Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Magazine d'Anciennes : Auto Rétro


Invité §Det484tz

Messages recommandés

Invité §fra820Oa

Salut Franci,

Nous sommes intéressés par tes photos de ta famille ZS.:up:

:coucou:Désolé , mais pour l'instant je ne possede pas encore le materiel adoc . Mais , cela ne devrait plus trop tarder . Et donc ce sera avec plaisir ! A + FGAO.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §REM202os

pas assez bien écris pour un amateur un peu éclairé d'ancienne, trop cher pour servir de PQ !

les gens qui commetent cette sombre merde qu'ils osent appeler magazine ne verront plus l'ombre d'un de mes euros !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

pas assez bien écris pour un amateur un peu éclairé d'ancienne, trop cher pour servir de PQ !

les gens qui commetent cette sombre merde qu'ils osent appeler magazine ne verront plus l'ombre d'un de mes euros !

 

Je co-signe cet avis sur ce prétendu magazine. Les aprioris négatifs de l'équipe rédactionnelle sur certains modèles sont à la limite de la diffamation, ils acceptent des publicités d'annonceurs qui ont un certain nombre de plaintes officiellement déposées... tant de choses à dire. Plus un cent d'€ pour Auto rétro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Je viens de le feuilleter au kiosque : Jaguar X300, Célica 2004, un dossier sur les répliques (PGO, Lynx...) CA C'EST DE L'ANCIENNE!!!!

Je suis abonné à l'auto-journal, ils deviennent meilleurs qu'eux pour parler des mamies, c'est dire! :oui: : on a un beau sujet sur la R17 au moins...

 

Allez Zou! Direct reposé sur l'étal du marchand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Le pire c'est que Retroviseur a l'air de suivre la même tendance (dans des proportions infiniment moins importantes, heureusement) que AutoRetro... C'est bien dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: heureusement qu' il reste Gazoline... j'ai jeté un oeil sur l'annonce légale du dernier N° paru hier : tirage à 108 138 éxemplaires! :eek:

A croire que tous les vrais passionnés d'anciennes s'y sont donnés rendez-vous! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-Retro est malheureusement devenu un magazine sans grand intérêt. Les reportages manquent de profondeur et les photos manquent de naturel. Cela fait trop "revue de mode", genre magazine à laisser traîner sur une table basse de style "design". Je pense qu'ils s'adressent plus maintenant à des gens qui découvrent (ou s'intéressent de loin)à la voiture de collection (genre haut de gamme) mais en aucun cas pour des personnes passionnées qui cherchent à apprendre et découvrir des anecdotes et informations rares sur les modèles présentés. Moi, perso, j'aime lire des infos sur les chiffres de production, les numéros de châssis, ou simplement l'historique du modèle photographié.

 

Je pense même que, lors du reportage sur la Bentley "R" type Continental, la voiture essayée n'en était même pas une (Des excuses avaient d'ailleurs été présentées dans le numéro suivant, enfin je crois .. merci de me corriger si je me trompe). Concernant cette voiture haut de gamme, sublime d'ailleurs, un reportage était en effet une bonne idée ... mais lisez le reportage et ensuite allez visiter le site du Bentley Continental R Register, un des meilleurs sites internet du genre (à mon avis) : http://www.continental.org.uk/

 

La vous constaterez ce que je veux dire par "article sans profondeur", une simple lecture de ce site vous apprend que sur les 208 Continental R produites, ils ont pu localiser 197 exemplaires survivants. C'est donc un taux de survie exceptionnel (je pense que seule la Ferrari 250GTO peut prétendre à mieux). Et bien, je ne pense pas que vous trouverez beaucoup d'informations passionnantes de ce style (Ont-ils même mentionné le taux de survie ?) dans l'article d'Auto Retro ... dommage. Les journalistes ne connaissaient peut être même pas l'existence de ce site, mais une recherche sur internet avant la rédaction d'un article est à la portée de n'importe qui je pense.. sans parler d’essayer une voiture correspondant au modèle présenté dans l’article !

 

Je n’ai pas de souci à ce qu’ils préfèrent une TR3 à une R17 (Je rêve d’une R17 btw), mais de grâce rendez les articles intéressants et passionnants à lire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

200% d'accord avec ce qui est dit ci dessus.

Auto Retro a perdu son âme avec la nouvelle formule (et la disparition des plumes Xavier Audiau et Thibaut Amant).

Je confirme ce que j'ai dit hier sur Retrovisuer : les dossiers perdent en "épaisseur" et en profondeur : les dossiers Venturi et Bill Mitchell sont nettement moins étoffés que par le passé.

