Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2152

  • guillaume403-404

    1391

  • jerry-lee

    1242

  • Philou72

    985

 

Je me suis fait la même remarque...

Sans doute une 2.0/3.0i en BVA, vu le pictogramme.

 

 

Edit: elle doit venir certainement du Mexique, vue qu'elle était commercialisée là-bas, dans cette version. ;)

C'est peut-être une astuce pour pouvoir immatriculer une caisse non-homologuée en Californie... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit: elle doit venir certainement du Mexique, vue qu'elle était commercialisée là-bas, dans cette version. ;)

C'est peut-être une astuce pour pouvoir immatriculer une caisse non-homologuée en Californie... :??:

 

 

La Laguna II au Méxique :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA672Sf

 

!!! :??:

Elle a l'air "fatiguée"... un français expatrié?

Je me demande comment il ou elle fait pour entretenir une voiture pareille, c'est sans doute l'une des seules, sinon la seule de tous les Etats-Unis... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Quand on connaît la fiabilité douteuse de cette série... :o

A moins de trouver un ancien agent Renault?

 

 

Peut être une mexicaine?

 

homegamasafrane021.jpg.5b2adb69601b21cab98232839f9e3576.jpg

 

http://www.renault.com.mx/web/gama/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi, car le pare choc avant n'a pas les trous d'une défunte plaque européenne.

Ceci dit il me parait logique que RENAULT vende des voitures produites au Mexique, évitant des couts de transport élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..pour la 203 c'est un juste retour aux sources pour un modele bien inspiré de la prod u.s de l'epoque mais a moins que j'ai raté un episode , c'est quoi son histoire ?

 

 

http://mikegiese.files.wordpress.com/2010/09/1965-ds-08.jpg

 

Citation:

 

This Peugeot 203, was purchased (5,000. francs), in Perpignan, France in 1982, it ran good, and in 1983, after loading the 2 Tractions in a 40′ container for shipment to Oregon, was driven to Paris with one dog, and one french friend. From Paris it shipped to Oregon to join the French Iron Army there….. Then in 1984 it drove from Oregon to Jalisco, Mexico, where it got a paint job, and an interior in Manzanillo. After retuning to Oregon, it remained there until the Oregon Exodus in 2008. Since arriving on Provo, it has been restored to its original color and has a new interior…. looks just like my boat….

 

Traduction VOILA :

 

Ce Peugeot 203, a été acheté (5,000. les francs), dans Perpignan, la France en 1982, il a couru bon et en 1983, après le fait de charger les 2 Tractions dans un 40 récipient ′ pour le chargement à Oregon, a été conduit à Paris avec un chien et un ami français. De Paris il a expédié à Oregon pour rejoindre l'Armée En fer française là ….. Alors en 1984 il a conduit d'Oregon à Jalisco, le Mexique, où cela a reçu un emploi de peinture et un intérieur dans Manzanillo. Après le fait de réaccorder à Oregon, c'est resté là jusqu'à l'Exode D'Oregon en 2008. Depuis l'arrivée sur Provo, il a été restitué à sa couleur originale et a un nouvel intérieur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voici donc en 2009, pour l'endroit lorsque l'on traverse la death valley en venant de Las Vegas et en allant a LA, quand on arrive au bout, il y a une nationale qui retourne vers Bakersfield. Elle se trouve le long de cette nationale, a deux minutes apres la sortie de la death valley! Si vous y passez je vous invite a prendre une photo.

http://i44.tinypic.com/23w9pci.jpg

 

 

Vachement plus sympa en jaune comme ça :rs:

Ça a existé je crois des 505 jaunes non dans les premiers millésimes?

(je ne parle pas des taxis US :D )

 

 

 

Superbe la photo sur la plage :p

En voyant les voitures japonaises en arrière-plan j'ai pensé qu'elle était en Asie et non en Amérique mais j'imagine que les japonaises sont des "JDM" importées aux USA?

 

Belle Prise !!!

Aucune modifs aux pars chocs pourtant !

 

 

Sur la Laguna?

C'est normal c'est dans les années 70/80 que les pare-chocs étaient importants mais aujourd'hui ça n'existe plus vraiment ces lois loufoques sur les pare-chocs

 

Je pense aussi, car le pare choc avant n'a pas les trous d'une défunte plaque européenne.

Ceci dit il me parait logique que RENAULT vende des voitures produites au Mexique, évitant des couts de transport élevés.

