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Ma Mini Jet Black (photos inside)


Invité §205344Lt

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Invité §205344Lt

Ca y est, j'ai trouvé la perle rare :love: , une mini sans rouille et pour moins de 2000 euros.

En plus je l'ai trouvé qu'à 20 km de chez moi alors que je commençais à desespérer.

C'est une série spéciale Jet Black. De ce fait, on trouve beaucoup de rouge et de noire.

Un volant 3 branches, un compte-tours, des ceintures rouges, une sellerie spécifique, 64000 km au compteur (avec suivi de factures), une peinture d'origine avec les autocollants qui vont bien.

 

Un moteur de 1000 cc d'une puissance phénoménale de 40 cv

 

Elle est réservée, je vais la chercher dans une semaine :)

 

Voilà la bête :

 

En haute résolution : 1 photos en 1280 x 960

 

 

http://membres.lycos.fr/alpinev6/jpeg1024/mini1.jpg

 

http://membres.lycos.fr/alpinev6/mini2.jpg

 

http://membres.lycos.fr/alpinev6/mini3.jpg

 

http://membres.lycos.fr/alpinev6/mini4.jpg

 

http://membres.lycos.fr/alpinev6/mini5.jpg

 

http://membres.lycos.fr/alpinev6/mini6.jpg

 

http://membres.lycos.fr/alpinev6/mini7.jpg

 

http://membres.lycos.fr/alpinev6/mini8.jpg

 

http://membres.lycos.fr/alpinev6/mini9.jpg

 

http://membres.lycos.fr/alpinev6/mini10.jpg

 

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Invité §80_610Se

:coucou:

Et bien elle m'à l'air bien belle cette petite mini, propre et apparement sans rouille...enfin, apparement je dit !

Bon, regarde bien tout les points importants connus, rouille sur les soubassements, électricité défaillantes (Lucas dit "Prince des ténebres"), suitement d'huile trop important ...

Si tu n'y à jamais gouté, méfie toi, on en tombe tres rapidement amoureux! ;) La mini, c'est que du bonheur (abstraction faite des problèmes connus)...une tenue de route de karting, une maniabilité extra, une précision de la direction géniale et un moteur nerveux dés les bas régimes.

Cependant, j'aimerais émmetre DEUX réserves quand à ton futur achat. En effet, sur la 3° photos, on voit nettement que l'avant est affaissé.

Sache que tu devras changer les amortos avt d'ici peu et faire un bon contrôle du train avant (fusée, rotules, triangles et point de graissages)

Par ailleurs, je vois qu'un pommeau et un pédalier sport ont été monté. Outres l'aspect inesthétique selon moi, méfie toi de ce que cela peut signifier. Le conducteur s'est il prit pour un pilote ? Comment mene-t-il sa voiture ?

Il ne faut pas prendre la Jet Black pour une sportive à proprement dite. En effet, inutile de dépasser les 5000trs et les passages de vitesse à la voléé ne sont pas trop apprécié.

Je ne peux que te conseiller d'aller sur les sites spécialisés sur la mini et les guides avant achat. Par ailleurs, Mesco est un grand spécialiste mini et je crois que Gargamel aussi. N'hésite pas à leur poser des question et à moi aussi d'ailleurs.

De plus, si tu es en RP, je connais quelques adresse de garages sympa pour la mini

Bref, si tout est ok, bonne route et good luck :bien:

See you ;)

 

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Invité §adr554wu

Elle a l'air super belle :bien:

Et y a ta GTi derrière :p

Mais je connais pas trop les Mini :L

Un pote en a une magnifique, une "Spécial" qui a 30000 km !

 

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Invité §205344Lt

:coucou:

Et bien elle m'à l'air bien belle cette petite mini, propre et apparement sans rouille...enfin, apparement je dit !

Bon, regarde bien tout les points importants connus, rouille sur les soubassements, électricité défaillantes (Lucas dit "Prince des ténebres"), suitement d'huile trop important ...

Si tu n'y à jamais gouté, méfie toi, on en tombe tres rapidement amoureux! ;) La mini, c'est que du bonheur (abstraction faite des problèmes connus)...une tenue de route de karting, une maniabilité extra, une précision de la direction géniale et un moteur nerveux dés les bas régimes.

