Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2149

  • guillaume403-404

    1390

  • jerry-lee

    1240

  • Philou72

    985

Invité §2sf015pB

Photos de Montréal (le tout aperçu en seulement une dizaine de jours par ces photographes)

 

Citroën XM par Dominick Saint-Germain

60965616_2468396659859982_2607667871685279744_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ae7fecf300f869a1fc9ffadca2325292&oe=5D97825C

 

2 CV par Stéphanie Golden

60981223_2150012281734174_8095970295912857600_n.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=9b78a7f7eae23be4f454fb5834212884&oe=5D673345

 

Renault Caravelle 1965 par Christian Liberale

61260173_2605945689433807_1323481033957441536_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=186acdf6ae7dc76cc915590d91fdae41&oe=5D6307F3

61194497_2605945706100472_5961040261793447936_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=8761f02990eef537a2765126271a6e5e&oe=5D55E12A

 

2 CV par Bogdan A Savu

61243333_10217839274829832_2983933322079502336_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=fb5e2b3c0981b8f3c924cddc91d6e2ae&oe=5D95BDCD

 

2 CV par James Eyton-Jones Sugleris

61131716_10158725682434657_2071944214169518080_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=7ca2fadcd88961a1ba7bad2ce43c7581&oe=5D9ECD9E

 

Renault Spider par Danny Di Schiavi

60343878_10161816441570693_5956412022215147520_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=9396c15ec75a518e42c7bf716e6bd87d&oe=5D9B5DBE

 

206 CC à Honoré-Beaugrand par Gabriel Keane

60531907_10156335281771304_5620730254671740928_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=2151cbe5b8e2e9e974676cdc180e72ca&oe=5D59929E

 

2CV par Akswhaye Seesurn

60361851_2204709989839795_4967590471980285952_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=4959b42764bceb4fa13f9bca80f06a80&oe=5D98048B

 

Twingo I ph. 2 par Kiliano Cinelli

60016956_10156206013858314_6465596363844354048_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=810b6f0c40e00caf2659a64d40f80b16&oe=5D9F3DD9

 

2 CV par Kiliano Cinelli

60357970_10156204786068314_4575746745706741760_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=0ab63bf9ebb7f5caee1a8690b353caa4&oe=5D584965

60038080_10156204786148314_8114867451935588352_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=874b1f226694614835887ef0078d9461&oe=5D5C50CE

 

2CV sur le Plateau par Lafransh Lafranceschina‎

60259963_10157143197649259_3061438055635222528_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=8794c847895e43cd582424c4c6510c3b&oe=5D9BDF6D

59985798_10157143197654259_7023416249413533696_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=78e926369bba3b2ef26dc8d51e6efd7e&oe=5D9F3942

 

Clio II V6 par Philipp Boulanov

59943679_10161675351840640_2124732978599821312_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=772e8d14db166c9ab6a96905b30bbf2f&oe=5D9EC3A5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2sf015pB

Suite du mois de mai

 

Mégane II à Anjou par Gabriel Keane

59721780_10156312560981304_5431290680448122880_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=a549450ab9fcccc4dc00a33e91277ce3&oe=5D97A832

 

Renault 4 par Kamran Chaudhry

60045436_10157482183082174_6871219071052939264_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=33f383fcac6c9d21db1519a4e35116ec&oe=5D577BAD

 

Clio II V6 par Amine Drai

59961180_10217018057295977_1505046636047368192_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=d2d8cbb6f8971cd2d6b9868b1274e59f&oe=5D92CFC5

 

Renault 4 par Jérémy Ehret

59745942_2293446927596316_6050010852927471616_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=620e7d8909e98e22710733259937c5de&oe=5D55FCC7

 

Renault Medallion familiale par Ison Castro

59951892_856681708000629_9151272004244996096_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ccb2cfc9ecaf20f54c8f0dfd5e23bd01&oe=5D66705F

 

205 GTi par Kamran Chaudhry

59869391_10157476911517174_270065000951840768_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=1f5665fed978210765b4ce8c86f22776&oe=5D5B151E

 

Renault 18 par Syam Alamgir

59843285_1581634538635834_6005832308219707392_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=c4bb7a9c74e1498334513828bba18596&oe=5D90B67B

59916847_1581634551969166_1735585199003009024_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=3fc2d851c7e855d939d2ffbecc2b3043&oe=5D624547

 

DS par Nikolas Brisson Deodati

59301584_10157478310046414_4865315704250826752_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=d1e97f60ef472a7c0da6e37c45d1916a&oe=5D9107DD