 

 

La Laguna II n'a été produite qu'en France (à Sandouville), elle a donc bien été importée, au même titre que les voitures allemandes (VW, BMW...) qui sont vendues ici en Amérique

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ply456Ot

Mais je crois que le pire c'est les Deuches (2CV, Dyane...), ça ça attire les regards comme des aimants :lol:

 

 

et pour les pièces ?

en ce qui concerne les us cars en france (moi meme j'en ai deux),c'est 2 à 3 fois plus facile et rapide que pour une.... française :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les pièces ?

en ce qui concerne les us cars en france (moi meme j'en ai deux),c'est 2 à 3 fois plus facile et rapide que pour une.... française :p

 

 

Ah ouais non ici ça va pas trop mal, enfin ça dépend des modèles, mais les plus connus (2CV et DS) ne causent pas trop de problèmes parce qu'il y a quand même pas mal de clubs et d'associations, comme pour les Renault, certaines sociétés spécialisées importent chaque années plusieurs containers de pièces détachées neuves et d'occasion, un peu partout en Amérique du nord, ça aide

Et puis pour la carrosserie quand c'est rouillé ou tordu la rareté fait qu'au lieu de jeter (style une aile ou une porte) ils vont la refaire à neuf

 

De mon côté pour la Dyane ça va pas trop mal quand on l'a amenée ici (dans le container avec le déménagement) on a ramené des tonnes de pièces de notre stock, plus quasiment une Dyane au complet, une voiture accidentée qu'on a achetée avant de partir et mise en pièces

Donc on a pas mal de pièces de rechange, 2 moteurs, 2 ou 3 boites, des dizaines de roues, des pare-chocs, des ailes AV et AR, 2 capots, 2 hayons, pas mal de portes, des tdb, des essieux, des pots de suspension, des bras de suspension, des vitres, des cartons entiers de petites pièces (commandes intérieures, compteurs, poignées de portes, phares, feux, garnitures, enjoliveurs, calandres, clignotants, caoutchoucs, joints, visserie...) et même deux côtés de caisse prélevés à la disqueuse sur la donneuse d'organes :lol:

 

Juste pour le plaisir quelques photos de cette donneuse d'organes

Ça date du printemps 2003, donc il y a 8 ans ;)

J'avais 11 ans à l'époque :p

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/demont10.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/demont11.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/demont12.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2003_010.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2003_011.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2003_012.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/demont13.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/divers10.jpg

 

Et la petite Dyane à sa sortie du container, avec notre remorque qui est une fourgonnette Fiat Fiorino coupée en deux :ddr:

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2003_013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

dis donc , pour etre rafistolée avec les moyens du bord , elle presente bien , en tout cas en photo . pour celle de ta famille , c'etait vraiment un des modeles les plus prisés , dommage que ton grand pere l'ait modernisée , cette face avant c'etait quelque chose ! j'adore et vivement que tu te la ramene au quebec pour la bichonner . t'as une idée de son etat actuel ?

 

 

Et puis merde à la fin! Une voiture qui a vécu ne doit pas être restaurée mieux que neuve!!!!!

 

Si elle est saine, le reste fait partie de sa patine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Carrément :sol:

Déjà, de par le fait que les sealed-beam sont des phares génériques :

http://www.autopartsfair.com/images/products/engineparts/p804543271osr.jpg

Existe en différentes tailles et en version ronde aussi.

 

En gros, tu changes pas une ampoule, mais tout le phare en entier, c'est super écolo quoi, déjà. Surtout que y'a pas de bulbe intérieur, si un caillou frappe l'avant du sealed beam assez fort pour le fêler, ça grille.

 

Ensuite, niveau puissance, en "route" c'est 45 watts (55 ici) et en code, 35 watts (50 ici) (sur les anciens sealed beam. Il me semble que sur ceux fabriqués actuellement il y ait plus de puissance autorisée?). Donc même en version halogène, ça reste moins efficace qu'une lampe insérée dans un support spécifiquement dessiné pour la voiture.

 

 

En d'autres mots, le LED va être la solution idéale!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

 

!!! :??:

Elle a l'air "fatiguée"... un français expatrié?

Je me demande comment il ou elle fait pour entretenir une voiture pareille, c'est sans doute l'une des seules, sinon la seule de tous les Etats-Unis... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Quand on connaît la fiabilité douteuse de cette série... :o

A moins de trouver un ancien agent Renault?

