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Sai70lk
Invité
sai70lk
  1. Posté le 25/08/2003 à 15:06:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut tout le monde,
Tout d'abord, je suis agréablement  surpris de constater que je ne suis pas le seul en France à apprécier ma 25 V6 :)
Actuellement, je possède donc une R25 V6 de 87... dans un état de délabrement avancé concernant la carrosserie (bosses un peu de partout et mitraillage du capot et pare-brise par des morceaux de lunettes arrière de Clio, en Alsace), mais j'ai prévu de lui refaire une beauté dès que possible.
Son moteur est plus récent et semble être de 88. Pour le moment, elle a 216 000 Km au compteur et se comporte plutôt bien, je trouve, pour une voiture de ce kilomètre-âge. ;)
Je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec, malgré tout ce que j'ai entendu dire autour de moi, si ce n'est le tableau de bord qui délire un peu en ce moment, mais surtout l'affichage de l'horloge/chaîne hi-fi qui me donne des messages martiens.
Aussi, pourriez-vous m'indiquer un site un peu technique concernant cette voiture où je pourrais trouver quelques tuyaux ?

Merci pour vos réponses.
@ppels de phares

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  1. Posté le 25/08/2003 à 15:07:41  
  2. answer
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Saint Bernard a écrit a écrit :


Salut tout le monde,
Tout d'abord, je suis agréablement  surpris de constater que je ne suis pas le seul en France à apprécier ma 25 V6 :)
Actuellement, je possède donc une R25 V6 de 87... dans un état de délabrement avancé concernant la carrosserie (bosses un peu de partout et mitraillage du capot et pare-brise par des morceaux de lunettes arrière de Clio, en Alsace), mais j'ai prévu de lui refaire une beauté dès que possible.
Son moteur est plus récent et semble être de 88. Pour le moment, elle a 216 000 Km au compteur et se comporte plutôt bien, je trouve, pour une voiture de ce kilomètre-âge. ;)
Je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec, malgré tout ce que j'ai entendu dire autour de moi, si ce n'est le tableau de bord qui délire un peu en ce moment, mais surtout l'affichage de l'horloge/chaîne hi-fi qui me donne des messages martiens.
Aussi, pourriez-vous m'indiquer un site un peu technique concernant cette voiture où je pourrais trouver quelques tuyaux ?

Merci pour vos réponses.
@ppels de phares






moi j'aime bien la 25v6 (surtout en limousine!!)


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AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
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Invité
vin59vh
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  1. Posté le 25/08/2003 à 15:23:17  
  2. answer
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Saint Bernard a écrit a écrit :


Salut tout le monde,
Tout d'abord, je suis agréablement  surpris de constater que je ne suis pas le seul en France à apprécier ma 25 V6 :)
Actuellement, je possède donc une R25 V6 de 87... dans un état de délabrement avancé concernant la carrosserie (bosses un peu de partout et mitraillage du capot et pare-brise par des morceaux de lunettes arrière de Clio, en Alsace), mais j'ai prévu de lui refaire une beauté dès que possible.
Son moteur est plus récent et semble être de 88. Pour le moment, elle a 216 000 Km au compteur et se comporte plutôt bien, je trouve, pour une voiture de ce kilomètre-âge. ;)
Je n'ai pas eu de problèmes particuliers avec, malgré tout ce que j'ai entendu dire autour de moi, si ce n'est le tableau de bord qui délire un peu en ce moment, mais surtout l'affichage de l'horloge/chaîne hi-fi qui me donne des messages martiens.
Aussi, pourriez-vous m'indiquer un site un peu technique concernant cette voiture où je pourrais trouver quelques tuyaux ?

Merci pour vos réponses.
@ppels de phares





Tonton Fernand est demandé a l'accueil :D
Attend tonton fernand, il saura surement te répondre :bien: c'est lui le pro en R25

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Invité
exx50be
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  1. Posté le 25/08/2003 à 15:29:14  
  2. answer
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Salut et bienvenue dans a maison de ptis vieux !

un conseil, place le mot magique "R25 V6" dans le sujet de ton message et le bon génie tonton fernad apparaitra certainement !

Invité
sai70lk
  1. Posté le 25/08/2003 à 15:42:34  
  2. answer
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Salut les gars,

Merci pour vos réponses :)
En effet, il m'avait semblé comprendre que "tonton Fernand touchait sa bille en la matière... ;-)
Désolé pour le sujet, j'ai pas fait gaffe... :oops:

Invité
ton01ij
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/08/2003 à 16:45:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Coucou je suis la huhu ;)

Deja tu parle d'Alsace y est tu? car moi je suis a Strasbourg .

Tu parle aussi de problemes d'affichages de la chaine,tu devrai peut etre changer le modul d'affichage,essai de trouver ceci dans une casse.

Esque ta R25 fait 14CV ou 16 CV? si c'est la 16 CV tu as de la chance car c'est la version de 1988 avec le moteur 2,8L et elle est top .

