Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / / /

[Topic officiel] La Renault 6

 

Il y a 61 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic officiel] La Renault 6

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
sttuf
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 07/09/2003 à 22:08:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En 1963, Renault doit songer sérieusement à remplacer sa Renault 8. Le nom de code du nouveau projet sera le projet 118.

La Régie Nationale ayant décidée d'abandonner la propulsion, la voiture sera donc une traction à moteur longitudinal. La base du projet sera la plateforme de la 4L, qui devra recevoir une carrosserie et une finition plus luxueuses, car le segment visé est celui des berlines 6CV, plus cossues.

Commercialisée en 1968, elle se retrouvera dans la gamme Renault entre la 4L et la 16. Le positionnement défini par la Régie est de vanter les mérites d'une "mini 16".

cob19690070301Voir l'image en grand0 vote


Techniquement, on retrouve donc le châssis de la R4, sur lequel sera boulonné la carrosserie. La solution choisie pour le moteur est celui de la Dauphine Gordini, légèrement retravaillé, qui développera 34ch. DIN pour une cylindrée de 845 cm3. Le vilebrequin est à trois paliers, l'arbre à cames latéral, les soupapes actionnées par culbuteurs et la distribution assurée par chaine. Bloc en fonte, 5.8 mkg de couple à 3000 rpm. Carburateur solex simple corps 32 Ptids 3 à pompe de reprise, starter manuel. Ventilateur continu actionné par l'arbre à came par viso-coupleur.

La boite est une 4 rapports synchronisés placée devant le moteur, tandis que le freinage est assuré par 4 tambours, comme sur la 4L.

coa19680120107Voir l'image en grand0 vote

Esthétiquement, on se retrouve avec une carosserie bicorps à 3 glaces latérales, qui fait à la fois penser à la 4L et à la R16.

coa19680150102Voir l'image en grand0 vote

A l’intérieur, on a une planche de bord inédite en vinyl avec placage en faux bois et compteurs incrustés, les sièges sont spécifiques, moelleux et bien dessinés. On dispose de série d'une banquette à l'avant, et en option des sièges séparés à dossiers fixes, et une nouvelle fois en option des dossiers rabattables.

r6_2_demtoureeVoir l'image en grand0 vote

A son lancement à l'automne 1968, la voiture souffre immédiatement de sa sous-motorisation chronique, et son bon niveau d’équipement ne suffit pas à faire balancer le client de son côté par rapport à la 4L, surtout que cette dernière est facturée 1500FF de l’époque en moins. De plus, dans ce segment, la concurrence fait alors plus performant et plus confortable pour à peine plus cher : Simca 1100 ou Peugeot 204 par exemple.

Il faudra attendre septembre 1970 pour que Renault se décide à donner à la R6 un moteur digne de ce nom : un 1108 cm3 46ch. DIN à 5300 rpm, le couple maxi se situant à 3000 rpm pour une valeur de 8 mkg, en provenance directe de la R8. Le moteur est donc un Cléon totalement différent du précédent, avec vilebrequin 5 paliers et un nouveau carburateur solex 32 eisa 2. Le ventilateur est désormais fixé sur un radiateur spécifique au modèle, et se déclenche par sonde de température. La boite de vitesse est entièrement nouvelle elle aussi, mais conserve 4 rapports. L'alimentation est donnée par un alternateur et non plus par une bobine.

L'autre nouveauté est le freinage à disque à l'avant, et l'augmentation de taille des tambours arrière.

IMG_6834Voir l'image en grand0 vote

IMG_6835Voir l'image en grand0 vote

La nouvelle venue s'appelle Renault 6 TL. La version 845 cm3 existe toujours, et est désormais baptisée Renault 6 L. Esthétiquement, on reconnais une 6 TL de l'autre modèle par sa prise d'air sous la calandre (le pare choc est donc réaménagé pour recevoir la plaque d'immatriculation), ses jantes à voile ajouré et un équipement un peu moins chiche : miroir de courtoisie, accoudoir aux places avant et sièges avant à dossier inclinables de série.

