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205 205 mais LA gti la golf on en parle pas souvent!! ...

 

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205 205 mais LA gti la golf on en parle pas souvent!! ...

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sal59et
Invité
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  1. Posté le 05/09/2003 à 21:42:51  
  2. answer
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C'est vrai quoi!

on cause 205 gti a tout va 1600 1900 105 115 130 cata pas cata , mais le vrai mythe c'est tout de meme la golf ;serie 1 evidemment.

Depuis 76 qu'elle sevit et vu que c'est du costaud on est pas pret de la voir disparaitre;

je ne suis pas anti 205 (surtout rallye) mais pour moi celle qui represente la gti c'est cette vieille golf.

En plus elle au moins elle a existee en 16 soupapes d'origine , la fameuse oeintinger qui possedaient des accelerations foudroyantes avec un moulin d'orfevre.

Et de nos jours c'est moins banales de rouler en serie 1 qu'en 205 gti.
Personnelement je trouve aussi que le son du bloc vw est plus chouette y'a pas a tortiller.



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Profil : Pilote confirmé
  1. config
jean-phi
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  1. Posté le 05/09/2003 à 22:20:41  
  2. answer
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disons que pour remettre les choses dans leur contexte, on parle plus souvent de la 205 parce que c'est surtout LA française Gti qui a marqué les esprits

bien sur la Golf 1 l'avait fait avant, mais pas de la meme maniere, et surtout ce n'etait pas français, et on connait tous le coté plus ou moins chauvin des français :D

Au niveau des 205, certaines sont sorties en motorisation 16s homologuée, la gutmann et la ruggeri il me semble ;)

Maintenant c'est sur qu'aujourd'hui on voit moins de Golf 1 Gti que de 205 Gti, par contre on voit surement plus de Golf 1 cab que de 205 Cti ;)

Où va le monde ?!
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
broyax
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  1. Posté le 05/09/2003 à 22:39:42  
  2. answer
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et la CX GTI ? vous l'oubliez ? :p

et la Golf GTD hein ? :W


---------------
-Le site de l'authentisme Alfa : Les Chevaux de Feu by Broyax
Attenzione>Impostor Hyperintox : alfiatus miserabilis
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Invité
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  1. Posté le 05/09/2003 à 22:46:19  
  2. answer
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:eek:

Invité
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  1. Posté le 05/09/2003 à 22:59:16  
  2. answer
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Broyax a écrit a écrit :


et la CX GTI ? vous l'oubliez ? :p

et la Golf GTD hein ? :W





Ca c'était un mythe ! Une des premières TD performante. SI, si, sérieusement.

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Invité
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  1. Posté le 05/09/2003 à 23:01:34  
  2. answer
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Ouaip.

C'est vrai, je l'ai remarqué depuis que je suis dans les parages, quasi pas un mot de la toute première GTI.

Le coup de poker de VW. Je me rappelle qu'à l'époque, il n'y avait pas grand-monde pour y croire...

Eh, quoi ?  Elle est si nulle à nos yeux qu'on lui préfère à tous les coups, outre la 205, les R 9, 11, 5 Alpine voire Clio 16S et Saxo ?

Bizarre, ce vide intégral. :??:

Invité
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  1. Posté le 05/09/2003 à 23:10:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon allez, j'en mets une de mes ex :
Golf 1 GTi 1977, ex voiture d'école de conduite, équipée groupe N, préparation Vinégra (polissage des admissions et échappement), 120 cv au banc, arceau de sécurité, amortisseurs Bilstein compétition (bout de bois).
Achetée 19000 F en 1991 avec 77 000 km
http://membres.lycos.fr/alpine​v6/_6%20golf_gti.JPG

Et mon ex cab (GLi de 89)
http://membres.lycos.fr/alpine​v6/13_golf%201%20cab.JPG

 La même un peu plus tard avec J.A. et qq cm en moins.
http://membres.lycos.fr/alpine​v6/13_golf%201%20cab2.JPG

Invité
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  1. Posté le 06/09/2003 à 01:15:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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AAAHHHHHH un topic sur l'initiatrice du phénomène GTI :good:

Une toph de mon ex (1600 '82)

vivis_1062​807025_gol​f

Revendue à un ******* qui s'est "amusé" à la cannibaliser (+ de spoiler devant, + d'élargisseurs d'ailes, + de calandre GTI et surtout il roulait comme un ***) :cry:

Invité
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  1. Posté le 06/09/2003 à 06:25:08  
  2. answer
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Bien, les gars! :good:

La Golf I est la première, ben tiens :p , forcément rien à dire.

