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Avant guerre (…-1945)

CITROEN TRACTION AVANT


Invité §boo532EI
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euh bonjours les mecs, voila j'aurai comme projet de faire un hot rod a partir d'une traction avant car on en trouve encore assez facilement. A votre avis est ce que c'est chaud d'enlever les ailes pour en faire un Hightboy :sol:

 

voila merci

 

J'ai d'abord cru à une plaisanterie... Mais en voyant ta voiture... J'ai bien l'impression que non...

 

Si tu veux massacrer une voiture, trouve-toi plutôt une R21 et va sur la section Tuning...

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §ber647PT

euh bonjours les mecs, voila j'aurai comme projet de faire un hot rod a partir d'une traction avant car on en trouve encore assez facilement. A votre avis est ce que c'est chaud d'enlever les ailes pour en faire un Hightboy :sol:

 

voila merci

 

Ce serait une belle connerie que de faire un hot rod à partir d'une traction :roll:

 

T'es ouf toi :mad:

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Invité §.Ne688in

arréter les mecs c'est le moyen d'avoir un rod pas trop cher et de rentré dans la KUSTOM KULTURE :sol:

 

seule problème c'est que je veux lui mettre des super gros gommards a l'arrières et j'ai peur qu'elle ne soit pas assez puissante pour les tracter avec des jantes comme ça :voyons:

 

.nemesis._1068378095_cragar_modular_320.jpg

 

 

sinon elle ressemblera un peu a ça :love:

 

 

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Invité §fri248FR

Personnellement j'aime pas trop.

 

Sinon quel est l'intérêt de mettre des "super gros gommards" à l'arrière si la voiture est pas une propulsion?! :??::voyons:

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arréter les mecs c'est le moyen d'avoir un rod pas trop cher et de rentré dans la KUSTOM KULTURE :sol:

 

seule problème c'est que je veux lui mettre des super gros gommards a l'arrières et j'ai peur qu'elle ne soit pas assez puissante pour les tracter avec des jantes comme ça :voyons:

 

.nemesis._1068378095_cragar_modular_320.jpg

 

 

sinon elle ressemblera un peu a ça :love:

 

 

Au secours, y a pas un modo pour interdire ce genre de lubie...!!!

 

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Invité §.Ne688in

Personnellement j'aime pas trop.

 

Sinon quel est l'intérêt de mettre des "super gros gommards" à l'arrière si la voiture est pas une propulsion?! :??::voyons:

 

ben justement c'est ça le problème, mais c'est pratiquement impossible de trouvé un ford 32 alors je me rabat sur ce que je trouve. sinon est ce que vous connaissez un garagiste qui fait le "top chop" en france (ou en loire atlantique)?

 

merçi d'avance :bien:

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ben justement c'est ça le problème, mais c'est pratiquement impossible de trouvé un ford 32 alors je me rabat sur ce que je trouve. sinon est ce que vous connaissez un garagiste qui fait le "top chop" en france (ou en loire atlantique)?

 

merçi d'avance :bien:

 

Si j'en connaissais un, je ne te le dirais pas....

Vais quand même pas t'aider à massacre une traction !!! :nanana:

 

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Invité §.Ne688in

oh stp Gilles j'ai pas qu'une traction avant a "restaurer", il y a aussi une citroen ami8 break que je vais peindre en noir satiné (à la bombe), la déchromé, la rabaisser et mettre du skotch noir sur les phares comme sur les voitures allemandes durant la seconde guerre mondiale.

 

non franchement gilles moi je connais juste 2 club (les crazy cruiser et les Loud mufflers) mais je ne sais pas si ils font ça :cry:

 

moi j'aime ce style de voiture et tu devrais etre content car comme ça j'aurais pas la même voiture que vous.

 

 

.nemesis._1068392004_hot_rod2.jpg

 

je te remercis d'avance

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oh stp Gilles j'ai pas qu'une traction avant a "restaurer", il y a aussi une citroen ami8 break que je vais peindre en noir satiné (à la bombe), la déchromé, la rabaisser et mettre du skotch noir sur les phares comme sur les voitures allemandes durant la seconde guerre mondiale.

 

non franchement gilles moi je connais juste 2 club (les crazy cruiser et les Loud mufflers) mais je ne sais pas si ils font ça :cry:

 

moi j'aime ce style de voiture et tu devrais etre content car comme ça j'aurais pas la même voiture que vous.

je te remercis d'avance

 

MAis tu vas laisser les Citroën tranquilles !!!!

 

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Invité §fri248FR

moi j'aime ce style de voiture et tu devrais etre content car comme ça j'aurais pas la même voiture que vous.

 

Ouais c'est sur que t'auras pas la même voiture que moi, ça me fait pas spécialement triper les customs. C'est vrai que ça a un côté fun, mais de là à sacrifier une Traction Avant c'est un sacré gâchis.

