Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Magazine d'Anciennes : Auto Rétro


Invité §Det484tz

Messages recommandés

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ang786hm

:nanana: ***

 

Pas de ça ici :evil:

 

Ben quoi, je veux être modo, na ! :p

 

C'étais pour voir si on pouvait toujours le faire :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

Mon 1er mail dans le topic a eu la réponse qui a été dit, j'ai jamais rappelé (pas envie de casquer pour aucune suite...)

 

J'ai renvoyé un 2e mail lorsque j'ai acheté l'Auto Rétro de ce mois-ci, pas de réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR332xe

bon je suis deja intervenu plus haut, et les analyses diverses sont completes et super intérressantes...donc juste pour dire que de mon côté également, je devorais jusqu'ici auto rétro d'une traite, alors que j'ai pris une semaine pour me pencher sur le dernier numéro...et j'ai signé il a 6 mois pour 2ans... pourvut que ça change... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui767Pk

Vous allez avoir du mal à faire un rassemblement devant LVA. En effet, le siège du groupe LVA se trouve au Château de Samois qui est plutôt mal placé (dans un virage en côte).

Mais bon, vous pouvez toujours allez voir où passe votre argent...

Trop fort :W :W :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR332xe

Et tu as payé plein pot pour 11 n° au lieu de 11 n° + 1 HS ?

 

 

J'ai reçu un courrier à ce sujet et il prolonge pour compenser mon abonnement d'un mois...superrr :bien::roll: .... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nye565eY

Bonsoir à tous,

 

Comme j'ai pu le comprendre dans vos messages, vous n'êtes pas satisfait de la nouvelle présentation d'AutoRétro et sincèrement, je suis de votre avis : cette nouvelle mouture ressemble étrangement à un enterrement de ce qui paraissait par le passé. Il n'y a plus aucun relief/sentiment depuis l'édition de novembre.

 

A la lecture de ce forum (que je n'ai point encore lu jusqu'à la dernière ligne), je me suis penché sur le dernier n° que j'ai acheté voici une semaine et je me suis demandé pourquoi je l'avais acheté : je ne l'avais pas encore ouvert avant de vous lire et sincérement le n° précédéant m'avait tellement déçu que j'avais d'abord commencé à lire les autres magazines que j'avais achetés.

 

Et oui, il s'agit apparement d'un enterrement marqué d'une croix sur le passé : Xavier Audio ne nous fait plus son petit édito et le dernier annonce bien la couleur :

 

Rendons à César ce qui lui appartient : voici une partie de son dernier édito : [/citation "... Le journal que vous tenez dans vos mains, c'est bel et bien vous qui le faites et l'enrichissez tous les mois !..."]

 

Or je ne me retrouve pas du tout concerné par ce qui est paru depuis ce changement.

 

Encore un petit paragraphe de ce même édito annonçant de manière détournée les changements voir l'enterrement : [Citation "...C'est l'option que nous avons choisie... Bref, il fallait le dire : merci à toutes et à tous de votre fidélité et de votre participation passionnée !"].

 

Bref, si ce n'est point un message d'ADIEU de Xavier Audio et son équipe voire même un AVERTISSEMENT adressé aux nouveaux responsables de cette nouvelle formule de papier recylclé mis au goût du "jour" et à nous autres (ex-)lecteurs assidus, il faudra que l'on m'explique pourquoi mon subconscient l'interprète comme tel.

 

Reprenons justement ce dernier n° de décembre, il paraît identique au contenu des articles parus par le passé mais en faisant un concentré sur des "produits de luxe" comme une Jag limo, une Merco roadster et une Cox cabrio toutes dans des états "concours" et dont les prix d'accès sont loins d'être accessibles pour beaucoup d'entre nous. C'est clair que ces voitures sont très belles et qu'elles font rêver mais sincèrement, n'y a-t-il pas d'aures anciennes un peu plus "populaire-démocratique" pour un futur collectionneur qui souhaiterais probablement se démarquer lors d'une sortie avec quelques choses de plus original....

 

Le reste du magazine est du pur merchandising avec des véhicules quasi neufs, des pubs en pagailles pour des produits rénovateurs et les petites annonces qui ressemble à la liste des invendables parce que trop chères et pas assez recherchés. Et même les escapades ressemble à une copide d'un guide touristique.

