué en quelques heures aujourdhui... c'est rare ces bebête...

C'est vrai que je m'y connais bien plus en couture qu'en mécanique (d'ailleurs je viens de me coudre une veste en velouyrs du plus bel effet) mais bon je pose des questions , je me renseigne, j'ai pas l'intention de bidouillé (oups pardon modifier :tourne: ) le moteur de l'achat que je n'ai pas encore fait... dans un premier temps en tout cas.

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Invité §bag054sw

Salut,

 

Le moteur 1600 des Solara, c'est le J2. Comme sur les 205 GTX. Encore que la, je crois qu'il y a aussi eu le J2A.

 

Par contre Peugeot 309 (on devrait dire Talbot 309), je pense pas qu'il y ait eu autre chose que le 1300 comme moteur commun, ce qui est plus petit que la Bagheera S.

 

Au pays des rolmops (Pays Bas), ils ont bien obtenu recement l'homologation pour mettre un V6 3 litres Alfa dans les Murena. En Grande Bretagne, j'oserais meme pas immaginer tout ce qui est possible,

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Invité §gej361LK

Par contre Peugeot 309 (on devrait dire Talbot 309)

J'ai lu que c'est plutôt Talbot Arizona. à voir ??

 

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Salut,

 

Le moteur 1600 des Solara, c'est le J2. Comme sur les 205 GTX. Encore que la, je crois qu'il y a aussi eu le J2A.

 

Par contre Peugeot 309 (on devrait dire Talbot 309), je pense pas qu'il y ait eu autre chose que le 1300 comme moteur commun, ce qui est plus petit que la Bagheera S.

 

Au pays des rolmops (Pays Bas), ils ont bien obtenu recement l'homologation pour mettre un V6 3 litres Alfa dans les Murena. En Grande Bretagne, j'oserais meme pas immaginer tout ce qui est possible,

Je préfererais qu'on est plus de possibilité, de modifications, mais bien sur avec un suivi sérieux de la chose, pour ne pas remettre en cause la sécurité.

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Invité §bag054sw
pour ne pas remettre en cause la sécurité.[/quotemsg]

Vous devriez alors commencer par avoir un vrai controle technique.

 

Geje : T'as raison

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Invité §lel664ok

bon, bon, pas bidouillé alors mais disont modifié, (y sont susceptibles ces belges ;) )

 

:coucou:

 

En Belgique, bidouiller est un terme TRES péjoratif ! C'est ça, les chtites nuances en francophonie... :)

 

Pour Bagheera : les choses ont quand même pas mal changé en France, en ce qui concerne le CT : j'y ai passé (chez Dekra) mon Espace il y a 2 ans, c'était du sérieux! On a d'ailleurs vérifié le klaxon, la fixation de TOUS les sièges et le fonctionnement des glissières, des ceintures, numéro du moteur, ventiliation, essuie-glace AR, etc

 

Alors tu vois, sur ce plan-là, les Belges n'ont plus trop de leçons à donner aux Français... :)

 

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Invité §bag054sw

Salut Lelis,

 

Tu pourrais faire un comparatif des CT ? ... et de leur application partout ?

 

A+

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Invité §mes621aO

on part sur du HS mais j'ai passé il y a 2 mois ma clio au CT et malgres le fait que ce soit une merde ambulante bidouillée de partout, j'ai eu un CT vierge!!!

 

vive la france!

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on part sur du HS mais j'ai passé il y a 2 mois ma clio au CT et malgres le fait que ce soit une merde ambulante bidouillée de partout, j'ai eu un CT vierge!!!

 

vive la france!

EEEEEEEEEEEEEEEEuh pédale douce. Parce qu'un CT refusé pour une plaque d'immatriculation mal éclairé, ce n'engage pas la sécurité, mais la verbalisation par la marée chaussée nuance...

 

Donc tout dépends, des éléments en question.

 

Et tout le monde n'a pas les moyens de rouler en voiture neuve.

 

Après à chacun de connaitre l'état de son véhicule, et de rouler en conséquence également ;)

 

Il y a les points vraiment de sécurité et d'autres plus du domaine de l'accessoire.

 

La sévérité du CT augmente d'année en année. Discrétement mais surement ;)

 

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C'est vrai qu'en Hollande ils ont le V6 Alfa dans les Murena; je l'ai vu et j'ai pu parler avec le client qui avait fait faire la prépa; pas heureux le gars, beaucoup de problèmes !...

tout çà pour dire que faire une prépa, c'est bien mais il ne faut pas vouloir la lune non plus.

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Invité §bag054sw

Peut etre le premier, qui a essuyé les platres.

Et en Angleterre, du 1.9 GTI dans les Murena.

 

J'ai jamais dit que c'etait simple.

Je pense que Theo a abandonné son projet, pourtant il était loin...

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Peut etre le premier, qui a essuyé les platres.

Et en Angleterre, du 1.9 GTI dans les Murena.

 

J'ai jamais dit que c'etait simple.

Je pense que Theo a abandonné son projet, pourtant il était loin...

en apparence cette greffe là, ne semble pas poser ensuite de souci, ou alors on est pas au courant :D

 

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Invité §GOO858KN

salut les gars, voilà je viens d'acheter la 205 GTX 1.6L à moteur simca, avec au kilométrage 200000 Km et je voudrais avoir plus d'infos sur son moteur, si possible sa fiche technique. ça serait cool de votre part les gars !

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Invité §ril552Hg

bonjour a tous 2 bagheera mais problemes sur les deux j ai acheteé un moteur a la casse mais une fois reçu petit probleme c est un solara 1600 il manque plus 1 cm pour fixer la boite, d'apres certains membre c'est possible de percer votre avis me sera bien utile merci

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