Franchement DECONNE PAS!

Voilà, on essaie de te raisonner, mais si tu veux vraiment faire ça on ne pourra malheureusement rien faire pour t'en empêcher, et à ce moment là va plutôt en parler sur la section tuning...

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Invité §gui442lo

euh bonjours les mecs, voila j'aurai comme projet de faire un hot rod a partir d'une traction avant car on en trouve encore assez facilement. A votre avis est ce que c'est chaud d'enlever les ailes pour en faire un Hightboy :sol:

 

voila merci

Vade retro satanas !!!

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Invité §ber647PT

arréter les mecs c'est le moyen d'avoir un rod pas trop cher et de rentré dans la KUSTOM KULTURE :sol:

 

seule problème c'est que je veux lui mettre des super gros gommards a l'arrières et j'ai peur qu'elle ne soit pas assez puissante pour les tracter avec des jantes comme ça :voyons:

 

.nemesis._1068378095_cragar_modular_320.jpg

 

Ca ne te suffit pas d'avoir défigurée une 206 ? :voyons:

 

Une traction, c'est presque un monument historique, ce serait une honte sans nom que d'oser la customiser :mad:

 

Si tu veux faire ce genre de conneries, prends plutôt une Lada :W

 

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Invité §.Ne688in

bon pour le moment la 206 n'est pas encore a ce stade ( je l'ai depuis un mois et je vais commencer de la tuner d'içi peu).

 

j'ai deja des optiques avant a fond noir et j'économise pour l'avoir en cette état pour l'été :sol: (donc vous pouvez étre content les mecs la traction hot rod ne sera pas prète avant 5 ans).

 

cette 206 appartient a un espagnol mais apart l' aileron arrière et les optiques elle sera pareil ( j'ai penser à lui faire un flaming comme pour la traction avant mais la je pense pas que sa le ferais pas)

 

mais qu'est ce que vous lui trouvé de moche a cette 206cc? :eek:

 

 

 

 

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Invité §gui442lo

bon pour le moment la 206 n'est pas encore a ce stade ( je l'ai depuis un mois et je vais commencer de la tuner d'içi peu).

 

j'ai deja des optiques avant a fond noir et j'économise pour l'avoir en cette état pour l'été :sol: (donc vous pouvez étre content les mecs la traction hot rod ne sera pas prète avant 5 ans).

 

cette 206 appartient a un espagnol mais apart l' aileron arrière et les optiques elle sera pareil ( j'ai penser à lui faire un flaming comme pour la traction avant mais la je pense pas que sa le ferais pas)

 

mais qu'est ce que vous lui trouvé de moche a cette 206cc? :eek:

Ici c'est un forum sur les anciennes et par sur les 206 de blaireaux.

On aborde pas ce genre de sujet ici et en particuliers sur des tutures comme les tractions, DS, deudeuche, ID..... et même sur les 205 GTI (que j'adore aussi).

Ici c'est censé être un avre de paix pour les vieilles.

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bon pour le moment la 206 n'est pas encore a ce stade ( je l'ai depuis un mois et je vais commencer de la tuner d'içi peu).

 

j'ai deja des optiques avant a fond noir et j'économise pour l'avoir en cette état pour l'été :sol: (donc vous pouvez étre content les mecs la traction hot rod ne sera pas prète avant 5 ans).

 

cette 206 appartient a un espagnol mais apart l' aileron arrière et les optiques elle sera pareil ( j'ai penser à lui faire un flaming comme pour la traction avant mais la je pense pas que sa le ferais pas)

 

mais qu'est ce que vous lui trouvé de moche a cette 206cc? :eek:

 

 

Ben, tout !

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Invité §fri248FR

Ben, tout !

Surtout l'aileron. Le tuning, les phares, on aime ou (plus souvent) on aime pas, mais le gros aileron c'est vraiment la couche super kitch et ridicule. Tu peux t'abstenir!
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Invité §phi416um

to Nemesis

laisse les tractions tranquilles, de toute maniere pour faire un rod ca vaut que dalle, pas le bon profil, moteur sous dimensionné,pas de chassis donc peut de modifications simples

et puis sincerement t'en as deja vu des tractions kustomisées? ca ressemble a rien

j'ai rien contre les rods mais la tu hallucines et en plus tu confond hot rod et kustom ce qui est quand meme assez different...

tu dis ne pas pouvoir trouver de ford 32, c'est un fait veridique car il y en a plus (la pluspart ayant fini en courses de stockcar)

mais il faut savoir qu'il existe des repros de carrosserie de ford 32,27,33, ... et meme de willys en fibre (voir meme en tole mais c'est plus cher)il faut voir du coté des anglais pour ca!tu achetes un chassis, une caisse et le reste de la recup

de toute maniere, meme si tu te mets a transformer une traction en kustom (je rigole) tu peux m'expliquer comment tu vas faire, quel budget tu comptes y mettre par que que je suis pas sur que tu te rendes compte des emm dans le quel tu vas te lancer,

dernier point evites de parler de rod et kustoms ici c'est assez mal vu par la pluspart des gens ici

 

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Invité §phi416um

je rectifie: c'est tres mal vu

au fait pardon de remettre de l'huile sur le feu

dans ce forum sont malvenus les jacky qui tuningent leur voitures

mais une question comment considére vous par exemple un gars qui a une 4 cv avec plein d'accessoires robri ou gh ou autres

pour moi c'etait le tuning de l'epoque mais j'aimerais bien connaitre vos reaction la dessus

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je rectifie: c'est tres mal vu

au fait pardon de remettre de l'huile sur le feu

dans ce forum sont malvenus les jacky qui tuningent leur voitures

mais une question comment considére vous par exemple un gars qui a une 4 cv avec plein d'accessoires robri ou gh ou autres

pour moi c'etait le tuning de l'epoque mais j'aimerais bien connaitre vos reaction la dessus

 

Ben personnellement, je ne suis pas un fana des Robri...

Ou à la limite quelques uns discrets... Mais pas la panoplie complète...

 

Souvent, ça surcharge la voiture....

Je n'ai jamais aimé, par exemple, la grosse poignée de capot sur la DS ou encore pire, la casquette de pare-brise verte translucide...

 

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Invité §.Ne688in

bon je sais que c'est pas le top pour un hot rod la traction (c'est une 4 places)mais c'est l'une des seules caisses style "années 30" que je trouve. Par contre les carrosseries en polyester de ford 32 m'interresse:

 

ou peut-on les trouver en frances? et sur quelles base ou chassis on peu les mettres?

 

merci phil.

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Invité §Aut205Sv

Achète toi une vieille voiture dont personne ne veut, pour ça. Achète la revue Rétroviseur, tu en trouveras pleins à vil prix.

 

Mais une Traction a un petit moteur, etc... Ca va pas rendre du tout. Et on a pas fini de te montrer du doigt. La Traction est un mythe.

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Invité §ber647PT

Une belle ch'tite photo que j'ai prise cet été... :)

 

http://www.w3-concept.net/~esselin/version7/photos/loheac/EPSN1993.JPG

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bon je sais que c'est pas le top pour un hot rod la traction (c'est une 4 places)mais c'est l'une des seules caisses style "années 30" que je trouve. Par contre les carrosseries en polyester de ford 32 m'interresse:

 

ou peut-on les trouver en frances? et sur quelles base ou chassis on peu les mettres?

 

merci phil.

 

tu devrais demander ça en section tunnig, mais par pitié, arette de parler de massacrer des tractions/ami8/etc/etc ici !!!

 

c mal, tu vas provoquer des infarctus chez les papys, là !

 

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Invité §fri248FR

tu devrais demander ça en section tunnig, mais par pitié, arette de parler de massacrer des tractions/ami8/etc/etc ici !!!

 

c mal, tu vas provoquer des infarctus chez les papys, là !

L'Ami 8 je la trouve moche, ça me dérangerait franchement moins que la traction

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Invité §POP845II

to Potter

 

Je suis en Belgique et les prix peuvent évidemment varier.

Pour une 11 B ou BL (modèle "malle" d'après 52) en très bon état (mécanique carrosserie et intérieur), il faut compter environ 6 à 7000 €. C'est une estimation car je ne suis plus tellement ce marché depuis qq années.Pour un état moyen ou une a restaurer, les prix sont très variables.

Si tu es néophyte de la restauration d'oldtimer, je te conseille pour ta première traction d'en acheter une en bon état; comme ça tu as le temps de te familiariser a son entretien ou aux petites pannes qui pourraient survenir tout en ayant le plaisir de pouvoir rouler avec.

L'étape suivante est alors d'en restaurer une toi même; elle aura d'autant plus de valeur a tes yeux quand tu penseras au temps et aux problèmes (et accessoirement a l'argent) que tu y a consacré .

C'est un véhicule interessant car il est relativement simple, fiable et on trouve toutes les pièces sans problèmes, soit d'occasion soit en refabrication.

En Belgique, l'assurance obligatoire coûte envron 130 € /an pour un usage oldtimer mais là, ça peut aussi varier si on possède plusieurs ancêtres.

Attention, pour les 15, les prix sont tout à fait différents et les pièces parfois bien plus difficiles à trouver (surtout en carrosserie).

 

 

 

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Invité §Aut205Sv
http://www.w3-concept.net/~esselin/version7/photos/loheac/EPSN1993.JPG

[/quotemsg]

 

Elle est pas top top, celle là...

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