 

Garage d'une marque Européenne, ancien garage de voiture Française, ou éventuellement garage tenu par un Sud-Américain, Renault, Peugeot et Citroën étant toujours présent en AmSud, y compris au Mexique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question télé : la DS que l'on voit dans the Mentalist, c'est une vraie version américaines ? Elle a il me semble le nouvel avant, avec les phares sous verre... :voyons:

 

 

 

Ce n'est en effet pas une version US.

 

 

 

Dans la saison 1 c'était une version US (DSpecial), puis dans la saison 2 ils ont utilisé une autre (DS20 version européenne - ou du moins avec phares européens)

D'après les commentaires sur http://www.imcdb.org/vehicle_208520-Citroen-DSpecial-1971.html (vu que moi je n'ai jamais vu la série :D)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ça faisait longtemps, quelques photos de la casse :p

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_267.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_268.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_269.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_271.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_285.jpg

La seule DS de la casse avec le nouvel avant!

Je sais que je l'ai pas mal examinée sur le moment et que j'en avais déterminé le modèle et l'année exacte, mais c'est oublié :oops:

Elle a le nouveau tableau de bord noir à 3 cadrans donc c'est un modèle 1970 ou plus récent, et elle est à boite mécanique donc il ne peut s'agir d'une DS20 car il n'y a jamais eu de DS20 à boite mécanique avec le nouveau TDB

Il s'agirait donc d'une DS21, parce qu'une DSpecial ou DSuper n'aurait pas les panneaux de custode en alu brossé avec le monogramme "DS"

Elle n'a pas de baguettes latérales donc ce n'est pas non plus une Pallas, on a donc affaire à une DS21 Confort modèle 1970 à boite mécanique

Après c'est difficile de déterminer si c'est un modèle européen importé ou si c'est bien une version nord-américaine, parce que les DS canadiennes ont bien eu les phares carénés modèle français jusqu'en 1971/72

 

On a quand même un indice: les ailes AV sont bien du modèle américain/canadien

Il n'y a plus les longs clignotants chromés avec feu de position en bout de pare-chocs comme ça:

http://farm4.static.flickr.com/3554/3474585044_7dc657c638.jpg

On ne voit pas non plus bien dans la jupe sous le pare-chocs s'il y a la trace du gros clignotant rond, mais on voit quand même le trou du petit feu de position en bout de pare-chocs

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_272.jpg

À moins que ce soit un modèle français importé on aurait affaire à une DS21 Confort 1970 boite mécanique modèle canadien, très rare donc car c'est un modèle avec le nouvel avant (moins courant que les anciennes), un modèle canadien (beaucoup plus rare que les américains), et en plus en boite mécanique, inutile de dire que les nord-américains ont toujours acheté presque exclusivement des boites automatiques :D

Pour la couleur c'est un peu difficile à dire, elle n'est certainement pas d'origine, peut-être même pas une couleur Citroën, mais elle ressemble beaucoup au Rouge de Grenade qui a habillé les DS modèle 1972

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_273.jpg

Bon allez fini de jouer les Sherlock Holmes, la suivante n'est pas une française mais elle m'a bien plu alors je vous la mets, une petite Mini dans un marais :D

J'en ai vu quelques autres, dont un ou deux breaks (Traveller, Countryman?)

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_274.jpg

Qu'est-ce qui se cache derrière la VW 1600TL Fastback blanche?

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_275.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_276.jpg

Les restes d'une jolie R8 bleue bien sûr!

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_279.jpg

Un peu plus loin une roue (ou un essieu?) Renault, de Dauphine ou R8

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_278.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_280.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_281.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_282.jpg

Ici la première R4 que j'ai vue dans cette casse, j'étais comme deux ronds de flans je savais pas qu'il s'était vendu des R4 ici...

Vous avez vu celles que j'ai postées dans les dernières semaines, j'étais loin de me douter qu'il y en avait autant :D

Celle-ci est encore un modèle de 1ère série (comme toutes celles que j'ai vues), probablement un modèle 66/67 si on se fie au volant et au monogramme

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_283.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_284.jpg

Et on termine avec quelque chose plus visiblement américain, une berline R18...bien pourrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §som001yg

oui , ainsi que celles des decouvertes dans la casse , on se regale ! encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

En réalité, Zenn importe les carrosseries de France, ce n'est pas construit aux USA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ça faisait longtemps, quelques photos de la casse :p

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_267.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_268.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_269.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_271.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_285.jpg

La seule DS de la casse avec le nouvel avant!