 

Il n'y a qu'une seule chose qui guide cette nouvelle mouture, la rentabilité et cela au détriment du contenu pour les lecteurs or comme le laissait sous-entendre Xavier Audio : Nous, lecteurs, sommes rois et quand nous prenons la chose en grippe, c'est aux oubliettes que cela valse.

 

En attendant, je cherche à complèter ma collection d'anciens n° pour occuper mes soirées d'hivers ...

 

Bonne route à tous et longues vies à nos ancêtres,

 

J'espère avoir respecté les chartes ... si tel ne serait pas le cas, je m'en escuse ...

 

 

Nyet

PS : pour le passionné d'Alfa en mal de renseignements techniques :

 

Alfa Romeo Portail Technique - Duvy Organisation

L'enregistrement est gratuit et les membres très atteints du Virus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 !

 

J'ai lu un certain nombre des commentaires de ce sujet, et je suis assez d'accord... J'achète ce mag régulièrement depuis 91-92 (mon premier numéro date de 89, je précise que je suis né en 80 tout de même. Y'en a beaucoup ici, des allumés du genre ???), Donc j'ai vu plusieurs maquettes.

 

La précédente me ronvenait bien, l'équipe sembait proche du lecteur (y rompris des jeunes, avec des modèles sympa des 80s), bref c'était le bonheur presque sans nuages...

 

Cette nouvelle maquette semble coïncider avec la perte d'identité du mag. Je ne détaillerais pas plus car vous l'avez déjà fait avant, mais il y a perdu une partie de son âme. Je rontinue à le lire, mais ça changera peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Le dernier numéro est aussi navrant que les précédents... je vais leur envoyer un courrier...

 

On a vraiment l'impression que cela est écrit et s'adresse à des neuneus de l'automobile...

 

Je suis écoeuré...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces derniers temps, ils ont un peu trop recentré leurs articles sur des modèles qui routent la peau des noix... a ce rompte-là, s'ils s'adressent aux ignares friqués, qu'ils le vendent 20 euro leur mag :q

 

Au moins avant, un ignare sans le sous romme moi y trouvait plus aisément son rompte... mais là, on croirait que tout le monde a 30 K-euro à claquer dans une caisse de collec' :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Maintenant je lis Gazolie :oui:

 

Les voitures me sont davantages accessibles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Je leur ai envoyé un long mail pour leur donner mon avis sur le sujet... et je me suis mis à acheter Retroviseur, qui sait de quoi il parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90v763ky

Il parle de quelle voituer dedans ce livre.Quelle année!

 

il a un problème,lui?

c'est quoi ce truc?

il lui manque un bout de cerveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

il a un problème,lui?

c'est quoi ce truc?

il lui manque un bout de cerveau?

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

il a un problème,lui?

c'est quoi ce truc?

il lui manque un bout de cerveau?

 

:lol::ptdr:

 

 

--------------> fight powwwaaaaa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

le pauvre Couppa demandait peut étre simplement le sommaire du numéro :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

le pauvre Couppa demandait peut étre simplement le sommaire du numéro :W

 

Sont clavier est dislexique c'est pas de sa faute :lol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90v763ky

ah ok...impressionnant quand même...

en ce qui concerne AutoRétro , j'ai également envoyé 2 mails et suis

assez amer de ce changement de direction..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que la nouvelle mouture d'auto-rétro fait dans le haut de gamme sans grandes explications mécaniques : avant il y avait au moins les commentaires de ceux qui ont possédé tel ou tel modèle... Je viens d'acheter le n°273 de ce jour, au sommaire : Ferrari Testarossa, fiat 850 spider (au moins la deuxième fois qu'ils font un sujet dessus si je ne m'abuse...) "duel" MG TF 1954/2003 et "futur" collector : Audi TT 3.2 quattro!!! On se croirait dans l'automobile mag'!!! Il y a de plus en plus de ressemblances avec Rétroviseur et j'ai du mal à comprendre car ils font partie du même groupe...

 

En tout cas, si vous souhaiter vraiment en apprendre sur la mécanique des anciennes, un seul titre : Gazoline... Et pour l'histoire des marques un p'tit détour par Rétromania est conseillé!

