Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

C'est bien ce que je voulait dire.

 

 

Sinon , pour répondre à ce que j'ai lue sur la SM un poil plus haut.

 

Le moteur de la SM n’était pas ridicule en terme de perfs et de sensations, encore plus pour l’époque.

C'est sa fiabilité qui l’était.... en fait c'est meme l'exact opposé du PRV vue sous cette angle.

C'est du Maserati ce moteur......

 

Enfin c'est ce qui se raconte, moi j'ai passé que 20mn en passager dans une SM encore ado.

Mais ca suffit pour se rendre compte que ca roule pas comme une Renault 30 V6....

C'est vrai!! C'est l'exact opposé mais avec une genèse parallèle, deux V8 tronqué de deux cylindre!!

 

Le PRV manqué de pèche que dans la 1ere partie de sa vie!! les dernier n'avait pas a rougir!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2152

  • guillaume403-404

    1391

  • jerry-lee

    1242

  • Philou72

    985

C'est vrai!! C'est l'exact opposé mais avec une genèse parallèle, deux V8 tronqué de deux cylindre!!

 

Le PRV manqué de pèche que dans la 1ere partie de sa vie!! les dernier n'avait pas a rougir!!

 

 

J'ai possédé le PRV,

le 1er en 2.8 dans la R25, 160cv,coupleux (son maxi etait a 2500trs), très linaire certes,

mais démonstratif, il ne semblait jamais s'essouffler....

 

Le second dans la 605 SV 3.0, 170cv, quelle deception, anesthésié par le catalyseur,

la boite etait plus courte que sur la R25, mais le moteur avait perdu de sa superbe....

 

Pour rappel, l'Automobile Magazine testait durant l'été 2008, la R25 V6 injection Phase 2 face a la BMW 525i....

Et, niveau moteur, performances, la Renault l'emportait haut la main...

 

J'ai possédé également une Alfa 164 3.0 V6 184cv,

et la, idem, deception, car, la boite etait méga longue et detruisait la mécanique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

C'est bien ce que je voulait dire.

 

 

Sinon , pour répondre à ce que j'ai lue sur la SM un poil plus haut.

 

Le moteur de la SM n’était pas ridicule en terme de perfs et de sensations, encore plus pour l’époque.

C'est sa fiabilité qui l’était.... en fait c'est meme l'exact opposé du PRV vue sous cette angle.

C'est du Maserati ce moteur......

 

Enfin c'est ce qui se raconte, moi j'ai passé que 20mn en passager dans une SM encore ado.

Mais ca suffit pour se rendre compte que ca roule pas comme une Renault 30 V6....

 

 

 

Je ne dis pas le contraire mais si tu veux conquérir l'Amérique, il faut un moteur conséquent et le Maserati-Citroën n'était pas à la hauteur. Son manque de fiabilité est très surfait. Par contre, ce qui a tué la SM est le contexte dans tous les sens: Citroën a voulu faire des économies de conception (le moteur notamment), Peugeot n'en voulait pas, la crise a coulé TOUTES les voitures de luxe à ce moment-là, etc.

 

Ferrari a conquis sa clientèle avec de gros moteurs (du reste, Ferrari a gagné en course pour la même raison: ne pas hésiter à avoir des cylindrées importantes).

 

C'est pourquoi je suis toujours curieux de voir le PRV dans la De Lorean... On ne saura jamais la vérité sur le rêve de De Lorean ou sa volonté d'arnaquer des investisseurs. Relisez les chiffres: c'est hallucinant! D'autres constructeurs ont vendu des voitures géniales sortant de l'ordinaire avec infiniment moins de moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DMC12 a eu des défauts de jeunesse et n'a pas eu le temps de se fiabilisé....

 

Des voitures "poubelle" a leurs sortie il en a eu plein........ la DS par exemple, la Pinto (qui avait une fâcheuse tendance a s’enflammer en qu'a de choc AR), j'en passe...

Elle ont étés +ou - fiabilisé avec le temps...

 

tunesi :tu dis que la delo était un four avec une ventilation inexistante (ce qui est vrai), mais c’était de même de la majorité des autos de ses années et encore je roule dans le dernier Kangoo et sous le soleil c'est un four et la ventilation c'est 0.... je roulerais bien les portes ouverte!! lol

 

La Matra 530 qui et pas une voiture faite pour détourner de l'argent été sous motorisé, mal fini*, avec des problème de fiabilité*.... sa rappel rien???

*pour les 1eres

 

Ce que j'aime pas dans l'article c'est pas l'article en lui même c'est les bêtises dite sur les défauts de cette auto, qui hélasse était rependu a beaucoup trop d'auto.

 

C'est pas J delorean qui a fait la dmc se son des ingénieurs et des mecano qui eux ont fait de leur mieux et je suis desolé de contrdir le Mr de l'article mais je trouve la dmc très intéressent du point de vue technique!!

 

Certes, elle a un châssis "lotus" (ce qui est pas pour l' handicaper)

certes elle a un moteur poussif (une version Bi turbo était en projet).

 

Mais la caisse est sensationnel!!

une structure composite avec des éléments de carrosserie posé dessus, je trouve sa génial!!!

 

Imaginez si elle avait marché, et qu'une version plus puissante devait avoir vue le jour, avec la même caisse on peux installer des extension d'ailes;

Les pièces étaient en inox mais rien interdit qu'un petit malin en face en fibre, ou acier pour être peinte sans changer la structure de l'auto (elle existe bien en plaqué or).

 

Pareil, j'ai lu qu'on ne pouvait pas en faire un cabrio..... et pourquoi sa!! il leurs aurait suffit de refaire une structure composite, des élément inox été réutilisable et le châssis poutre ne changé pas!!