En effet en 1989 elle c'est "farcie" le cathaliser a cause de ca cylindrée superieur a 2L

Voila,si t'as besoin de quelque chose et que je peut t'aider je suis la :coucou: ,et si tu est sur Strasbourg on pourras toujours s'ranger pour ce voir et discuter de nos "titines" .

A+Fernand.

Invité
sai70lk
  1. Posté le 25/08/2003 à 19:34:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Tonton Fernand :)

Deja tu parle d'Alsace y est tu? car moi je suis a Strasbourg .

Bah non, je suis d'Avignon... j'ai juste reçu une lunette arrière de Clio sur l'autoroute entre Colmar et Selestat lors de mon dernier passage en Alsace...

Tu parle aussi de problemes d'affichages de la chaine,tu devrai peut etre changer le modul d'affichage,essai de trouver ceci dans une casse.

Merci du tuyau :) En effet, je viens de re-démonter l'ensemble compteur et désossé le boîtier de la chaîne mais plus rien à faire, elle fait sa coincée.
Sinon, en démontant le compteur, j'ai bombardé du silicone un peu de partout dans les cosses puis fait passé des fils où il faut et j'ai même l'ordi (entre le compteur et le cpte/tours) qui remarche comme s'il était neuf... contant je suis :) Bon, par contre c'est le relais d'ABS qui semble hs, le voyant reste allumé au tableau de bord et il ne fonctionne plus (j'ai testé). Il me semble que ce relais est celui qui est caché derrière la molette de réglage de hauteur des phares, là où on s'écorche bien les mains pour le sortir, c'est exact ?

Esque ta R25 fait 14CV ou 16 CV? si c'est la 16 CV tu as de la chance car c'est la version de 1988 avec le moteur 2,8L et elle est top .

Je confirme, elle est top ! ;)
Oui c'est bien une 16 cv, mais lors de mon achat (en 1996) le moteur a été changé dans le garage (bloc d'origine hs au bas des chemises) par un d'occase... plus tard, chez Renault, ils m'ont dit que c'est un moteur de '88 (prise d'air plate).
(je me suis permis de joindre une photo de ma modeste 25 : saint_bern​ard_106183​2805_r25v6​i)

En effet en 1989 elle c'est "farcie" le cathaliser a cause de ca cylindrée superieur a 2L

Oui, j'ai réussi à trouver ça aussi sur le web... c'est un peu dommage ce cata... :(

Voila,si t'as besoin de quelque chose et que je peut t'aider je suis la :coucou:

Merci, c'est déjà bien sympa de m'avoir répondu aussi vite :)
Si tu peux me dire où je vais trouver ce relais d'ABS, ça serait encore plus sympa. En tous cas, merci beaucoup pour l'instant :)

,et si tu est sur Strasbourg on pourras toujours s'ranger pour ce voir et discuter de nos "titines" .

Sans problèmes, dès que je remonte dans la région, je fais signe, et pareil pour toi si tu descends dans le Vaucluse :)

A+Fernand.
[/citation]

@ppels de phares :)

Invité
ton01ij
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  1. Posté le 26/08/2003 à 12:29:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Salut,
je vient de consulter mes bouquins ,et l'un d'eux parle d'un relais d'alimntation et celui ci serai situé sous le vase d'expention pres de la baterie,regarde voir par la.

Pour l'affichage regarde s'il y as pas un truc de debrancher ou une lampe HS ,car ca me semble bizzard que ce soit le bas de tous l'affichage qui est naze.

Pour le demontage du compteur tu as dut recontré des blms pour le remertre en place car le cable de compteur et vraimment cours,j'en ai eu l'experience avec l'une de mes anciennes R25 .

A+Fernand.

Invité
sai70lk
  1. Posté le 26/08/2003 à 13:28:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re salut,

OK, merci bien j'aurais jamais pensé qu'"ils" en auraient caché un par-là... ;)
Par contre, hier soir, en sortant mes relais les uns après les autres et en les bombardant de silicone, beh le(s) temoin(s) d'ABS s'est éteint et tout remarche correctement... m'enfin, je jette tout de même un oeil sous le vase... merci, une fois de plus :)
Oui, moi aussi ça me paraît bizarre cet affichage. J'ai désossé toute la boîte et désolidarisé l'écran ainsi que la carte (où sont connectées les commande au volant et l'antenne), j'ai vérifié toutes les connections... et RAS, lampes ok... il me faudrait tester avec un autre modèle...

C'est surtout lors du premier démontage que ça surprend, parce qu'en plus cette fiche vient buter sur une arrête si on soulève trop le compteur... mais le sachant, il y a une position où tout se pase bien... C'est, par contre, la fiche bleu, celle de gauche qui était coïnçée par un fil de l'alarme. J'ai du defaire les fils de la cosse pour les remettre comme il faut, du coup, j'ai plus de mou pour sortir le compteur...


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