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Rouler à l'huile végétale, ou comment rouler proprement


bricofoy
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Invité §Blu457nq

Salut à tous ,

Je viens de Belleville, chez nos amis asiatiques qui vendent de l'huile en 25L à 24,50 E :L si quelqu'un est intéressé. :coucou:

 

Désolé mais ça vaut pas le coup : à Lidl, 1L de colza <==> 0.79€ soit 19.75€ pour 25L !!!

 

Cordialement.

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Invité §Fif762Qy

Désolé mais ça vaut pas le coup : à Lidl, 1L de colza <==> 0.79€ soit 19.75€ pour 25L !!!

 

Cordialement.

Je sais ;) relis mon post et regarde mon smiley, je n'ais jamais dis que celà vallait le coup.

Certains ne veulent pas vider plusieurs bouteilles d'huile, peut être que le bidon est plus facile à recycler que 25 bouteilles plastiques voilà voilà.

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Invité §ROO621zw

Non rien :oops:

Désolé je n'arrive pas à supprimer mon post :L

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Invité §Blu457nq

Je sais ;) relis mon post et regarde mon smiley, je n'ais jamais dis que celà vallait le coup.

Certains ne veulent pas vider plusieurs bouteilles d'huile, peut être que le bidon est plus facile à recycler que 25 bouteilles plastiques voilà voilà.

 

Désolé, je n'avais pas compris.

 

Justement je chercher à acheter des bidons, mais en supermarché, il n'y en a pas à des prix raisonnables

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Invité §Fif762Qy

Désolé, je n'avais pas compris.

 

Justement je chercher à acheter des bidons, mais en supermarché, il n'y en a pas à des prix raisonnables

C'est pour celà que je suis aller visiter les Chinois du FBI :cyp::ddr:

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Invité §CrE547mi

Bah, de toute façon, le but initial de rouler à l'huile végétale n'est pas d'économiser quelques sous (qui sont mis de côté pour changer les filtres plus fréquemment, même si au final ça revient un peu moins cher que de rouler au gasoil) mais d'essayer de polluer moins, et de trouver une solution alternative au pétrole et à la suprématie des grosses mutinationales toutes-puissantes ! C'est un peu comme utiliser Linux ou Mac OS X par refus de la domination de Windaube ! :lol:

Ben aucun ne pollue :p

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Invité §aik366eV

Bjour à tous, je suis nouveau sur le forum; je suis tombé par hasard dessus il y a six jours , et j'en suis particulièrement heureux. depuis trois jours je roule 100% huile avec tout les plaisirs que cela peut procurer je vous remercie beaucoup; car en plus du fait de m'avoir informé de la possibilité de rouler a l'huile, au travers de mes recherche sur le net j'ai enfin la certitude (si tant est que je ne le savais déjà ) que les pouvoirs politiques nous mentent, que les média nous désinforment etc ..

 

certains rois ont été bien plus proches de leur peuples en leur temps que nos élus actuels .

 

révolution : évolution ? ou simplement un tour complet pour revenir au point de départ ?

 

Mais comme disait confucius: "la connaissance est une lanterne que l'on porte dans le dos, malheuresement , elle n'éclaire que le chemin déja parcouru"

 

à bientot

 

Henri

 

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Invité §Fif762Qy

 

Mais comme disait confucius: "la connaissance est une lanterne que l'on porte dans le dos, malheuresement , elle n'éclaire que le chemin déja parcouru"

 

à bientot

 

Henri

Ben dit donc , c'est bô

 

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Invité §Ste142jX

Hello tous!

 

Je voudrai avoir une réponse présise ( de préférence ;-))...... Je roule à l'huile de tournesol (30%) avec une 206 1,9ld de 98. J'ai une pompe à injection lucas et je voudrais savoir s'il est possible de monter une pompe injection bosch complète, d'une 306 1,9d (meme moteur?!?). De plus je voudrai savoir si il y a des adaptations à effectuer sur le moteur et si le demarrage codé de la pompe peut être changé par celui de la lucas, être shunté ou meme impossible..........