 

 

Mais je crois que le pompon revient a cette histoire de retournement.................. avec une lamborghini countach je crois qu'on ne serait pas mieux loti et avec ma vieille Le Baron cabrio (pas d’arceau) je ne me préoccuperais même pas de l’essence!!!

 

la fin de sont article gâche tout l'article car il ne se comporte plus comme un journaliste.. ("voiture kéké", c'est quoi sa.... Digne d'un journaliste?).

 

La Delorean a des défauts (de jeunesse) c'est sur, mais elle n'a vécus que sous 3 millésimes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

 

Je ne dis pas le contraire mais si tu veux conquérir l'Amérique, il faut un moteur conséquent et le Maserati-Citroën n'était pas à la hauteur. Son manque de fiabilité est très surfait. Par contre, ce qui a tué la SM est le contexte dans tous les sens: Citroën a voulu faire des économies de conception (le moteur notamment)....

 

 

 

Tu n'as pas l'impresson que tes deux phrases se contredisent un peut ?

 

Helas non la reputation du V6 de la SM n'est en rien usurpé.

D'ailleurs il y a eu pas mal de specialistes assez connues un peut partout dans le monde pour fiabiliser et optimiser cette mecanique, comme Regembeau en France.

 

Et la SM ne soufrait pas que d'ennuies au niveau de la mecanique.

Je me souvient aussi d'un circuit electrique qui là aussi semblait venir d'Italie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

La DMC12 a eu des défauts de jeunesse et n'a pas eu le temps de se fiabilisé....

 

(...)

la fin de sont article gâche tout l'article car il ne se comporte plus comme un journaliste.. ("voiture kéké", c'est quoi sa.... Digne d'un journaliste?).

 

La Delorean a des défauts (de jeunesse) c'est sur, mais elle n'a vécus que sous 3 millésimes....

 

 

Justement, De Lorean pensait à faire de l'argent et non des voitures. C'est le GROS reproche de cette Saga. Car les projets de fiabilisation et de développement n'ont pas existé. Ne pas oublier que l'argent venait d'épargnants ou du contribuable. Il n'y a pas eu ce scandale avec DAF ou Volvo.

 

Sur le journaliste, Patrice de Bruynes a son style flamboyant et excessif. On le lui reproche. Personnellement, je trouve plus agréable à lire que la majorité des journaleux: la plupart ne se contente pas de pondre un rapport factuel sans avoir de style et on se retrouve avec des pages insipides.

 

A part tout cela, la de Lorean est un de ces exemples d'essai avorté et mérite de figurer dans les ouvrages d'histoire de l'automobile. J'ai rêvé en avoir une. Je serais intéressé de faire un tour mais reviens à des voitures "utilisables"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

 

Tu n'as pas l'impresson que tes deux phrases se contredisent un peut ?

 

Helas non la reputation du V6 de la SM n'est en rien usurpé.

D'ailleurs il y a eu pas mal de specialistes assez connues un peut partout dans le monde pour fiabiliser et optimiser cette mecanique, comme Regembeau en France.

 

Et la SM ne soufrait pas que d'ennuies au niveau de la mecanique.

Je me souvient aussi d'un circuit electrique qui là aussi semblait venir d'Italie....

 

 

 

Non. La SM a eu une réputation de manque de fiabilité car le réseau Citroën n'était pas prêt à l'entretenir. Les témoignages de clients ou à l'interne, de voitures non réparées en concession sont probants. Sur le fond, cette réputation est surfaite car elle était relativement fiable comme les voitures de cette époque.

 

Les autres, vendues d'occasion, sont fiables... Comme des voitures d'occasion! Et c'est (c'était) pareil avec toutes les marques et modèles.

 

Sur le 6 cylindres, la question sera toujours de savoir pourquoi Citroën n'a pas pris un moteur préexistant en 8. Ceci aurait mieux correspondu à la clientèle visée outre-Atlantique.

 

Quant au réseau électrique, même remarque qu'au 1er §. Il était "dans la moyenne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc388Hb

Rare ! love.gif.6593f9a9c1bacfbcc0dd54a0cc6ae9e2.gif

Un coupé GTA 1987 exposé au salon reims 2012.jap.gif.6e7212205a4d7021d059893197f05d0b.gif

GTA coupé 3.jpgGTA coupé 4.jpgGTA coupé.jpg

Magnifique !

bounce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih704gB

La plaque montre qu'elle est immatriculée au Québec, pas au USA :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205172JJ

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'un 205 CTI (cabriolet GTI) de 1991 et je lui donne de l'essence octane 94 (que l'on peut trouver dans certaines stations Petro Canada).

 

Ma 205 s'en porte très bien depuis plus de 4 ans ; en espérant que cela peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Estafette a été commercialisée aux USA sous les noms de Petit Panel et Hi Boy (pour les versions surelevées).

 

 

Renault en a expédié quelques exemplaires pour essais en vue de la commercialiser pour concurrencer le Combi VW. Mais elle n'a pas obtenu son homologation, car sa vitesse en charge était inférieure à la vitesse minimale sur autoroute exigée par certains état.

Donc Renault a renoncé à la commercialiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pote qui est partie en voyage au quebec (rayan210) et a croisé ce bâtiment, si quelqu'un peut m'informé parce que sa m'intrigue beaucoup de voir un logo citroen sur un batiment au Quebec

http://uppix.net/4/6/7/59e8258c81183284d2d3e138fec2ftt.jpg

 

il s'agirait d'un représentant citroën pour l'achat d'un véhicule en transit temporaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...