N'empêche : tous comptes faits,je préfère la Golf II, pas trop embourgeoisée, mais avec des moteurs miam-miam ! Pas comparable sur ce plan-là (et je passe sur la G60, etc) :love:

Et je crois qu'il existe encore de belles affaires sur le marché de l'occasion, non ?

Invité
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  1. Posté le 06/09/2003 à 07:40:35  
  2. answer
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bah non la serie 2 n'a plus l'etat d'esprit de la serie 1 et c'est la que les purs et durs sont passes a la 205 qui reprenait bien la philosophie de la serie 1: rien que du sport.

Dans les virolos elle est encore redoutable la bete!!!

pour ce qui est des moulins de la serie 2 , c'est vraiment pas terrible:
- le 8s de la serie1 avec du poids en plus 112ch
_le 16s vraiment trop creux en bas et qui se fait avoiner a l'acceleration et en reprise par une serie 1.
-le g60 qui n'a pas etait une reussite car pas tres fiable , gourmand et finalement moins performant que le 1,9 16s de la 309.

Invité
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  1. Posté le 06/09/2003 à 08:02:25  
  2. answer
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Comparer la Golf I à la 205 GTi, mouais, bof :roll:

Faut la comparer à la Glof II vu qu'elle est sortie en 84, comme la 205 GTi.

Après, regardez les performances, le freinage, la tenue de route, l'équipement, le prix et la présentation...

Invité
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  1. Posté le 06/09/2003 à 08:26:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben oui ;)
Pour avoir conduit les 2 voitures (205 beaucoup, Golf I 1800 un peu) il est clair qu'au niveau freinage et tenue de route cela n'a rien à voir. D'ailleurs relisez les comparos d'époque, et vous verrez que face aux golf I ou Golf II, la 205, un peu en 1L6 et surtout en 1L9, apportait un agrément de conduite nettement supérieur.
La vérité sur la Golf:
- elle a lancé le phénomène dès 76 :good:
- elle dispose d'une qualité de fabrication excellente pour une petite auto
- moteur très robuste (mais XU aussi ;) )
- la Golf I était dépassée techniquement par la 205, la Golf II était aussi à la traine mais ne jouait pas dans la meme catégorie (plus loudre, plus grande, plus chère).
Mais plutot que de répéter ce que toute personne honnete admet, mieux vaut se référer aux articles d'époque et aux chiffres de vente :oui:

Invité
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  1. Posté le 06/09/2003 à 08:29:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le prix n'a plus vraiment d'importance.
Il en avait à l'époque, forcément. Mais maintenant, ce n'est plus qu'une histoire de cotation. En Belgique, les 205 et Golf GTI sont actuellement vraiment pas chères et ne peuvent donc pas se départager là-dessus.

Par contre, en ce qui concerne la fiabilité et la robustesse générale, j'ai l'impression qu'il y a une très grosse différence. Et ça, au niveau budget, quand on fait le (vrai) compte... :L

Vraiment, je plains tous ceux qui ont des "anciennes-modernes" avec une sonde, un capteur, un calculateur ou je ne sais quoi, qui semblent lâcher les uns après les autres. Quand je lis aussi des histoires de train arrière qui s'avachissent et consort... :roll:
Nonnon, je vise pas que la 205 GTI. Mais comme elle est la numéro 1 de la section, on s'en rend forcément compte en lisant les topics. :oui:

C'est HS, mais perso je ne supporterais pas longtemps une ancienne qui me pourrit la vie. J'y ai pas été habitué, avec les Porsche et les Opel... J'admire d'ailleurs la patience de certains alfistes et amateurs d'anglaises!