 

En tous cas le mélange à 30% fonctionne bien après 700kms (huile de tournesol et colza 1er prix en grande surface). Mais je veux passer la vitesse supérieur en ins tallant la pompe pour rouler à 50% et je me suis renseigné auprés de resto asiatique pour reprendre leur huile usagé( tournesol et colza seulemenbt!). mais je me pose une question car certain aliments sont cuits avec du sel???? est dangereux???? comment y remédier????

 

Merci a tous et bonne route

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Invité §mar635eZ

Normalement tu n'a pas de probleme pour la pompe, bien que pour le demarage codé je n'y connaisse rien, demande a un dieseliste, si il ne veut pas dire ben dit lui que c'est parceque tu a casser ton ancienne pompe!

Voila apres c'est pas du 50% mais du 100% en bosch.

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Invité §ct7344br

[citation]Le 26/05/2005 à 23:12, aikid5 a écrit :

Bjour à tous, je suis nouveau sur le forum; je suis tombé par hasard dessus il y a six jours , et j'en suis particulièrement heureux. depuis trois jours je roule 100% huile avec tout les plaisirs que cela peut procurer je vous remercie beaucoup;

 

Tu roules à 100 % sans modificatiuons; quel est ton modèle de voiture pompe etc...

Que feras tu lorsque la température tombera < 0

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Invité §ct7344br

[citation]Le 26/05/2005 à 23:12, aikid5 a écrit :

Bjour à tous, je suis nouveau sur le forum; je suis tombé par hasard dessus il y a six jours , et j'en suis particulièrement heureux. depuis trois jours je roule 100% huile avec tout les plaisirs que cela peut procurer je vous remercie beaucoup;

 

Tu roules à 100 % sans modificatiuons; quel est ton modèle de voiture pompe etc...

Que feras tu lorsque la température tombera < 0

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Invité §Fif762Qy

[citation]Le 27/05/2005 à 09:31, ct72 a écrit :

Bjour à tous, je suis nouveau sur le forum; je suis tombé par hasard dessus il y a six jours , et j'en suis particulièrement heureux. depuis trois jours je roule 100% huile avec tout les plaisirs que cela peut procurer je vous remercie beaucoup;

 

Tu roules à 100 % sans modificatiuons; quel est ton modèle de voiture pompe etc...

Que feras tu lorsque la température tombera < 0

L'huile se fige à température ambiante. :oui:

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Invité §ct7344br

[/citation]

L'huile se fige à température ambiante. :oui:

[/citation]

Alors comment fait-il pour rouler à 100 %

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Invité §Fif762Qy

L'huile se fige à température ambiante. :oui:

[/citation]

Alors comment fait-il pour rouler à 100 %

[/citation]

Celà dépend ou il habites. :bah:

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Bonjour. J'ai lu en diagonal les 40 pages (!) de ce post, je suis comme plusieurs autres lecteur assez convaincu par l'idée de rouler à l'huile. Apparament on peut directement verser son petit bidon dans son reservoir et puis après éventuellement paufiner les reglages divers pour en tirer le meilleur profit.

Moi j'ai un ford transit diesel de1979 mais dont le moteur est de 1994 (injecteurs crayons) avec kilométrage heu.... il marche très bien en tous cas ! J'ai vu que les pompes à injection ford étaient compatibles avec l'huile, bon mais j'ai vraiment pas envie de casser la mienne, je voudrai être sûr que ca tourne avec ma config de moteur (2.5 di donc pas de préchauffage) Je suis prêt à franchir le pas si vos encouragements sont là. Ah oui aussi j'ai une BX diesel (300XXX km) avec bosh comme pompe donc à prioro la dessus pas de pb ? Enfin (hélas) j'ai vu que pour ce qui était du petit 1.5 diesel psa la pompe montée d'origine est lucas, un mélange à 50% est il vraiment sans risque ? Merci pour cet élan écologique.

