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Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
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Invité §tun768Yb

je ne sais plus si on en a déjà parlé sur ce forum mais en lisant l'article dont voici le lien https://www.carjager.com/artic [...] er-des-der il est cité FACEL VEGA aux USA avec l'importateur HOFFMAN. Quelqu'un connait-il l'histoire de la marque dans ce pays, de l'importateur, des photos il y en a plein sur bringatrailer.com et chose bizarre aucune trace d'américanisation

 

 

Ce n'est pas bizarre. Certaines européennes ont été conçues en fonction du marché américain: La Jaguar e 2e série (la 1e série a été modifiée pour répondre aux spécificités de la demande américaine comme les deux ventilateurs et l'allongement de l'habitacle. Sauf erreur, plus de 90% exportées aux USA), les Karmann-Ghia (aussi plus de 90% d'exportation aux USA, des types 14). FACEL avait besoin d'exporter: les voitures ont dû être prévues en fonction des exigences US (p.ex. les phares Megalux ne sont pas un verre posé sur des phares, contrairement à la DS, à la SM, etc.).

 

:o

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je ne sais plus si on en a déjà parlé sur ce forum mais en lisant l'article dont voici le lien https://www.carjager.com/artic [...] er-des-der il est cité FACEL VEGA aux USA avec l'importateur HOFFMAN. Quelqu'un connait-il l'histoire de la marque dans ce pays, de l'importateur, des photos il y en a plein sur bringatrailer.com et chose bizarre aucune trace d'américanisation

 

Perso, non, mais on peut imaginer de "petits arrangements entre amis" vu que ces autos avaient des V8 Chrysler sous leur capot...

Simple hypothèse. ;)

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je ne sais plus si on en a déjà parlé sur ce forum mais en lisant l'article dont voici le lien https://www.carjager.com/artic [...] er-des-der il est cité FACEL VEGA aux USA avec l'importateur HOFFMAN. Quelqu'un connait-il l'histoire de la marque dans ce pays, de l'importateur, des photos il y en a plein sur bringatrailer.com et chose bizarre aucune trace d'américanisation

 

 

Je me souviens en avoir vu plusieurs, avec leurs histoires américaines, y compris sur Hoffman, sur le topic consacré :

 

http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new=

 

 

Il y a beaucoup de pages à lire, mais il est également possible d'y poser directement la question.

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Ce n'est pas bizarre. Certaines européennes ont été conçues en fonction du marché américain: La Jaguar e 2e série (la 1e série a été modifiée pour répondre aux spécificités de la demande américaine comme les deux ventilateurs et l'allongement de l'habitacle. Sauf erreur, plus de 90% exportées aux USA), les Karmann-Ghia (aussi plus de 90% d'exportation aux USA, des types 14). FACEL avait besoin d'exporter: les voitures ont dû être prévues en fonction des exigences US (p.ex. les phares Megalux ne sont pas un verre posé sur des phares, contrairement à la DS, à la SM, etc.).

 

:o

 

 

De plus à l'époque des Facel Vega, les voitures vendues aux USA ne devaient pas encore avoir les gros pare-choc, les feux latéraux... qui les différenciaient immédiatement des voitures européennes, et l'"américanisation" des voitures européennes était donc beaucoup plus discrète que quelques années plus tard.

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Invité §tun768Yb

 

De plus à l'époque des Facel Vega, les voitures vendues aux USA ne devaient pas encore avoir les gros pare-choc, les feux latéraux... qui les différenciaient immédiatement des voitures européennes, et l'"américanisation" des voitures européennes était donc beaucoup plus discrète que quelques années plus tard.

 

 

 

Oui et non. De surcroît, une fois le modèle "homologué", ses évolutions "passaient". Exemple: le DB HBR qui ont été acceptées avec les phares escamotables puis importées sans souci quand les phares ont été sous une bulle de plastique.

 

:lol:

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Loi des projecteurs "sealed beams" : vers 1949 (pas le cas au Canada)

Loi des pares-brises Triplex : vers 1959

Loi concernant les fixations des ceintures : 1963

Loi des feux latéraux : A.M. 1969+

Loi des grands pare-chocs 8 km/h : A.M. 1975+

Loi des pare-chocs 4 km/h : 1986 (au Canada, vers 2002)

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Invité §2sf015pB

Des adeptes de la 404 dans la Massachusetts

 

 

Peugeot 404-MA-1.jpg

 

Pas une trace de saleté sur les voitures malgré la neige et le sel!

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Comme la 403 cab n'a jamais été commercialisée aux USA, c'est peut être celle là qui a fini en Californie pour la série Columbo... ?

 

 

en effet, elle est pas banal cette photo....

 

M Columbo, qui visite la belle province...

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