Cependant, j'aimerais émmetre DEUX réserves quand à ton futur achat. En effet, sur la 3° photos, on voit nettement que l'avant est affaissé.

Sache que tu devras changer les amortos avt d'ici peu et faire un bon contrôle du train avant (fusée, rotules, triangles et point de graissages)

Par ailleurs, je vois qu'un pommeau et un pédalier sport ont été monté. Outres l'aspect inesthétique selon moi, méfie toi de ce que cela peut signifier. Le conducteur s'est il prit pour un pilote ? Comment mene-t-il sa voiture ?

Il ne faut pas prendre la Jet Black pour une sportive à proprement dite. En effet, inutile de dépasser les 5000trs et les passages de vitesse à la voléé ne sont pas trop apprécié.

Je ne peux que te conseiller d'aller sur les sites spécialisés sur la mini et les guides avant achat. Par ailleurs, Mesco est un grand spécialiste mini et je crois que Gargamel aussi. N'hésite pas à leur poser des question et à moi aussi d'ailleurs.

De plus, si tu es en RP, je connais quelques adresse de garages sympa pour la mini

Bref, si tout est ok, bonne route et good luck :bien:

See you ;)

 

Merci pour les conseils.

Mais ça y est, j'ai le virus. C'est vrai quele moteur ne donne pas grand chose au dessus de 4500 / 5000 tr/mn. Mais un bon 4 en 1 une culasse stage 3 ... (Bon on verra plus tard pour tout ça).

Affaissée ? Ha bon, tu dois avoir l'oeil pour ça, les suspensions caoutchouc c'est pas le top.

Ca fait 3 mois que je regarde pour une mini. J'ai trouvé un site avec une localisation des points de rouille. J'ai regardé partout. J'ai bien quelques traces superficielles à certains endroits (dessous) que je vais me dépècher de traiter. D'un coté sous la vitre arrière (superficiel). Le coin de portière coté conducteur (là je suis convaincu que le seul remède eficace c'est le changement de portière car la corrision a dû attaquer de l'intérieur. Mais rien sous le pare brise. Les planchers sont OK. Les points d'ancrage des berceaux OK ...

Elle n'a jamais été restaurée ni repeinte.

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Invité §205344Lt

Elle a l'air super belle :bien:

Et y a ta GTi derrière :p

Mais je connais pas trop les Mini :L

Un pote en a une magnifique, une "Spécial" qui a 30000 km !

Merci,

Elle est "presque" nickel. Le parechoc AV à changer. 10 cm2 de corrosion sur le bas de portière. Un pomeau et des pédales à remettre d'origine. ;)

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Invité §205344Lt

elle est belle :bien: c'est con pour les roues (enfin pour moi j'aime pas trop) mais sinon jolie :) ça donne quoi les 40ch alors?

Merci.

J'ai l'explication pour les roues. Elles sont bien rouges d'origine mais avec des enjoliveurs plastique gris métal (ouf).

40cv, je te dirais quand je n'aurais pas l'ancien proprio à coté. Avec 90 kg de moins ça devrait marcher mieux. Même si elle ne pèse que 665 kg, ce n'est quand même pas un foudre de guerre. Mais le plaisir est ailleurs.

Mais c'est quand même super fun. L'impression de conduire un kart de loc (les 400CC en 4 temps) sur route ouverte.

Ca n'accélère pas très fort, mais c'est très maniable.

Un seul conseil : si vous ne voulez pas attraper le virus, n'en essayez jamais une.

C'est une voiture avec laquelle on s'éclate à des vitesses tout à fait raisonables.

On a vraiment le sentiment de conduire une ancienne. De la place conducteur on voit le capot et les 2 ailes arrondies. Ca vibre, ca fait du bruit, il faut éviter les trous et les bosses, le volant est très à plat.

Bref ce n'est pas une voiture conventionnelle.

On trouve la plupart des pièces à des prix raisonnables.

Le gros ennemi c'est la rouille. Mais si on part d'une base relativement saine et que l'on prend certaines précautions ça devrait aller.

A mon avis, il faut éviter de sortir les jours de pluie, et surtout en hiver sur les routes salées et la garer dans un garage chauffé. Traiter immédiatement toute amorce de rouille, protéger les zones sensibles et exposées : cire dans les portes, goudron dans les passages de roues, les sous bassements, zone d'accrochage du berceau arrière ...

