Invité §tun768Yb 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 je ne sais plus si on en a déjà parlé sur ce forum mais en lisant l'article dont voici le lien https://www.carjager.com/artic [...] er-des-der il est cité FACEL VEGA aux USA avec l'importateur HOFFMAN. Quelqu'un connait-il l'histoire de la marque dans ce pays, de l'importateur, des photos il y en a plein sur bringatrailer.com et chose bizarre aucune trace d'américanisation Ce n'est pas bizarre. Certaines européennes ont été conçues en fonction du marché américain: La Jaguar e 2e série (la 1e série a été modifiée pour répondre aux spécificités de la demande américaine comme les deux ventilateurs et l'allongement de l'habitacle. Sauf erreur, plus de 90% exportées aux USA), les Karmann-Ghia (aussi plus de 90% d'exportation aux USA, des types 14). FACEL avait besoin d'exporter: les voitures ont dû être prévues en fonction des exigences US (p.ex. les phares Megalux ne sont pas un verre posé sur des phares, contrairement à la DS, à la SM, etc.). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 je ne sais plus si on en a déjà parlé sur ce forum mais en lisant l'article dont voici le lien https://www.carjager.com/artic [...] er-des-der il est cité FACEL VEGA aux USA avec l'importateur HOFFMAN. Quelqu'un connait-il l'histoire de la marque dans ce pays, de l'importateur, des photos il y en a plein sur bringatrailer.com et chose bizarre aucune trace d'américanisation Perso, non, mais on peut imaginer de "petits arrangements entre amis" vu que ces autos avaient des V8 Chrysler sous leur capot... Simple hypothèse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume403-404 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 Une jolie trouvaille dans les archives de l'Indiana avec cette photo d'Indianapolis: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 je ne sais plus si on en a déjà parlé sur ce forum mais en lisant l'article dont voici le lien https://www.carjager.com/artic [...] er-des-der il est cité FACEL VEGA aux USA avec l'importateur HOFFMAN. Quelqu'un connait-il l'histoire de la marque dans ce pays, de l'importateur, des photos il y en a plein sur bringatrailer.com et chose bizarre aucune trace d'américanisation Je me souviens en avoir vu plusieurs, avec leurs histoires américaines, y compris sur Hoffman, sur le topic consacré : http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new= Il y a beaucoup de pages à lire, mais il est également possible d'y poser directement la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 14 février 2019 Signaler Partager 14 février 2019 Ce n'est pas bizarre. Certaines européennes ont été conçues en fonction du marché américain: La Jaguar e 2e série (la 1e série a été modifiée pour répondre aux spécificités de la demande américaine comme les deux ventilateurs et l'allongement de l'habitacle. Sauf erreur, plus de 90% exportées aux USA), les Karmann-Ghia (aussi plus de 90% d'exportation aux USA, des types 14). FACEL avait besoin d'exporter: les voitures ont dû être prévues en fonction des exigences US (p.ex. les phares Megalux ne sont pas un verre posé sur des phares, contrairement à la DS, à la SM, etc.). De plus à l'époque des Facel Vega, les voitures vendues aux USA ne devaient pas encore avoir les gros pare-choc, les feux latéraux... qui les différenciaient immédiatement des voitures européennes, et l'"américanisation" des voitures européennes était donc beaucoup plus discrète que quelques années plus tard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume403-404 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Une carte postale de Keesler Air Force Base à Biloxi, Mississippi: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Une carte postale de Keesler Air Force Base à Biloxi, Mississippi: Il y a deux Renault... non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 Il y a deux Renault... non? Deux Dauphine blanches. Avant que les ventes ne s'effondrent, Renault avait réussi à dépasser VW et sa Coccinelle sur le marché US... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun768Yb 15 février 2019 Signaler Partager 15 février 2019 De plus à l'époque des Facel Vega, les voitures vendues aux USA ne devaient pas encore avoir les gros pare-choc, les feux latéraux... qui les différenciaient immédiatement des voitures européennes, et l'"américanisation" des voitures européennes était donc beaucoup plus discrète que quelques années plus tard. Oui et non. De surcroît, une fois le modèle "homologué", ses évolutions "passaient". Exemple: le DB HBR qui ont été acceptées avec les phares escamotables puis importées sans souci quand les phares ont été sous une bulle de plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mike T 16 février 2019 Signaler Partager 16 février 2019 Loi des projecteurs "sealed beams" : vers 1949 (pas le cas au Canada) Loi des pares-brises Triplex : vers 1959 Loi concernant les fixations des ceintures : 1963 Loi des feux latéraux : A.M. 1969+ Loi des grands pare-chocs 8 km/h : A.M. 1975+ Loi des pare-chocs 4 km/h : 1986 (au Canada, vers 2002) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume403-404 16 février 2019 Signaler Partager 16 février 2019 Devant un grand magasin à Waukegan dans la banlieue de Chicago, Illinois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 16 février 2019 Signaler Partager 16 février 2019 Tant pis, sans originalité : encore des Dauphines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 16 février 2019 Signaler Partager 16 février 2019 elle a mangé Dauphine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume403-404 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 Une autre Dauphine qui a mal fini à Oklahoma City Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume403-404 18 février 2019 Signaler Partager 18 février 2019 Des adeptes de la 404 dans la Massachusetts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume403-404 19 février 2019 Signaler Partager 19 février 2019 Hereford, Texas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2sf015pB 19 février 2019 Signaler Partager 19 février 2019 Des adeptes de la 404 dans la Massachusetts Pas une trace de saleté sur les voitures malgré la neige et le sel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2sf015pB 19 février 2019 Signaler Partager 19 février 2019 Les 10 001 brochures d'Antoine Renault Alliance 1983 Épisode 18 02:43 30 janvier 2019 Présentation de la Renault Alliance 1983 à l'aide d'une brochure publicitaire. Bon visionnement! https://www.guideauto.tv/video [...] ance-1983/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume403-404 20 février 2019 Signaler Partager 20 février 2019 Sur cette photo de Toronto (Ontario, Canada), elle se cache bien la française!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 20 février 2019 Signaler Partager 20 février 2019 Une SM mais je me demande ce que c'est l'auto à gauche avec la plaque qui finit par 754 ? Je penche pour une Datsun ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
merco77 20 février 2019 Signaler Partager 20 février 2019 Une SM mais je me demande ce que c'est l'auto à gauche avec la plaque qui finit par 754 ? Je penche pour une Datsun ? Je penche aussi pour une Datsun 510 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume403-404 21 février 2019 Signaler Partager 21 février 2019 Une Dauphine du Colorado qui a du chien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume403-404 22 février 2019 Signaler Partager 22 février 2019 Sur la route de Memphis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luxlux 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 Renault 5 turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume403-404 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 Greenville, North Carolina Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 23 février 2019 Signaler Partager 23 février 2019 Renault 5 turbo un joli triplé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien9117 24 février 2019 Signaler Partager 24 février 2019 Une 505 à 4,48". 505 V6 à....5,05"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Luxlux 24 février 2019 Signaler Partager 24 février 2019 Une 505 à 4,48". 505 V6 à....5,05"... Sympa les 2 reportages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume403-404 24 février 2019 Signaler Partager 24 février 2019 Montréal, Québec. C'est la première fois que je vois une 403 cab en Amérique du Nord dans une scène de rue sur une photo d'époque! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 24 février 2019 Signaler Partager 24 février 2019 Comme la 403 cab n'a jamais été commercialisée aux USA, c'est peut être celle là qui a fini en Californie pour la série Columbo... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guillaume403-404 24 février 2019 Signaler Partager 24 février 2019 Comme la 403 cab n'a jamais été commercialisée aux USA, c'est peut être celle là qui a fini en Californie pour la série Columbo... ? Mais elle a peut-être été commercialisée au Canada? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Philou72 24 février 2019 Signaler Partager 24 février 2019 Oui, bien sur, pourquoi pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eddy123 24 février 2019 Signaler Partager 24 février 2019 Comme la 403 cab n'a jamais été commercialisée aux USA, c'est peut être celle là qui a fini en Californie pour la série Columbo... ? en effet, elle est pas banal cette photo.... M Columbo, qui visite la belle province... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BOSS Of Scandalz 24 février 2019 Signaler Partager 24 février 2019 Une 505 à 4,48". 505 V6 à....5,05"... et d'autres Peugeot a 5.25 et 7.24 et 8.39 : ne pas ce fier aux propos inintéressants du type... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jerry-lee 25 février 2019 Signaler Partager 25 février 2019 Toujours le même modèle sur tous les parkings ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant