Gilles B. 4 novembre 2003 Signaler Partager 4 novembre 2003 euh bonjours les mecs, voila j'aurai comme projet de faire un hot rod a partir d'une traction avant car on en trouve encore assez facilement. A votre avis est ce que c'est chaud d'enlever les ailes pour en faire un Hightboy voila merci J'ai d'abord cru à une plaisanterie... Mais en voyant ta voiture... J'ai bien l'impression que non... Si tu veux massacrer une voiture, trouve-toi plutôt une R21 et va sur la section Tuning... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber647PT 5 novembre 2003 Signaler Partager 5 novembre 2003 euh bonjours les mecs, voila j'aurai comme projet de faire un hot rod a partir d'une traction avant car on en trouve encore assez facilement. A votre avis est ce que c'est chaud d'enlever les ailes pour en faire un Hightboy voila merci Ce serait une belle connerie que de faire un hot rod à partir d'une traction T'es ouf toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max476oR 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 à voir : http://www.traction-avant.org http://www.traction-avant.com http://www.sctel-france.com/traction-universelle/ http://www.wirehub.nl/~tqdesign/cw-traction.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §.Ne688in 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 arréter les mecs c'est le moyen d'avoir un rod pas trop cher et de rentré dans la KUSTOM KULTURE seule problème c'est que je veux lui mettre des super gros gommards a l'arrières et j'ai peur qu'elle ne soit pas assez puissante pour les tracter avec des jantes comme ça sinon elle ressemblera un peu a ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §.Ne688in 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri248FR 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 Personnellement j'aime pas trop. Sinon quel est l'intérêt de mettre des "super gros gommards" à l'arrière si la voiture est pas une propulsion?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 arréter les mecs c'est le moyen d'avoir un rod pas trop cher et de rentré dans la KUSTOM KULTURE seule problème c'est que je veux lui mettre des super gros gommards a l'arrières et j'ai peur qu'elle ne soit pas assez puissante pour les tracter avec des jantes comme ça sinon elle ressemblera un peu a ça Au secours, y a pas un modo pour interdire ce genre de lubie...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §.Ne688in 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 Personnellement j'aime pas trop. Sinon quel est l'intérêt de mettre des "super gros gommards" à l'arrière si la voiture est pas une propulsion?! ben justement c'est ça le problème, mais c'est pratiquement impossible de trouvé un ford 32 alors je me rabat sur ce que je trouve. sinon est ce que vous connaissez un garagiste qui fait le "top chop" en france (ou en loire atlantique)? merçi d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 ben justement c'est ça le problème, mais c'est pratiquement impossible de trouvé un ford 32 alors je me rabat sur ce que je trouve. sinon est ce que vous connaissez un garagiste qui fait le "top chop" en france (ou en loire atlantique)? merçi d'avance Si j'en connaissais un, je ne te le dirais pas.... Vais quand même pas t'aider à massacre une traction !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §.Ne688in 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 oh stp Gilles j'ai pas qu'une traction avant a "restaurer", il y a aussi une citroen ami8 break que je vais peindre en noir satiné (à la bombe), la déchromé, la rabaisser et mettre du skotch noir sur les phares comme sur les voitures allemandes durant la seconde guerre mondiale. non franchement gilles moi je connais juste 2 club (les crazy cruiser et les Loud mufflers) mais je ne sais pas si ils font ça moi j'aime ce style de voiture et tu devrais etre content car comme ça j'aurais pas la même voiture que vous. je te remercis d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 oh stp Gilles j'ai pas qu'une traction avant a "restaurer", il y a aussi une citroen ami8 break que je vais peindre en noir satiné (à la bombe), la déchromé, la rabaisser et mettre du skotch noir sur les phares comme sur les voitures allemandes durant la seconde guerre mondiale. non franchement gilles moi je connais juste 2 club (les crazy cruiser et les Loud mufflers) mais je ne sais pas si ils font ça moi j'aime ce style de voiture et tu devrais etre content car comme ça j'aurais pas la même voiture que vous. je te remercis d'avance MAis tu vas laisser les Citroën tranquilles !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §.Ne688in 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 mais Gilles tu as quelque chose contre la Kustom Kulture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 mais Gilles tu as quelque chose contre la Kustom Kulture? Ben quand elle s'attaque à des Citroën et en particulier à des Tractions... : OUI !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri248FR 9 novembre 2003 Signaler Partager 9 novembre 2003 moi j'aime ce style de voiture et tu devrais etre content car comme ça j'aurais pas la même voiture que vous. Ouais c'est sur que t'auras pas la même voiture que moi, ça me fait pas spécialement triper les customs. C'est vrai que ça a un côté fun, mais de là à sacrifier une Traction Avant c'est un sacré gâchis. Franchement DECONNE PAS! Voilà, on essaie de te raisonner, mais si tu veux vraiment faire ça on ne pourra malheureusement rien faire pour t'en empêcher, et à ce moment là va plutôt en parler sur la section tuning... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 euh bonjours les mecs, voila j'aurai comme projet de faire un hot rod a partir d'une traction avant car on en trouve encore assez facilement. A votre avis est ce que c'est chaud d'enlever les ailes pour en faire un Hightboy voila merci Vade retro satanas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber647PT 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 arréter les mecs c'est le moyen d'avoir un rod pas trop cher et de rentré dans la KUSTOM KULTURE seule problème c'est que je veux lui mettre des super gros gommards a l'arrières et j'ai peur qu'elle ne soit pas assez puissante pour les tracter avec des jantes comme ça Ca ne te suffit pas d'avoir défigurée une 206 ? Une traction, c'est presque un monument historique, ce serait une honte sans nom que d'oser la customiser Si tu veux faire ce genre de conneries, prends plutôt une Lada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 10 novembre 2003 Signaler Partager 10 novembre 2003 Quand je vois ce qu'il a fait à une pauvre 206 Je crains le pire pour la pauvre Traction... on ne peut pas le laisser faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §.Ne688in 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 bon pour le moment la 206 n'est pas encore a ce stade ( je l'ai depuis un mois et je vais commencer de la tuner d'içi peu). j'ai deja des optiques avant a fond noir et j'économise pour l'avoir en cette état pour l'été (donc vous pouvez étre content les mecs la traction hot rod ne sera pas prète avant 5 ans). cette 206 appartient a un espagnol mais apart l' aileron arrière et les optiques elle sera pareil ( j'ai penser à lui faire un flaming comme pour la traction avant mais la je pense pas que sa le ferais pas) mais qu'est ce que vous lui trouvé de moche a cette 206cc? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 bon pour le moment la 206 n'est pas encore a ce stade ( je l'ai depuis un mois et je vais commencer de la tuner d'içi peu). j'ai deja des optiques avant a fond noir et j'économise pour l'avoir en cette état pour l'été (donc vous pouvez étre content les mecs la traction hot rod ne sera pas prète avant 5 ans). cette 206 appartient a un espagnol mais apart l' aileron arrière et les optiques elle sera pareil ( j'ai penser à lui faire un flaming comme pour la traction avant mais la je pense pas que sa le ferais pas) mais qu'est ce que vous lui trouvé de moche a cette 206cc? Ici c'est un forum sur les anciennes et par sur les 206 de blaireaux. On aborde pas ce genre de sujet ici et en particuliers sur des tutures comme les tractions, DS, deudeuche, ID..... et même sur les 205 GTI (que j'adore aussi). Ici c'est censé être un avre de paix pour les vieilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gui442lo 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 Donc revenons à la traction et le mythe associ&é à elle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 bon pour le moment la 206 n'est pas encore a ce stade ( je l'ai depuis un mois et je vais commencer de la tuner d'içi peu). j'ai deja des optiques avant a fond noir et j'économise pour l'avoir en cette état pour l'été (donc vous pouvez étre content les mecs la traction hot rod ne sera pas prète avant 5 ans). cette 206 appartient a un espagnol mais apart l' aileron arrière et les optiques elle sera pareil ( j'ai penser à lui faire un flaming comme pour la traction avant mais la je pense pas que sa le ferais pas) mais qu'est ce que vous lui trouvé de moche a cette 206cc? Ben, tout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
potter 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 A partir de combien peut on en acheter une en moyen état ? Est-ce que ça coute cher a entreteni/assurer ? Pleins de renseignements s'il vous plaît !!! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri248FR 11 novembre 2003 Signaler Partager 11 novembre 2003 Ben, tout ! Surtout l'aileron. Le tuning, les phares, on aime ou (plus souvent) on aime pas, mais le gros aileron c'est vraiment la couche super kitch et ridicule. Tu peux t'abstenir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi416um 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 to Nemesis laisse les tractions tranquilles, de toute maniere pour faire un rod ca vaut que dalle, pas le bon profil, moteur sous dimensionné,pas de chassis donc peut de modifications simples et puis sincerement t'en as deja vu des tractions kustomisées? ca ressemble a rien j'ai rien contre les rods mais la tu hallucines et en plus tu confond hot rod et kustom ce qui est quand meme assez different... tu dis ne pas pouvoir trouver de ford 32, c'est un fait veridique car il y en a plus (la pluspart ayant fini en courses de stockcar) mais il faut savoir qu'il existe des repros de carrosserie de ford 32,27,33, ... et meme de willys en fibre (voir meme en tole mais c'est plus cher)il faut voir du coté des anglais pour ca!tu achetes un chassis, une caisse et le reste de la recup de toute maniere, meme si tu te mets a transformer une traction en kustom (je rigole) tu peux m'expliquer comment tu vas faire, quel budget tu comptes y mettre par que que je suis pas sur que tu te rendes compte des emm dans le quel tu vas te lancer, dernier point evites de parler de rod et kustoms ici c'est assez mal vu par la pluspart des gens ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 dernier point evites de parler de rod et kustoms ici c'est assez mal vu par la pluspart des gens ici [/quotemsg] C'est très mal vu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi416um 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 je rectifie: c'est tres mal vu au fait pardon de remettre de l'huile sur le feu dans ce forum sont malvenus les jacky qui tuningent leur voitures mais une question comment considére vous par exemple un gars qui a une 4 cv avec plein d'accessoires robri ou gh ou autres pour moi c'etait le tuning de l'epoque mais j'aimerais bien connaitre vos reaction la dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gilles B. 12 novembre 2003 Signaler Partager 12 novembre 2003 je rectifie: c'est tres mal vu au fait pardon de remettre de l'huile sur le feu dans ce forum sont malvenus les jacky qui tuningent leur voitures mais une question comment considére vous par exemple un gars qui a une 4 cv avec plein d'accessoires robri ou gh ou autres pour moi c'etait le tuning de l'epoque mais j'aimerais bien connaitre vos reaction la dessus Ben personnellement, je ne suis pas un fana des Robri... Ou à la limite quelques uns discrets... Mais pas la panoplie complète... Souvent, ça surcharge la voiture.... Je n'ai jamais aimé, par exemple, la grosse poignée de capot sur la DS ou encore pire, la casquette de pare-brise verte translucide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §.Ne688in 15 novembre 2003 Signaler Partager 15 novembre 2003 bon je sais que c'est pas le top pour un hot rod la traction (c'est une 4 places)mais c'est l'une des seules caisses style "années 30" que je trouve. Par contre les carrosseries en polyester de ford 32 m'interresse: ou peut-on les trouver en frances? et sur quelles base ou chassis on peu les mettres? merci phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut205Sv 15 novembre 2003 Signaler Partager 15 novembre 2003 Achète toi une vieille voiture dont personne ne veut, pour ça. Achète la revue Rétroviseur, tu en trouveras pleins à vil prix. Mais une Traction a un petit moteur, etc... Ca va pas rendre du tout. Et on a pas fini de te montrer du doigt. La Traction est un mythe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ber647PT 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 Une belle ch'tite photo que j'ai prise cet été... http://www.w3-concept.net/~esselin/version7/photos/loheac/EPSN1993.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricofoy 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 bon je sais que c'est pas le top pour un hot rod la traction (c'est une 4 places)mais c'est l'une des seules caisses style "années 30" que je trouve. Par contre les carrosseries en polyester de ford 32 m'interresse: ou peut-on les trouver en frances? et sur quelles base ou chassis on peu les mettres? merci phil. tu devrais demander ça en section tunnig, mais par pitié, arette de parler de massacrer des tractions/ami8/etc/etc ici !!! c mal, tu vas provoquer des infarctus chez les papys, là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri248FR 16 novembre 2003 Signaler Partager 16 novembre 2003 tu devrais demander ça en section tunnig, mais par pitié, arette de parler de massacrer des tractions/ami8/etc/etc ici !!! c mal, tu vas provoquer des infarctus chez les papys, là ! L'Ami 8 je la trouve moche, ça me dérangerait franchement moins que la traction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §POP845II 20 novembre 2003 Signaler Partager 20 novembre 2003 to Potter Je suis en Belgique et les prix peuvent évidemment varier. Pour une 11 B ou BL (modèle "malle" d'après 52) en très bon état (mécanique carrosserie et intérieur), il faut compter environ 6 à 7000 €. C'est une estimation car je ne suis plus tellement ce marché depuis qq années.Pour un état moyen ou une a restaurer, les prix sont très variables. Si tu es néophyte de la restauration d'oldtimer, je te conseille pour ta première traction d'en acheter une en bon état; comme ça tu as le temps de te familiariser a son entretien ou aux petites pannes qui pourraient survenir tout en ayant le plaisir de pouvoir rouler avec. L'étape suivante est alors d'en restaurer une toi même; elle aura d'autant plus de valeur a tes yeux quand tu penseras au temps et aux problèmes (et accessoirement a l'argent) que tu y a consacré . C'est un véhicule interessant car il est relativement simple, fiable et on trouve toutes les pièces sans problèmes, soit d'occasion soit en refabrication. En Belgique, l'assurance obligatoire coûte envron 130 € /an pour un usage oldtimer mais là, ça peut aussi varier si on possède plusieurs ancêtres. Attention, pour les 15, les prix sont tout à fait différents et les pièces parfois bien plus difficiles à trouver (surtout en carrosserie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aut205Sv 27 novembre 2003 Signaler Partager 27 novembre 2003 http://www.w3-concept.net/~esselin/version7/photos/loheac/EPSN1993.JPG [/quotemsg] Elle est pas top top, celle là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jpr672Gv 3 décembre 2004 Signaler Partager 3 décembre 2004 Pour voir des caches culbuteurs RECORD pour traction, vous pouvez visiter le site : www.jprecord.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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