Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2145

  • guillaume403-404

    1382

  • jerry-lee

    1233

  • Philou72

    979

Invité §404378aF

Déja la 200 ème page!

Et si on republiait les plus belles?

Voici une de celles que je préfère surtout pour ce qui est écrit sur le pare brise!

 

FRENCH AND SEXY.jpg:lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja la 200 ème page!

Et si on republiait les plus belles?

Voici une de celles que je préfère surtout pour ce qui est écrit sur le pare brise!

 

FRENCH AND SEXY.jpg:lol: :lol:

 

 

Très bonne idée...on met nos préfères!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Ebay.com, il y avait une Alliance 2 portes série spéciale pour fêter le fait qu'elle soit élu voiture de l'année. ...

J'en avais jamais entendu parlé. ..

Des spécificités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la 505 V6 aux USA elle était aussi équipée du V6 2.8 L PRV manetons décalés, donc très bien rééquilibré.

Mais elle ne peut pas faire 166 ch en version catalysée, la non catalysée en fait 170 en France par exemple.

Je possède une 505 V6 USA de 1988, en version catalysée donc comme en Suisse ou en Allemagne par exemple, elle"tombe"

à 145 ch, vu que mon catalyseur est d'origine, et quasiment vide elle doit maintenant faire plus !

Au C.T la sonde lambda n'est pas détectée au controle de la pollution ! :lol:

 

Mais pour celle ci à plus de 11 000€ ... qui ne tente rien n'a rien... ça me parait un peu exagéré même pour un modèle USA, bien optionné

Une STX est une 505 V6 toutes options en général.

Cuir, ABS, toit ouvrant, régulateur de vitesses, boite auto ( ou boite 5 oui il y en a plus qu'on pourrait le penser) antenne électrique sur aile arrière droite,

autoradio avec 6 hp, air conditionné de série, 2 pare soleil avec miroirs éclairés, 4 vitres électriques, allumes cigares avant et arrière, condamnation centralisée

à distance, monte de pneus 205/60/15 sur STX ( 185/60/15 sur GLX allez comprendre en Europe toutes sont en 195/60/15 dont la mienne qui n'a jamais pris le bateau,

la GLX est le modèle de "base" de la V6 aux USA).

Elle recevait bien sûr toutes les spécifications de sécurité pour rouler outre Atlantique, tube de renfort dans les quatre portes, pare chocs à amortisseurs de choc, veilleuses

latérales oranges pour l'avant et rouge pour l'arrière y compris les latérales à l'extrémité des ailes, réservoir dans le coffre avec trappe à droite, comme sur la 604, phares scellés ( sealed beam, l'ampoule et la parabole ne font qu'un).

Crochets d'arrimage sous la voiture pour la traversée de l'atlantique et le transport dans l'Etat où elle était commandée.

Compteur en miles et kilomètres en rouge pour la vitesse et en miles pour la distance parcourue.

Graduation du chauffage/ clim en degrés Fahrenheit, jauge de réservoir R- 1/2- 4/4, conduites de frein en cuivre

Les versions USA et Canada sont identiques sauf pour certaines québécoises équipées d'un compteur uniquement kilométrique.

Pare brise teinté en dégradé en haut, et collé.

Pas de buzzer à l'ouverture des portes ou pour attacher les ceintures mais deux notes de métallophone "ding dong" ( clé de contact dans le Neiman)

 

J'ai acheté la mienne à 72 000 miles ( 115 200 km) et première main, non fumeur 2500€ en octobre 2010, au père d'un vieil ami qui l'avait achetée neuve

chez un grand concessionnaire parisien, avec ses carnets d'origine Peugeot USA.

 

Ici c'est mon Amérique à moi :love: je l'aime beaucoup ma 505 US.

J'ai quelques supers amis là bas qui en possèdent, les américains se disent un peu fous et là voir un "frenchie" qui possède une 505 US en France ils trouvent ça très "fun" :D

Ces jours ci un ami proche qui est de là bas et qui habite à Los-Angelès achète un break 304 US à un autre ami, j'attends les photos et je ne manquerai pas de les mettre ici !

A bientôt ;)

 

Merci pour ce message !!!

Très interessant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la .. Limited

 

De mémoire ... je l'ai en photo , noire avec enjoliveurs de même teinte

Quelques documents avec mais je ne sais pas si c'est une teinte série

 

Après recherche , sur le site Alliance

Avec un équipement similaire aux versions DL

http://www.renault-alliance-cl [...] e_1983.php

 

Non justement...