Ben heureusement que tout le monde il est pas comme moi ! :lol:

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Invité
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  1. Posté le 06/09/2003 à 09:55:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ça côte combien une golf 1 GTI ?

Invité
  1. Posté le 06/09/2003 à 10:09:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas la peine d'essayer de comparer Golf 1 GTI avec la 205 du même métal...
Quand l'une a achevé sa carrière, l'autre débutait la sienne face à une nouvelle Golf qui avait perdu une partie de ses atouts.
C'est d'autant plus incomparable que d'un point de vue stylistique, la 205 était super moderne. Difficile de croire en croisant une 205 aujourd'hui que la ligne a déjà presque 20 ans !!
Ca c'est une vraie réussite.
Et c'est vrai qu'elle reprenait les éléments du succès de la Golf 1. Française qui plus est, avec un moteur rageur et un comportement vif et sportif. Son succès est amplement mérité.

Je préfère juste la Golf parcequ'elle a marqué mon esprit quand j'étais gamin, que mon père en avait une en 82, et que j'ai des heures de souvenirs avec cette voiture...
Et puis il faut bien lui recônnaitre son statut de mythe. C'est celle qui a lancé le courant des GTI...  encore à l'ordre du jour...
Au même titre qu'un Renault Espace dans sa catégorie, la Golf a crée un phénomène de mode vieux de 25 ans.

Cessons de sans cesse comparer nos autos... je ne fais pas partie de ces fanatiques d'un modèle, qui prétendent à qui veut bien l'entendre, qu'ils ont la meilleure voiture du monde. Moi j'adore toutes ces vieilles GTI...  avec chacune ses défauts et ses qualités...  XR2, XR3, Kadett GTE, R5 Alpine, A112 Abarth, 205 GTI, 323i, etc...

;-)

Invité
  1. Posté le 06/09/2003 à 10:14:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca cote...

1000 Euros pour une roulante mais avec un peu de boulot.

4000 Euros pour une état collection.

Environ.

(j'ai payé la mienne 2000 Euros, à voir dans mon profil)

Invité
  1. Posté le 06/09/2003 à 10:18:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
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  1. Posté le 06/09/2003 à 16:12:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gregou a écrit a écrit :


Pas la peine d'essayer de comparer Golf 1 GTI avec la 205 du même métal...
Quand l'une a achevé sa carrière, l'autre débutait la sienne face à une nouvelle Golf qui avait perdu une partie de ses atouts.
C'est d'autant plus incomparable que d'un point de vue stylistique, la 205 était super moderne. Difficile de croire en croisant une 205 aujourd'hui que la ligne a déjà presque 20 ans !!
Ca c'est une vraie réussite.
Et c'est vrai qu'elle reprenait les éléments du succès de la Golf 1. Française qui plus est, avec un moteur rageur et un comportement vif et sportif. Son succès est amplement mérité.

Je préfère juste la Golf parcequ'elle a marqué mon esprit quand j'étais gamin, que mon père en avait une en 82, et que j'ai des heures de souvenirs avec cette voiture...
Et puis il faut bien lui recônnaitre son statut de mythe. C'est celle qui a lancé le courant des GTI...  encore à l'ordre du jour...
Au même titre qu'un Renault Espace dans sa catégorie, la Golf a crée un phénomène de mode vieux de 25 ans.

Cessons de sans cesse comparer nos autos... je ne fais pas partie de ces fanatiques d'un modèle, qui prétendent à qui veut bien l'entendre, qu'ils ont la meilleure voiture du monde. Moi j'adore toutes ces vieilles GTI...  avec chacune ses défauts et ses qualités...  XR2, XR3, Kadett GTE, R5 Alpine, A112 Abarth, 205 GTI, 323i, etc...

