Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 36 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

Que pensez-vous de la nouvelle mouture d'Auto Rétro ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Magazine d'Anciennes : Auto Rétro

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2003 à 16:35:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Vous allez avoir du mal à faire un rassemblement devant LVA. En effet, le siège du groupe LVA se trouve au Château de Samois qui est plutôt mal placé (dans un virage en côte).

Mais bon, vous pouvez toujours allez voir où passe votre argent...

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 24/11/2003 à 14:59:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Détuning-man a écrit a écrit :


joli analyse !

j'arrive :D






+1!


---------------
AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
English Blazer : C la mega classe!
Vive les moukrenes à la glaviouse
Invité
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2003 à 15:07:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Angel Of Death a écrit a écrit :


+1!




 :nanana: ***

Pas de ça ici :evil:

Ben quoi, je veux être modo, na ! :p

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 24/11/2003 à 15:39:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Détuning-man a écrit a écrit :


 :nanana: ***

Pas de ça ici :evil:

Ben quoi, je veux être modo, na ! :p





C'étais pour voir si on pouvait toujours le faire :W :W :W


---------------
AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
English Blazer : C la mega classe!
Vive les moukrenes à la glaviouse
Invité
  1. Posté le 24/11/2003 à 16:27:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon...et les mails à la rédac LVA?

Publicité

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2003 à 19:12:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon 1er mail dans le topic a eu la réponse qui a été dit, j'ai jamais rappelé (pas envie de casquer pour aucune suite...)

J'ai renvoyé un 2e mail lorsque j'ai acheté l'Auto Rétro de ce mois-ci, pas de réponse...

Invité
Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/11/2003 à 19:50:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon je suis deja intervenu plus haut, et les analyses diverses sont completes et super intérressantes...donc juste pour dire que de mon côté également, je devorais jusqu'ici auto rétro d'une traite, alors que j'ai pris une semaine pour me pencher sur le dernier numéro...et j'ai signé il a 6 mois pour 2ans... pourvut que ça change... :D
Message édité par MAR69gh le 24/11/2003 à 19:51:36
Invité
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 24/11/2003 à 20:15:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Et tu as payé plein pot pour 11 n° au lieu de 11 n° + 1 HS ?

Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2003 à 22:32:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oxyger a écrit a écrit :


Vous allez avoir du mal à faire un rassemblement devant LVA. En effet, le siège du groupe LVA se trouve au Château de Samois qui est plutôt mal placé (dans un virage en côte).
Mais bon, vous pouvez toujours allez voir où passe votre argent...




Trop fort :W :W :lol: :lol: :lol:

Invité
Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/11/2003 à 22:03:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Détuning-man a écrit a écrit :


Et tu as payé plein pot pour 11 n° au lieu de 11 n° + 1 HS ?






J'ai reçu un courrier à ce sujet et il prolonge pour compenser mon abonnement d'un mois...superrr :bien: :roll: ....  :W

Message édité par MAR69gh le 26/11/2003 à 22:03:48
Invité
  1. Posté le 19/12/2003 à 00:06:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à tous,

Comme j'ai pu le comprendre dans vos messages, vous n'êtes pas satisfait de la nouvelle présentation d'AutoRétro et sincèrement, je suis de votre avis : cette nouvelle mouture ressemble étrangement à un enterrement de ce qui paraissait par le passé. Il n'y a plus aucun relief/sentiment depuis l'édition de novembre.

A la lecture de ce forum (que je n'ai point encore lu jusqu'à la dernière ligne), je me suis penché sur le dernier n° que j'ai acheté voici une semaine et je me suis demandé pourquoi je l'avais acheté : je ne l'avais pas encore ouvert avant de vous lire et sincérement le n° précédéant m'avait tellement déçu que j'avais d'abord commencé à lire les autres magazines que j'avais achetés.