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Invité §205344Lt

J'ai trouvé sur le web une photo avec les enjoliveurs d'origine :

205_gti_87_1065361228_mini_jet_black_88.jpg.b19a7854c8cf23dd55bde2a65393b06d.jpg

 

C'est mieux comme ça !

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Invité §Vol717TD

Félicitations :bien:

Toujours aussi craquante cette Mini :lover:

 

J'ai trouvé sur le web une photo avec les enjoliveurs d'origine :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200310/205_gti_87_1065361228_mini_jet_black_88.jpg

 

C'est mieux comme ça !

Au risque de transgresser l'origine et ne pas être original, je la verrais bien avec des Minilite :oui:

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Invité §KAL330Vd

 

Superbe Mini :bien: ! Par contre les jantes peintes :eek: . Mets lui des enjos ou alors des cooper en 12" :bien::love: !

 

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Invité §mes621aO

cool un miniac de plus! o)

 

tu as fait une jolie affaire apparement! il devient rare de trouver des mini en bon etat pour ce prix la. meme des "recentes" comme la tienne.

 

pour l'avant affaissé, c'est tout a fait normal pour une mini de cette age, c'est les rotules qui prennent du jeu, rien d'alarmant.

 

pour la puissance tu peux commencer par acheter un "stage 1", il se compose d'un echappement complet tres discret niveau look et bruit, mais tres performant, d'un collecteur ,d'une pipe d'admission, d'un filtre a air KN et d'une aiguille riche pour le carbu.

ce kit apporte réellement 20% de puissance en plus et la conduite en devient géniale! meme sur un 1000! le kit coute environ 3000Fr, enfin 450€ ;)

 

pour les pieces je te conseille Nancy mini shop, il fait de la VPC et il est excellent niveau technique et sympathie, et il n'est pas avare de conseils en tout genre.

 

pour les jantes, ya plein de modeles, mais les minilite correspondent le mieux a "l'esprit mini".

 

bonne continuation et amuse toi bien avec ta petiet puce!

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Invité §mes621aO

Merci.

J'ai l'explication pour les roues. Elles sont bien rouges d'origine mais avec des enjoliveurs plastique gris métal (ouf).

40cv, je te dirais quand je n'aurais pas l'ancien proprio à coté. Avec 90 kg de moins ça devrait marcher mieux. Même si elle ne pèse que 665 kg, ce n'est quand même pas un foudre de guerre. Mais le plaisir est ailleurs.

 

90kg de moins ca pas ete facile sur une mini!! 30 grand max et enlevant tout!

 

le volant est très à plat. [/quotemsg]

 

il te faut un abaisseur de colonne, ca coute 8€, c'est facile et c'est tout de suite encore plus agreable a conduire!

 

 

Bref ce n'est pas une voiture conventionnelle.

On trouve la plupart des pièces à des prix raisonnables.

Le gros ennemi c'est la rouille. Mais si on part d'une base relativement saine et que l'on prend certaines précautions ça devrait aller.

A mon avis, il faut éviter de sortir les jours de pluie, et surtout en hiver sur les routes salées et la garer dans un garage chauffé. Traiter immédiatement toute amorce de rouille, protéger les zones sensibles et exposées : cire dans les portes, goudron dans les passages de roues, les sous bassements, zone d'accrochage du berceau arrière ...

[/quotemsg]

tu as bien pigé le truc! :)

mais sinon un petit conseil: des leche vitres neufs et des joint de custode et pare brise neuf, c'est tres important, car ils deviennent de moins en moins etanches avec le temps (surtout les leches vitres: ce qui explique la rouille dans tes bas de porte)

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Invité §gap680ZU

nickel ta mini , moi la mienne sort de resto cette semaine !! s'est terrible a conduire et l'athmosphere est tellement particuliere !!

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Invité §lel664ok

90kg de moins ca pas ete facile sur une mini!! 30 grand max et enlevant tout!

 

:lol:

 

Nan, je pense qu'il veut dire que son passager pesait 90 kgs! ...

 

;)

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Invité §mes621aO

:lol:

 

Nan, je pense qu'il veut dire que son passager pesait 90 kgs! ...

 

;)

arf... je crois que tu as raison! :) a force de penser a améliorer les perf, on fait des mauvaises interprétations!

