Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoire et patrimoine

Les voitures Françaises Aux USA


Invité §Spa664ku
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 14,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • eddy123

    2149

  • guillaume403-404

    1390

  • jerry-lee

    1240

  • Philou72

    985

Je supposais vu le F à l'arrière et la zone pacifique même si elle est bien immense.

Ces pare choc étaient spécifiques US ? Je pensais que c'était plutôt pour toutes les exports. Certaines avaient ces pare choc en France aussi, en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 205 en vente dans la région de Montréal avec une histoire intéressante:

 

"Peugeot 205 , 1991 , presque neuve , PEINTURE D'ORIGINE , JAMAIS REPEINTE , , ,achetée neuve en 1991 en allemagne ( Berlin ) commande speciale avec specification nord americaine ( catalyseur , Ox sensor , cluster en miles , etc ,,, ) , je l'ai importé en californie en 1993 et depuis , elle est entreposée dans un garage privé depuis 1993 , elle est presque neuve , le dessous est presque neuf , importée de la californie en octobre 2018 , elle a 10037 miles , condition neuve , aucune rouille , presentement entreposée a Blainville , le prix est 6900 $ americain"

 

 

205blainville.jpg

 

Kijiji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 205 en vente dans la région de Montréal avec une histoire intéressante:

 

"Peugeot 205 , 1991 , presque neuve , PEINTURE D'ORIGINE , JAMAIS REPEINTE , , ,achetée neuve en 1991 en allemagne ( Berlin ) commande speciale avec specification nord americaine ( catalyseur , Ox sensor , cluster en miles , etc ,,, ) , je l'ai importé en californie en 1993 et depuis , elle est entreposée dans un garage privé depuis 1993 , elle est presque neuve , le dessous est presque neuf , importée de la californie en octobre 2018 , elle a 10037 miles , condition neuve , aucune rouille , presentement entreposée a Blainville , le prix est 6900 $ americain"

 

 

205blainville.jpg

 

Kijiji

 

Curieuse auto...

Elle a du coûter un bras à homologuer. .. curieux qu'elle est pas de feux de gabarit...

 

Enjoliveur de roues ou jantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 205 en vente dans la région de Montréal avec une histoire intéressante:

 

"Peugeot 205 , 1991 , presque neuve , PEINTURE D'ORIGINE , JAMAIS REPEINTE , , ,achetée neuve en 1991 en allemagne ( Berlin ) commande speciale avec specification nord americaine ( catalyseur , Ox sensor , cluster en miles , etc ,,, ) , je l'ai importé en californie en 1993 et depuis , elle est entreposée dans un garage privé depuis 1993 , elle est presque neuve , le dessous est presque neuf , importée de la californie en octobre 2018 , elle a 10037 miles , condition neuve , aucune rouille , presentement entreposée a Blainville , le prix est 6900 $ americain"

 

 

205blainville.jpg

 

Kijiji

 

 

je vois que c'est une série spécial 205 "LOOK" !

 

http://autos-series-limitees.fr/

 

série spécial "basique". Curieuse exportation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

Une 205 en vente dans la région de Montréal avec une histoire intéressante:

 

"Peugeot 205 , 1991 , presque neuve , PEINTURE D'ORIGINE , JAMAIS REPEINTE , , ,achetée neuve en 1991 en allemagne ( Berlin ) commande speciale avec specification nord americaine ( catalyseur , Ox sensor , cluster en miles , etc ,,, ) , je l'ai importé en californie en 1993 et depuis , elle est entreposée dans un garage privé depuis 1993 , elle est presque neuve , le dessous est presque neuf , importée de la californie en octobre 2018 , elle a 10037 miles , condition neuve , aucune rouille , presentement entreposée a Blainville , le prix est 6900 $ americain"

 

 

205blainville.jpg

 

Kijiji

 

 

 

je vois que c'est une série spécial 205 "LOOK" !

 

http://autos-series-limitees.fr/

 

série spécial "basique". Curieuse exportation!!

 

 

Oui. Curieux que ce ne soit pas une GTi... Elle partirait tout de suite chez des collectionneurs

 

"LOOK" n'est pas une série limitée mais le surnom donné à des Peugeot "sport" destinées aux marchés où le catalyseur était obligatoire alors qu'il ne l'était pas encore en France (introduit en 1989 seulement). Ces modèles étaient exportés par Peugeot sans moteur, en Allemagne, où l'assemblage était assuré aux normes catalysées (RFA, NL, Suisse, etc.). Par exemple, les 309 GTi étaient des caisses de 309 Diesel "GTisées", donc sans sièges baquets ni jantes en aluminium qui étaient en option.

 

L'origine allemande de cette 205 explique pas mal de choses: le catalyseur y était d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui. Curieux que ce ne soit pas une GTi... Elle partirait tout de suite chez des collectionneurs

 

"LOOK" n'est pas une série limitée mais le surnom donné à des Peugeot "sport" destinées aux marchés où le catalyseur était obligatoire alors qu'il ne l'était pas encore en France (introduit en 1989 seulement). Ces modèles étaient exportés par Peugeot sans moteur, en Allemagne, où l'assemblage était assuré aux normes catalysées (RFA, NL, Suisse, etc.). Par exemple, les 309 GTi étaient des caisses de 309 Diesel "GTisées", donc sans sièges baquets ni jantes en aluminium qui étaient en option.

 

L'origine allemande de cette 205 explique pas mal de choses: le catalyseur y était d'origine.

 

 

Merci pour toutes ces explications.. ;)

 

Par contre nous avons eu une "Look" en série spéciale..

 

www.autos-series-limitees.fr

https://www.2ememain.be/autos/ [...] 97888.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun768Yb

 

Merci pour toutes ces explications.. ;)

 

Par contre nous avons eu une "Look" en série spéciale..

 

www.autos-series-limitees.fr

https://www.2ememain.be/autos/ [...] 97888.html

 

 

Ce sont des séries spéciales dans le sens où elles ne correspondent pas au modèle de référence en France. Sinon, ce sont les seuls modèles disponibles dans les pays d'exportation concernés. Le catalyseur bouffant tout de même un peu d'énergie, il fallait un surcroît d'originalité par rapport aux voitures de la concurrence. Ainsi, la 205 Junior était en 954cm3 en France mais en 1124cm3 en Allemagne pour régater contre la VW Golf. De petits malins ont réimporté des Juniors allemandes neuves en France pour avoir la cylindrée supérieure.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...