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Les Françaises

[205 GTi] Changement de roulement de roue


Invité §boh844Vd

Messages recommandés

Invité §boh844Vd

Mon roulement avant gauche fait du bruit.

J'aimerai bien le changer tout seul (avec mon Hayes :D).

(si quelqu'un pouvait me dire ce qui est dit dans la RTA à ce sujet ça serai sympa.)

Vous pensez que c'est faisable avec un outillage "basique"?

C'est difficile?

 

Et sinon, pour un garagiste ça prend à peu près combien de temps de main d'oeuvre?

 

PS: Le roulement ne coute pas très chère, < 50€.

 

 

 

Edit du modo: la prochaine fois pour ce genre de sujet ->

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet35813.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section5/sujet109986.htm

 

Merci

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Invité §lel664ok

Tu trouveras plus facilement réponse à ta question sur le site de Détunig-man, ou le forum 205 ;)

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Invité §Det484tz

Je suis là, donc il aura la réponse :oui:

 

Pour les roulements de roue, il faut une presse hydraulique, il me semble...

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Invité §boh844Vd

Donc c'est mort pour le faire soi-même.

Sinon ça coute chère dans un garage?

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Invité §boh844Vd

et pour le remettre, ya besoin de quelque chose de particulier ou on remet en coup de maillet?

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Invité §Bur571Nt

baf je suis pas sur. Un rondin de bois de la taille qui va bien (la taille de la bague extérieure du roulement, pour appuyer dessus) et un bon maillet ferons aussi bien l'affaire. ;)

 

En effet je crois que ça peut marcher, mais attention faut bien viser! lol

Pour ma part je me suis fabriqué une presse maison avec un vérin déstiné à fendre les bûches, même principe que les presses de garagistes.

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Invité §fab667Ew

@Bricofoy, ton bricolage de presse m'intéresse, car je vais me remonter un petit atelier ;)

 

si tu peux me dire comment tu as fait et avec quoi?

 

sinon pour le roulement de 205, il faut déjà une chandelle pour poser le côté de l'auto, puis avec une grosse douille de 30 je crois pour l'écrou de cardan, puis un arache rotule pour la rotule de direction, idem pour celle de suspention, marquer au pinceau de couleur le placement de l'ammortisseur, enlever la fusée, apres il faut zextraire le vieux royulement et remettre le nouveau, évidemment une presse ça aide..

 

en bref, si tu es pas déjà un amateur en mécanique c'est pas gagné ;)

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Invité §tie327dc

Pour faire plus simple à moindre frais, tu démonte ta fusée, en enlevant le disque et l'étrier, et tu la porte chez un garagiste.

Lui, il n'a plus qu'à utiliser sa presse, donc main d'oeuvre pas cher, et voilà !

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@Bricofoy, ton bricolage de presse m'intéresse, car je vais me remonter un petit atelier ;)

 

si tu peux me dire comment tu as fait et avec quoi?

 

 

c'est pas moi qui ai fait une presse, c'est burn's !

 

Moi aussi je suis en train d'en monter une, j'ai récupéré un vérin et une pompe manuelle dans une ferraille, il me reste juste à faire un bâti solide (tres solide, vu que le vérin que j'ai peut pousser jusqu'a 17 tonnes ) et hop.

 

Quand je monterai ça je ferais un roman photo qui va bien ;)

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baf je suis pas sur. Un rondin de bois de la taille qui va bien (la taille de la bague extérieure du roulement, pour appuyer dessus) et un bon maillet ferons aussi bien l'affaire. ;)

Une presse hydraulique :oui: quand tu vois qu'en moyenne un roulement se décolle entre 7 et 10 Tonnes, je ne craint qu'il rigole avec le maillet.

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Invité §gui767Pk

Pour ceux sachant soudé à l'arc il y a la possibilité de faire un cordon de soudure sur le roulement (par trop prés de la fusée bien sûr sinon c mort :eek: ). En se refroidissant le cordon fait légèrement rétracter le roulement qui se trouve moins serré dans le moyeu.

Et quand on repose le neuf ne pas oublier de s'aider du vieux pour le remmancher.

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Invité §boh844Vd

Pour faire plus simple à moindre frais, tu démonte ta fusée, en enlevant le disque et l'étrier, et tu la porte chez un garagiste.

Lui, il n'a plus qu'à utiliser sa presse, donc main d'oeuvre pas cher, et voilà !

 

Ca m'a l'air pas mal comme idée. Je vais y réfléchir serieusement.

Merci

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