Et oui, il s'agit apparement d'un enterrement marqué d'une croix sur le passé : Xavier Audio ne nous fait plus son petit édito et le dernier annonce bien la couleur :

Rendons à César ce qui lui appartient : voici une partie de son dernier édito : [/citation "... Le journal que vous tenez dans vos mains, c'est bel et bien vous qui le faites et l'enrichissez tous les mois !..."]

Or je ne me retrouve pas du tout concerné par ce qui est paru depuis ce changement.

Encore un petit paragraphe de ce même édito annonçant de manière détournée les changements voir l'enterrement : [Citation "...C'est l'option que nous avons choisie... Bref, il fallait le dire : merci à toutes et à tous de votre fidélité et de votre participation passionnée !"].

Bref, si ce n'est point un message d'ADIEU de Xavier Audio et son équipe voire même un AVERTISSEMENT adressé aux nouveaux responsables de cette nouvelle formule de papier recylclé mis au goût du "jour"  et à nous autres (ex-)lecteurs assidus, il faudra que l'on m'explique pourquoi mon subconscient l'interprète comme tel.

Reprenons justement ce dernier n° de décembre, il paraît identique au contenu des articles parus par le passé mais en faisant un concentré sur des "produits de luxe" comme une Jag limo, une Merco roadster et une Cox cabrio toutes dans des états "concours" et dont les prix d'accès sont loins d'être accessibles pour beaucoup d'entre nous. C'est clair que ces voitures sont très belles et qu'elles font rêver mais sincèrement, n'y a-t-il pas d'aures anciennes un peu plus "populaire-démocratique&q​uot; pour un futur collectionneur qui souhaiterais probablement se démarquer lors d'une sortie avec quelques choses de plus original....

Le reste du magazine est du pur merchandising avec des véhicules quasi neufs, des pubs en pagailles pour des produits rénovateurs et les petites annonces qui ressemble à la liste des invendables parce que trop chères et pas assez recherchés. Et même les escapades ressemble à une copide d'un guide touristique.

Il n'y a qu'une seule chose qui guide cette nouvelle mouture, la rentabilité et cela au détriment du contenu pour les lecteurs or comme le laissait sous-entendre Xavier Audio : Nous, lecteurs, sommes rois et quand nous prenons la chose en grippe, c'est aux oubliettes que cela valse.

En attendant, je cherche à complèter ma collection d'anciens n° pour occuper mes soirées d'hivers ...

Bonne route à tous et longues vies à nos ancêtres,

J'espère avoir respecté les chartes ... si tel ne serait pas le cas, je m'en escuse ...


Nyet
PS : pour le passionné d'Alfa en mal de renseignements techniques :

Alfa Romeo Portail Technique - Duvy Organisation
L'enregistrement est gratuit et les membres très atteints du Virus

Profil : Pilote pro
mesrouilles
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/12/2003 à 00:27:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 !

J'ai lu un certain nombre des commentaires de ce sujet, et je suis assez d'accord... J'achète ce mag régulièrement depuis 91-92 (mon premier numéro date de 89, je précise que je suis né en 80 tout de même. Y'en a beaucoup ici, des allumés du genre ???), Donc j'ai vu plusieurs maquettes.

La précédente me ronvenait bien, l'équipe sembait proche du lecteur (y rompris des jeunes, avec des modèles sympa des 80s), bref c'était le bonheur presque sans nuages...

Cette nouvelle maquette semble coïncider avec la perte d'identité du mag. Je ne détaillerais pas plus car vous l'avez déjà fait avant, mais il y a perdu une partie de son âme. Je rontinue à le lire, mais ça changera peut-être...


---------------
Ministre (en freelance) de l'humour, des vannes réussies et des expressions tordantes dans le gouvernement Pepper-(cala)Mi(n)teux :D
"¿Por qué no te callas?" ©Juan Carlos, rey de España :jap:
"Stranger in the night, syphilis in the morning" :siffle:
Profil : Vétéran
util
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 19/12/2003 à 12:30:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le dernier numéro est aussi navrant que les précédents... je vais leur envoyer un courrier...

