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70s (1971-…)

La Peugeot 604


Invité §gui442lo

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Invité §gui442lo

Mon père en a eu deux une V6 SL puis une V6 TI, on a roulé 13 ans en 604.

Une bagnole hyper classe, (à l'époque, bon j'avoue j'aime toujours) mais tuée par un choc pétrolier, elle devait avoir un V8.... finalement ca n'a jamais été fait.

Cette voiture est finalement peu connue, il faut aussi savoir qu'il s'agit de la première voiture Turbo D au monde (bon OK 65 CV je crois, mais quand même)

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  • Réponses 115
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Invité §bab578OA

je me fais souvent doubler par une v6 ti sur l'autoroute le matin :)

 

sinon , parait que le v6 est peu perforant , car c'est un v8 modifié en cours de projet

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Invité §bab578OA

ps : le obiwan kenoby , ca fait assez hardware.fr geek touch ;)

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Invité §gui442lo

je me fais souvent doubler par une v6 ti sur l'autoroute le matin :)

 

sinon , parait que le v6 est peu perforant , car c'est un v8 modifié en cours de projet

Oui, c'est pour ca que le ralenti était pas régulier sur les premiers modèles, et c'est vrai que c'était pas une bombe, mais ca roulait bien quand même (bon couple en côte)

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Invité §bab578OA

ici la 604 reste tout de meme assez visible :) et dans des etats nickel....

 

ca me fait toujours rire le logo 604 a l'interieur :) par contre , ca doit etre super confortable , l'interieur cuir ...

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Invité §bla680ll

Z'aime because PEugeot ;)

Confort royal et consommation heu... gargantuesque.

Le V6 (carbus puis injection) n'était pas un foudre de guerre mais les dernières versions (2L8 injection) n'étaient pas déconnantes.

Mais bon perso je préfère une 505 V6 (ah les manetons décalés :love: )

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Invité §gui442lo

C'était confo, vraiment bien: c'est vrai que le "604" sur le tableau de bord était un poil kitch.

Une fois j'ai vu (et grimpé dedans) une 604 Heuliez blanche (limousine) avec le bar, cuir clim..... à vendre pour 40 000 F. C'était la super classe. Bon pour se garer bof.

J'aimerai bien en avoir une un jour, mais en berline (en plus d'une 204 cab, d'une 504 V6 coupé pinin...)

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Invité §Det484tz

Z'aime because PEugeot ;)

Confort royal et consommation heu... gargantuesque.

Le V6 (carbus puis injection) n'était pas un foudre de guerre mais les dernières versions (2L8 injection) n'étaient pas déconnantes.

Mais bon perso je préfère une 505 V6 (ah les manetons décalés :love: )

eh merde, encore grillé :(

 

604 GTi alors :sol:

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Invité §bla680ll

eh merde, encore grillé :(

:oui::sol:

 

604 GTi alors :sol:

[/quotemsg]

avec TO :D:sol:

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Invité §gui442lo

Z'aime because PEugeot ;)

Confort royal et consommation heu... gargantuesque.

Le V6 (carbus puis injection) n'était pas un foudre de guerre mais les dernières versions (2L8 injection) n'étaient pas déconnantes.

Mais bon perso je préfère une 505 V6 (ah les manetons décalés :love: )

La 505 turbo c'était une bombe aussi

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Invité §bla680ll

La 505 turbo c'était une bombe aussi

:oui: la Ti avait de très bonne perfs mais la V6 une toute autre classe, avec notamment un joli bruit moteur et une souplesse de fonctionnement :lover:

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Invité §Ang786hm

Obiwan Kenobi, oui :oui: c'est mon dernier mot Jean-Pierre :L

 

Bon, respect pour le modèle TD premier TD français je crois!!!

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Invité §gui442lo

Obiwan Kenobi, oui :oui: c'est mon dernier mot Jean-Pierre :L

 

Bon, respect pour le modèle TD premier TD français je crois!!!

Premier TD tout court

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Invité §Ang786hm

J'ai preferer dire "francais" au cas ou un teuton (BM, Mercos!!)aurait déguéné le premier (n'étant pas un afficionado du DIESEL)

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Invité §KAL330Vd

 

Elle est sans plus pour moi :roll: . Elle a eu la bonne idée d´être la pionnière en matière de TD comme l´on cité AOD et Guigui37 :oui: .

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Invité §gui442lo

J'ai preferer dire "francais" au cas ou un teuton (BM, Mercos!!)aurait déguéné le premier (n'étant pas un afficionado du DIESEL)

Certes, mais en ce temps là les Francais faisaient les diesels les plus performants (un coup peugeot ex:304 diesel un coup citron ex: CX Diesel Palas Prestige Turbo Machin Chose Nom a ralonge d'lépoque)

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Invité §bla680ll

Premier TD tout court

je dirais pareil, la Golf GTD est sortie après.

Les 604 TD sortaient 80 ch du 2L3 je crois.

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Invité §Ang786hm

j'amais bien aussi les equipements pour l'époque, vitre elec derrière....puis stature de limousine pour une francaise des 70's!!!

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Invité §bla680ll

Certes, mais en ce temps là les Francais faisaient les diesels les plus performants (un coup peugeot ex:304 diesel un coup citron ex: CX Diesel Palas Prestige Turbo Machin Chose Nom a ralonge d'lépoque)

 

CX 25 GTI Turbo 2 :eek:;)

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Invité §KAL330Vd

 

Elle avait la DA et la fermeture centralisée déjà , non :voyons: ?

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Invité §gui442lo

j'amais bien aussi les equipements pour l'époque, vitre elec derrière....puis stature de limousine pour une francaise des 70's!!!

Ca on avait, ainsi que la condanation centralisée (qui marchait pas bien).

Le top c'était les bananes des pares choc qui se barraient quand on la passait au rouleau, ou les liasses de billet à sortir quand on pétait un feu arrière (il faisait presque la taille d'un pare brise)

Ce que j'aimais moyen dans la deuxème de mon père c'était le tissus qui accroche les ongles.

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Invité §Vol717TD

Sans être fan, j'aime bien la 604.

Déjà rien que pour la ligne Pinin, pleine de charme et d'élégance!

 

Dommage qu'elle ait connue une période assez difficile avant que l'on commence petit à petit à s'interresser à elle dans le milieu de la collection.

 

CX 25 GTI Turbo 2 :eek:;)

 

CX 25 TRD Turbo 2 et CX 25 Limousine Turbo 2...dans le genre, record difficile à battre :roi:

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Invité §bla680ll

Je me demande si il n'y avait pas aussi, sur la fin, CX 25 GTI Turbo 2 ABS sur la hayon arrière :voyons:

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Invité §Kar114Cf

J'ai preferer dire "francais" au cas ou un teuton (BM, Mercos!!)aurait déguéné le premier (n'étant pas un afficionado du DIESEL)

 

Si la Peugeot 604 D Turbo était commercialisée en 1978 (2.3 Td Indénor, 80 ch), Mercedes-Benz vendait depuis 1977 (mais en Amérique du Nord uniquement) la 300 SD Turbo (Classe S 5 cylindres turbo diesel); pour l'europe la 300 TD Turbo sort en 1978 (il s'agit d'un break W123)

 

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Invité §Vol717TD

Je me demande si il n'y avait pas aussi, sur la fin, CX 25 GTI Turbo 2 ABS sur la hayon arrière :voyons:

Pas à ma connaissance, du moins pour qui est des dénomminations officielles.

En revanche le logo ABS apparu sur la gauche de la plaque d'immatriculation ar.

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Invité §stt047As

je connais une 604 qui a un moteur V6i de 605 sv 24...

 

bah çà marche plutot pas mal à priori..

 

l'auto a été completement refaite de

a à Z, demontée et tout, par un passionné.... faudrait que je retrouve son site, le gars je l'avais vu à Gazoline.

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Invité §gej361LK

j'aime assez mais le pb c'est que la talbot tagora V6 est mieux

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Invité §stt047As

la tagora avait le V6 à manetons decalés donc il tourne plus rond que l'autre.

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Invité §gej361LK

la tagora avait le V6 à manetons decalés donc il tourne plus rond que l'autre.

ça je sais pas, mais il fait 21ch de plus :W

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Je me demande si il n'y avait pas aussi, sur la fin, CX 25 GTI Turbo 2 ABS sur la hayon arrière :voyons:

La plaquette ABS était située entre la plaque minéralogique et le feu arrière gauche.

 

Je Pense que le record reste à la CX 25 Limousine Turbo 2. La plaquette rejoignait quasiment la serrure de coffre !!!

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la tagora avait le V6 à manetons decalés donc il tourne plus rond que l'autre.

Je ne pense pas. Le V6 à manetons décalés n'est apparu que vers 86-87 (505 V6).

 

Par contre, sur la Tagora, il avait 3 carbu :eek:

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Invité §stt047As

je suis sur d'avoir entendu çà pourtant le truc des manetons??? on m'a mentit alors...

 

la tagora a été produite jsuqu'à quand???

 

sinon c pas 2 carbus triple corps??? parceque çà je l'ai vu de mes yeux par contre.

 

j'ai meme une photo:

 

http://club604.free.fr/tagora/v6.jpg

 

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