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70s (1971-…)

La Peugeot 604


Invité §gui442lo

Messages recommandés

Invité §Jus048XG

À propos d'une réponse faite plus haut indiquant que les 604 essence vendues dans le commerce ont toutes été équipées de V6, ce qui est exact, j'ai lu (dans Gazoline si ma mémoire est bonne) que Peugeot avait reçu une commande de la part de la Présidence de la République d'un contingent de Peugeot 604 essence à 4 cylindres (sans doute un moteur de 504). C'était à l'époque où Raymond Barre était 1er ministre (donc vers 76) et où le monde était en pleine crise énergétique (choc pétrolier de 73) ceci expliquant celà.Vérité ou rumeur ? n'ayant jamais vu de photos quelqu'un en sait-il plus ?

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  • Réponses 115
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Invité §Pti621RH

Tu as tout a fait raison :jap:

 

Nous sommes fin 79 et l'heure est aux économies de carburant pour tous le monde :)

 

Raymond Barre, alors premier ministre demande à Peugeot de concevoir une 604 moins vorace en carburant que les administrations pourraient continuer à commander.

 

Ce sera la 604 SR avec le moteur 4 cylindres de la 504 :oui:

 

Elle est équîpée du XN6 de 1971 cm3 et fait 10 cv fiscaux (type 604 A18 ) ;)

 

Elle sera produite jusqu'en mai 1983

 

Economique sur le papier, elle le sera moins à l'usage du fait de la nécessité de pousser constemment la mécanique afin de déplacer le poids non négligeable de la 604 (prés de 1T5) :p

 

 

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Invité §Pti621RH

Celle de mon père, une SL à clignos blancs, était marron, mais ne figure pas dans ta liste, alle a du apparaitre peu après.... elle avait l'équipement dont tu parles au dessus, TO, enrouleurs auto.... vitre electriques avant ET arrière.

 

Pour ce qui est de la 604 de ton papa elle doit étre postérieure à 1977 apparement :)

 

Car a ce moment la elle a subi une gosse évolution en matiére d'équipement que semble confirmer la présence de VE à l'arriére :oui:

 

Voici l'évolution de la 604 SL au septembre 1977 :

 

-Bloc optique arriére avec Anti-Brouillards

-Enjoliveurs de roues plastiques

-Rétroviseur extérieur réglable de l'intérieur

-Aérateurs de planche de bord aux extrémités

-Volant à quatres branches

-Totaliseur kilométrique à 6 chiffres

-Projecteurs réglables de l'intérieur

-Nouvelle facade de cendrier

-Nouvelle facade de la platine de chauffage

-Aérateurs centraux a 2 cadres au lieu de 4

-Interrupteurs de léve glaces et de lunette arriére chauffante sur planche de bord

-léves glaces electriques arriéres en option

-Siéges avant avec appuis tétes rélables et aumoniéres au dos des dossiers

-Seuils de portes plastiques

-Echappement à silencieux unique

-Prise diagnostic

 

Concernant la présence d'enrouleurs de ceinture à l'arriére cela confirme bien une version post 77 mais également une version SL de 1978 car celle ci a justement recue en septembre :

 

-Reservoir à remplissage métalique

-Trappe de réservoir rectangulaire

-Ceintures de sécurités Arriéres à enrouleurs

-Si c'est une SL Grand Confort, le pare brise Sécuriflex

 

:p

ps: Son type est 604 A31 en boite Manuelle 4 rapports et 604 A33 en boite automatique GM

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Invité §Vol717TD
:bien: pour tes réponses précises et complêtes p'tit dav. :jap:
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Invité §Jus048XG

Moi aussi je dis bravo. Quelqu'un en a t-il déjà vu une ? (4 cylindres essence, que sont-elles devenues ?)

