Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Lancia monte-carlo


Invité §KAN466hr

Messages recommandés

Invité §KAN466hr

Salut cette voiture ma tjs fasciné quelqu'un en a une ou en a eut une pour m'en parler

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

et bien moi pardi, j'en ai une :bien:

 

http://benarvor.site.voila.fr/lmc02.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAN466hr

serie 1 ou 2

j'ais vu une serie l'année derniere :love::love:

 

Elle a le moteur a l'arriere non ?

 

ta pas un peu plus de photos ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Oui, le moteur est en position centrale arrière : 4 cylindres en ligne, 2 litres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

J'avais fait un post avec plus de photos :

 

Cette url n'existe plus

 

C'est une série 2 "spider" de 1982.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

oups j'avais pas vu que tu as poser la meme question que moi...

Eh oui j'en ai une de 1980 (serie2) coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Oui, le moteur est en position centrale arrière : 4 cylindres en ligne, 2 litres :)

Avec "The" double arbre Lampredi :lover:

M'enfin dommage que Lancia ,euh pardon Fiat, n'est pas jugé nécessaire de lui offrir la version Volumex :non:

 

Sinon un petit topic où l'on évoque un bref historique de la belle :D

 

-> Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

Avec "The" double arbre Lampredi :lover:

M'enfin dommage que Lancia ,euh pardon Fiat, n'est pas jugé nécessaire de lui offrir la version Volumex :non:

 

En fait Chardonnet (le préparateur course de Lancia France de l'époque) a transformé quelques Montecarlo avec le moteur Volumex.

 

J'en connait une à vendre justement mais elle est pas très saine :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

En fait Chardonnet (le préparateur course de Lancia France de l'époque) a transformé quelques Montecarlo avec le moteur Volumex.

 

J'en connait une à vendre justement mais elle est pas très saine :(

Oui j'en ai déjà vu quelques unes à vendre en Angleterre, Allemagne et...aux USA :beuh:

Mais je ne sais pas si elles sont toutes sorties de chez Chardonnet :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Mais je ne sais pas si elles sont toutes sorties de chez Chardonnet :voyons:

 

Il doit y en avoir pas mal "Made in le garage de mon pote Roger" :L ... Les Jackys sont partout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Il doit y en avoir pas mal "Made in le garage de mon pote Roger" :L ... Les Jackys sont partout :(

Surtout que l'adaptation n'est pas si compliqué que ça ;)

Sinon il exsite également des MC à moteur V6 en circulation...

 

Enfin, tu me diras que ce n'est pas grand chose face aux quelques illuminés qui ont réussi à rentrer un V8 Ferrari (de 208) dans une caisse de MC :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed465YD

Ce n'est pas grand chose ... C'est vite dit :L Quelle que soit la transformation, ça reste une entorse à l'origine. Comme les Monte-Carlo commencent à ne plus courir les rues, c'est un peu dommage :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vol717TD

Ce n'est pas grand chose ... C'est vite dit :L Quelle que soit la transformation, ça reste une entorse à l'origine. Comme les Monte-Carlo commencent à ne plus courir les rues, c'est un peu dommage :L

Attention, je dis que ce n'est pas "grand chose" en terme de boulot ;)

Concernant le "gachis", je suis tout à fait de ton avis étant donné que déjà à l'origine, les MC série 1 et 2 ont eu une production somme toute assez limitée :(

 

Mais aujourd'hui, trouvé un exemplaire vraiment d'origine tient presque de la gageure tant les pièces spécifiques (très nombreuses) sont rarissimes et sans compter le peu de spécialistes.

La corrosion endémique du modèle et ses accessoires de piètre qualité n'aidant pas la donne :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben658CX

Attention, je dis que ce n'est pas "grand chose" en terme de boulot ;)

Concernant le "gachis", je suis tout à fait de ton avis étant donné que déjà à l'origine, les MC série 1 et 2 ont eu une production somme toute assez limitée :(

 

Ca c'est sur, mais comment reprocher à des passionnés (des vrais comme Chardonnet), de vouloir corriger les petits défauts d'un modèle

 

Mais aujourd'hui, trouvé un exemplaire vraiment d'origine tient presque de la gageure tant les pièces spécifiques (très nombreuses) sont rarissimes et sans compter le peu de spécialistes.

La corrosion endémique du modèle et ses accessoires de piètre qualité n'aidant pas la donne :non:

[/quotemsg]

 

Oui et non, les pièces spécifiques sont assez rares (en France, elles sont introuvables...) mais des spécialistes existent et en Angleterre il y en a un justement qui refait tout pour ce modèle, y compris pour l'améliorer (moteur, freins, phares...) et il a même des pièces pour la 037.

 

Heureusement certains accessoires sont communs avec la production FIAT de l'époque (X1/9, 124, A112...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Pour ce qu est de la qualite , entre serie 1 et 2 il y a eu de grosses amelioration quand meme , et par exemple en Suisse il n'est pas rare d'en croiser une en etat original sans grosses traces de rouille (d'ailleurs la mienne non plus...). Globalement les accessoires sont de qualites standards de l'epoque (c'est pas du merco ou du toy ok mais une pigot rino de l'epoque c'etait pas mieux crois moi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...