Le type d'information décrites par Swiss02 intéressent effectivement les passionnés car cela leur permet d'accroître leur connaissance globale de l'histoire auto en entrant dans les détails...

Attention donc à ne pas perdre votre âme, rédacteurs de Retroviseur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

200% d'accord avec ce qui est dit ci dessus.

Auto Retro a perdu son âme avec la nouvelle formule (et la disparition des plumes Xavier Audiau et Thibaut Amant).

Je confirme ce que j'ai dit hier sur Retrovisuer : les dossiers perdent en "épaisseur" et en profondeur : les dossiers Venturi et Bill Mitchell sont nettement moins étoffés que par le passé.

Le type d'information décrites par Swiss02 intéressent effectivement les passionnés car cela leur permet d'accroître leur connaissance globale de l'histoire auto en entrant dans les détails...

Attention donc à ne pas perdre votre âme, rédacteurs de Retroviseur!

Ils sont partis chez qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mdu037Ix

Retroviseur et Auto rétro appartiennent au même groupe de presse. Très fréquemment les articles parus dans l'un ressortent quelques mois plus tard, légèrement modifiés dans l'autre.

 

"Gardez vos Euros pour restaurez vos autos et abandonnez Auto rétro"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Ils sont partis chez qui ?

 

C'est pas qu'ils soient partis chez quelqu'un, leur nom figure toujours ds les noms des personnes qui "font" le magazine, mais ils ne signent plus d'article il me semble...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Retroviseur et Auto rétro appartiennent au même groupe de presse. Très fréquemment les articles parus dans l'un ressortent quelques mois plus tard, légèrement modifiés dans l'autre.

 

"Gardez vos Euros pour restaurez vos autos et abandonnez Auto rétro"!!

 

Tout à fait, c'est le même groupe, mais l'équipe rédactionnelle n'était pas la même à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

C'est pas qu'ils soient partis chez quelqu'un, leur nom figure toujours ds les noms des personnes qui "font" le magazine, mais ils ne signent plus d'article il me semble...

Ok, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis propre,seul 2 magazines font encore leurs travail sur les anciennes toutes époques confondus: Gazoline et Rétromania, Rétroviseur font concurrence maintenant au magazine de voitures de rêves (mazérati,porches,lanciajusaqu'a essayé des voitures terriblement récente) à croire qu'ils ne savent même se qu'est une renault KZ.

 

Auto-rétro c'est pareil! Et puis c'est le même groupe bien qu'il reste LVA mais noir et blanc et surtout un magazine d'information presque direct des magnifestations.

 

Je m'abonne à gazoline demain ma manière de les soutenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

J'ai bien aimé le numéro de ce mois-ci : Celica, routes des vins de Bourgogne en Juvaquatre :lover: , reportage sur une Saab 96 :bien: - je connais bien cette voiture (63 inside)- , article sur les répliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

A mon avis propre,seul 2 magazines font encore leurs travail sur les anciennes toutes époques confondus: Gazoline et Rétromania, Rétroviseur font concurrence maintenant au magazine de voitures de rêves (mazérati,porches,lanciajusaqu'a essayé des voitures terriblement récente) à croire qu'ils ne savent même se qu'est une renault KZ.

 

Auto-rétro c'est pareil! Et puis c'est le même groupe bien qu'il reste LVA mais noir et blanc et surtout un magazine d'information presque direct des magnifestations.

 

Je m'abonne à gazoline demain ma manière de les soutenir.

'oir ! Entierement d'accord avec " zigomard " ! Gazoline loin devant ! Moi qui vient d'arreter le Rallye moderne , je lit aussi Rétro-Course , mais bon ! Cela n'arrive pas à la cheville d ECHAPPEMENT des années 70 / 80 . . :cry: Enfin , comme on dit : On ne peut pas étre , ET , avoir éte ! A + FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis propre,seul 2 magazines font encore leurs travail sur les anciennes toutes époques confondus: Gazoline et Rétromania, Rétroviseur font concurrence maintenant au magazine de voitures de rêves (mazérati,porches,lanciajusaqu'a essayé des voitures terriblement récente) à croire qu'ils ne savent même se qu'est une renault KZ.

 

Auto-rétro c'est pareil! Et puis c'est le même groupe bien qu'il reste LVA mais noir et blanc et surtout un magazine d'information presque direct des magnifestations.

 

Je m'abonne à gazoline demain ma manière de les soutenir.

 

 

Et un "petit" :up: pour l'ami Zygomard! :D

 

le problème avec Rétromania, c'est de se le procurer en kiosque, j'habite pourtant pas un trou :voyons:...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...