 

Bonsoir à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Je ne trouve pas qu'il se rapproche de Retroviseur : je m'explique : la nouvelle formule est clairement orienté "cadre

 

Ils ont tout simplement fait évoluer le positionnement et la cible de leurs 2 magazines :

 

Avant :

Auto Retro : positionné public passionné et connaisseur époque plutôt 70's 80's

Retroviseur : positionné public passionné époque plutôt 50's 60's 70's (en passant par quelques AV guerre)

 

Aujourd'hui :

Auto Retro : positionné public néophyte orienté haut de gamme (genre le cinquantenaiere tuné qui trouve que c'est original d'acheter une vieille bagnole parceque c'est un peu trendy)

Retroviseur : positionné public passioné et connaisseur, toutes époques confondues (de l'avant guerre aux 80's)

 

Le contenu historique, technique, passion des articles du nouvel Auto Retro sont absolument nuls : il n'y a rien, c'est creux...

Alors que chez Rétroviseur, on maîtrise le sujet et on en parle bien ...

 

Conclusion : en ce moment j'achète les deux mais je vais finir par changer définitivement de crèmerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le6766Ws

J'ai acheté hier mon Auto Rétro et, hop surprise :eek:, ça a tout changé :hum:

 

Ca change, c'est pas mal, mais j'ai l'impression qu'il manque des trucs... et aussi qu'ils ont repris l'ancienne maquette de l'Automobile Mag ;)

 

Au fait, il n'y a pas eu de hors série cette année ou je me gourre :voyons:

bon Dét',je vais pas te pourrir ton topic inutilement,j'ai aperçu effectivement le dernier numéro en kiosque....si je t'en fais une petite analyse tu ne cries pas hein? je vais le chercher demain,là j'ai un truc sur le feu.... :coucou::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Det484tz

bon Dét',je vais pas te pourrir ton topic inutilement,j'ai aperçu effectivement le dernier numéro en kiosque....si je t'en fais une petite analyse tu ne cries pas hein? je vais le chercher demain,là j'ai un truc sur le feu.... :coucou::jap:

Défoule-toi :W

 

Naaaaaaaaaaannn, pas la disqueuse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Thomas : quand la voiture a déjà été essayé une ou 2 fois dans d'anciens magazines, pourquoi le refaire une 3e fois ?

 

Et c'est précisément pour ça que je ne prends qu'Auto Rétro, ils parlent de voitures anciennes - comprendre années 80 - et pas que des voitures de collection (plus de 25 ans :roll:).

 

Et surtout, ils ont parlé plusieurs fois des 205 :sol:

Dans un Yahoo group (clubdesanciennesford pour ne pas le citer, un membre annonçait qu'il venait de résilier son abonnement à ce magazine.

Etant moi-même particulièrement furax envers ce qu'est devenu le seul magazine français qui "osait" une "collection" différente et rajeunie, j'ai envoyé un message (recopié ci dessous intégralement par paresse..) pour lui apporter mon soutien dans ce désenchantement.

Voila, ce que j'en pense :

 

Tu as résilié ton abonnement ? BRAVO !

C'est un magazine auquel je n'étais pas abonné mais que j'achetais

chaque mois.

 

Les brillants décideurs du groupe LVA ont décidé d'en faire un

journal dans le style "Classic Motors", le talent en moins.

 

Les "nouveaux" venus ont enterré les excellents Xavier Audiau,

Thibaud Amant et toute leur équipe, rangée maintenant au rayon des

potiches et des faire-valoir.

 

Le nouveau directeur de publication ne connaît rien, de toute

évidence, ni à la voiture ancienne (voiture tout court?) ni au public

français.

 

Imaginer multiplier les ventes par 5 ou 6 avec un tel ramassis de

banalités, d'erreurs, de contre-vérités, en nous reservant la Tr3, la

Coccinelle ou la 4Cv est bien le signe qu'il n'a rien compris à

l'évolution de ce loisir.

 

Moi, j'en ai soupé des Triumph, MG, Jaguar ou Ferrari GTO (voitures

de rêve évidemment) Ce n'est pas de énièmes essais, surtout aussi

bâclés et conformistes qui viendront me faire changer d'avis.

 

 

Quant à vouloir mélanger anciennes et modernes, je n'ai

personnellement rien contre mais le sectarisme français (largement

entretenu par la FFVE) s'accommode mal de tels mélanges.