59301584_10157478310046414_4865315704250826752_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=d1e97f60ef472a7c0da6e37c45d1916a&oe=5D9107DD

Vue aussi par Navin Lalmon

59687377_10159701684039988_7127583134920474624_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=05c906b9298c555f161e050c61c30765&oe=5D9787B1

 

2CV par Olivier Lessard-Huard

59505465_10216638708694621_8450585202715000832_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=ec2bcbf96fd7c0e13e363504bcd3171b&oe=5D918027

Et par Brandon Enea

59495376_281759209431057_2895210795371593728_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=3f626868063dea1cce08cd5bd9d1557f&oe=5D59876A

 

Renault Logan mexicaine par Matthew Smith

59603380_10161802578220381_6728736103693549568_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=1d0b244061331d11b5cd3de4a9452076&oe=5D9717B4

 

 

 

Et pour finir, début mai, une Peugeot 304 (page 304 ;) ) cabriolet bien connue, par Tiago Alves

59299068_10213677800436414_997178538685628416_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=50438e2e55b42e1110d9e95bf2b68826&oe=5D9AEC19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle série ! :jap:

 

Pour la 206 CC, il n'y a bien qu'un breton pour poser une fausse plaque comme ça à l'avant !!! :lol:

 

Ce qui me déçoit un peu par contre, c'est qu'autour de ces autos remarquables, le paysage automobile autour est devenu d'un banal assez navrant. Mon dernier séjour à Montréal remonte à 2005 et on y voyait encore pas mal de véhicules US.

Je me demande comment résiste ces autos "légères" aux agressions des hivers et aux revêtements souvent bien dégradés des routes qui déglinguent bien toutes les suspensions un peu courtes en débattement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Les premières MG 1100 sont apparues en 1962, et les dernières 4CV ont été produites en 1961.

Quant aux VW, elles existaient déjà depuis longtemps...

 

 

L'Impala au fond est un modèle 63/64, et la Mustang est sortie en 1964, donc ça se passe au moins au milieu des années 60, la 4CV avait environ 5/10 ans, une voiture d'occasion donc mais pas si vieille que ça

Deux pour le prix d'une à Québec!

Renault 16-CDN-QC-Quebec-2.jpg

 

 

Magnifique :rs:

En 1971 vu la plaque vert pâle :)

De très belle couleur... presque irréel !

 

 

Les cartes postales (et même les photos) étaient souvent saturées artificiellement à l'époque pour les embellir ;)

Encore elle !

seattle-harbor-g-north-from-clay-and-market-1962.jpg

 

 

Il y a même une Dauphine sur la pancarte à gauche :D

Enfin disons que le dessin en est inspiré ;)

Ce qui me déçoit un peu par contre, c'est qu'autour de ces autos remarquables, le paysage automobile autour est devenu d'un banal assez navrant. Mon dernier séjour à Montréal remonte à 2005 et on y voyait encore pas mal de véhicules US.

Je me demande comment résiste ces autos "légères" aux agressions des hivers et aux revêtements souvent bien dégradés des routes qui déglinguent bien toutes les suspensions un peu courtes en débattement ?

 

 

Presque aucune des voitures qu'il a postées ne roule l'hiver ;)

Les gens ont souvent tendance à croire que toutes les voitures au Québec roulent été comme hiver mais l'énorme majorité des voitures anciennes, cabriolets, sportives ou rares passent leur hiver à l'abri (ou du moins sans rouler) de novembre à avril

Il n'y a aucun intérêt à braver l'hiver avec une Mustang ou une MX-5, ou à exposer une auto de collection aux tonnes de sel déversées sur nos routes

Je connais même pas mal de gens qui ont une voiture pour l'hiver (une poubelle) et une pour l'été, et beaucoup de petits vieux qui rangent simplement leur voiture au garage mi-novembre pour ne la ressortir qu'à la mi-avril...ça se fait de moins en moins mais jusqu'aux années 70/80 c'était extrêmement courant, beaucoup de grosses américaines anciennes sur le marché sont à vendre avec la mention "jamais sortie l'hiver"...faut dire que les voitures de l'époque résistaient beaucoup moins bien qu'aujourd'hui, dans les années 70 il n'était pas rare au Québec de voir une voiture de 2/3 ans avec de la rouille et une voiture de 5 ans complètement percée de partout :D

 

Sinon le parc automobile est en effet de plus en plus insipide et sans intérêt je te le confirme :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je causais que des autos autour de celles présentées en photo.

