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70s (1971-…)

GT Bertone 1750 ou 2000?


Invité §roc648eX

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Invité §bro575Ik

Pourtant ça existe...avec celles entièrement restaurées :p

 

oui j'en ai vu... à 90 000 FF :W

 

bon bah le berton, faut laisser tomber, y a de l'alfette gétévé à pas cher, dépêchez-vous :p

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Invité §Vol717TD

oui j'en ai vu... à 90 000 FF :W

 

Bah faut se dire qu'on trouve "pire" côté tarif, comme par exemple aux US et au Japon...ça aide à faire passer la pillule :p

 

bon bah le berton, faut laisser tomber, y a de l'alfette gétévé à pas cher, dépêchez-vous :p

[/quotemsg]

Tient c'est vrai que ça rouille aussi un GTV :sol::p

Plus sérieusement, certaine GTV6 restaurée ou dans un état d'origine irréprochable, tend à s'approcher dangereusement et à vive allure, de la côte des Coupe Bertone (1750) :non:

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Invité §zed465YD

Pourtant ça existe...avec celles entièrement restaurées :p

 

Certes :D .... Mais c'est cher, très cher, et pas toujours bien fait :L ...

 

Quant à la cote des GTV6, bah elle commence aussi à m'inquiéter. J'ai aussi cherché ça pour moi, et j'ai vite renoncé : c'était soit pas cher et rouillé, soit pas cher et kilométrage énorme, soit cher et propre :D (et je ne parle pas des chères et rouillées :D ...)

 

Bref, autant se tourner vers des voitures méconnues mais sympas : c'est comme ça que je me suis retrouvé avec la mienne :) A la limite, c'est presque moins banal qu'une Alfa : j'ai acheté Auto Retro ce soir, bah c'est plein d'Alfa, encore une fois .... Pour une somme assez sympa, j'ai une voiture en état quasi parfait, et qui pousse en prime :D (faut que je change mes pneus, car sous la pluie, c'est assez folklorique :D)

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Invité §bro575Ik

Tient c'est vrai que ça rouille aussi un GTV :sol::p

Plus sérieusement, certaine GTV6 restaurée ou dans un état d'origine irréprochable, tend à s'approcher dangereusement et à vive allure, de la côte des Coupe Bertone (1750) :non:

 

exact : un GTV6 propret avec 2 ou 3 plaques de factures (dixit le vendeur) ça peut se vendre 5 briques (mais pas plus :p )

 

le pire c'est qu'on trouve aussi à ces prix-là les affreux "producs" vendus par des "trouducs" qui croient posséder la 8ème merveille du monde :roll::lol:

 

mais bon je pensais plutôt aux bô 2.0 qu'on peut trouver pour ~25 000 balles :oui:

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Invité §Vol717TD

Certes :D .... Mais c'est cher, très cher, et pas toujours bien fait :L ...

 

Quant à la cote des GTV6, bah elle commence aussi à m'inquiéter. J'ai aussi cherché ça pour moi, et j'ai vite renoncé : c'était soit pas cher et rouillé, soit pas cher et kilométrage énorme, soit cher et propre :D (et je ne parle pas des chères et rouillées :D ...)

 

Oui et malheureusement les bonnes affaires ont tendance aujourd'hui à se résumer à quelques ventes aux enchères et "sorties de grange" :(

 

[quote name=autant se tourner vers des voitures méconnues mais sympas : c'est comme ça que je me suis retrouvé avec la mienne :) A la limite, c'est presque moins banal qu'une Alfa : j'ai acheté Auto Retro ce soir, bah c'est plein d'Alfa, encore une fois .... Pour une somme assez sympa, j'ai une voiture en état quasi parfait, et qui pousse en prime :D (faut que je change mes pneus, car sous la pluie, c'est assez folklorique :D)

</div>

C'est clair qu'avec ton Opel, tu as fait un bon choix tant tant côté raison que passion :bien:

 

Le 14/10/2003 à 23:48, Broyax a écrit]

exact : un GTV6 propret avec 2 ou 3 plaques de factures (dixit le vendeur) ça peut se vendre 5 briques (mais pas plus :p )