Une série spéciale sur le fait qu'elle soit

Voiture de l'année, avec plaque sur le tableau de bord et numéro. ..

J'ai pas gardé de photos, hélas. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est rare cette MT Edition quand même ! mais le gars à l'air gourmand (2 500 $ "reserve not met") c'est la première fois que j'en vois une dans cet état, la dernière que j'ai vu, elle était comme ça...

1983all.jpg

 

Pour le plaisir, je mets des photos de cette rareté :)

s-l1600.jpg

s-l160011.jpg

s-l160010.jpg

s-l16007.jpg

s-l16008.jpg

s-l16009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est rare cette MT Edition quand même ! mais le gars à l'air gourmand (2 500 $ "reserve not met") c'est la première fois que j'en vois une dans cet état, la dernière que j'ai vu, elle était comme ça...

1983all.jpg

 

Pour le plaisir, je mets des photos de cette rareté :)

s-l1600.jpg

s-l160011.jpg

s-l160010.jpg

s-l16007.jpg

s-l16008.jpg

s-l16009.jpg

 

Elle est superbe..

 

Couleur mat?

Magnifique jantes, spécifique?

L'habillage des sièges semble spéciale.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

A Eddy 123

Je suis d'accord avec toi pour les 11 000€ !

On en trouve de temps en temps à des prix plus raisonnables, la mienne, bien sûr "entre amis" à 2500.

Il y avait l'année dernière une série 1 en berline turbo injection sur LBC toutes options, un peu chère à un peu moins de

4000€, parce qu'elle était arrêtée depuis un moment toujours chaussée de ses Michelin MXV...

 

Quant aux Alliance et Encore (R9 et R11) ce n'est pas le marché US qui les a plus "améliorées" malgré une présentation plus avantageuse.

Certains problèmes n'ont pas disparu pour autant, le côté "exotique" est sympa de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil607VB

Jerry-Lee : peu importe les valeurs, quoique à mes yeux, le partage de nos passions en fait partie... :)

 

 

404 Boy : merci, super la photo de la 505 "French & Sexy" c'etait dans quoi ?

Deux flics à Miami ? j'ai oublié ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons un peu de vraies automobiles, pas des horreurs des années 80 et plus.

 

 

tumblr_o9zco4uMN41txhgk3o1_1280.jpg

 

tumblr_oahw5qtCX41txhgk3o1_1280.jpg

 

tumblr_oahwfdisG71txhgk3o1_1280.jpg

 

tumblr_oan913zdsO1txhgk3o1_1280.jpg

 

Ce topic n'est pas réservé qu'aux seules "vraies automobiles"... (on te la déjà rappelé, d'ailleurs)

Il est classé en section anciennes peut-être (ce n'était pas le cas, au départ) mais une moderne y a sa place, puisque c'est l'esprit même de cet endroit.

Ps: pour un amateur d'avant-guerre, une DS n'est pas non plus une vraie automobile... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Jerry-Lee : peu importe les valeurs, quoique à mes yeux, le partage de nos passions en fait partie... :)

 

 

404 Boy : merci, super la photo de la 505 "French & Sexy" c'etait dans quoi ?

Deux flics à Miami ? j'ai oublié ...

 

:??: Figure toi que je ne sais plus non plus,j en ai publié des dizaines spécifiques Usa trouvées sur le net.

Une 504 Us en .....Stock Car....... enzo33-2007.gif.ad24d519228741274d397d8a57166d4e.gif

 

504 STOCK CAR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic n'est pas réservé qu'aux seules "vraies automobiles"... (on te la déjà rappelé, d'ailleurs)

Il est classé en section anciennes peut-être (ce n'était pas le cas, au départ) mais une moderne y a sa place, puisque c'est l'esprit même de cet endroit.

Ps: pour un amateur d'avant-guerre, une DS n'est pas non plus une vraie automobile... :jap:

 

Je sais, je sais, désolé d'avoir laissé exprimer mes sentiments.

Quels sont les critères (officiels ou subjectifs) pour un classement moderne/ancienne ?

Bon, si mes (dé)goûts dérangent, je m'abstiendrai.

Pour moi l'automobile a cessé d'exister le jour où l'électronique y est entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, je sais, désolé d'avoir laissé exprimer mes sentiments.

Quels sont les critères (officiels ou subjectifs) pour un classement moderne/ancienne ?