On a vraiment l'impression que cela est écrit et s'adresse à des neuneus de l'automobile...

Je suis écoeuré...

@+


---------------
205 GTI 1,9l 130 1991
911 Carrera 1995
Commencal VIP
Publicité

Profil : Vétéran
util
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/01/2004 à 15:04:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un mois plus tard, je réitère mon commentaire...


---------------
205 GTI 1,9l 130 1991
911 Carrera 1995
Commencal VIP
Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 16:23:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis vraiment décu ....

Trop embourgeaoisé :L


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Profil : Pilote pro
mesrouilles
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 16:30:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ces derniers temps, ils ont un peu trop recentré leurs articles sur des modèles qui routent la peau des noix... a ce rompte-là, s'ils s'adressent aux ignares friqués, qu'ils le vendent 20 euro leur mag :q

Au moins avant, un ignare sans le sous romme moi y trouvait plus aisément son rompte... mais là, on croirait que tout le monde a 30 K-euro à claquer dans une caisse de collec' :roll:
Message édité par mesrouilles le 15/01/2004 à 16:31:50

---------------
Ministre (en freelance) de l'humour, des vannes réussies et des expressions tordantes dans le gouvernement Pepper-(cala)Mi(n)teux :D
"¿Por qué no te callas?" ©Juan Carlos, rey de España :jap:
"Stranger in the night, syphilis in the morning" :siffle:
Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 16:31:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maintenant je lis Gazolie :oui:

Les voitures me sont davantages accessibles :)


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Profil : Vétéran
util
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/01/2004 à 16:49:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je leur ai envoyé un long mail pour leur donner mon avis sur le sujet... et je me suis mis à acheter Retroviseur, qui sait de quoi il parle...


---------------
205 GTI 1,9l 130 1991
911 Carrera 1995
Commencal VIP
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 17:17:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il parle de quelle voituer dedans ce livre.Quelle année!

Invité
  1. Posté le 15/01/2004 à 17:22:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

COUPPA Bertrand a écrit a écrit :


Il parle de quelle voituer dedans ce livre.Quelle année!





il a un problème,lui?
c'est quoi ce truc?
il lui manque un bout de cerveau?

Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 17:22:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

90v6 a écrit a écrit :


il a un problème,lui?
c'est quoi ce truc?
il lui manque un bout de cerveau?





:W


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 17:22:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

90v6 a écrit a écrit :


il a un problème,lui?
c'est quoi ce truc?
il lui manque un bout de cerveau?





:lol: :ptdr:


--------------> fight powwwaaaaa


---------------
AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
English Blazer : C la mega classe!
Vive les moukrenes à la glaviouse
Profil : Pilote pro
mesrouilles
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 17:23:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Angel Of Death a écrit a écrit :


:lol: :ptdr:


--------------> fight powwwaaaaa






ah ben je sors, j'aime pas la violence :W


---------------
Ministre (en freelance) de l'humour, des vannes réussies et des expressions tordantes dans le gouvernement Pepper-(cala)Mi(n)teux :D
"¿Por qué no te callas?" ©Juan Carlos, rey de España :jap:
"Stranger in the night, syphilis in the morning" :siffle:
Coude à la portière
Profil : Pilote confirmé
pti-dav
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 17:25:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le pauvre Couppa demandait peut étre simplement le sommaire du numéro :W


---------------
"Les premiers mots d'un enfant devront être Papa, Maman et Citroën" [André Citroën]

"Bon ce qui est dommage c'est que l'on croise des voitures récentes, mais bon on a pas le choix" [Club qui n'en veut]
Invité
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 17:28:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui,c'était ca.De quelle auto il parle!

Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
angel-of-death
Coupe or Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 17:28:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pti'dav a écrit a écrit :


le pauvre Couppa demandait peut étre simplement le sommaire du numéro :W





Sont clavier est dislexique c'est pas de sa faute :lol: :W


---------------
AOD Membre du volvo-480.org
voir http://www.tmdjc.com
English Blazer : C la mega classe!
Vive les moukrenes à la glaviouse
Invité
  1. Posté le 15/01/2004 à 17:30:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ah ok...impressionnant quand même...
en ce qui concerne AutoRétro , j'ai également envoyé 2 mails et suis
assez amer de ce changement de direction..

Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/01/2004 à 19:01:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut avouer que la nouvelle mouture d'auto-rétro fait dans le haut de gamme sans grandes explications mécaniques : avant il y avait au moins les commentaires de ceux qui ont possédé tel ou tel modèle... Je viens d'acheter le n°273 de ce jour, au sommaire : Ferrari Testarossa, fiat 850 spider (au moins la deuxième fois qu'ils font un sujet dessus si je ne m'abuse...) "duel" MG TF 1954/2003 et "futur" collector : Audi TT 3.2 quattro!!! On se croirait dans l'automobile mag'!!! Il y a de plus en plus de ressemblances avec Rétroviseur et j'ai du mal à comprendre car ils font partie du même groupe...

En tout cas, si vous souhaiter vraiment en apprendre sur la mécanique des anciennes, un seul titre : Gazoline... Et pour l'histoire des marques un p'tit détour par Rétromania est conseillé!

Bonsoir à tous!


---------------
Le temple automobile des années folles : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Vétéran
util
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 15/01/2004 à 19:19:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne trouve pas qu'il se rapproche de Retroviseur : je m'explique : la  nouvelle formule est clairement orienté "cadre

Ils ont tout simplement fait évoluer le positionnement et la cible de leurs 2 magazines :

Avant :
Auto Retro : positionné public passionné et connaisseur époque plutôt 70's 80's
Retroviseur : positionné public passionné époque plutôt 50's 60's 70's (en passant par quelques AV guerre)

Aujourd'hui :
Auto Retro : positionné public néophyte orienté haut de gamme (genre le cinquantenaiere tuné qui trouve que c'est original d'acheter une vieille bagnole parceque c'est un peu trendy)
Retroviseur : positionné public passioné et connaisseur, toutes époques confondues (de l'avant guerre aux 80's)

Le contenu historique, technique, passion des articles du nouvel Auto Retro sont absolument nuls : il n'y a rien, c'est creux...
Alors que chez Rétroviseur, on maîtrise le sujet et on en parle bien ...

Conclusion : en ce moment j'achète les deux mais je vais finir par changer définitivement de crèmerie...


---------------
205 GTI 1,9l 130 1991
911 Carrera 1995
Commencal VIP
Invité
Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès argent messages
  1. Posté le 18/01/2004 à 22:18:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Détuning-man a écrit a écrit :


J'ai acheté hier mon Auto Rétro et, hop surprise :eek:, ça a tout changé :hum:

Ca change, c'est pas mal, mais j'ai l'impression qu'il manque des trucs... et aussi qu'ils ont repris l'ancienne maquette de l'Automobile Mag ;)

Au fait, il n'y a pas eu de hors série cette année ou je me gourre :voyons:




bon Dét',je vais pas te pourrir ton topic inutilement,j'ai aperçu effectivement le dernier numéro en kiosque....si je t'en fais une petite analyse tu ne cries pas hein? je vais le chercher demain,là j'ai un truc sur le feu.... :coucou: :jap:

Invité
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès argent sujets
  1. Posté le 19/01/2004 à 11:07:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

le66 a écrit a écrit :


bon Dét',je vais pas te pourrir ton topic inutilement,j'ai aperçu effectivement le dernier numéro en kiosque....si je t'en fais une petite analyse tu ne cries pas hein? je vais le chercher demain,là j'ai un truc sur le feu.... :coucou: :jap:




Défoule-toi :W

Naaaaaaaaaaannn, pas la disqueuse :W

Profil : Routard confirmé
mexicoauxerre
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/01/2004 à 21:19:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Détuning-man a écrit a écrit :


Pour Thomas : quand la voiture a déjà été essayé une ou 2 fois dans d'anciens magazines, pourquoi le refaire une 3e fois ?