 

le pire c'est qu'on trouve aussi à ces prix-là les affreux "producs" vendus par des "trouducs" qui croient posséder la 8ème merveille du monde :roll::lol:

 

Même avec certains "vendeurs" de 75 V6, ça commence tout doucement à délirer :roll:

Il y en a qui n'ont pas peur de refiler leur semi-épave bien rincée, pour des prix atteignant quelques fois les 4.500€ :beuh::non:

 

<div class="citation">

mais bon je pensais plutôt aux bô 2.0 qu'on peut trouver pour ~25 000 balles :oui:

[/quotemsg]

Elles sont en effet encore peu chères, leur cote grimpant tout doucement mais surement.

Mais celà va t'il durer longtemps :??:

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Invité §bro575Ik

Même avec certains "vendeurs" de 75 V6, ça commence tout doucement à délirer :roll:

Il y en a qui n'ont pas peur de refiler leur semi-épave bien rincée, pour des prix atteignant quelques fois les 4.500€ :beuh::non:

 

 

les 75 valent rien sauf justement la V6 3.0, comme par hasard la plus rare... mais ça frémit à peine.

 

Elles sont en effet encore peu chères, leur cote grimpant tout doucement mais surement.

Mais celà va t'il durer longtemps :??:

[/quotemsg]

 

j'en parlais avec des potes Alfistes ce matin autour d'un pot (des laits-grenadine bien sûr :D ) la demande augmente lentement mais sûrement :oui:

 

c'est le lot de tous les coupés, car les gens préfèrent les coupés, quelle drôle d'idée :roll::p

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Invité §Vol717TD

les 75 valent rien sauf justement la V6 3.0, comme par hasard la plus rare... mais ça frémit à peine.

 

Oui et la différence avec la turbale est maheureusement bien nette :L

Et puis de toute façon, cette dernière reste la plus désirable de toutes les 75 :D na :p

 

j'en parlais avec des potes Alfistes ce matin autour d'un pot (des laits-grenadine bien sûr :D ) la demande augmente lentement mais sûrement :oui:

 

c'est le lot de tous les coupés, car les gens préfèrent les coupés, quelle drôle d'idée :roll::p

[/quotemsg]

 

En effet, quel idée incongrue :(:p

Je pense aussi que les belles GTV6 à prix interressant vont se faire de plus en plus rare; laissant plus de "place" à sa petite soeur.

 

PS: des alfistes carburant aux p'tits lait...dans le genre pas crédible :W

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Invité §zed465YD

C'est clair qu'avec ton Opel, tu as fait un bon choix tant tant côté raison que passion :bien:

 

Enfin pour la raison ... Avec une telle conso, c'est surtout la passion qui a fait le chèque :D

 

Mais bon, je le savais avant, j'assume ... C'est tellement bon de poser son popotin là dedans plutôt que dans une Clio :D ... On doit me prendre pour un barge, mais je m'acharne, le soir, à rentrer à la maison fenêtres grandes ouvertes, avec ma grosse écharpe, rien que pour entendre le son formidable de l'engin :) ... Et puis le week-end venu, il y a moyen de s'amuser un peu ;) ... Surtout s'il pleut (je me fais peur tout seul, des fois :lol: ...)

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Invité §usb076hm

Quelles sont les autres alternatives en dehors du 2000 et du 1750 ?

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Invité §bro575Ik

Les alternatives ?

 

Ben ça change pas beaucoup côté prix, c'est toujours facile 10 000 euros :p

 

1300 GT Junior (89 ch) et la 1600 Sprint GT, GTV et GT Junior 1600 (106 et 109 ch). Y a que les tronches et les intérieurs qui changent (un peu).

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Invité §rou105ey

Les alternatives ?

 

Ben ça change pas beaucoup côté prix, c'est toujours facile 10 000 euros :p

 

1300 GT Junior (89 ch) et la 1600 Sprint GT, GTV et GT Junior 1600 (106 et 109 ch). Y a que les tronches et les intérieurs qui changent (un peu).

 

J'ai une 1300J, je l'ai sortie cet après-midi, et comme je l'ai dit sur un autre topic, quelle souplesse, ce 1300! Mais bon, ça mouline un peu, alors on se surprend à chercher, en vain, la sixième...

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Invité §mep313rv

Mets d'autres photos stp!

 

Je craque trop pour les coupés Bertone, surtout la junior, je trouve que c'est celle qui a le plus de charme, si si la conduite n'est surement pas la même qu'une 1750 ou 2000.

J'ai un catalogue d'époque chez moi, quand tu le lis le texte te donne trop envie d'en avoir une!

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Invité §rou105ey

Mets d'autres photos stp!

 

Je craque trop pour les coupés Bertone, surtout la junior, je trouve que c'est celle qui a le plus de charme, si si la conduite n'est surement pas la même qu'une 1750 ou 2000.

J'ai un catalogue d'époque chez moi, quand tu le lis le texte te donne trop envie d'en avoir une!

 

Pas de photos sous le coude (je suis au travail, hé oui)...

Mais dans les jours à venir, j'envoie la totale!

:)

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Invité §bro575Ik

J'ai une 1300J, je l'ai sortie cet après-midi, et comme je l'ai dit sur un autre topic, quelle souplesse, ce 1300! Mais bon, ça mouline un peu, alors on se surprend à chercher, en vain, la sixième...

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Une Junior série 2 :bien:

 

 

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Invité §usb076hm

Une Junior série 2 :bien:

Tu est encore vivant quand ça cause "Berton" Broyax :D

Les 2000 mes semblent pas mal on entrouve à moins de 10 000 roros mais ils sont à refaire. Par contre chez Quadrifogio ou chez Century c'est 15000 pour un 2 litres :eek:

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Invité §rou105ey

Pour info, la mienne a couté 3000 roros il y a un peu moins d'un an, 1ère main de papi, et moteur échange-standard chez Alfa. Un sacré coup de bol. :D

Elle était en annonce dans un gratuit, assez laconique, style "vends alfa 1972 1ère main 3000e"... Assez pour téléphoner, et ne pas en croire ses yeux... Bon, la carrosserie n'est pas nikel, mais pas rouillée non plus (toujours traitée), mais le vert est bien délavé et certains ouvrants ne sont pas super-alignés. Néanmoins, en la conduisant, il apparaît clairement qu'elle est saine, qu'elle tient super bien ensemble, et que le papi, il a jamais dépasser les 3000 tours... :cool:

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Invité §bro575Ik

Bah je le charrie mais j'aime bien le "berthon" :p

 

Ton 1300 pour seulement 3000, c'est sûr que t'as eu un sérieux coup de bol ! comme quoi... c'est aussi que le 1300 intéresse beaucoup moins de monde...!

 

Pour les prix des 1800 et 2000, je confirme la folie : jusqu'à 15 000 'bien', 7000 avec de la rouille :W

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Invité §pla848LB

Question pour les "pro alfa" qui doivent fréquenter des garages où l'on voit des anciennes :

 

Vous arrive t'il de voir des Alfetta (berline)1.6 ou 1.8L des années 70 ?

(en excellent ètat)

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Invité §rou105ey

Question pour les "pro alfa" qui doivent fréquenter des garages où l'on voit des anciennes :

 

Vous arrive t'il de voir des Alfetta (berline)1.6 ou 1.8L des années 70 ?

(en excellent ètat)

 

C'est plutôt rare! Les plus courantes sont les 80's, et hélas, les Alfetta n'ont intéressé personne pendant très longtemps (comme les Nuova, puis les Giulietta'81 et les Alfasud "pas Ti"), alors beaucoup ont été ferraillées :q et de nombreuses autres ont été bouffées par la rouille. Même actuellement, une Alfetta ne vaut (presque) rien, 1500 roros pour une belle Quadrifoglio d'Oro (avec les 4 phares ronds) est un tarif relativement courant...