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Invité §80_610Se

:cool:

Alors, ça y est ? La vente est conclue ?

Je suis completement d'accord avec ce qui a été dit plus haut...jantes alu, une prépa stage 1, :love: traite les points de corrosions et change les joints. Bah pour l'affaissement, ok pour les rotules.

N'oublie pas qu'il y a aussi tout les points de graissage

Je crois que je vais m'en trouvé une aussi. Je susi sur un plan d'une twinings avec peu de rouille il paraît mais un radiateur qui fuit. Je vais aller l'essayer dans la semaine...Si c'est ok :roi::langue:

Par contre, je lui feari aussi une bonne petite prépa et un petit relookage

les mini PPPPOOOWWWAAAAAA

;)

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Invité §205344Lt

Merci tout le monde pour vos commentaires agréables. :jap:

En ce qui concerne les points de graissage, ça a été fait lors de la dernière révision.

Pour l'entretien, j'irai chez Minishop près d'Amiens (moins de 10 km de chez moi).

Le stage 1 me semble une bonne idée.

Changer les joints aussi surtout pour les lêche-vitres.

Et pour finir, j'éviterai les jours de pluie (bon, à Amiens ça va pas être facile, mais j'ai encore ma 205 pour le sale boulot du genre rouler dans la neige et les routes salées).

J'ai pas compris le rapport entre les rotules et l'affaissement.

Apparemment elle est équipée d'amortisseur (tubes) qui (je suppose) incluent le caoutchouc ? Bon, li va falloir que j'achète la revue technique.

La voiture est réservée, je vais la chercher Samedi après le contrôle technique (j'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise).

 

Pour la couleur des jantes, c'est normal pour cette série spéciale, sauf qu'ils les cachent ensuite avec des enjoliveurs en plastique gris :voyons: On se demande pourquoi des jantes rouges dans ce cas.

De toute façon, des minilites larges à fort déport m'intéresseraient bien (d'occasion). (sous réserve que je ne doivent pas tailler dans les ailes).

 

Pour le relookage de ta mini 80's car, si tu as besoin de pare-chocs chromés il y a une promo chez ministock, de mémoire, à 50 Euros la paire. J'ai vu ça sur le net ce W.E.

 

 

 

 

 

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Invité §80_610Se

 

Pour le relookage de ta mini 80's car, si tu as besoin de pare-chocs chromés il y a une promo chez ministock, de mémoire, à 50 Euros la paire. J'ai vu ça sur le net ce W.E.

 

:oui: j'ai vu ça aussi cette semaine sur le net...mais attend, je ne l'ai pas encore ma mini. J'ai contacté le type. Il faut qu'il m'appel pour un RDV et apres :roi:

see you ;)

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Invité §Gar520cp

t'as de la chance d'etre tout proche de minishop amiens ;)

T'as tout compris à la mini donc :D

 

avant d'acheter des jantes types minilites, attends un peu. Des accessoirtistes proposent des jantes pour mini magnifiques :love:

un peu comme les miennes quoi :D (des superlite)

 

En totu cas bienvenue dans le monde des MINIatures :D

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Invité §mes621aO

 

J'ai pas compris le rapport entre les rotules et l'affaissement.

Apparemment elle est équipée d'amortisseur (tubes) qui (je suppose) incluent le caoutchouc ?

 

les rotules s'affaissent toujours avec l'age. sinon pour tes amortos ils peuvent etre usés aussi ca c'est sur! mais les caoutchouc dont tu parles (les cones) sont dans le berceau avant a coté des amortos.

 

ils peuvent aussi etre a changer et la c'est 400 balles pièce et il fau tun outil spécial pour le demonter.

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Invité §205344Lt

les rotules s'affaissent toujours avec l'age. sinon pour tes amortos ils peuvent etre usés aussi ca c'est sur! mais les caoutchouc dont tu parles (les cones) sont dans le berceau avant a coté des amortos.

 

ils peuvent aussi etre a changer et la c'est 400 balles pièce et il fau tun outil spécial pour le demonter.

Ah OK. Eh bien on verra alors. Il n'y a pas urgence. Elle est en quelque sorte rabaissée :lol:

Déjà qu'avec les bandes blanches... je vais passer pour un tuner fou :lol:

 

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Invité §205344Lt

t'as de la chance d'etre tout proche de minishop amiens ;)

:oui:

T'as tout compris à la mini donc :D [/quotemsg]

:oops: Il faut pas exagérer tout de même. J'ai du la conduire 4 km en tout. Je n'ai jamais ouvert une revue technique sur la Mini. Je suis loin d'avoir tout compris... ;) Et c'est aussi ça qui est intéressant avec une nouvelle voiture (la 33ème pour moi ;) )

 

avant d'acheter des jantes types minilites, attends un peu. Des accessoirtistes proposent des jantes pour mini magnifiques :love:

un peu comme les miennes quoi :D (des superlite) [/quotemsg]

 

Très belle tes jantes. Mais surtout très belle mini :bien:

En plus un site sympa : Bravo !

 

 

En totu cas bienvenue dans le monde des MINIatures :D

[/quotemsg]

Merci, ça a l'air sympa (exemple : minicorp.net).

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Invité §Gar520cp

Et c'est aussi ça qui est intéressant avec une nouvelle voiture (la 33ème pour moi ;) )

:eek:

t'as quel age ?

 

 

Très belle tes jantes. Mais surtout très belle mini :bien:

En plus un site sympa : Bravo !

[/quotemsg]

Merci :oops:

 

Merci, ça a l'air sympa (exemple : minicorp.net).

[/quotemsg]

 

tu l'a dit bouffi :lol:

 

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Invité §fab667Ew

elle est sympa la mini pour un mini prix!

 

par contre les jantes en rouge c'est pas de tres bon goût..

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Invité §mes621aO

 

Merci, ça a l'air sympa (exemple : minicorp.net).

t'as raison vient sur minicorp c'est une grande famille! :)

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Invité §205344Lt

t'as raison vient sur minicorp c'est une grande famille! :)

ALPINE V6 sur minicorp (10 à 15 messages seulement) :)

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Invité §205344Lt

elle est sympa la mini pour un mini prix!

 

par contre les jantes en rouge c'est pas de tres bon goût..

Ca va pas rester comme ça très longtemps. Dès que je trouve de belles jantes d'occase. (même à restorer). Je chercherai sur des concentrations ;)

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Invité §205344Lt

:eek:

t'as quel age ?

 

132 ans.

 

Non, sérieusement : j'ai passé mon permis à 18 ans en 1982. donc 33 voitures en 21 ans. (et 5 motos) :D

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Invité §seb128eP

salut,

Moi, aussi je viens (y a 2mois)de passé du coté obscure de la force.

J’ai craqué sur une Cooper 1.3i de 92 a coté d'Amiens aussi.

 

Je suis donc tout nouveau dans le monde de la MINIature et j'ai vu que vous parliez de différents stages de perf, pouvez vous m'en dire un peu plus?

 

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Invité §mes621aO

salut,

Moi, aussi je viens (y a 2mois)de passé du coté obscure de la force.

J’ai craqué sur une Cooper 1.3i de 92 a coté d'Amiens aussi.

 

Je suis donc tout nouveau dans le monde de la MINIature et j'ai vu que vous parliez de différents stages de perf, pouvez vous m'en dire un peu plus?

les "stages" ne sont en fait que des appellations.

 

le stage 1 est un kit comprenant les pieces que j'ai cité plus haut. apres il y a differents stages de culasses. par exemple une culasse stage 3: conduit agrandis et poli, soupapes + grosses, doubles ressort. puis culasse stage 4 ou 5 uniquement pour le circuit.

 

mais tu as une injection tu devra donc t'areter au stage 1 car apres le calculateurs n'est plus capable de prendre en compte les modif effectuées. mais il existe un boitier amélioré pour cooper 1L3i, mais apparement c'est plutot cher.

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Invité §Nol310XI

Toi tu sais choisir tes voitures :sol::D

 

Très sympa ta Mini :lover:

 

félicitations :bien:

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Invité §205344Lt

Toi tu sais choisir tes voitures :sol::D

 

Tu dis ça parce que tu as été voir mon site ?

 

Très sympa ta Mini :lover:

 

félicitations :bien:

[/quotemsg]

Merci. Je viens devoir ton sujet sur ta 205 GTi, elle est vraiment très classe. Mais on verra ça de prêt dimanche.

 

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