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Invité §gui442lo

Pour ce qui est de la 604 de ton papa elle doit étre postérieure à 1977 apparement :)

 

Car a ce moment la elle a subi une gosse évolution en matiére d'équipement que semble confirmer la présence de VE à l'arriére :oui:

 

Voici l'évolution de la 604 SL au septembre 1977 :

 

-Bloc optique arriére avec Anti-Brouillards

-Enjoliveurs de roues plastiques

-Rétroviseur extérieur réglable de l'intérieur

-Aérateurs de planche de bord aux extrémités

-Volant à quatres branches

-Totaliseur kilométrique à 6 chiffres

-Projecteurs réglables de l'intérieur

-Nouvelle facade de cendrier

-Nouvelle facade de la platine de chauffage

-Aérateurs centraux a 2 cadres au lieu de 4

-Interrupteurs de léve glaces et de lunette arriére chauffante sur planche de bord

-léves glaces electriques arriéres en option

-Siéges avant avec appuis tétes rélables et aumoniéres au dos des dossiers

-Seuils de portes plastiques

-Echappement à silencieux unique

-Prise diagnostic

 

Concernant la présence d'enrouleurs de ceinture à l'arriére cela confirme bien une version post 77 mais également une version SL de 1978 car celle ci a justement recue en septembre :

 

-Reservoir à remplissage métalique

-Trappe de réservoir rectangulaire

-Ceintures de sécurités Arriéres à enrouleurs

-Si c'est une SL Grand Confort, le pare brise Sécuriflex

 

:p

ps: Son type est 604 A31 en boite Manuelle 4 rapports et 604 A33 en boite automatique GM

 

Alors là je suis bleuffé !!!

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Invité §jcm822iQ

Elle est bien belle cette 604 à vendre... J'en ai eu une très brièvement il y a quelques années, que l'on m'avait donnée alors qu'elle pourrissait sur un parking pas loin de la résidence où j'étais alors.

 

Je l'avais faite repartir avec les moyens du bord (j'étais en appart à l'époque, pas outillé, pas de garage...) et le V6 s'était réveillé après 3 ans d'inactivité et tournait super rond.

 

Par contre, la carosserie était complètement bouffée, des trous partout, bas de caisse dentelle, trou dans le plancher, coffre arrière percé... bref, une vraie ruine, avec sa peinture passée (à l'origine gris métal). C'était une BV4 également.

 

On l'a prise un soir avec des copains pour une virée, un peu inconscients car voiture pas assurée et on a quand même fait 250 bornes avec... et consommé plus de 60 litres de super :eek: Au retour, mauvaise surprise, impossible d'ouvrir les portes (aucune sur les 4 :beuh:), on a du sortir par le TO et les vitres, la voiture complètement pourrie s'était tout simplement affaissée en son milieu.

 

Plus rien à en tirer donc, un casseur nous en a donné 200 balles pour le V6, on a bu un coup à la santé de cette brave mémère :bah:

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Invité §Ang786hm

http://www.garage24.net/604/604-91.jpg

 

Tien j'ai trouvé ca en cherchant!! une LAndaulet!!

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Invité §Pti621RH

http://www.garage24.net/604/604-91.jpg

 

Tien j'ai trouvé ca en cherchant!! une LAndaulet!!

 

C'est une version unique que tu as trouvé la :)

 

Nous sommes en 1977 et Chapron va réaliser plusieurs commandes spéciales sur base de 604 :oui:

 

Ce sont d'abord des berlines blindées, en concurrence avec la carrosserie Labbé.

 

Une 604 blindée Chapron, aprés modifications pése 339kg de plus que la berline de base :eek: à cause de la tole d'acier de 30 dixiémes traitée au chrome ou au tungsténe ( pour une DS la méme transformation pesait 200 kg :p)

 

Le délai est alors de 4 à 6 mois pour la fabrication et la transformation coute entre 100 000 et 200 000 frcs ...

 

C'est sur cette base et à la demande de Mr Heineken (et oui, le Maitre brasseur) que la carrosserie étudie une version décapotable, à empattement rallongé de 15cm.

 

Cela débouche en 78 sur la livraison du premier Landaulet 604 SL qui va d'ailleurs étre exposé sur le stand du carossier au salon d'octobre 1978 :)

 

Il se reconnait à sa finition en cuir beige clair (c'est celui de la photo)

 

Un second exemplaire sera réalisé dans les mois qui ont suivi, à l'intérieur cuir beige clair pour un homme d'affaire francais.

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Invité §8-B828FZ

Vu cette photo, la rigidité doit pas être terrible :eek:

 

J'aurais peur qu'elle se plie sur un dos d'âne... :lol:

 

:sol:

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Invité §Pti621RH

Vu cette photo, la rigidité doit pas être terrible :eek:

 

J'aurais peur qu'elle se plie sur un dos d'âne... :lol:

 

:sol:

 

:W

 

Quand méme :lol:

 

Les longerons latéraux sont renforcés et une traverse supplémentaire est adjointe au plancher pour rigidifier la caisse :)

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Invité §Ang786hm

Oui puis il reste une partie du pavillion pour la rigidité!! En tous cas une ballade dedans par beau temps doit etre sympathique!!

:)

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Invité §chr348Et

bonsoir

 

superbe cette photos des 2 types de villebrequin

je roules en 505 qui a le second modèle de villebrequin et quel plaisir tous les jours.

 

Christophe

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Invité §cli150hp

Déterrage inside :D

 

Je suis en restauration d'une 604 et je recherche soit:

 

- 1 jantes tôle en 14 pouces

ou

- 5 jantes alu mais attention en 15 pouces et pas en 390

 

Merci de me mp au cas où.

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Invité §Man568bZ

Salut à tous !!!

 

Mes parents ont possédé une V6 SL acquise en juillet 77, qui était un véhicule d'exposition. Sa couleur était le vert bouteille métallisée, vitres teintées vertes.

 

Le moteur est donc le V6 PRV 2664 cm2 140 ch, carbu double corps, boite 4 vitesses seulement.

 

Coté finition, les sièges étaient garnis d'un drap couleur ocre, les contre-portes bicolores (noir et ocre) et le pavillon tendu de blan blanc.

 

Les principaux équipements de la version SL étaient les suivants : glaces électriques avant et arrière, compte tours et température d'eau, montre analogique, plafonniers avant et arrière, lunette chauffante et c'est à peu près tout.

 

La version V6 TI (injection, 144 ch, boîte 5 vitesses) en offrait plus : condamnation centralisée, essuie-glace avec intermittence, feu AR de brouillard (le cablage était prévu sur la SL), rétroviseur extérieur réglable de l'intérieur. Je crois que la clim' et les vitres teintées étaient encore en option sur la TI. Les sièges étaient garnis en velours, tout comme les contre-portes, la finition étant unicole (marron mais aussi bleu).

 

La voiture couchait au garage, mais 3 portes sur 4 ont tout de même été victimes de la corrosion. Pas d'autres points de rouille, ouf !

 

Cette voiture porte le numéro 8088 QR 56, elle stationne sur la commune de Meucon (nord de Vannes, direction Locminé et Pontivy). Elle serait à vendre d'après mes infos (un ami qui connait le proprio). Mes parents l'ont vendue en 1999, elle avait 127000 kms. Le radiateur, les roulements et les portes ont été refaits. Si quelqu'un est intéressé !!!

 

Manu56

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Invité §stt047As

Quelqu'un aurait les perfs exactes d'une V6 SL 136 cvx???

 

 

pas la V max, mais genre le 1000 m DA, le 0 à 100...

 

je trouve rien!

 

 

Et çà m'interesse.

 

 

Je vous dirais plus tard pourquoi.

 

 

:cyp: :cyp:

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Invité §Man568bZ

Salut Sttuf

 

Avec mon père, on a poussé notre V6 SL à 185 km/h compteur ! En pleine nuit entre Le Mans et Rennes... il y a longtemps bien sur !!!

 

Le moteur tournait bien "rond" à partir de 155, alors qu'il paraissait "brouter" entre 130 et 150. La faute aux 2 cylindres en moins du PRV "scié", merci l'OPEP !!!

 

Manu

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Invité §cli150hp

Déterrage inside :D

 

Je suis en restauration d'une 604 et je recherche soit:

 

- 1 jantes tôle en 14 pouces

ou

- 5 jantes alu mais attention en 15 pouces et pas en 390

 

Merci de me mp au cas où.

 

Bon bah la restauration est finie est voila le résultat

 

 

 

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Invité §jos436nv

Bonjour,

Je possède une 604 TI de 1979, et j'ai un problème électrique sur la pompe à essence qui ne fonctionne pas montée sur la voiture. Pourrait-il s'agir du fusible prévue pour la pompe - où se trouve-t-elle ???? Car à part ça je ne vois pas où est le problème. La pompe marchant fonctionnant très bien en direct.