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Invité §aik366eV

slut

 

J'ai un nissan vanette cargo 2.3l de 2000 , sur lequel le moteur aété remplacé il y à trois mois , lors de son remplacement ils l'ont équipé d'une pompe Bosch , (je n'avait pas prévu qu'un jour je roulerais à l'huile),quand à la température je suis dans le sud (Narbonne) cela descend rarement en dessous de zéro , surtout l'été, ceci étant il est effectif que le matin lorsque il est froid le démarrage est un peu plus dur ,mon dieseliste m'a demandé de faire certains essais , avec notemment adjonction d'un ll d'essence pour 50l d'huile , je dois lui dire si je démarre mieux , si je fume etc .. et en fonction il me le règleras dans le pire des cas je l'équiperais d'un réchaufeur .

 

Quand a cet hiver je ferais peut ètre un mélange 50/50 [citation]Le 27/05/2005 à 09:32, ct72 a écrit :

Bjour à tous, je suis nouveau sur le forum; je suis tombé par hasard dessus il y a six jours , et j'en suis particulièrement heureux. depuis trois jours je roule 100% huile avec tout les plaisirs que cela peut procurer je vous remercie beaucoup;

 

Tu roules à 100 % sans modificatiuons; quel est ton modèle de voiture pompe etc...

Que feras tu lorsque la température tombera < 0

 

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Invité §aik366eV

[citation]Le 27/05/2005 à 09:32, ct72 a écrit :

Bjour à tous, je suis nouveau sur le forum; je suis tombé par hasard dessus il y a six jours , et j'en suis particulièrement heureux. depuis trois jours je roule 100% huile avec tout les plaisirs que cela peut procurer je vous remercie beaucoup;

 

Tu roules à 100 % sans modificatiuons; quel est ton modèle de voiture pompe etc...

Que feras tu lorsque la température tombera < 0

 

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Invité §Xav836ka

 

L'huile se fige à température ambiante. :oui:

 

Je ne compredn pas cela. L'huile reste toujours liquide à température ambiante!? j'ai bidon d'huile dehors chez moi et l'huile est toujours liquide ( enfin elle es tun peu plus visqueuse mais n'est pas figée )... La graisse se fige et devient solide... Sinon on fait comme tout le monde, on met un réchauffeur.

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Invité §gui212Ow

Je ne compredn pas cela. L'huile reste toujours liquide à température ambiante!? j'ai bidon d'huile dehors chez moi et l'huile est toujours liquide ( enfin elle es tun peu plus visqueuse mais n'est pas figée )... La graisse se fige et devient solide... Sinon on fait comme tout le monde, on met un réchauffeur.

 

Ouais, c'est vrai ça, il a raison Xavier!

Sinon on peut pas mettre une sort d'antigel avec l'huile? J'imagine que vous me répondrez de l'essence...mais bon c'est pour être sûr! Merci ;)

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Invité §Kil445LC

Non: du gasoil.

 

Très bon antifigeant, parfaitement compatible avec les moteurs diesel... :D

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Invité §Fif762Qy

Ouais, c'est vrai ça, il a raison Xavier!

Sinon on peut pas mettre une sort d'antigel avec l'huile? J'imagine que vous me répondrez de l'essence...mais bon c'est pour être sûr! Merci ;)

4L d'essence pour 60L (pas sur du dosage)

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Invité §ma6348fb

Sur mon astra td isuzu j'ai déja un réchauffeur d'origine c'est suffisant?

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Invité §Kil445LC

Oui, à chaud, c'est excellent.

 

Le souci reste les démarages à froid et les premiers kilomètres...

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Invité §zeu353jB

Bon alors, experience perso: 1000 bornes à 30% huile de base intermarché ( Top budget tournesol à 0.89€), sur un 2.5 litre d'une CX TRD turbo 2 de 1988 qui a 344000 bornes ( pompe Roto donc Lucas ). Je n'ai pas eu de problème de démarrage a froid depuis que la température exterieure est passé le matin au dessus des 10-12° ( région de Grenoble). Il y a sans doute un peu moins de fumées au démarrage, le couple est un peu plus important, je dirais que c'est plus agréable. L'odeur aussi est sympa, moins aggressive que celle du gazoil pur. La conso est légérement superieure.