Bon, si mes (dé)goûts dérangent, je m'abstiendrai.

Pour moi l'automobile a cessé d'exister le jour où l'électronique y est entrée.

Tes goûts se respectent... tout comment celui des autres. Sans la moindre rancune, j'apprécie autant une Dauphine qu'une Avantime, pour autant qu'elles soient "prises" Outre Atlantique sur ce topic.

;)

 

Ps: l'automobile est vaste, l'électronique ne fut qu'une mince étape. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes goûts se respectent... tout comment celui des autres. Sans la moindre rancune, j'apprécie autant une Dauphine qu'une Avantime, pour autant qu'elles soient "prises" Outre Atlantique sur ce topic.

;)

 

Ps: l'automobile est vaste, l'électronique ne fut qu'une mince étape. :jap:

Quel optimisme (pour le PS) !

Il est fort à craindre que l'électronique ne soit pas une étape, mais au contraire une évolution de plus en plus envahissante.

Et écrire "ne fut", au passé, me semble malheureusement totalement faux.

Sinon, tous les goûts sont dans la nature et se respectent, bien d'accord.

Mais j'avais cru, à tort, que l'on était sur un topic "anciennes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel optimisme (pour le PS) !

Il est fort à craindre que l'électronique ne soit pas une étape, mais au contraire une évolution de plus en plus envahissante.

Et écrire "ne fut", au passé, me semble malheureusement totalement faux.

Sinon, tous les goûts sont dans la nature et se respectent, bien d'accord.

Mais j'avais cru, à tort, que l'on était sur un topic "anciennes".

On peut philosopher pendant des heures, sur l'Automobile, mais c'est peut-être pas l'endroit. ;)

 

A l'origine, ce topic était en section générale (si mes souvenirs sont bons), il a migré par la suite (c'est pas si "vieux" d'ailleurs) en section anciennes. C'est pour cela qu'en première page, nous parlions déjà de 405 etc... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut philosopher pendant des heures, sur l'Automobile, mais c'est peut-être pas l'endroit. ;)

 

A l'origine, ce topic était en section générale (si mes souvenirs sont bons), il a migré par la suite (c'est pas si "vieux" d'ailleurs) en section anciennes. C'est pour cela qu'en première page, nous parlions déjà de 405 etc... :jap:

 

Exactement!!!

 

De plus ce sont ''les voitures Françaises aux usa''..

On va pas bouder notre plaisir de la Ds à la C6... Peux importe. .. Il y en a déjà très peu... bataillons pas sur du nianiania cestpasunevraivoiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement!!!

 

De plus ce sont ''les voitures Françaises aux usa''..

On va pas bouder notre plaisir de la Ds à la C6... Peux importe. .. Il y en a déjà très peu... bataillons pas sur du nianiania cestpasunevraivoiture...

 

 

 

Comme tu le dis ici ce sont les voiture francaise au usa...on parle aussi bien des anciennes que des récentes qui roulent au usa comme la clio, la rcz ou la capture!!! Je pense que chacun est libre ici du moment que il parle des voitures française au usa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Que pouvez-vous me dire sur le modèle dont voici le lien : http://bringatrailer.com/2016/ [...] -georgia/. Avait-elle son propre réseau (concession,...) comme CXA l'a fait avec la CX, XM et BX (oui oui 3 furent fabriquées)(des photos)? combien d'exemplaires?

Il me semble que ces 2 cvs étaient vendues qu'en kit, pour contourner les homologations... :??:

La BX CXA, il me semblait qu'il y en avait qu'une (rouge de mémoire) exposée sur un salon, je crois que c'était une GTI. Elle est repartie ensuite en Hollande... (à confirmer)

 

 

EDIT: http://www.bxworld.net/joomla/ [...] oupape-usa

Effectivement 3, mais seulement une modifiée aux normes US et c'était une 16s, pas une GTI. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que ces 2 cvs étaient vendues qu'en kit, pour contourner les homologations... :??:

La BX CXA, il me semblait qu'il y en avait qu'une (rouge de mémoire) exposée sur un salon, je crois que c'était une GTI. Elle est repartie ensuite en Hollande... (à confirmer)

 

 

EDIT: http://www.bxworld.net/joomla/ [...] oupape-usa

Effectivement 3, mais seulement une modifiée aux normes US et c'était une 16s, pas une GTI. :jap:

 

 

 

Cette CXA Bx rouge est magnifique. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...