Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

 

J'avais entendu dire à l'époque qu'en Argentine, la Fuego était pour le jeune cadre dynamique ce qu'était la BMW pour son collègue français.

 

 

 

En gros, oui..

Elle a une très bonne image là-bas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2149

  • guillaume403-404

    1390

  • jerry-lee

    1240

  • Philou72

    985

Vue au musée Forney de Denver, cette Renault 40 CV Landaulet à carrosserie Kellner.

 

200601070504255138.jpg

 

200601070507731364.jpg

 

200601070827231052.jpg

 

200601070510129102.jpg

 

200601070504615434.jpg

 

Ce modèle peint en deux nuances de marron à une histoire extraordinaire car elle a été achetée par le Président Américain Woodrow Wilson (28ème président élu entre 1913 et 1921) qui l'a offert à l'Ambassadeur des Etats Unis en Espagne, Joseph Edward Willard. Ce dernier la cédera à sa fille, Belle Willard qui deviendra la femme de Kermit Roosevelt, le fils du Président qui sera élu entre 1901 et 1909. Le couple utilisera cette voiture lorsqu'ils vécurent à New York jusqu'en 1928, elle possède d'ailleurs encore son immatriculation d'époque. Stockée à l'abri, la Renault ne subira aucune restauration depuis et est encore dans sa présentation d'époque avec sa véritable "patine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça alors, une belle découverte, un coupé Renault destiné au marché nord Américain mais qui restera sans suite hélas.

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 418395.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 381762.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 573953.jpg

 

Un lien vers l'article qui en montre une seconde grise...

 

 

http://losangemagazine.com/fr_FR/7110/99535/renault_allure.html

 

Elle est connu, cela devait être le coupé de la Premier.

 

Il été question d’un break aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les jantes semblent plus larges que celles de série, non ?

 

 

 

les jantes, chépa mais ça serait pas déconnant pour les adapter aux pneus locaux

 

les phares, par contre, ils sont de la taille de ceux des Dauphine Gordini

 

sont-ce des sealed beam de provenance locale ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

les jantes, chépa mais ça serait pas déconnant pour les adapter aux pneus locaux

 

les phares, par contre, ils sont de la taille de ceux des Dauphine Gordini

 

sont-ce des sealed beam de provenance locale ? :??:

 

Salut.

 

Effectivement, il me semble bien que les Dauphines arrivaient aux Zuhèsses sans phares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Salut.

 

Effectivement, il me semble bien que les Dauphines arrivaient aux Zuhèsses sans phares...

 

 

Tout comme les Karmann-Ghia par trains entiers... Les phares américains sont interdits en Europe :D en cas de réimportation.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui mais y a qu'à voir tout ce qui tombe des containers au Havre ou à Marseille !

Et tout ça attrape une CG collection sans soucis avec des sealed beam non remplacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Montréal.

J'ai compté au moins 4 Dauphine plus une autre française que je vous laisse découvrir!

 

 

Renault Dauphine-CDN-QC-Montreal-7.jpg

 

 

Je vois les 4 Dauphines mais celle qui est tout en haut à droite m'intrigue. Est ce le même modèle dans le coin à côté de la Dauphine et à l'autre extrémité de la rangée (Anglaises genre Morris/Austin) ? Il y a aussi une petite européenne derrière le poteau (de là à l'identifier...). Quant à celle sur l'avenue, je pense à une allemande ou anglaise.

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...