La voiture fait un bon en avant côté performances:
on passe de 118 km/h à 135 pour la vitesse maxi
43 sec pour le 1000m da à 39 sec
et 0-100 de 26.6 sec à 20.2 sec

IMG_3835Voir l'image en grand0 vote

IMG_3834Voir l'image en grand0 vote

Avec de telles performances, la R6 TL se rapproche désormais des véhicules de la catégorie supérieure.

Entre 1970 et 74, peu de changement si ce n'est d'ordre esthétiques (suppression des baguettes chromées) et techniques (boites de vitesses modifiées et moteurs depollués).

L'étape suivante est en 1974: le restylage. Renault arrive à donner un visage totalement nouveau à sa R6 sans changer une seule pièce de carrosserie. La voiture a désormais des feux carrés et une calandre en plastique, des nouveaux boucliers avant (qui intègrent à présent feux de positions et clignotants) et arrière, ainsi que de nouveaux feux. De nouvelles selleries apparaissent aussi. Sur la TL, on a droit à une baguette soulignant la ligne de caisse et des cendriers aux portes AR. Apparition des options toit ouvrant et lunette arrière dégivrante pour la TL. La L reçoit les sièges séparés de série.

100_3504Voir l'image en grand0 vote

Nouvelle face avant...

vincennesg

... et nouveaux feux arrière, entre autres.

Après 74 et jusqu'en 80, année de fin du modèle, peu de changements, et la voiture se voit tailler des croupières par la Renault 5. on notera donc l'apparition d’éclaireurs de plaques type R5, les ceintures à enrouleurs de série, le circuit double pour le freinage. La TL voit aussi passer sa puissance à 47.5ch. DIN. :cool:

En 1979, la R6 L (qui était redevenue R6 "tout court" en 1977) disparait, tandis que la TL quitte la scène à son tour en 1980, sans provoquer de regrets chez les clients du Losange.

IMG_4368Voir l'image en grand0 vote

Aujourd'hui, la Renault 6 fait partie de ces populaires qu'on oublie et qui ne se voient pratiquement plus sur les routes. C'est une voiture fiable, mais elle est très mal conçue pour résister aux outrages du temps, la rouille étant son principal ennemi : la tôle de qualité médiocre rouille facilement, et cela est aggravé par l'abondance de corps creux un peu partout.

Les principaux points noirs sont:
- serrures de portes arrière
- pointe et bas des ailes avant
- bas de pare brise
- plateforme qui se troue
- passages de roues à l'arrière

Aujourd'hui, une R6 en bon état est devenue rare, et sa côte reste faible. Encore une fois, elle poursuit sa carrière dans le milieu de la collection dans l'ombre des 4L et R16...
Message cité 1 fois
Message édité par NyvetDuPiC le 03/01/2018 à 22:25:42

---------------
Ma R15 Orange >ICI<    :rs:
Ma Mercedes 560 SEC >ICI< :love:
Ma BMW 730i V8 E32 >ICI<  :mad:
Sujets relatif
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
sttuf
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 07/09/2003 à 22:12:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici ma R6 à moi, une TL de 1978 totalisant 102000 kms...

3ef209bec2​2b1

3f074e05c5​65e

3f074e0bb1​d88

3f0d8b7617​9f2

3f074e08c0​837

:D

J'ai de la chance, elle a tres peu de rouille, donc en ce moment je suis en train de traiter tous les points noirs en preventif... vernis antirouille,  rustol et goudron au programme :p
Message édité par sttuf le 07/09/2003 à 22:14:44

---------------
Ma R15 Orange >ICI<    :rs:
Ma Mercedes 560 SEC >ICI< :love:
Ma BMW 730i V8 E32 >ICI<  :mad:
Profil : Membre confirmé
eliptyk
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2003 à 22:21:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très propre ta R6 et très instructif ton topic ( connaissait pas du tout cette voiture :oops: )

Publicité

Profil : Apprenti confirmé
  1. homepage
  2. config
bootee
Collections - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 07/09/2003 à 22:21:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ahhh que de souvenirs, moi j'ai usé mes culotes courtes dans les R 6.
C'est vrai que c'était une voiture tres pratique avec son coffre.