Et c'est précisément pour ça que je ne prends qu'Auto Rétro, ils parlent de voitures anciennes - comprendre années 80 - et pas que des voitures de collection (plus de 25 ans :roll:).

Et surtout, ils ont parlé plusieurs fois des 205 :sol:




Dans un Yahoo group (clubdesanciennesford pour ne pas le citer, un membre annonçait qu'il venait de résilier son abonnement à ce magazine.
Etant moi-même particulièrement furax envers ce qu'est devenu le seul magazine français qui "osait" une "collection" différente et rajeunie, j'ai envoyé un message (recopié ci dessous intégralement par paresse..) pour lui apporter mon soutien dans ce désenchantement.
Voila, ce que j'en pense :

Tu as résilié ton abonnement ? BRAVO !
C'est un magazine auquel je n'étais pas abonné mais que j'achetais
chaque mois.

Les brillants décideurs du groupe LVA ont décidé d'en faire un
journal dans le style "Classic Motors", le talent en moins.

Les "nouveaux" venus ont enterré les excellents Xavier Audiau,
Thibaud Amant et toute leur équipe, rangée maintenant au rayon des
potiches et des faire-valoir.

Le nouveau directeur de publication ne connaît rien, de toute
évidence, ni à la voiture ancienne (voiture tout court?) ni au public
français.

Imaginer multiplier les ventes par 5 ou 6 avec un tel ramassis de
banalités, d'erreurs, de contre-vérités, en nous reservant la Tr3, la
Coccinelle ou la 4Cv est bien le signe qu'il n'a rien compris à
l'évolution de ce loisir.

Moi, j'en ai soupé des Triumph, MG, Jaguar ou Ferrari GTO (voitures
de rêve évidemment) Ce n'est pas de énièmes essais, surtout aussi
bâclés et conformistes qui viendront me faire changer d'avis.


Quant à vouloir mélanger anciennes et modernes, je n'ai
personnellement rien contre mais le sectarisme français (largement
entretenu par la FFVE) s'accommode mal de tels mélanges.

(Qui ne s'est pas fait éjecter d'un meeting "de passionnés" parce que
sa voiture était "trop récente" ou n'était considérée que comme un
véhicule d'occasion ?) - ah... une Hotchkiss, ça Monsieur c'est de la
bagnole... Champagne !


Auto-Retro, ancienne formule avait compris qu'il fallait aller de
l'avant et faire évoluer la mentalité des "collectionneurs" (je
déteste ce mot) en proposant des ouvertures vers des modèles plus
récents, notamment ceux des années 70.
On sentait, en plus, à la rédaction un réel enthousiasme et de
véritables compétences.
Je le reconnais d'autant plus sincèrement que je n'étais pas d'accord
avec certains choix et que certains "tics" (la GOLF, y a pas
mieux...) m'agaçaient régulièrement.


On nous sert maintenant une soupe insipide, truffée de grumeaux,
délayée dans de la pub (paraît-il gratuite pour les annonceurs...)
Qui s'y retrouve ?

Tu as résilié ton abonnement , eh bien j'espère que tu ne seras pas
le seul et que les ventes vont continuer en chute libre.
A trop prendre les gens pour des cons...

Il ne reste donc plus grand chose à se mettre sous la dent dans le
paysage de la presse française.

GAZOLINE ? Un peu, à toute petite dose.
La saga "j'rtape ma P60" et l'essai de la Borniche-Moulevrier sur
base 4cv ( 23 cv SAE) ou de la Duval-Tramoche sur base Dauphine (18
cv DIN), ça me gonfle grave.