 

Donc aucun soucis jusqu'a présent, si ce n'est celui de l'approvisionnement en huile, les bouteilles de 1 litre, c'est chiant et parrait-il non recyclé :( :(

 

Voila, si ça peut servir :)

 

Bonne route :)

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Invité §Fif762Qy

Bon alors, experience perso: 1000 bornes à 30% huile de base intermarché ( Top budget tournesol à 0.89€), sur un 2.5 litre d'une CX TRD turbo 2 de 1988 qui a 344000 bornes ( pompe Roto donc Lucas ). Je n'ai pas eu de problème de démarrage a froid depuis que la température exterieure est passé le matin au dessus des 10-12° ( région de Grenoble). Il y a sans doute un peu moins de fumées au démarrage, le couple est un peu plus important, je dirais que c'est plus agréable. L'odeur aussi est sympa, moins aggressive que celle du gazoil pur. La conso est légérement superieure.

 

Donc aucun soucis jusqu'a présent, si ce n'est celui de l'approvisionnement en huile, les bouteilles de 1 litre, c'est chiant et parrait-il non recyclé :( :(

 

Voila, si ça peut servir :)

 

Bonne route :)

:bien::jap:

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Invité §Xav836ka

Bon alors, experience perso: 1000 bornes à 30% huile de base intermarché ( Top budget tournesol à 0.89€), sur un 2.5 litre d'une CX TRD turbo 2 de 1988 qui a 344000 bornes ( pompe Roto donc Lucas ). Je n'ai pas eu de problème de démarrage a froid depuis que la température exterieure est passé le matin au dessus des 10-12° ( région de Grenoble). Il y a sans doute un peu moins de fumées au démarrage, le couple est un peu plus important, je dirais que c'est plus agréable. L'odeur aussi est sympa, moins aggressive que celle du gazoil pur. La conso est légérement superieure.

 

Donc aucun soucis jusqu'a présent, si ce n'est celui de l'approvisionnement en huile, les bouteilles de 1 litre, c'est chiant et parrait-il non recyclé :( :(

 

Voila, si ça peut servir :)

 

Bonne route :)

 

Pour l'huile pas de problème pour moi, une friterie à coté de chez moi me la donne et je la filtre. J'ai préparé une cuve de 1000 litre pour l'huile filtrée :) mais bon le tout est de commencer et d'en faire pas mal à la fois car ça va tres lentement ! Je ferai des tofs de mon installation si ça vous dit.

Après mettre de l'huile qui coute aussi chère que le gazoil... pour polluer autant aevc la bouteille... :/

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Invité §Fif762Qy

Pour l'huile pas de problème pour moi, une friterie à coté de chez moi me la donne et je la filtre. J'ai préparé une cuve de 1000 litre pour l'huile filtrée :) mais bon le tout est de commencer et d'en faire pas mal à la fois car ça va tres lentement ! Je ferai des tofs de mon installation si ça vous dit.

:bien:

 

Après mettre de l'huile qui coute aussi chère que le gazoil... pour polluer autant aevc la bouteille... :/

[/quotemsg]

 

Le prix plancher est 0,69 cts (0,98 voir 1E08 prix à la pompe) donc ce sont toujours des économies :oui: sauf erreurs, ensuite si tu lis la page d'avant tu verras que nous sommes plusieurs à chercher des contenants plus grand, malheureusement en 25L ça ne le fait pas :non:

 

Quand à moi je suis en appartement et le filtrage est exclue :L

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Invité §fib242SX

37 000 km entre 50 et 100% avec ma 405 1.9TD Bosch 175 bars

15 000 km à 30% avec ma 306 1.9TD Lucas 130 bars

 

Avec de l'huile agricole, un peu d'huile industrielle quand ça manque ... je me prépare à recycler un peu mais je manque de temps.