J'ai acheté celle-ci 1000F en 1998 à une dame qui a prononcé le mot "casse" en évoquant ce qu'elle allait en faire... :eek:

 

roulax_1105713278_roulax_1102634402_copie_de_alfett_net.jpg.f47596960da1c96e0f897f9b014370d5.jpg

 

Elle m'a couté beaucoup plus cher en frais (recepteur d'embrayage pété sur l'autoroute, électricité...), mais je l'ai toujours et j'en suis ravi. Le 4 cylindres est très robuste (bon, c'est pas un diesel volvo non plus), elle a toujours démarré sans problèmes, mais le freinage m'a déjà posé quelques problèmes. C'est une question de passion, parce que si tu as une pièce à changer, ça va très vite coûter plus cher que ce que vaut la voiture...

 

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Invité §pla848LB

 

Roulax : Merci ! :)

 

J'avais ça en 1986 et je remarque qu'aujourd'hui on en voit plus (sauf une 1.8L blanche cet été à Hyères), dommage...

(photo du web)

 

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Les premières séries d'Alfetta deviennent pratiquement introuvables. De plus depuis qu'en Italie ils ont eu une prime de l'état pour jetter leur ancienne voitures, il y en a beaucoup qui n'ont pas hésité à virer leur anciennes souvent même en bon état :eek:

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Invité §pla848LB

Pourtant ça reste assez moderne tout en ayant un "gueule" d'ancienne...

 

C'était confortable, grand coffre, un bon look, le moteur : arghhhhhh :)

 

Les défauts : synchro de 2ème, demarrage à mi-chaud (2 double corps del'orto sur la mienne : passage chez Alfa tous les 3000 bornes pour le réglage) et un truc plus désagréable que dangeureux : un léger louvoiement couplé à un mouvement de balancier du volant dans les grandes courbes d'autoroute à 170/180.

 

Sinon la mienne avait les phares jaunes et je ne trouve pas de photo d'Alfetta Rouge avec les phares jaunes. Personne a ça dans ses cartons ?

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Pourtant ça reste assez moderne tout en ayant un "gueule" d'ancienne...

 

C'était confortable, grand coffre, un bon look, le moteur : arghhhhhh :)

 

Les défauts : synchro de 2ème, demarrage à mi-chaud (2 double corps del'orto sur la mienne : passage chez Alfa tous les 3000 bornes pour le réglage) et un truc plus désagréable que dangeureux : un léger louvoiement couplé à un mouvement de balancier du volant dans les grandes courbes d'autoroute à 170/180.

 

Sinon la mienne avait les phares jaunes et je ne trouve pas de photo d'Alfetta Rouge avec les phares jaunes. Personne a ça dans ses cartons ?

 

Oui, mais la rouille et la préférence pour les coupés (GTV) on vite fait oublier l'Alfetta.

 

Il me semble que t'allais bien souvent faire régler tes Dell'Orto :eek:

 

Mon père a eu une Giulietta 1.8 et moi une 2.0 :)

 

Désolé, j'ai pas de photo d'Alfetta phares jaunes, faut dire que j'ai horreur des phares jaunes :D

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Invité §pla848LB

Oui, mais la rouille et la préférence pour les coupés (GTV) on vite fait oublier l'Alfetta.

 

Il me semble que t'allais bien souvent faire régler tes Dell'Orto :eek:

 

Mon père a eu une Giulietta 1.8 et moi une 2.0 :)

 

Désolé, j'ai pas de photo d'Alfetta phares jaunes, faut dire que j'ai horreur des phares jaunes :D

Je roulais bcp dans Paris : c'etait peut être ça...

Le réglage me coutait 300/400 Francs dans une concession et ça repartait pour un tour :)

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Invité §bro575Ik

Mon père a eu une 1600, 4 phares -jaunes- de 1977 (je parle de l'Alfetta berline là :ange: ).

 

Vrai que les carbus se déréglaient souvent et que la rouille a attaqué assez tôt les bas-de-caisses... l'émetteur d'embrayage a claqué aussi. A part ça, pas de souci et quel son !

