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Mécanique

Sp98 + additif


Invité §fan510xy

Messages recommandés

Invité §stt047As

moi j'en ai eu un bidon avec la R6 qui traite 250 litres...

 

çà fait dans les 3500 kms d'utilisation sur ma voiture, et il coute neuf 9 euros.

 

vu le prix au litre, je prefere en mettre, mais ma voiture a 25 ans.

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Invité §fan510xy

tout dépend des voitures :bah:

une vieille 18 turbo quand tu allumes c'est plus 8l/100

faut faire un très gros x2 :oui:

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Invité §Det484tz

une vieille 18 turbo quand tu allumes c'est plus 8l/100

faut faire un très gros x2 :oui:

je vois pas le rapport avec le plomb :??:

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Invité §fan510xy

je vois pas le rapport avec le plomb :??:

c'est juste la difference de prix entre les 2 carburants

ma question l'additif protège t-il vraiment bien

beaucoup oui et non

alors?

 

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Invité §stt047As

je vois pas le rapport avec le plomb :??:

 

la godasse de plomb peut etre? :voyons:

 

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Invité §M55517Op

:hum: ben tout dépend de la voiture, enfin ,plutot du moteur :)

moi j'ai une memere de 28 ans (francaise en plus) qui tourne très bien au SP98,sans probleme ...

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Invité §fel513hn

Pareil que M550, j'ai une bmw 2002 qui tourne très bien au super 98 aucun problèmes et elle a la pèche!

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Invité §for601Nz

Bonsoir j'ai 6 autos de 1931 à 2000 et depuis le premier jour du sans plomb je roule au 95 avec additif US dispo en France aucun pépin toutes les autos vont très bien.

J'ai démonté le moteur de la V8 dernièrement et les soupapes était impec.

 

Mon spider Alfa va bien mieux depuis que je suis au 95 + ad.

 

Je crois me souvenir que le super dans les années 70 ne dépassait pas 90 d'octane alors pourquoi le 98

 

Ma 18 rurbo fonctionne aussi très bien au 95.

 

après avoir vu des culasses de 205 roulant au 98 bleu avec son additif j'ai compris qu'il valait mieux éviter.

 

Voila pour moi à vous la suite

@+ Guy

 

 

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Je crois me souvenir que le super dans les années 70 ne dépassait pas 90 d'octane alors pourquoi le 98

 

Euuhh c'est pas l'essence ordinaire plutôt ? :voyons: En tout cas celle-ci était il me semble à 85, donc ça correspond :oui:

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Invité §bro575Ik

Pour les vieilles Alfa, du SP 98 sans additif marche très bien :oui:

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Invité §R 1467OI

Dans le magazine GAZOLINE il y souvent des personnes qui disent rouler au 95 a sec depuis longtemps.

Même si je n'ai pas peur de faire 1 ou 2 pleins de 95 ou de 98 sans additif, je ne pense pas ce soit tres bon pour nos amis les soupapes et les guides de soupapes a long terme.

 

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Invité §jii422vc

un peu de vulgarisation.

l'indice d'octanne definit le retard à l'inflamation de l'essence c'est à dire le temps pendant le mélange va bruler. plus il est bas, plus la combustion sera rapide et violente et à contrario, plus il est élevé, plus la combustion sera lente et donc plus douce. >les contraintes sur l'équipage mobile sont donc modifiées en fonction de ce paramètre.

pour les "ancetres", un indice d'octanne plus elevé tend à préserver la mécanique si et seulement si il est effectué un réglage de l'avance à l'allumage en conséquence de l'indice d'octanne puis un réglage de la carburation en fonction de cette avance. il faut donc passer au banc chez le mécano.

les additifs, eux, sont de bien meilleure qualité (dans le temps) dans les stations des grands pétroliers qu'ailleur. je ne saurais trop vous encourager à faire le plein chez eux bien que je les execres.

en conclusion ne vous fournissez que chez total et consort en sans plomb "super" et faites régler votre voiture avec ce carburant.

 

bonnes prommennades en anciennes

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Invité §sch406pu

Pour moi additif US RedLine au Sodium pour voitures des annees 20 a 70

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J'utilise l'additif pour la salmson 52ans, pour la caravelle 40ans j'utilise les deux, mais astuce: actuellement j'ai repéré que les stations BP ont encore le super, même sur leurs nouvelles stations neuves alors...

 

J'ai pas répondu à ton questionnaire car il faut ouvrir pour savoir.

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Invité §dra502ZK

le super vendu à la pompe c'est du SP95 avec un additif de merde au potassium me semble-t-il.

 

Depuis je mets du SP98, c'est le jour et la nuit ! Evidemment, si la voiture ne supporte vraiment pas le SP, à proscrire :L

 

En tout cas, Volvo UK déconseille tres fortement le super au potassium :lol:

 

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Mes parents ont encore un petit R11 TXE de 84 qui roule au super, elle est parti à la campagne et ne roule plus beaucoup mais il devient de plus en plus difficile de trouver du super.

Quel SP et quel additif pourriez vous me conseiller pour ne pas trop la tuer et pas trop cher non plus vu qu'elle ne fait pas énormément de kilomètres.

Merci à vous :jap:

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Invité §lel814ZZ

J'a une R11 de 84. Le garagiste qui me l'a vendu m'a dit que vu qu'il s'agissait d'un moteur assez récent, il n'y avait pas besoin d'additif avec du SP98 mais qu'il fallait en mettre avec du SP95. Qu'en pensez vous ?

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