 

(Qui ne s'est pas fait éjecter d'un meeting "de passionnés" parce que

sa voiture était "trop récente" ou n'était considérée que comme un

véhicule d'occasion ?) - ah... une Hotchkiss, ça Monsieur c'est de la

bagnole... Champagne !

 

 

Auto-Retro, ancienne formule avait compris qu'il fallait aller de

l'avant et faire évoluer la mentalité des "collectionneurs" (je

déteste ce mot) en proposant des ouvertures vers des modèles plus

récents, notamment ceux des années 70.

On sentait, en plus, à la rédaction un réel enthousiasme et de

véritables compétences.

Je le reconnais d'autant plus sincèrement que je n'étais pas d'accord

avec certains choix et que certains "tics" (la GOLF, y a pas

mieux...) m'agaçaient régulièrement.

 

 

On nous sert maintenant une soupe insipide, truffée de grumeaux,

délayée dans de la pub (paraît-il gratuite pour les annonceurs...)

Qui s'y retrouve ?

 

Tu as résilié ton abonnement , eh bien j'espère que tu ne seras pas

le seul et que les ventes vont continuer en chute libre.

A trop prendre les gens pour des cons...

 

Il ne reste donc plus grand chose à se mettre sous la dent dans le

paysage de la presse française.

 

GAZOLINE ? Un peu, à toute petite dose.

La saga "j'rtape ma P60" et l'essai de la Borniche-Moulevrier sur

base 4cv ( 23 cv SAE) ou de la Duval-Tramoche sur base Dauphine (18

cv DIN), ça me gonfle grave.

 

RETRO-COURSES... bof.. Ca va pas en s'améliorant. Pas de rédactionnel

ou si peu. Des photos de moins en moins bonnes et, comme il n'y a

plus en France, que des rallyes "hors de prix",on retrouve sans cesse

la ronde monotone des mêmes et encore des mêmes qui vont du Tour Auto

en passant par celui d'Espagne pour finir par le Monte-Carlo

historique (cette "grande aventure" des temps modernes à 10 000

balles par jour)

 

 

Voila. C'était mon humeur

Et elle est pas fraîche.

 

Christian

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo mexicoauxerre!! Ton billet d'humeur vaut bien un :up:

La question que je me pose (je suis comme vous tous, j'ai du mal à accrocher sur la nouvelle formule de ce titre...) c'est POURQUOI ils ont changé leur formule?? Tassement des ventes, repositionnement sur le "haut de gamme" (auquel cas c'est une belle conn...), demande des lecteurs (à mon avis ça m'étonnerais!)????? En tout cas une chose est sure : pour les vacances, ils nous avaient fait un petit descriptif de tous les membres de la rédaction, c'était sympa!!! Avec le recul, ça parait être un adieu :L

 

Je ne veux pas me bercer d'illusions, mais j'ai l'impression qu'auto-rétro ne va pas aller très loin ni très longtemps à ce rythme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eh ben voilà : je viens de feuilleter le numéro de ce mois :un Xème article sur le cabrio Alfa, la traban, la lambo' Diablo (je suis si vieux que ça ou elle était neuve il n'y a pas si longtemps? :voyons: ) Inutile de dire qu'il est retourné sur l'étal du libraire, ça me fait ch.... mais pour moi, auto-rétro c'est terminé! :colere:

 

PS: Ca ne sert pas à grand'chose de gueuler comme ça mais ça soulage... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut lire l'édito du mois, on romprend (ou plutôt ça ronfirme) pleins de choses :roll:

 

en résumé: y'a pleins de nouveaux, friqués et novices (qui a dit "naïfs" ? :p ) qui s'intéressent à l'ancienne, donc ils ont adaptés la revue à cette clientèle... d'après eux, les détracteurs de la première heure leurs auraient donné raison, ben moi j'ai des doutes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jcd825Za

il est clair que la rupture a été très net, j'ai acheté les 2 premiers numeros de la nouvelle formule et j'ai arreté.

 

On voit de suite le changement de clientèle visée aux annonceurs. Fini les annonces liées à l'auto et bienvenue aux pubs pour des montres, du parfum.... et tout ça de très grand luxe.

Ca a été dit et redis, mais ce n'est plus le meme magazine, hormis le nom.

Est ce que vous avez vu qu'ils font une cote des bmw X5 !! dans auto retro !!!!!

Fini le mag des passionnés de l'automobile, maintenant, place aux "investisseurs" en voiture de collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...