Je sais bien entendu que ces témoins du passé bien conservés ne doivent rouler que 3 mois par an à peu près, sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60343878_10161816441570693_5956412022215147520_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=9396c15ec75a518e42c7bf716e6bd87d&oe=5D9B5DBE

 

Ha , oui nous avons un cousin canadien :hot: :hot: :hot: ,

 

 

super d'autant qu'il n'y en a eu aucun de vendu neuf en Amérique du Nord :nanana: :nanana:

 

et compte tenu de la position du feu de recul et de l'anti brouillard , il doit venir de GB avec un déplacement de la colonne de direction ;) ;) ;)

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'Impala au fond est un modèle 63/64, et la Mustang est sortie en 1964, donc ça se passe au moins au milieu des années 60, la 4CV avait environ 5/10 ans, une voiture d'occasion donc mais pas si vieille que ça

 

 

 

Presque aucune des voitures qu'il a postées ne roule l'hiver ;)

Les gens ont souvent tendance à croire que toutes les voitures au Québec roulent été comme hiver mais l'énorme majorité des voitures anciennes, cabriolets, sportives ou rares passent leur hiver à l'abri (ou du moins sans rouler) de novembre à avril

Il n'y a aucun intérêt à braver l'hiver avec une Mustang ou une MX-5, ou à exposer une auto de collection aux tonnes de sel déversées sur nos routes

Je connais même pas mal de gens qui ont une voiture pour l'hiver (une poubelle) et une pour l'été, et beaucoup de petits vieux qui rangent simplement leur voiture au garage mi-novembre pour ne la ressortir qu'à la mi-avril...ça se fait de moins en moins mais jusqu'aux années 70/80 c'était extrêmement courant, beaucoup de grosses américaines anciennes sur le marché sont à vendre avec la mention "jamais sortie l'hiver"...faut dire que les voitures de l'époque résistaient beaucoup moins bien qu'aujourd'hui, dans les années 70 il n'était pas rare au Québec de voir une voiture de 2/3 ans avec de la rouille et une voiture de 5 ans complètement percée de partout :D

 

Sinon le parc automobile est en effet de plus en plus insipide et sans intérêt je te le confirme :(

 

Ce sont de sages décisions (quand on en a les moyens) qui permettent non seulement de les ménager pour en profiter, mais également de les préserver (et donc d'en profiter plus longtemps). Le sel est un ennemi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester sur la page 304, voici un break version US récemment récupéré par un amateur californien de Peugeot (photos extraites de la page Facebook "Peugeot of North America")

 

 

Peugeot 304-1a.jpg

 

 

Peugeot 304-1b.jpg

 

Magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://scontent-cdt1-1.xx.fbc [...] e=5D9B5DBE

 

Ha , oui nous avons un cousin canadien :hot: :hot: :hot: ,

 

 

super d'autant qu'il n'y en a eu aucun de vendu neuf en Amérique du Nord :nanana: :nanana:

 

et compte tenu de la position du feu de recul et de l'anti brouillard , il doit venir de GB avec un déplacement de la colonne de direction ;) ;) ;)

.

C'est un exemplaire japonais avec un volant à gauche d'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un exemplaire japonais avec un volant à gauche d'origine :jap:

 

 

 

il y en a eu 134 de vendu au Japon dont 72 jaune mais aucun en SV . il n'y a eu des SV qu'en Europe ;) ;) ;) ;)

 

mais il y en a eu quelque uns d'importés ou transformés il existe quelque photos

 

 

pour info la migration annuelle des spider français a commencé direction la Bretagne pour 2 jours de balade avec en plus un allemand et un suisse

fin du HS ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pour info la migration annuelle des spider français a commencé direction la Bretagne pour 2 jours de balade avec en plus un allemand et un suisse

fin du HS ;) ;)

 

 

Non, même pas HS, après la Bretagne, dans cette direction, un plus loin c'est l'Amérique ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y en a eu 134 de vendu au Japon dont 72 jaune mais aucun en SV . il n'y a eu des SV qu'en Europe ;) ;) ;) ;)

 

mais il y en a eu quelque uns d'importés ou transformés il existe quelque photos

 

 

pour info la migration annuelle des spider français a commencé direction la Bretagne pour 2 jours de balade avec en plus un allemand et un suisse

fin du HS ;) ;)

SV..? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SV..? :??:

 

Saute vent

 

 

désolé pour notre jargon , effectivement SV correspond à " saute vent "et PB à " pare brise "

 

lorsque nous présentons notre spider nous commençons par la couleur suivie du type " SV ou PB " et les éventuels aménagements personnels

 

comme les jantes ou capot moteur Trophy , pot d'échappement " Orbisound " voir pour quelque uns turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...