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Avant guerre (…-1945)

CITROEN TRACTION AVANT


Invité §boo532EI
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Invité §lep228PP

Bonsoir, j'ai hésité a cree mon topic mais voyant celui la ! s'pas utile !

 

il faut que je m'achete une voiture, ma premiere voiture !

Et le probleme c'est que j'adore la traction ! j'ai un budget de 10 000 euros !

conseillerai vous une traction a un jeune permis pour faire 15km pour aller travailler ?

 

ca me parait pas tres raisonnable je vous l' avoue mais j'aime tellement cette voiture ! sinon je prend une BX ou une XM !

 

ma vrai question, est ce que ca vous revien chère d'entretenir une traction ?

et votre traction a combien de kilometre ?

 

j'ai cru comprendre qu'on troive facilement des pieces ! vous confirmez ?

 

Merci de vos reponses ! :)

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  • Réponses 785
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lep228PP

Oui Merci !

 

mai tout le monde m dit " prend une 206! tu verra les pieces seront peu chere ! t'aura juste ce qu'il faut en electronique ! elle a plus de maladie"

 

oui mais la 206 a aucune gueule ! puis c'est la voiture de tout le monde ca !

 

j'hesite aussi avec une 403!elle est belle aussi !

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A mon humble avis, pour 10 000 € tu as plus de chances de trouver une belle 403 qu'une belle Traction.

 

Sinon, faut essayer les deux pour savoir laquelle tu préfères conduire. Et au quotidien, la 403 sera probablement plus confortable.

Pour ma part, la 403 est la première ancienne que j'ai conduite (pour la ramener chez un collègue qui l'avait achetée mais s'était fait suspendre son permis...), et elle se prend en main en quelques kilomètres.

 

Mais la XM, c'est beau aussi...

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Invité §lep228PP

parce qu'apres, niveau controle technique, la pollution, ca va passer vous croyez ? une aussi vieille voiture ?

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Au contrôle technique, une voiture doit respecter les normes en vigueur lors de sa première mise en circulation. Et pour ce qui est de la pollution, à l'époque de la Traction et sauf erreur aussi de la 403, il n'y avait aucune norme...

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Invité §lep228PP

ah oui ! les vehicules doivent respecter les normes en vigueur de leurs epoque !

 

un jeune permis en traction ou en 403! j'en ai jamais vu !

 

parce que niveau pièces ? vous trouvez ce que vous voulez ?

 

je me pose bcp de question oui !

 

vous avez deja du mettre vos mains dans le moteur ?

 

niveau assurance qu'est ce que vous avez ?

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Bonsoir, j'ai hésité a cree mon topic mais voyant celui la ! s'pas utile !

 

il faut que je m'achete une voiture, ma premiere voiture !

Et le probleme c'est que j'adore la traction ! j'ai un budget de 10 000 euros !

conseillerai vous une traction a un jeune permis pour faire 15km pour aller travailler ?

 

ca me parait pas tres raisonnable je vous l' avoue mais j'aime tellement cette voiture ! sinon je prend une BX ou une XM !

 

ma vrai question, est ce que ca vous revien chère d'entretenir une traction ?

et votre traction a combien de kilometre ?

 

j'ai cru comprendre qu'on troive facilement des pieces ! vous confirmez ?

 

Merci de vos reponses ! :)

Réponse de vieux C...

Pour avoir Traction et BX dans mon garage.

Pour avoir eu une XM...

Franchement, une Traction comme unique voiture au quotidien, ça ne me paraît pas raisonnable du tout... :bah:

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Le TACOT CLUB CALAISIEN organise sa 26° bourse d'échanges ce week end, à AUDRUICQ dans le Pas de Calais.

65 exposants et 15 clubs -dont la TU- sur 3000m2, autour d'une expo pour le centenaire Citroën, des voitures de 1919 à 1935, conçues par André CITROEN, du type A aux toutes premières trac (berline 7 1934, cabriolet et faux cabriolet), de belles pièces comme un landaulet C4 et une autochenille B2 en configuration ravitaillement croisière noire.

Salle polyvalente d'Audruicq, avenue de Nortkerque, de 9h à 17h (entre Calais et Dunkerque A16 sortie 50 ou A26 sortie 2) entrée 3€, gratuit si moins de 16 ans

parking pour anciennes + de 200 places

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Invité §gui310bw

Une belle 11B de 55, donc moteur 11D...

Pas mal la vignette 73 sur le pare-brise...

 

oui tout a fait elle est du 11/55 la on la déculassé le moteur est nickel :sol: ,on va commander ou attendre la Madine pour la pochette de joint moteur car on va le sortir complétement ,on a reçu la batterie en 6v déjà nettoyer tout ca soupapes etc... détartrer le radiateur qui lui est en très bon état, pour la remettre en route comme il faut ;)

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oui tout a fait elle est du 11/55 la on la déculassé le moteur est nickel :sol: ,on va commander ou attendre la Madine pour la pochette de joint moteur car on va le sortir complétement ,on a reçu la batterie en 6v déjà nettoyer tout ca soupapes etc... détartrer le radiateur qui lui est en très bon état, pour la remettre en route comme il faut ;)

 

 

Pour le moteur il serait bien d'ouvrir le carter d'huile pour nettoyer le fond si besoin...

Après, sur une traction la partie difficile c'est surtout le train avant et les freins, car le démontage oblige d'avoir de nombreux outils spéciaux, sinon rien à faire. On peut tout acheter, assez cher, mais pas mal de clubs ont les outils et les prêtent aux adhérents...

J’espère qu'elle sera restaurée conformément à l'origine et sans trop de fantaisie... Ca devient assez rare les 11 pas bidouillées. Et elle a l'avantage d'avoir une belle teinte d'origine différente du noir.

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La 11D est la "traction" la plus aboutie techniquement et du point de vue équipement. Bien restaurée, c'est une des meilleure voiture jamais conçue. Fiable, confortable, avec un comportement routier exceptionnel même comparé a beaucoup de voiture bien plus récente et qui procure énormément de satisfaction quand on la conduit.

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Invité §gui310bw

 

Pour le moteur il serait bien d'ouvrir le carter d'huile pour nettoyer le fond si besoin...

Après, sur une traction la partie difficile c'est surtout le train avant et les freins, car le démontage oblige d'avoir de nombreux outils spéciaux, sinon rien à faire. On peut tout acheter, assez cher, mais pas mal de clubs ont les outils et les prêtent aux adhérents...

J’espère qu'elle sera restaurée conformément à l'origine et sans trop de fantaisie... Ca devient assez rare les 11 pas bidouillées. Et elle a l'avantage d'avoir une belle teinte d'origine différente du noir.

 

alors pour te répondre oui le carter sera ouvert aussi il faut dire que c'est la 11 ieme traction que mon père restaure !!! :o en plus il a les outils pour sortir les tambours etc .... par contre si elle est restaurée elle sera noire car en grise elle fait grosse ! tout simplement . on a retrouvé le cric d'origine la manivelle et le livret d'époque de cette traction .... :sol: ainsi qu 'une pompe a essence d'origine neuve emballée citroen d'époque ! ;)

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Invité §612300nG

Le problème va venir de l assurance. Pas d assurance collection pour jeune permis et une 11cv en classique jeune permis ça va taper fort !

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