 

Très, très rare maintenant et une gueule à part -petit avant, gros cul- inimitable :bien:

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Invité §rou105ey

Mon père a eu une 1600, 4 phares -jaunes- de 1977 (je parle de l'Alfetta berline là :ange: ).

 

Vrai que les carbus se déréglaient souvent et que la rouille a attaqué assez tôt les bas-de-caisses... l'émetteur d'embrayage a claqué aussi. A part ça, pas de souci et quel son !

 

Très, très rare maintenant et une gueule à part -petit avant, gros cul- inimitable :bien:

 

 

:oui: C'est on ne peut plus vrai.

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Invité §usb076hm

Pour info, la mienne a couté 3000 roros il y a un peu moins d'un an, 1ère main de papi, et moteur échange-standard chez Alfa. Un sacré coup de bol. :D

Elle était en annonce dans un gratuit, assez laconique, style "vends alfa 1972 1ère main 3000e"... Assez pour téléphoner, et ne pas en croire ses yeux... Bon, la carrosserie n'est pas nikel, mais pas rouillée non plus (toujours traitée), mais le vert est bien délavé et certains ouvrants ne sont pas super-alignés. Néanmoins, en la conduisant, il apparaît clairement qu'elle est saine, qu'elle tient super bien ensemble, et que le papi, il a jamais dépasser les 3000 tours... :cool:

Il faudra nous mettre des photos

 

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Invité §usb076hm

http://www.alfaromeo-century.com/vente1/SPIDER%20ROUGE%20HD/INT.jpg

 

Etrangement les spiders des années 70 ne semblent pas si éloigné que ça des Bertones. J'ai pas juste là ?

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Invité §bro575Ik

C'est le même châssis mais raccourci : mêmes suspensions, mêmes moteurs, même direction, même boîte etc... ;)

 

Mais la rigidité en moins : forcément un Spider...

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Invité §usb076hm

C'est le même châssis mais raccourci : mêmes suspensions, mêmes moteurs, même direction, même boîte etc... ;)

 

Mais la rigidité en moins : forcément un Spider...

salut Broyax

J'ai un collègue qui a un Spider de 1975 moteur 2l rouge (il parait que ça affecte les performances le rosso Alfa :D ) je vais aller l'essayer la semaine prochaine. C'est un prof de mécanique donc pas de blèmes côté moteur. J'ai l'impression que le Spider ds années 70 est de meilleur rapport qualité prix que le Berton 2000 et en plus on en trouve plus facilement et en meilleur état.

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Invité §bro575Ik

C'est vrai que j'ai pas vu de Spider 2.0 à 15 000 euros encore :p

 

Donc ma foi, c'est à voir ;)

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Invité §usb076hm

C'est vrai que j'ai pas vu de Spider 2.0 à 15 000 euros encore :p

 

Donc ma foi, c'est à voir ;)

Le spider est à égalité avec le Bertone pour la maintenance ? il mesemble que pour les pièces c'est aussi facile à trouver dans un cas comme dans l'autre . J'ai par lexemple le catalogue de chez Auto Parts; les pièces d'occaz et les refabriquées sont assez abondantes (un peu plus sur les spiders).

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Invité §bro575Ik

Oui, c'est pareil, ce sont les 2 Alfa à la mode, très demandées...

 

Et elles rouillent aussi vite l'une que l'autre... encore que le Spider :oops:

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Invité §usb076hm

Oui, c'est pareil, ce sont les 2 Alfa à la mode, très demandées...

 

Et elles rouillent aussi vite l'une que l'autre... encore que le Spider :oops:

Salut Broyax

J'ai essayé le Bertone de Baboon ce matin; GENIAL ! mais il faudra le restaurer bientôt :L

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Invité §bro575Ik

Salut Broyax

J'ai essayé le Bertone de Baboon ce matin; GENIAL ! mais il faudra le restaurer bientôt :L

 

Ah ouais ? :D

 

Il va pê te le vendre maintenant alors :p

 

La carrosserie, ça coûte cher...

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