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Compresseur volumétrique (blower)


Invité §.Ne688in

Messages recommandés

Invité §.Ne688in

bonjours je voudrais savoir ou est ce qu'on peu en trouver en france?

avec l'air scoop style ENDERLE voir photos. je pense que les amateur d'américaines doivent savoir. merçi d'avance a tous

 

ps: si vous avez une idée des prix...

 

.nemesis._1062349424_big_sc1.jpg.ed48ef8321018d7dedb252cbc5f8d6a7.jpg

 

 

.nemesis._1062349486_enderle_style_air_scoop_1x4_.jpg.b19366c66b157fb97493aeae7257fb65.jpg

 

 

.nemesis._1062349550_blown_427_big_block_chevy_avec_8mm_alternator_et_blower_belt.jpg.8b863853ac2d2969b1627adba66bd276.jpg

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Invité §sw4083Kb

tu en trouve chez tous bon revendeur de pieces pour ricaines

d'ailleurs mon garagiste dans la region annécienne en a un d'occaz...

mais c'est loin d'etre donné... et un tel montage necessite un tres bon moteur et des pistons basse compression...

 

sinon tu peux commander directement chez PAW

http://www.pawinc.com

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Invité §.Ne688in

et sa fait du bruit un engin pareil? a ton avis c'est homologuer? je risque quelque chose face au poulets?

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Invité §sw4083Kb

bruit, je sais pas, j'en ai jamais entendu tourner.

question homologation, c'est niet d'office.

Le gros probleme, c'est que c'est pas vraiment une modif discrete...

c'es clair que ça marche, mais c'est a tes risques et perils...

 

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Invité §dri051gW

Bon, pour le blower on est d'accord, par contre le scoop d'admission lui j'en suis moins sur..... T'aurais pas une petite precision à ce sujet SW stp?

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Invité §sw4083Kb

de la puissance

c'est un peu comme un turbo

mais un compresseur est surtout efficace dans les bas regimes

il est entrainé par le vilebrequin, il n'y a donc pas de temps de reponse...

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de la puissance

c'est un peu comme un turbo

mais un compresseur est surtout efficace dans les bas regimes

il est entrainé par le vilebrequin, il n'y a donc pas de temps de reponse...

 

 

ah ok et l'adaptation se fait facilement?

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Invité §Vin441ML

pourquoi tu veux en mettre un sur ta super 5? :W :W :W

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Invité §sw4083Kb

ah ok et l'adaptation se fait facilement?

 

 

c'est super simple...

il y a qu'a boulonner, en principe les kits sont super bien conçus et tres complets... je pense qu'en 1/2 journée de taf, c'est une affaire qui roule..

 

coté prix, c'est a partir de 1500$

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c'est super simple...

il y a qu'a boulonner, en principe les kits sont super bien conçus et tres complets... je pense qu'en 1/2 journée de taf, c'est une affaire qui roule..

 

coté prix, c'est a partir de 1500$

 

 

 

ah ouais c'est pas donné :non: mais quand tu fais ça alors tu dois repasser pour réhomologuer ta voiture?

 

 

pour Vince': c'est pour ma futur R5AT!!! nan sans deconner je m'instruis ;)

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Invité §sw4083Kb

laisse tomber la "réhomologation", c'est rapé d'avance...

le peux de proprio roulants en France avec de tels montages le savent pertinament...

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Invité §sw4083Kb

scie sauteuse powahhhhh!!!! :W

pour le capot c'est sûr que faire qqchhde propre ça prend du temps....

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lol ouais autant avoir un truc propre!! a Anvers j'ai pas vu ce type e montage ou du moins vraiment une ou 2 (le samedi je precise parceque dimanche y'en avait plus de titines)

 

 

sinon tu mets une boiteen carton sur le blower et hop :roll::W pour la police on dira que c'est un kinder surprise :D

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Invité §sw4083Kb

lol ouais autant avoir un truc propre!! a Anvers j'ai pas vu ce type e montage ou du moins vraiment une ou 2 (le samedi je precise parceque dimanche y'en avait plus de titines)

 

sinon tu mets une boiteen carton sur le blower et hop :roll::W pour la police on dira que c'est un kinder surprise :D

 

 

Mais c'est bien sûr !!! :lol: :lol:

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Invité §sw4083Kb

celui d'Exxo est un peu aidé par un carbu plus gros et une pipe d'admission qui va bien...

le mien sera totallement d'origine... les premiers temps du moins, car apres je compte en mettre un revu de fond en comble, mais il faudra aussi changer la boite de vitesse et monter des gros freins en meme temps... bref, un gros boulot... et un tres gros budget :cry:

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Invité §sw4083Kb

ha j'oubliai, Exxodus a aussi une ligne d'echappement revue et corrigée... moi ce sera de meme...