En ce moment, 100% dans la 405 (il ne gèle plus, c'est bon)

Pas de soucis particulier, sauf quelques colmatages de filtre ou prises d'air intempestives.

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Invité §Blu457nq

Bonjour,

 

Comme je l'ai dit précédemment, j'organise le 2 juin, une conférence sur le co-voiturage en France.

 

Dans le cadre de ce forum, je vais parler des alternatives au carburant et notamment des HVB (Huiles Végétale Brutes)

 

Pour celà je commence à recueillir des témoignages. Si vous êtes intéressés, serait-il possible de me faire parvenir par mail à eric@co-voiturage.fr certaines informations :

 

- marque, modèle et caractèristiques de votre véhicule

- votre âge / sexe / profession / département (facultatif : c'est pour les stats)

- le pourcentage d'HVB utilisé

- depuis combien de temps

- la distance déjà effectuée avec de l'HVB

- les avantages

- les problèmes rencontrés

- vos remarques

 

Ces résultats seront communiqués aux médias présents sur place et qui ont pris contact avec moi (France 3, La voix du Nord, France 5, Direct 8) ainsi que sur mon site internet : www.co-voiturage.fr

 

 

Merci d'avance.

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Invité §Fif762Qy

Bonjour,

 

Comme je l'ai dit précédemment, j'organise le 2 juin, une conférence sur le co-voiturage en France.

 

Dans le cadre de ce forum, je vais parler des alternatives au carburant et notamment des HVB (Huiles Végétale Brutes)

 

Pour celà je commence à recueillir des témoignages. Si vous êtes intéressés, serait-il possible de me faire parvenir par mail à eric@co-voiturage.fr certaines informations :

 

- marque, modèle et caractèristiques de votre véhicule

- votre âge / sexe / profession / département (facultatif : c'est pour les stats)

- le pourcentage d'HVB utilisé

- depuis combien de temps

- la distance déjà effectuée avec de l'HVB

- les avantages

- les problèmes rencontrés

- vos remarques

 

Ces résultats seront communiqués aux médias présents sur place et qui ont pris contact avec moi (France 3, La voix du Nord, France 5, Direct 8) ainsi que sur mon site internet : www.co-voiturage.fr

 

 

Merci d'avance.

 

La France c'est grand :cyp: sinon pour les infos je penses qu'il te "suffit" de lire les 40 p :ddr:

Co voiturage

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Invité §Blu457nq

Effectivement je comptais faire ça aussi !

 

Merci.

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Invité §Fif762Qy

Effectivement je comptais faire ça aussi !

 

Merci.

Par contre l'huile je ne l'utilises pas en passager, :bah:

Je là mets directement dans le réservoir :ddr::ptdr:

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Invité §com500XS

A mon avis les moteurs à explosion vont disparaître au profit d'une autre technologie :

-moteur à azote liquide <- le + prometteur

-moteur à pile d'hydrogène + électricité <- le moins prometteur ( ça pète )

-plein d'autre

 

et nous avec notre HVB on ira se faire ....

A mon avis les moteurs à explosion vont disparaître au profit d'une autre technologie :

-moteur à azote liquide <- le + prometteur

-moteur à pile d'hydrogène + électricité <- le moins prometteur ( ça pète )

-plein d'autre

 

et nous avec notre HVB on ira se faire ....

Moteur à l'azote liquide ?

 

Les deux courants d'avenir sont sois le moteur thermique à l'hydrogène (BMW ...) sois le moteur électrique alimenter par une pile à combustible (Toyota ...).

Pile à combustible alimentée par de l'hydrogène ou du méthanol ou autre ...

Voir une double PAC, Hydrogène - Oxygène par vase communiquant qui est quasi autonome.

 

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Invité §Blu457nq

Encore une fois, c'est le prix de cette technologie qui pénalise son développement en France !

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