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Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
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C’est claire qu’elle est très bien équipée... j’adore ses premiers retros électriques spécifiques aux US....

 

Par contre comme la majorité des PSA de l’époque les vitres arrières sans dédoublement pour les passagers....bof... j’ai réglé le problème sur ma BX.

 

je en vios pas ce que c'est ce dédoublement?

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  • eddy123

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  • jerry-lee

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  • Philou72

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Le débit du gaillard lol, mais oui vidéo sympa.

 

215’000 miles = 344’000 km

Sieges cuir et chauffants

Climatisation

Phase 1

4 vte

 

Pas fréquent de trouver une gtd europeenne aussi bien équipée...

 

 

il la note pas super bien a la fin ^^

 

C’est claire qu’elle est très bien équipée... j’adore ses premiers retros électriques spécifiques aux US....

 

Par contre comme la majorité des PSA de l’époque les vitres arrières sans dédoublement pour les passagers....bof... j’ai réglé le problème sur ma BX.

qu'es ce :??:

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Par contre comme la majorité des PSA de l’époque les vitres arrières sans dédoublement pour les passagers....bof... j’ai réglé le problème sur ma BX.

 

Renault a fait de même sur R19, Mégane1, Logan...: les interrupteurs de Vitres AR élec au bout de la console centrale: accessibles depuis les places AV comme AR :bah:

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Renault a fait de même sur R19, Mégane1, Logan...: les interrupteurs de Vitres AR élec au bout de la console centrale: accessibles depuis les places AV comme AR :bah:

 

Exact si tu as des bras orang outan Avec la ceinture...

 

J’ai eu une Saab et une Mercedes des années 80 qui avaient les commutateurs des vitres sur la console centrale et aussi sur les portes arrières... c’est tout de même mieux...

 

C’est ce que j’ai fait sur ma Lamy Bx...?

IMG_20190730_145303.jpgIMG_20190730_145353.jpgIMG_20190730_145319.jpg

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Exact si tu as des bras orang outan Avec la ceinture...

 

J’ai eu une Saab et une Mercedes des années 80 qui avaient les commutateurs des vitres sur la console centrale et aussi sur les portes arrières... c’est tout de même mieux...

 

C’est ce que j’ai fait sur ma Lamy Bx...?

IMG_20190730_145303.jpgIMG_20190730_145353.jpgIMG_20190730_145319.jpg

 

Sur mon R19 Cabrio, aucun soucis: la console centrale est suffisamment courte pour que l'opération soit facile :oui:

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Sur mon R19 Cabrio, aucun soucis: la console centrale est suffisamment courte pour que l'opération soit facile :oui:

 

Les petits cabriolets sont spécifiques !!

J’adore la 19 en cabriolet...?

Ma Lebaron les passagers arrières n’ont même pas accès au boutons....

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Montréal

Citroen 2CV-CDN-QC-Montreal-3.jpg

 

 

Graaah une 2CV canadienne!! :sol::love:

C'est l'une des très rares photos d'époque, je ne sais pas combien ils en ont vendues ici au Canada mais très très peu, magnifique photo que tu nous apportes là! :jap:

 

Excellent la Deuche.... une Européenne...

 

 

Non c'est bien un modèle export canadien, avec les pare-chocs tubulaires PO (version export pour marchés au climat/paysage rigoureux, habituellement l'Afrique)

Je serais curieux de savoir s'il reste (ne serait-ce qu'à l'état d'épave) une 2CV modèle canadien quelque part :(

 

Exact si tu as des bras orang outan Avec la ceinture...

J’ai eu une Saab et une Mercedes des années 80 qui avaient les commutateurs des vitres sur la console centrale et aussi sur les portes arrières... c’est tout de même mieux...

C’est ce que j’ai fait sur ma Lamy Bx...?

IMG_20190730_145303.jpgIMG_20190730_145353.jpgIMG_20190730_145319.jpg

 

 

Intéressant montage! :p

J'ai grandi dans des BX et notamment une Ourane et je ne me souvenais pas que c'était aussi mal foutu!

Les BX avec des vitres AR électriques n'ont jamais eu de commandes de vitres AR montées sur les portes AR?

 

 

 

Sinon en cherchant des photos de 2CV modèle canadien je suis tombé sur une page intéressante, ça parle de Gérard Larochelle, un monsieur passionné de Citroën que je connais et qui vit comme moi à Québec, je me souviens d'avoir vu dans un 2CV Magazine il y a quelques années une vieille photo de la 2CV modèle canadien qu'il avait eue dans les années 60, et je suis tombé sur cette page qui lui est consacrée, et très bien détaillée et illustrée! :)

https://www.citrowagon.fr/787_larochelle.html

 

La page me semble dater d'il y a quelques années déjà donc elle a sûrement déjà été postée ici mais bon ça fera un rappel :D

 

Ça confirme que les DS vendues au Québec (et dans le reste du Canada également à ce que je sais pour avoir vu des photos) étaient bien équipées de phares modèle européen, enfin plutôt, sur demande du client qui pouvait commander sa DS avec phares US ou euro, on se doute qu'une bonne partie des clients canadiens préféraient les phares européens beaucoup plus élégants

Ce jusqu'en 1973 quand les normes canadiennes se sont alignées sur les normes de sécurité américaines interdisant les phares sous vitre et réglementant la hauteur des pare-chocs, interdisant ainsi la vente des DS au Canada (comme aux USA en même temps)

 

Ça parle également de la courte période "après" l'interdiction des DS, la SM a donc été conservée au catalogue un an jusqu'au retrait définitif de Citroën au Canada (et aux USA) en 1974

Ce que j'ai appris c'est qu'il s'est effectivement et "officiellement" vendu des GS ici, au compte-gouttes apparemment mais tout de même

On parle aussi de CX, la CX ayant été commercialisée en Europe en août 1974, on peut supposer que quelques CX ont bien été vendues par Citroën Canada juste avant la fermeture

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Invité §Max761oP

Je me permets une petite apparition sur ce sujet génial que je suis, sans intervenir en principe.

Sur la vidéo de la 505 taxi NY ,ce ne serait pas une Chrysler Horizon/Dodge Omni que l'on aperçois au tout début (0:03 sous le "tory" à gauche) ?

 

Super sujet, continuez comme ça, c'est un régal de le suivre.

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E

X

C

E

L

E

N

T

☺️

:jap:

Je me permets une petite apparition sur ce sujet génial que je suis, sans intervenir en principe.

Sur la vidéo de la 505 taxi NY ,ce ne serait pas une Chrysler Horizon/Dodge Omni que l'on aperçois au tout début (0:03 sous le "tory" à gauche) ?

 

Super sujet, continuez comme ça, c'est un régal de le suivre.

 

Ca me semble bien en être une :jap:

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La dernière phrase de l'article me tue ... Ces journalistes dérivent au gré du vent...

Sinon, je ne retrouve plus mais il y a eu aussi une Dauphine et peut être bien plusieurs avec V8 inside.

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il la note pas super bien a la fin ^^

 

 

 

Ben il fout un peu d’la gueule des frouzes ouép, et de certains choix, n’empêche que ça reste sympa, même si il a une grande gueule et qu’il parle beaucoup (trop).

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