Bravo Sttuf pour ton véhicule, il est impeccable :bien:, une question, tu l'a trouvé dans cet état ?

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
sttuf
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 07/09/2003 à 22:24:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bootee a écrit a écrit :


Ahhh que de souvenirs, moi j'ai usé mes culotes courtes dans les R 6.
C'est vrai que c'était une voiture tres pratique avec son coffre.

Bravo Sttuf pour ton véhicule, il est impeccable :bien:, une question, tu l'a trouvé dans cet état ?





Merchi!

oui, dans cet etat... sur internet, le vendeur avait fait un album photo en ligne, j'ai craqué de suite, et je le regrette pas... c une façon tellemtn originale d'economiser la Bx 16s tout en se faisant plaisir pour pas cher. et elle tourne comme une horloge, et prends son 150 compteur comme une fleur.

c pour çà que je suis allé de Paris la chercher à Toulouse, car j'en ai vu des pas belles avant de trouver celle ci..

Message édité par sttuf le 07/09/2003 à 22:24:41

---------------
Ma R15 Orange >ICI<    :rs:
Ma Mercedes 560 SEC >ICI< :love:
Ma BMW 730i V8 E32 >ICI<  :mad:
Publicité

Profil : Routard
  1. config
tonton-fernand
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/09/2003 à 22:37:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Super cet expo,genial  :good:

Ca me rappel des souvenirs ,car en 1988 quand je suis partis faire mon service militaire j'ai vendu ma R20 TS pour acheter une R6 a cause des sous.

Et bien elle etait vraimment sympas ,elle m'as durée jusqu'en 1990 date a laquelle les freins ont laché sur l'autoroute .

De la je suis allé chez Renault et ils me l'on reprise pour l'achat d'une Super 5 GTD neuve.

A+Fernand.

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
sttuf
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 08/09/2003 à 13:21:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Fernand!

allez un ptit :up: pour pas que ce topic retombe immediatement dasn l'oubli, c que je me suis donné du mal moi :p


---------------
Ma R15 Orange >ICI<    :rs:
Ma Mercedes 560 SEC >ICI< :love:
Ma BMW 730i V8 E32 >ICI<  :mad:
Profil : Pilote pro
  1. config
kalifornia
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 08/09/2003 à 13:47:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Tres beau topic,simple , sobre et efficace ! Ta R6 est tres propre et garde ce parfum  d´époque si particulier (surtout pour la couleur!). Tu l´a traitée a la cire pour corps creux ?


---------------
&quot;Cruising...just cruising .&quot;
Vive les Citroën GS
Profil : Vétéran confirmé
  1. homepage
  2. config
kuma-7
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/09/2003 à 14:48:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Topic fait par toi ou c'est un copier coller??? moi surle Dossier des GS j'ai eu un blame à cause de ça :(


---------------
(¯_//¯_//¯`·.¸¸.-> KUMA@@7, Orléans <-.¸¸.·´¯_//¯_//¯)
Mon site sur les Vieilles Citroën
www.chevrons-passion.tk
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
sttuf
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 08/09/2003 à 17:20:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kuma@@7 a écrit a écrit :


Topic fait par toi ou c'est un copier coller??? moi surle Dossier des GS j'ai eu un blame à cause de ça :(






non, je me suis inspiré de divers articles que j'ai chez moi, je n'ai rien copier du net à part 2 liens, le reste c des scans de docs d'epoque que j'ai.


---------------
Ma R15 Orange >ICI<    :rs:
Ma Mercedes 560 SEC >ICI< :love:
Ma BMW 730i V8 E32 >ICI<  :mad:
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
sttuf
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 08/09/2003 à 17:22:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

KALIFORNIA a écrit a écrit :


Tres beau topic,simple , sobre et efficace ! Ta R6 est tres propre et garde ce parfum  d´époque si particulier (surtout pour la couleur!). Tu l´a traitée a la cire pour corps creux ?





merci!

bah je vasi en acheter... ma methode, pour ceux qui sont accessibles sous les ailes, c poncage, peinture rustol antirouille, vernis antirouille (2 couches) puis je met une couche de resine, et enfin du bitume... si çà rouille avec çà, il y a un probleme !!!


---------------
Ma R15 Orange >ICI<    :rs:
Ma Mercedes 560 SEC >ICI< :love:
Ma BMW 730i V8 E32 >ICI<  :mad:
Profil : Pilote semi-pro
robert-de-boule
  1. Posté le 09/09/2003 à 03:24:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tonton Fernand a écrit a écrit :


Salut,

Super cet expo,genial  :good:

Ca me rappel des souvenirs ,car en 1988 quand je suis partis faire mon service militaire j'ai vendu ma R20 TS pour acheter une R6 a cause des sous.

Et bien elle etait vraimment sympas ,elle m'as durée jusqu'en 1990 date a laquelle les freins ont laché sur l'autoroute .

De la je suis allé chez Renault et ils me l'on reprise pour l'achat d'une Super 5 GTD neuve.

A+Fernand.





Les freins qui lâchent j'aurais été fâché avec l'auto moi !

Profil : Routard
  1. config
tonton-fernand
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2003 à 10:11:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

et bien je rentrais du boulot, et je roulais penard sur l'autoroute et j'ai pris la sortie ,j'ai laissé roule la voiture en levant le pied de l'accelerateur et au niveau du &quot;S&quot; de la sortie j'ai voulu freiner et la pedale c'estenfoncée ,j'ai senti comme un &quot;gros mou&quot; et la pedale est restée enfoncé a fond sans que ca freine ,alors j'ai tiré la poignée des freins de parking et retrogradé avec la boite de vitesse  :D :D :lol:

Commme a la sortie il y as un Garage Renault (a illkirch Graffenstaden pour ceux qui connaisse Strasbourg) et la j'ai directement commandé une Super 5 GTD (77000 Francs a l'epoque avc option DA PM et le reprise deduite il me semble ,1990 c'est loin huhu).

Le jour de la livraison je suis allé chez Renault ramener la R6 pour la reprise ,et bien bien j'ai roulé avec le frein a main et une roue bloquée durant tous le trajet.

Ha le bon vieu temps c'etait comme meme bien ce temps la  :lover: .

A+Fernand.

Publicité

Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
sttuf
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 11/09/2003 à 18:12:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
x8rs59
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2003 à 19:21:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jolie topic merci :jap: j'aime bien tes sieges par rapport a celel exposé ça fait plus hippies :W


---------------
[R5AT] Dream
R5 Alpine Turbo 82'
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
volumex
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 14/09/2003 à 19:16:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce dossier sur une Renault si mécannue :)


---------------
** Lanciste avant tout **
LuNe, Volumex et temsa are the geminy's league
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
sttuf
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 29/09/2003 à 19:13:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je me permet un :up: discret lol  :p


---------------
Ma R15 Orange >ICI<    :rs:
Ma Mercedes 560 SEC >ICI< :love:
Ma BMW 730i V8 E32 >ICI<  :mad:
Profil : Pilote confirmé
  1. homepage
  2. config
detuning-man
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 30/09/2003 à 10:06:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:


---------------
PEUGEOT 205 GTi 130 ch AM92)

Présent pour vous faire chier !! Surtout les kékés :D
Profil : Routard
s-cars
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2003 à 10:19:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, topic sympa et qui change.
Je crois que j'ai déja du te le dire, mais de mes premiers jours à mes 11 ans, j'ai aussi usés mes fond de culottes sur les sièges de la 4L de ma mère (c'était une TL e fait) et je te dit ça car les sièges étaient exactement les même q sur la R6....;et ce levier de vitesse au tableau de bord....... :W :D :cool:


---------------
*je préfère 95cv essence à  7200trs que 150cv mazout à  4000*
*Light is right*
The Jazzman
Profil : As du volant
bassman
Collections - succès argent messages
  1. Posté le 30/09/2003 à 10:29:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il ne faut pas oublier la Rodeo6  :)  :
bassman_10​64910554_r​6rodeo


