Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2149

  • guillaume403-404

    1390

  • jerry-lee

    1240

  • Philou72

    985

Certains détails de la Traction bleue font très britanniques... Et quand on voit qu'elle est immatriculée (19)54 U(nited) K(ingdom) CIT(roën), le doute n'est plus permis !

 

 

 

normal, les Traction importées officiellement aux USA étaient construites à Slough et mieux équipées que les versions françaises équivalentes, concurrence britannique oblige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Dauphine ? Elles étaient toutes importées de France...

 

(Non, la rouge et noire n'est pas une Simca. La découpe de peinture latérale, le retour de pare-brise, les pare-choc et les feux arrières ne collent pas...)

 

La voiture rouge et noire est une Pontiac 1957

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, 2 Cad 71 ou 72 !

Ah oui, une R 10 aussi ...

 

 

Comme d'habitude on est deux à remarquer les Cadillac 71/72 avant tout le reste :lol:

 

Quelques photos récentes tirées de la page FB des citroenistes de la région de San Francisco (Californie), photos prises lors de leur dernière sortie autour de Santa Rosa.

Citroen-CA-Santa Rosa (09-2019)-a.jpg

Citroen-CA-Santa Rosa (09-2019)-b.jpg

Citroen-CA-Santa Rosa (09-2019)-d.jpg

Citroen-CA-Santa Rosa (09-2019)-c.jpg

 

 

Ça a l'air d'une belle balade, les paysages californiens ont beaucoup de similitudes avec la Côte d'Azur, le rêve pour une balade en ancienne quoi :p

 

Certains détails de la Traction bleue font très britanniques... Et quand on voit qu'elle est immatriculée (19)54 U(nited) K(ingdom) CIT(roën), le doute n'est plus permis !

 

 

Les (rares) Traction vendues en Amérique du nord (et en Australie) étaient des modèles british ;)

 

Pour les plaques, si ça n'a pas changé, moyennant finances on peut mettre ce qu'on veut (sauf contenu injurieux) sachant que le véhicule possède en réalité un numéro d'immatriculation ordinaire comme tous les autres. Quand les autorités tapent le numéro "personnel" qu'affiche la voiture, ça renvoie automatiquement sur le numéro "officiel".

Simple non ?

Et on se demande comment augmenter un peu les finances publiques chez nous ? :lol:

 

 

Ça vient d'être instauré ici au Québec l'an dernier justement, c'est vrai que c'est un moyen comme un autre de rembourser la dette du pays :D

Le château aussi est français je parie !

 

 

Souvent les constructeurs prenaient leurs photos catalogue dans le pays de fabrication de l'auto, à moins que ce château soit réellement aux USA mais c'est vrai que ça fait plutôt français comme paysage :p

Le camion rouge, c'est quand même pas un Fiat ?

 

 

Pas mal sûr que oui! J'étais loin de me douter qu'ils avaient vendu des camions Fiat ici en Amérique!!

Je n'en ai jamais vu la moindre trace il ne doit plus en rester des tas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme d'habitude on est deux à remarquer les Cadillac 71/72 avant tout le reste :lol:

 

 

 

 

Ça a l'air d'une belle balade, les paysages californiens ont beaucoup de similitudes avec la Côte d'Azur, le rêve pour une balade en ancienne quoi :p

 

 

 

 

Les (rares) Traction vendues en Amérique du nord (et en Australie) étaient des modèles british ;)

 

 

 

 

Ça vient d'être instauré ici au Québec l'an dernier justement, c'est vrai que c'est un moyen comme un autre de rembourser la dette du pays :D

 

 

 

Souvent les constructeurs prenaient leurs photos catalogue dans le pays de fabrication de l'auto, à moins que ce château soit réellement aux USA mais c'est vrai que ça fait plutôt français comme paysage :p

 

 

 

Pas mal sûr que oui! J'étais loin de me douter qu'ils avaient vendu des camions Fiat ici en Amérique!!

Je n'en ai jamais vu la moindre trace il ne doit plus en rester des tas :D

 

 

 

c'est peut-être les versions brésiliennes des camions FIAT :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas mal sûr que oui! J'étais loin de me douter qu'ils avaient vendu des camions Fiat ici en Amérique!!

Je n'en ai jamais vu la moindre trace il ne doit plus en rester des tas :D

 

 

Il s'en est vendu pas mal en Amérique du Sud, mais j'ignorais qu'il s'en était vendu au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'en est vendu pas mal en Amérique du Sud, mais j'ignorais qu'il s'en était vendu au Canada.

 

 

Pareil pour moi!

Comme dit plus haut ils étaient probablement importés d'Amérique du Sud justement, c'était une pratique courante dans les années 80 notamment chez Kenworth qui importait un petit camion Volkswagen brésilien rebadgé et Mercedes qui vendait un ou deux modèles de camion ici à la même époque qui étaient je crois importés d'Amérique du Sud...un vieux camion bien connu en Europe dans les années 50 à 70 mais qui s'est vendu aux USA jusqu'en 1990

 

k150-k300_2292.jpg

5dac3465-ce23-4f52-bf11-55271da1e808.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour moi!

Comme dit plus haut ils étaient probablement importés d'Amérique du Sud justement, c'était une pratique courante dans les années 80 notamment chez Kenworth qui importait un petit camion Volkswagen brésilien rebadgé et Mercedes qui vendait un ou deux modèles de camion ici à la même époque qui étaient je crois importés d'Amérique du Sud...un vieux camion bien connu en Europe dans les années 50 à 70 mais qui s'est vendu aux USA jusqu'en 1990

 

https://www.trucksplanet.com/p [...] 0_2292.jpg

https://cs.copart.com/v1/AUTH_ [...] a1e808.JPG

 

 

De façon similaire, à la même époque les petits Mack étaient des Renault américanisés et rebadgés mais qui venaient tout droit de France, ce qui n'a rien d'étonnant car Renault était déjà au capital de Mack avant d'en prendre le contrôle en 1990.

 

7685884946_63b9d49cfe_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De façon similaire, à la même époque les petits Mack étaient des Renault américanisés et rebadgés mais qui venaient tout droit de France, ce qui n'a rien d'étonnant car Renault était déjà au capital de Mack avant d'en prendre le contrôle en 1990.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 9cfe_b.jpg

 

Les petits macs qui venaient de France ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pareil pour moi!

Comme dit plus haut ils étaient probablement importés d'Amérique du Sud justement, c'était une pratique courante dans les années 80 notamment chez Kenworth qui importait un petit camion Volkswagen brésilien rebadgé et Mercedes qui vendait un ou deux modèles de camion ici à la même époque qui étaient je crois importés d'Amérique du Sud...un vieux camion bien connu en Europe dans les années 50 à 70 mais qui s'est vendu aux USA jusqu'en 1990

 

https://www.trucksplanet.com/p [...] 0_2292.jpg

https://cs.copart.com/v1/AUTH_ [...] a1e808.JPG

J'ignore si il reste de ces vieux Kenworth en circulation, mais j'ai eu la chance de croiser un Mercedes comme celui-là dans la Petite Italie (Montréal) il y a quelques semaines :p je n'en croyais pas mes yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFD02D3A-98E6-4327-9564-4388331D51C7.jpg

 

En Made in France, il y’avait la Yaris qu’on retrouvait aux US, celle ci n’est plus produite pour l’Amerique depuis quelques mois.

 

C’est au tour de la dernière auto fabriquée en France de dire au revoir aux US.

Plateforme partagée avec la Twingo, moteur de Zoe sur la version electrique, et Twingo sur le thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...