RETRO-COURSES... bof.. Ca va pas en s'améliorant. Pas de rédactionnel
ou si peu. Des photos de moins en moins bonnes et, comme il n'y a
plus en France, que des rallyes "hors de prix",on retrouve sans cesse
la ronde monotone des mêmes et encore des mêmes qui vont du Tour Auto
en passant par celui d'Espagne pour finir par le Monte-Carlo
historique (cette "grande aventure" des temps modernes à 10 000
balles par jour)


Voila. C'était mon humeur
Et elle est pas fraîche.

Christian


---------------
Il est déjà beaucoup plus tard que vous le pensez.
Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 27/01/2004 à 21:35:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo mexicoauxerre!! Ton billet d'humeur vaut bien un :up:
La question que je me pose (je suis comme vous tous, j'ai du mal à accrocher sur la nouvelle formule de ce titre...) c'est POURQUOI ils ont changé leur formule?? Tassement des ventes, repositionnement sur le "haut de gamme" (auquel cas c'est une belle conn...), demande des lecteurs (à mon avis ça m'étonnerais!)????? En tout cas une chose est sure : pour les vacances, ils nous avaient fait un petit descriptif de tous les membres de la rédaction, c'était sympa!!! Avec le recul, ça parait être un adieu :L

Je ne veux pas me bercer d'illusions, mais j'ai l'impression qu'auto-rétro ne va pas aller très loin ni très longtemps à ce rythme...


---------------
Le temple automobile des années folles : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote pro
  1. config
jensen
Coupe argent Collections Collections - succès or nombre de vues Collections - succès or sujets
  1. Posté le 15/03/2004 à 19:01:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, eh ben voilà : je viens de feuilleter le numéro de ce mois :un Xème article sur le cabrio Alfa, la traban, la lambo' Diablo (je suis si vieux que ça ou elle était neuve il n'y a pas si longtemps? :voyons: ) Inutile de dire qu'il est retourné sur l'étal du libraire, ça me fait ch.... mais pour moi, auto-rétro c'est terminé! :colere:

PS: Ca ne sert pas à grand'chose de gueuler comme ça mais ça soulage... :oui:


---------------
Le temple automobile des années folles : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote pro
mesrouilles
Coupe bronze Collections Collections - succès bronze nombre de vues Collections - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/03/2004 à 19:43:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faut lire l'édito du mois, on romprend (ou plutôt ça ronfirme) pleins de choses :roll:

en résumé: y'a pleins de nouveaux, friqués et novices (qui a dit "naïfs" ? :p ) qui s'intéressent à l'ancienne, donc ils ont adaptés la revue à cette clientèle... d'après eux, les détracteurs de la première heure leurs auraient donné raison, ben moi j'ai des doutes :bah:


---------------
Ministre (en freelance) de l'humour, des vannes réussies et des expressions tordantes dans le gouvernement Pepper-(cala)Mi(n)teux :D
"¿Por qué no te callas?" ©Juan Carlos, rey de España :jap:
"Stranger in the night, syphilis in the morning" :siffle:
Invité
  1. Posté le 16/03/2004 à 22:39:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il est clair que la rupture a été très net, j'ai acheté les 2 premiers numeros de la nouvelle formule et j'ai arreté.

On voit de suite le changement de clientèle visée aux annonceurs. Fini les annonces liées à l'auto et bienvenue aux pubs pour des montres, du parfum.... et tout ça de très grand luxe.
Ca a été dit et redis, mais ce n'est plus le meme magazine, hormis le nom.
Est ce que vous avez vu qu'ils font une cote des bmw X5 !! dans auto retro !!!!!
Fini le mag des passionnés de l'automobile, maintenant, place aux "investisseurs" en voiture de collection.

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Cherche vidéos pubs des Peugeot 205 32