;-)





Ben c'est bien dit ça :bien: et avis partagé sauf sur le dernier point: à mon sens on ne peut pas mettre dans le même panier l'ensemble des autos citées :non: .

Meme si certaines disposaient d'indéniables qualités (GTT, GTE), d'autres n'étaient vraiment pas sportives (XR2, XR3) et au final, pour des raisons rationnelles (perfs, tenue de route, fiab...) ou plus subjectives (ligne, marque...) les 2 autos qui surnagent de loin sont bien les Golf I et 205 :oui: .

Enfin, la modernité de la 205 résidait dans la ligne mais également dans le train avant, qui a fait école :good:

Invité
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  1. Posté le 06/09/2003 à 16:20:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lelis a écrit a écrit :


Le prix n'a plus vraiment d'importance.
Il en avait à l'époque, forcément. Mais maintenant, ce n'est plus qu'une histoire de cotation. En Belgique, les 205 et Golf GTI sont actuellement vraiment pas chères et ne peuvent donc pas se départager là-dessus.

Par contre, en ce qui concerne la fiabilité et la robustesse générale, j'ai l'impression qu'il y a une très grosse différence. Et ça, au niveau budget, quand on fait le (vrai) compte... :L

Vraiment, je plains tous ceux qui ont des "anciennes-modernes" avec une sonde, un capteur, un calculateur ou je ne sais quoi, qui semblent lâcher les uns après les autres. Quand je lis aussi des histoires de train arrière qui s'avachissent et consort... :roll:
Nonnon, je vise pas que la 205 GTI. Mais comme elle est la numéro 1 de la section, on s'en rend forcément compte en lisant les topics. :oui:

C'est HS, mais perso je ne supporterais pas longtemps une ancienne qui me pourrit la vie. J'y ai pas été habitué, avec les Porsche et les Opel... J'admire d'ailleurs la patience de certains alfistes et amateurs d'anglaises!

Ben heureusement que tout le monde il est pas comme moi ! :lol:





Eh m'sieur Lelis, n'exagérons pas trop ;) .
Il y a en effet souvent des petits soucis sur les 205 GTI par exemple mais ce sont rarement des gros ennuis.
Les ensembles moteur-boite sont d'une très bonne longévité (souvent 250 000 km) surtout eut égard aux perfs et façon dont les autos ont été menées.
Les pbs de capteurs / électronique / pompe à ess / débitmètre restent minoritaires et affectent pas mal d'autos de cette époque équipées de systèmes d'injection électronique (rappel: l'ensemble de ces composants du système d'injection, pompe incluse, sont de marque allemande ;) ).
Là où il y a en effet une différence entre la Golf et la 205 c'est surtout dans la qualité des finitions intérieures.
Le train AR est effectivement un point faible de la 205 mais loin d'être systématique.

Bref il est normal d'avoir de temps à autre des petites bricoles à faire sur des petites autos pas très chères, menées à la cravache, et âgées de 12-20 ans, mais on ne peut pas comparer avec des autos réputées nettement moins fiables (anglaises et italiennes comme tu les cites à juste titre ;) ).

Pour conclure, après env. 200 000 km parcourus en 205 GTI (x3) et 309 GTI16, j'ai eu une seule fois une panne immobilisante (durite explosée après péage :( ).

Invité
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  1. Posté le 06/09/2003 à 16:23:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Rien à dire c'est :bien: classe, sobre, bien ajusté, avec ce qu'il faut de distinction (liseret rouge, extensions d'ailes).
Les roues alu sont option d'époque ?
Sinon il y a quand même un truc que je ne peux pas m'empêcher de critiquer ( ;) ) c'est le bout de plastique vissé par vis parker sous la jupe avant et pompeusement appelé "spoiler" :p .
Dans cette couleur elle est :good:

Profil : Pilote d'essai
r11-turbo
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  1. Posté le 06/09/2003 à 16:28:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai qu'elle est assez classe :oui:....
Mais c'est vrai aussi que le "spoiler" avant est trop imposant à mon goût :W

r11_turbo_​1062862074​_sw_106283​6775_deja_​dehors


---------------
TETROKON D'OR 2004
Invité
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  1. Posté le 06/09/2003 à 16:57:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Detu quand tu dis faut comparer la 205 a la golf 2 car elles sont de la meme generation , pas d'accord du tout car la golf 2 n'etait pas une pur sportive comme la 1.