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ouaip mais bon c'est le probleme des voitures mythiques et anciennes qu'ont veut renauver, faut avoir l'allonge qui suit mais a la base tu le sais donc voilà, mais les ricaines c'est encore a part niveau piece en FR ça doit pas se trouver comme ça

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Invité §exx823Gi

Salut,

 

Il y a un moyen de placer non pas un blower mais un compresseur homologué. Il suffit de placer un "paxton", installé dans certaines shelby d'epoque. Ils en refabriquent pour le moment dans la meme gamme de prix (1500$ a 2000$).

 

Si non, en belgique, ce n'est pas possible non plus, car la voiture ne doit pas avoir de partie saillante. Si non, j'ai vu une AC Cobra montée avec un block Chevy, un Blower et un kit NOS. 800cv/1000cv sous le capot (enfin si on peut encore dire dessous) !

La cobra, était immatriculée ! (si si) et a vendre .. Dans les 25 000€

 

Les photos:

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/anvers2003/normal_DSCF1851.jpg

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/anvers2003/normal_DSCF1844.jpg

 

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/anvers2003/normal_DSCF1850.jpg

 

http://www.retropassion.be/RP/albums/anvers2003/normal_DSCF1847.jpg

 

 

 

Edit pour les photos.

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Invité §exx823Gi

:eek: les trucs de malade 1000ch t'as plus aucun plaisir tu patine partout!

Bha .. sorts un peu, traverse la manche et tu verras que des caisse avec plus de 1000cv ca existe et ca roule sur les routes !! Skyline powwwer ! :)

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Bha .. sorts un peu, traverse la manche et tu verras que des caisse avec plus de 1000cv ca existe et ca roule sur les routes !! Skyline powwwer ! :)

 

 

:oui: mais je crois pas qu'on peut avoir du plaisir aussi ça burn partout enfin moi perso ça me saoulerait en fait pour faire le con a l'arret :bien: tirer des pointes :bien: mais a coté...

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Invité §Vol717TD

C'est un Blower classique sur la Falcon "Interceptor" dans Mad Max? :voyons:

D'ailleurs il n'était pas opérationnel si je me souviens bien :p

(à contrario de la Charger dans Fast & Furious, pour rester dans le monde du cinéma)

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Invité §sw4083Kb

C'est un Blower classique sur la Falcon "Interceptor" dans Mad Max? :voyons:

D'ailleurs il n'était pas opérationnel si je me souviens bien :p

(à contrario de la Charger dans Fast & Furious, pour rester dans le monde du cinéma)

 

 

 

je crois qu'il s'aissait effectivement d'une grossiere copie en contre plaqué.... :lol:

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Invité §exx823Gi

C'est un Blower classique sur la Falcon "Interceptor" dans Mad Max? :voyons: D'ailleurs il n'était pas opérationnel si je me souviens bien :p

 

Un peu a la facond des "bi turbo" de la klikla ! :)

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Invité §hya840Fi

hello à tous,

jai des questions sur le blower si vous pouvez m'aider...

- vous dites que le montage est simple, en fait il va entre la culasse et le carbu, il remplace la pipe d'admission? ou faut il la remettre?

- pour la vilebrequin c'est une poulie spécial double ou faut changer la sortie du vilebrequin?

merci à tous

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Invité §ale634NW

L'ajout d'un blower a aussi de mauvais point.

 

Le ralentit est pas vraiment stable.

La conso grimpe (donc si c'est un gros gros bloc de 6litres ça rimpe haut

Dans les film on l'entends pas mais ça fait un sifflement, je doit avoir dans mes favoris une camaro avec blower qui siffel beaucoup.

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