---------------
TOE forever-Taliban noir onyx-Unlitkat uitesse addict :rs:
Essence:Ce qui constitue le caractère fondamental, la réalité permanente d'une chose. Exemple: le moteur essence :ddr:
Philippe à jamais avec nous ;)
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
blackgti16
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2003 à 10:50:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah quelle nostalgie en relisant ce topic :p
Je me souviens de la R6 TL familiale avec pele-mele:
- les refus obstinés de démarrer par T° négative (contrairement aux 104 :D )
- le ronronnement caractéristique du 1108cc, qui aura eu une longue carrière de la R8 à la Clio :eek:
- la corrosion endémique, cause de la fin prématurée de l'auto: les serrures ne tenaient plus, dommage car la mécanique est réellement increvable :L
- le tissu synthétique :love:
...
;)


---------------
XU forever
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
sttuf
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 30/09/2003 à 17:55:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
clair que la rouille c'est l'ennemi de cette auto, c'est super mal conçu sur plein de points au niveau des soubassements, mais je traque, je traque!!!

d'ailleurs si y en a qui veulent des conseils, qu'ils me contactent, j'ai à peu pres tout demonté le mois dernier!!!  

Pour la Rodeo 6, la plateforme est celle de la R6! en fait la caisse est mise dessus... le probleme c'est qu'avec le temps le plancher pourrit et on le voit pas... au demontage en general c'est la cata.  çà explique en partie pourquoi leur cote est tres inferieure à celle de la Mehari...

en general çà donne çà:

desastre1

 

Message édité par sttuf le 30/09/2003 à 18:30:42

---------------
Ma R15 Orange >ICI<    :rs:
Ma Mercedes 560 SEC >ICI< :love:
Ma BMW 730i V8 E32 >ICI<  :mad:
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
blackgti16
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2003 à 22:26:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon alors:
1- parce que ce topic est bien documenté et attachant
2- pour éviter que Powel ne se lamente de sa disparition de la page 1 ....

:up: :D


---------------
XU forever
Profil : Membre
  1. config
hoffnung92
Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2003 à 20:12:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut!

eh bah dis donc, je suis épaté de voir à quelle point ta R6 est bien conservée!
je ne me lasse pas d'admirer les voitures de cette époque!
j'y passerais mes jours et mes nuits!

mes préféres sont tout de meme la R16 et la R5!

encore féléicitations pour l'entretien de ta voiture!

@+!

Profil : Pilote pro
  1. homepage
fastof
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/10/2003 à 23:32:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Juste une petite photo de la mienne quand j'avais 20 ans... (y a 20 ans quoi...pfff).C'était une L, avec le petit moteur de 34cv, mais quel bonheur de rouler avec elle. Impossible à prendre en défaut et pourtant j'en ai fait des efforts, :lol:
Je sais j'étais jeune et elle faisait un peu kéké, mais bon, je l'aimais bien. Aujourd'hui il me reste plein de souvenirs à son volant, quelques photos, et deux R6 miniatures au 1/43ème.

Wouala la bête.

fastof_106​7293957_r6​__1982_


---------------
On the 8th day God created rock and roll
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
sttuf
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 27/10/2003 à 23:37:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rhooo!!!!

mon topic qui revient!!!! :D


TRop fort ta R6 Fastof!!!

moi je compte bien la garder, je l'aime trop cette voiture!! rapport prix/charme incroyable!!! on me regarde plus avec dasn la rue que quand j'avais ma 205 gti, j'ai toujours du mal à y croire!!!

offnung92 merci de tes compliments, et tu peux etre sur qu'elle restera dasn cet etat.  SInon pour les R16, c'est egalement mes preférées, mais c'est trop cher pour le micro budget que j'avais pour me faire plaisir en juillet...


---------------
Ma R15 Orange >ICI<    :rs:
Ma Mercedes 560 SEC >ICI< :love:
Ma BMW 730i V8 E32 >ICI<  :mad:
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
sttuf
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2003 à 15:21:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Happy Renaulting !
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
lovrenault
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2003 à 12:04:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Beau sujet !!! Ca vaut un :up: !