En plus dire que la 205 tiens mieux , faut arreter le paluchage pour avoir possedee les deux je prefere nettement le comportement de la golf.

La 205 lorsqu'elle decroche c'est d'un seul coup hop gros sur-virage et au tas tandis que la golf glisse legerement des 4 roues en meme temps et ca je ne l'ai pas retrouve sur une autre auto.

Mais bon comme dise certains les gouts et les couleurs , n'empeche que cette forme toute en cube me botte bien et fais tres agressif.
Serie 1 1800=112ch 205 gti 1,9=115ch au plus alors y'a pas grand chose.

Dans les annonces une serie 1 en bon etat se negocie beaucoup plus chere qu'une 205 gti.

C'est plus fort que moi ils m'enervent avec leur 205 gti a tous va!!!

Profil : Pilote d'essai
r11-turbo
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  1. Posté le 06/09/2003 à 17:06:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Serie 1 1800=112ch 205 gti 1,9=115ch au plus alors y'a pas grand chose.


:nanana: Petit réctificatif : 205 GTI 1.6 = 105ch pr la premiére et 115ch ensuite et 205 GTI 1.9 = 130ch.

Mais pour moi, c'est pareil : je préfére le coté "tout en angle" de la Golf qui lui donne cet aspect plus viril que la 205 :oui:


---------------
TETROKON D'OR 2004
Profil : Pilote pro
  1. config
kalifornia
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  1. Posté le 06/09/2003 à 17:14:11  
  2. answer
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MODE HS ON

En tous cas la GOLF GTD TYPE I est une voiture mythique car elle a été la première compacte diesel réellement performante (pour l´époque bien sur: 1981) . Elle a d´ailleurs été tres peu produite car son prix était presque égal a celui de la GTI !

MODE HS OFF


---------------
"Cruising...just cruising ."
Invité
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 06/09/2003 à 17:56:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

BLACKGTI16 a écrit a écrit :


Eh m'sieur Lelis, n'exagérons pas trop ;) .
Il y a en effet souvent des petits soucis sur les 205 GTI par exemple mais ce sont rarement des gros ennuis.
Les ensembles moteur-boite sont d'une très bonne longévité (souvent 250 000 km) surtout eut égard aux perfs et façon dont les autos ont été menées.
Les pbs de capteurs / électronique / pompe à ess / débitmètre restent minoritaires et affectent pas mal d'autos de cette époque équipées de systèmes d'injection électronique (rappel: l'ensemble de ces composants du système d'injection, pompe incluse, sont de marque allemande ;) ).
Là où il y a en effet une différence entre la Golf et la 205 c'est surtout dans la qualité des finitions intérieures.
Le train AR est effectivement un point faible de la 205 mais loin d'être systématique.

Bref il est normal d'avoir de temps à autre des petites bricoles à faire sur des petites autos pas très chères, menées à la cravache, et âgées de 12-20 ans, mais on ne peut pas comparer avec des autos réputées nettement moins fiables (anglaises et italiennes comme tu les cites à juste titre ;) ).

Pour conclure, après env. 200 000 km parcourus en 205 GTI (x3) et 309 GTI16, j'ai eu une seule fois une panne immobilisante (durite explosée après péage :( ).




+1 (euh moi aussi, j'ai eu la durit de chauffage l'an dernier mais après un cédez-le-passage)

170000 km train AR d'origine, aucun pb...

Le plus nuisible à la 205 GTi c'est son historique et sa conduite (enfin, l'interface siège-volant qui déconne)...

