Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avant guerre (…-1945)

CITROEN TRACTION AVANT


Invité §boo532EI
 Partager

Messages recommandés

Invité §cho250dv

je choisi de faire leger petit déglaçage des cylindres pour éviter que l'huile remonte et éviter que ca fume trop deglassagedescylindres.jpg.697863a751eae0b0d9154af77beb1e1a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 785
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cho250dv

il me reste a ce jour a roder les soupapes et a attendre mes joints, culasse ,collecteur,pompe a eau,carter etc...bon j'espere que que je vous ai pas trop ennuyé avec rosalie pour un site de traction ca la fou mal,mais la mécanique c'est toujour intérressant non? :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

salut rosalie 13 et bienvenue,elle n'a pas l'air si mal cette traction ou en est tu actuellement de la restauration?fait nous quelques photos avec tes commentaires,ca encouragera peut'etre d'autres amateurs a faire la meme chose,et une petite photo de ta rosalie aussi car je suppose que ton pseudo n'est pas un hasard!aller moi j'attend avec impatience de découvrire tous ca.pour ma part la traction je n'est pas avancer je suis toujour sur ma rosalie le faisseau électrique a refaire car il y a des faux contacte de partout,et pleins d'autre travaux a coté donc j'avance pas vite.bon courage a toi et au plaisir de te lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais une 11B avant 1952 et après guerre

 

je vous mets la photo de ma traction 11B restaurée , il lui manquait les enjoliveurs qui n' étaient pas assez beaux pour le mariage.

à l' époque il n' y avait pas d' APN , dommage

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/81/87/img01011.jpg

 

j' ai vendu cette voiture car j' avais une autre traction , une 11BL de 1957 en super état d' origine

une photo à l' époque de son achat

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/81/87/img02910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho250dv

joli moteur de rosalie biensur,si la carrosserie est dans le meme état elle doit etre superbe, des photos peut'etre?en tout cas bravo pour ce travail magnifique et je pese mes mots quand on sait la somme de travail que ca represente une restauration merci :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce n'est pas mon moteur mais celui d' une Rosalie d' un copain ,qui en train de reconstruire une Rosalie , mais laquelle , à vous de trouver.

Le moteur a été refait et il tourne très bien.

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/81/87/dscn5114.jpg

 

voici la mienne , ce n' est pas le meme moteur

 

http://i40.servimg.com/u/f40/11/00/81/87/dscn2915.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Voulez-vous indiquer :

- le type

- l'année

de cette Traction

MerciCitroën Traction a T.jpgCitroën Traction b T.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voulez-vous indiquer :

- le type

- l'année

de cette Traction

MerciCitroën Traction a T.jpgCitroën Traction b T.jpg

 

 

C'est une 11B, mais pour l'année, il y a un mélange de détails plus ou moins anciens...

Je pense qu'elle est de 1950 environ, mais le capot à volet date d'avant 1946, et les roues BM à fentes sont apparues en 1952 ou 53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

Cela pourrait être une Traction de 1938 (capot et roue de secours) avec des roues des années 50 !

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait, mais je n'y crois pas beaucoup.

Pour en être sur il faudrait voir le contours de la lunette AR. Si elle est d'avant-guerre il doit y avoir une moulure, sinon elle est forcément d'après guerre. Et puis il y a d'autres détails qui sont en faveur d'un modèle des années 50: Le volant à 2 branches, l'absence de tube au dessus des dossiers de sièges, le feu AR droit.

Et puis je connais assez bien le milieu tractioniste pour savoir que la tendance, quand elle n'est pas de respecter l'origine, est plutot de faire passer une voiture pour plus ancienne qu'elle ne l'est... On voit beaucoup moins de traction modernisées au niveau de l'apparence, (mécaniquement parlant c'est une autre histoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic663Iu

- Quelle est l'année de la première apparition d'une malle sur une 11 ?

- quelle est l'année de la première apparition des "louvers" sur les capots en remplacement des quatre volets d'aération moteur ?

Merci.

MD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la malle bombée, c'est juin ou juillet 1952.

Pour le capot, il est certain que quelques voitures sont sorties avec le capot à volets juste après la guerre, mais le nouveau capot l'a remplacé très vite, je dirais courant 1946. Toutes ces infos figurent normalement dans l'excellent "album de la traction", mais cela fait un momment que je ne l'ai plus bouquiné et les souvenirs de dates ne sont plus très précis dans ma mémoire...

 

http://homepage.mac.com/pierremousel/Citroen/CouverturesCitroen/Borge-AlbumTraction.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...