---------------
'85 Super5 1.0 TC
'93 Lutécia 1.8 16v (import japon)
'08 Prius T3 (import UK)
Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 06/12/2003 à 12:06:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Trés joli topic :oui:


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
never too old to kick ass !
Profil : Pilote assidu
  1. homepage
  2. config
baby-snoopy
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2003 à 09:17:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tres bon topic :)

je sais pas vous , mais quand j'etais petit ( disons 6-7 ans soit en 1986 grosso modo ) il me semble qu'en en voyait encore pas mal... maintenant c'est assez rare d'en croiser une , ici du moins


---------------
flat 4 rulez
Profil : Pilote pro
mesrouilles
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2003 à 09:53:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci les primes Balladur et Juppé, non ? :(

Sinon, c'est marrant de ce replonger dasn la presse d'un y a plus de 20 ans, où pour ce que j'en ai vue elle est cassée comme c'est pas permis (une sorte de pseudo-R16 inutile et moche au possible)... La pauvre !
Message édité par mesrouilles le 07/12/2003 à 09:53:34

---------------
Ministre (en freelance) de l'humour, des vannes réussies et des expressions tordantes dans le gouvernement Pepper-(cala)Mi(n)teux :D
"¿Por qué no te callas?" ©Juan Carlos, rey de España :jap:
"Stranger in the night, syphilis in the morning" :siffle:
Profil : Pilote
  1. homepage
  2. config
sttuf
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 07/12/2003 à 18:37:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui comme beaucoup d'autres, les primes Balladur et Juppé lui ont fait du tord.

Pour les mags de l'epoque, bah ils avaient pas vraiment tord en fait, le concept (destiné à remplacer la R8 à la base) etait bcp trop semblable à la  4L

Aujourd'hui je dis heureusement, car grace à cette economie d'echelle de l'epoque, les pieces se trouvent toutes abondamment pour tout ce qui est usure et mecanique.

Pour le look, ce qui gene c'est son porte à faux AR important. aujourd'hui je trouve que çà lui donen un côté attachant et original, plus qu'une 4L.


---------------
Ma R15 Orange >ICI<    :rs:
Ma Mercedes 560 SEC >ICI< :love:
Ma BMW 730i V8 E32 >ICI<  :mad:
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
x8rs59
Coupe bronze Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2003 à 18:56:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fastof a écrit a écrit :


Juste une petite photo de la mienne quand j'avais 20 ans... (y a 20 ans quoi...pfff).C'était une L, avec le petit moteur de 34cv, mais quel bonheur de rouler avec elle. Impossible à prendre en défaut et pourtant j'en ai fait des efforts, :lol:
Je sais j'étais jeune et elle faisait un peu kéké, mais bon, je l'aimais bien. Aujourd'hui il me reste plein de souvenirs à son volant, quelques photos, et deux R6 miniatures au 1/43ème.

Wouala la bête.

fastof_106​7293957_r6​__1982_





c'est puissant les photos comme ça d'epoque avec le mec a qui a appartenu la voiture qui temoigne :jap:
elle etait du style starky :p


---------------
[R5AT] Dream
R5 Alpine Turbo 82'
alliance cabriolet
Profil : Vétéran
  1. homepage
  2. config
maronze
Coupe bronze Collections Collections - succès argent nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/01/2004 à 10:21:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour les zamoureux de la 6
une à vendre ici
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP​I.dll?ViewItem&amp;item=245457​0466&amp;category=9897
maronze_10​74244897_r​6
de belgique


---------------
Sans la capote, c'est meilleur ;-) [:maronze:1]
R11/R9 - Club Renault Alliance
Collectionneur de Youngtimers
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
enix
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 16/01/2004 à 10:57:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un topic comme je les aimes :jap:

a coté de mon travail, dans une entreprise voisine, il y a une R6 comme celle sur la photo sur le parking.

r6-03


---------------
Collectionneur de "Youngtimers" !
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  29
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CITROEN TRACTION AVANT 624
SI vous deviez restaurer une muscle car 204
Automobiles Antoine MOURRE 12
Les Américaines 40
On me donne une cox... 3