Merci

Jostang

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Invité §Det300cy

Que de souvenirs avec la 604!!

 

Mon père était responsable d´une agence Peugeot dans l´Aisne quand j´étais gamin.

 

Je me rappelle de l´année 75 (ou 76, mais je crois que c´est en 75) quand la 604 est sortie.

J´avais couvert les murs de ma chambre de 3 ou 4 posters (que j´ai toujours d´ailleurs, soigneusement roulé dans un tube. Ils doivents valoir leur prix maintenant)que j´avais piqué à mon père. Il les avaient recus pour les afficher dans le hall d´expo du garage. Il a dû en demander d´autres.

 

Comme à chaque fois qu´il allait chercher une voiture neuve le Mercredi, il m´emmenait avec lui.

Et quand il s´agissait d´une 604, quelle fête. Il en a vendu qq unes, notamment au dentiste et à un des médecin du bled où on vivait.

 

Avis aux amateurs si ca intéresse.

 

Mon garagiste actuelle en possède 2 qu´il laisse pourrir dans son garage, dont une TI rouge métal de 78 je crois.

 

Si ca vous intéresse, téléphonez lui au 00.352.35.89.18 (C´est au Luxembourg, M. Strasser).

Dites lui que c´est de la part du proprio de la 407 bleu Alcyon. Il comprendra.

 

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Hello,

 

Mon père à eu une 604 SL de 1976 puis une 604 STi de 1983...

 

Que de souvenirs de ce palace à la française... mais pas terrible côté finitions et surtout une carrosserie qui était pratiquement pas protégée contre la rouille au niveau du parebrise et du toit ouvrant...

 

 

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Invité §oss418Pm

Mon père en a eut deux, une Grd Turbo de 1980 et une Srd Turbo de 1982.

Vraiment une superbe voiture. j'adorais, et je me rappelle que pour l'époque c'était déjà bien équipé. les quatres vitres électriques, le toit ouvrant électriques, la condamnation centralisée... Je les adorais.

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Invité §bar577Nj

http://www.garage24.net/604/604-91.jpg

 

Tien j'ai trouvé ca en cherchant!! une LAndaulet!!

 

 

OOOOHHH. Je la veux !!!!

:love:

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Invité §bot143yN

Elle est neuve comparée à celle que j'ai eut avant de la restaurer!

il s'agit d'une diesel? Tu pourrais nous en dire plus, elle m'intéresse.

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Invité §yan152Vx

Salut tout le monde . J'ai moi meme une 604 v6 sl dont je cherche a me separer donc si ca interésse quelqu'un MP. Merci a+.

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Invité §phi816pS

 

 

Superbe ton auto. Ca doit changer du 504 pick up !

 

Phil

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Invité §lum238KG

http://www.garage24.net/604/604-91.jpg

 

Tien j'ai trouvé ca en cherchant!! une LAndaulet!!

 

 

Bonjour,

Je connais très bien cette auto pour en être le propriétaire.

Il s'agit d'une 604 export pays chaud, transformé en 1978 par chapron et livrée en janvier 1979 à la présidence du Niger.

La voiture est rallongée de 20cm sur la partie arrière (des renforts sont installés au niveau des longerons, construction d'un logement pour la capote avec modification du réservoir de carburant etc...)

La voiture totalise actuellement 20000 kms

Elle est équipée d'une boite mécanique à 4 vitesses et de la climatisation !

La deuxième fut livrée à Alfred Heineken et appartient maintenant à des collectionneurs hollandais.

Il n'y a pas eu d'autre landaulet chapron sur base 604...

Si vous souhaitez d'autres renseignements....

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Invité §gco857Gu

Je suis assez interessé par la 604 en generale. :jap:

 

J'envisage serieusement de me'en procurer une pour m'en servir au quotidien. :love:

 

Je fais un parcours autoroutier de 40kms le matin et idem le soir, une version diesel serait evidement la bienvenue mais je me pose des questions :

- est ce une voiture adapté pour ce type d'utilisations ?

- qu'elles sont les points qui pourraient etre reboutant pour une utilisation quotidienne ?

- fiabilité ?

- consommation ?

 

Votre avis ou experience m'interesse :)

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