Voila ce que j'ai fait en 2 ans et 3 mois : http://minilien.com/?6DHgPyTiY​V

Invité
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  1. Posté le 06/09/2003 à 18:00:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la

salomon a écrit a écrit :


Detu quand tu dis faut comparer la 205 a la golf 2 car elles sont de la meme generation , pas d'accord du tout car la golf 2 n'etait pas une pur sportive comme la 1.




C'est vrai, la 205 n'était pas créée à l'époque de la Golf I

D'ailleurs, il était évident (je viens d'en racheter 2 ce matin) que les journalistes d'époque comparaient la Golf I à la 205 GTi et non la Golf II

Mais que suis-je CON !!!

On peut ainsi comparer la Golf I à la 206 RC ?

Citation :


En plus dire que la 205 tiens mieux , faut arreter le paluchage pour avoir possedee les deux je prefere nettement le comportement de la golf.

Les goûts et les couleurs :roll:
Citation :


La 205 lorsqu'elle decroche c'est d'un seul coup hop gros sur-virage et au tas tandis que la golf glisse legerement des 4 roues en meme temps et ca je ne l'ai pas retrouve sur une autre auto.

Sur la 130 ch, le train AR glisse lorsqu'on ne sait pas la conduire, qu'on lève le pied ou pire ! qu'on freine en virage...

Bon, c'est vrai, c'est plus sportif...
Citation :


Mais bon comme dise certains les gouts et les couleurs , n'empeche que cette forme toute en cube me botte bien et fais tres agressif.
Serie 1 1800=112ch 205 gti 1,9=115ch au plus alors y'a pas grand chose.

la 1.6 fait 115 ch :roll:

Et même si tu nous ressors l'argument-massu que la 205 GTi 1.9 L ne fait pas 130 ch.

Il n'empêche qu'elle accroche plus de 200 compteur (alors que la Golf GTi 16...), etc. etc.
Citation :


Dans les annonces une serie 1 en bon etat se negocie beaucoup plus chere qu'une 205 gti.

Parce que les Golf I sont un tout p'tit peu plus vieilles...
Citation :


C'est plus fort que moi ils m'enervent avec leur 205 gti a tous va!!!

Moi, je te trouve hillarant ! :lol:

Invité
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  1. Posté le 06/09/2003 à 18:01:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut à tous :coucou:
En ce qui me concerne, j'ADORE la golf I GTi :lover:
D'ailleurs,juste avant de trouver la 205 de mes rêves, j'avais essayer la veille une Golf II GTi 16S, un peu préparé (collecteur 4 en 1 et lgne GrN)... je peux vous assurer que c'était une bombe et elle atomise la 1.9 en accélération...par contre, encore unefois, niveau comprtement, je préfere la 205.
Bref, la golf I est vraimlent un mythe, mais les prix commence à grimper allègrement et les moteurs sont tres souvent bien kilométré : 200.000km sont monnaie courante.
J'adore aussi cette ligne carrée et la finition presque irréprochable...en tout cas face à la 205 :L
Cependant, replaçons les choses dans leur contexte: Quelle était le paysage automobile au moment de la sortie de la golf I GTi ?
A 112 abarth, simca 1000 rallye 2 et 3 , 104ZS ...bref, des voitures toutes dépasser techniquement par la golf...ok, super sympa à conduire, mais que pouvaient-elles faire contre la nouveauté Golf ?

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  1. Posté le 06/09/2003 à 18:04:20  
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lelis a écrit a écrit :


Le prix n'a plus vraiment d'importance.
Il en avait à l'époque, forcément. Mais maintenant, ce n'est plus qu'une histoire de cotation. En Belgique, les 205 et Golf GTI sont actuellement vraiment pas chères et ne peuvent donc pas se départager là-dessus.




Le prix a un p'tit d'importance quand même, c'est ce qui a conditionné l'achat, à la base...

Le clampin moyen qui voit une GTi à 7 briques (FF) et une à 8, il aura tendance à acheter la moins chère (surtout si elle est mieux...)

Ce qui fait qu'il se sera vendu plus de GTi à 70 kF que de GTi à 80 kF...

Ce qui fait que d'occasion, on trouve plus de l'une que de l'autre...

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  1. Posté le 06/09/2003 à 18:08:08  
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KALIFORNIA a écrit a écrit :


MODE HS ON

En tous cas la GOLF GTD TYPE I est une voiture mythique car elle a été la première compacte diesel réellement performante (pour l´époque bien sur: 1981) . Elle a d´ailleurs été tres peu produite car son prix était presque égal a celui de la GTI !

MODE HS OFF




1600 Turbo-D de 70 ch non ?

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  1. Posté le 06/09/2003 à 18:09:21  
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De toute façon, Golf ne veut plus dire GTI de nos jours. Mais TDI.

Alors que 205, ça restera toujours GTI dans les esprits.

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  1. Posté le 06/09/2003 à 18:23:09  
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detu t'es bute et borne , tu tes fais tatouee 205 gti sur le front ou quoi?

Mais grandis un peu va essayer autre chose que la 205 avant d'essayer de faire des comparos.

Ton discours ne tourne que autour de la 205 et ca gonfle.

putain oui tu me gonfles , et pour ton info beaucoup de journaleux prefere la golf 1 a la 205 (va demander au journaleux d'auto-retro pour voir un peu).
A 200000km la golf est a peine rode la 205 est dja morte.

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  1. Posté le 06/09/2003 à 18:35:08  
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salomon a écrit a écrit :


detu t'es bute et borne , tu tes fais tatouee 205 gti sur le front ou quoi?




C'est en projet, mais pas sur le front :nanana: pas discret

Citation :


Mais grandis un peu va essayer autre chose que la 205 avant d'essayer de faire des comparos.

si je grandis plus, je vais devoir essayer autre chose clair :oui:

une 309 GTi :lol:
Citation :


Ton discours ne tourne que autour de la 205 et ca gonfle.

:sol:
Citation :


putain oui tu me gonfles , et pour ton info beaucoup de journaleux prefere la golf 1 a la 205 (va demander au journaleux d'auto-retro pour voir un peu).

Va demander à Auto-Journal, à Automobile Mag, à Auto Plus (bon, je suis pas fier de l'avoir sortie, mais bon :roll:), à Echappement (c'est pas eux, d'ailleurs, qui l'ont sacré meilleure sportive ?), etc.
Citation :


A 200000km la golf est a peine rode la 205 est dja morte.

:lol: rendez-vous dans 30000 km, quand j'ai fini le rôdage :lol:

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  1. Posté le 06/09/2003 à 18:41:01  
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Garga a écrit a écrit :


De toute façon, Golf ne veut plus dire GTI de nos jours. Mais TDI.

Alors que 205, ça restera toujours GTI dans les esprits.





ça dépend sans doute des gens !

Pour moi, et quelques autres, c'est plutôt l'inverse ! :lol:

Profil : Pilote confirmé
  1. config
jean-phi
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  1. Posté le 06/09/2003 à 18:48:10  
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salomon a écrit a écrit :


detu t'es bute et borne , tu tes fais tatouee 205 gti sur le front ou quoi?

Mais grandis un peu va essayer autre chose que la 205 avant d'essayer de faire des comparos.

Ton discours ne tourne que autour de la 205 et ca gonfle.

putain oui tu me gonfles , et pour ton info beaucoup de journaleux prefere la golf 1 a la 205 (va demander au journaleux d'auto-retro pour voir un peu).
A 200000km la golf est a peine rode la 205 est dja morte.





en meme temps tu rentres dans son jeu en étant anti 205 ...

Invité
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  1. Posté le 06/09/2003 à 18:49:53  
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Les sportives de l'annee n'ont commence qu'en 86 il me semble dans echappement donc trop tard pour la serie 1.

Ce fut le ford xr3i 1600i d'ailleurs d'apres mes souvenirs.

mais c'est pas bete va essayer une 309 gti 16s , ca vaut vraiment le coup , la meilleur sportive de toute une generation.

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