Je sais que je l'ai pas mal examinée sur le moment et que j'en avais déterminé le modèle et l'année exacte, mais c'est oublié :oops:

Elle a le nouveau tableau de bord noir à 3 cadrans donc c'est un modèle 1970 ou plus récent, et elle est à boite mécanique donc il ne peut s'agir d'une DS20 car il n'y a jamais eu de DS20 à boite mécanique avec le nouveau TDB

Il s'agirait donc d'une DS21, parce qu'une DSpecial ou DSuper n'aurait pas les panneaux de custode en alu brossé avec le monogramme "DS"

Elle n'a pas de baguettes latérales donc ce n'est pas non plus une Pallas, on a donc affaire à une DS21 Confort modèle 1970 à boite mécanique

Après c'est difficile de déterminer si c'est un modèle européen importé ou si c'est bien une version nord-américaine, parce que les DS canadiennes ont bien eu les phares carénés modèle français jusqu'en 1971/72

 

On a quand même un indice: les ailes AV sont bien du modèle américain/canadien

Il n'y a plus les longs clignotants chromés avec feu de position en bout de pare-chocs comme ça:

http://farm4.static.flickr.com/3554/3474585044_7dc657c638.jpg

On ne voit pas non plus bien dans la jupe sous le pare-chocs s'il y a la trace du gros clignotant rond, mais on voit quand même le trou du petit feu de position en bout de pare-chocs

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_272.jpg

À moins que ce soit un modèle français importé on aurait affaire à une DS21 Confort 1970 boite mécanique modèle canadien, très rare donc car c'est un modèle avec le nouvel avant (moins courant que les anciennes), un modèle canadien (beaucoup plus rare que les américains), et en plus en boite mécanique, inutile de dire que les nord-américains ont toujours acheté presque exclusivement des boites automatiques :D

Pour la couleur c'est un peu difficile à dire, elle n'est certainement pas d'origine, peut-être même pas une couleur Citroën, mais elle ressemble beaucoup au Rouge de Grenade qui a habillé les DS modèle 1972

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_273.jpg

Bon allez fini de jouer les Sherlock Holmes, la suivante n'est pas une française mais elle m'a bien plu alors je vous la mets, une petite Mini dans un marais :D

J'en ai vu quelques autres, dont un ou deux breaks (Traveller, Countryman?)

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_274.jpg

Qu'est-ce qui se cache derrière la VW 1600TL Fastback blanche?

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_275.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_276.jpg

Les restes d'une jolie R8 bleue bien sûr!

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_279.jpg

Un peu plus loin une roue (ou un essieu?) Renault, de Dauphine ou R8

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_278.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_280.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_281.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_282.jpg

Ici la première R4 que j'ai vue dans cette casse, j'étais comme deux ronds de flans je savais pas qu'il s'était vendu des R4 ici...

Vous avez vu celles que j'ai postées dans les dernières semaines, j'étais loin de me douter qu'il y en avait autant :D

Celle-ci est encore un modèle de 1ère série (comme toutes celles que j'ai vues), probablement un modèle 66/67 si on se fie au volant et au monogramme

 

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_283.jpg

http://i41.servimg.com/u/f41/12/71/72/05/2011_284.jpg

Et on termine avec quelque chose plus visiblement américain, une berline R18...bien pourrie

 

Salut :jap:

Je pense que celle-ci est une DSuper modèle 70 couleur bordeaux AC421,avec des ornements de DS pallas et confort pour les custodes et les enjos

après si c'est une spécificité des modèles Canadien ou une modif faite par un de ses anciens propriétaire je ne sais pas :??:

Sinon pour différencier facilement une ID 19/20, DSpécial,DSuper d'une DS c'est au niveau de la pédale de frein qu'il faut regarder elle est suspendue pour la première et c'est le fameux champignon pour la seconde qu'elles soient en boite hydro ou méca,sauf pour les break qui ont le même système de freinage que la DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lar035Vo

Ou seulement les caisses!!

 

elle etait fabriqué a St Jerome............... je crois, au Canada

 

A vérifier alors, mais si c'est vrai cela a changé!

Au départ les caisses/chassis étaient importés de l'usine Microcar directement de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernier vrai renault aux usa!!

 

57256mackmidlummv16.jpg.8b83c3ff5d2958166632565d5661ba0a.jpg

 

 

Par contre lui je croyais qu'il y en avait eu quelque un!!

Mais pas trouvé sur le net!!

 

Quant j'avais travaillé pour IRIBUS il y a une 10éne d'années, il y avais une photo d'un FR1 MACK sur une route US!!

d1709898.jpg.34d15162d83dd5e34c81113805e88626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...