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Les Françaises

Matra MURENA


Invité §yam113Oh

Messages recommandés

Invité §yam113Oh

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire avec interet tous les messages relatifs à la murena...

En effet, je viens dacquerir une murena 1.6 de 83.

Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par les qualité routières de la voiture...moteur souple, tenue de route très sympa...

Pour moi une vrai voiture à utiliser au quotidien.

 

Alors entrons dans le vif du sujet.

 

J'ai quelques petites babioles a refaire au niveau esthtique, mais le véhicule est vraiment en bon état général.

 

Par contre, j'aimerai bien etre guidé sur les vérifications mécaniques à effectuer avant d'envisager un usage quotidien.

Quelles sont les pièces à surveiller, la check list de révision profonde quoi...

 

Merci d'avance,

 

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Invité §bag054sw

Prends un gros marteau.

Met la voiture sur un pont (ou autre)

 

Tapes sur les bras de suspension arriere. Si il y a de la rouille, aie !

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Invité §M55517Op

bonsoir, :hum: ......... c'est quoi les "babioles" ???, car sur une matra les babioles sont assez rare, les galere sont beaucoup plus fréquentes ...

 

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Invité §yam113Oh

La voiture est complète.

L'intérieur est propre sauf les panneau tissu de la planche de bord. Avec le soleil et la condensation, le support s'est déformé et le tissu d'origine s'est décollé. Le tissu est sans problèmes récupérable. Je pensai le recoller sur un support plus ferme, changer la mousse et remonter le tout, mais le support en lui-meme est trop déformé. Quelqu'un a déja fait de la restau sur les panneaux murena ? Pour les portes et autre, les panneaux semblent en isorel, mais celui de la planche de bord semble etre en plastique...

Les habillages des 2 montants de pare brise sont aussi déformés.

Les moquettes sont nickel, le toit aussi.

d'ailleurs a ce sujet, j'ai un toit ouvrant souple type bagherra, a-t-il ete monté d'origine sur les murena ou s'agit il d'une adaptation ? Le montage est très propre...

En fait j'ai 10 000 questions, je vais y aller petit a petit hein...

Pour la rouille sur les bras arrières, j'ai effectivement lu que s'était le point faible...J'ai pas encore essayé de taper dessus !

Jusqu'a quel point c'est dangereux si ils sont rouillé ?

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feux...et ces problèmes de faisceau lectrique ou de pompe a essence ?

Mon compte tour semble faux, il affiche 3250 tr a 115 km/h...probleme déja rencontré ?

 

merci a tous !

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Invité §M55517Op

bonsoir, pour les panneau je pense qu'un sellier doit arriver a arranger ca,... il y en a qui font des miracles ! (mes sieges par ex.)

pour le toit ouvrant type bagheera,il a éffectivement exister en montage d'origine .... et il est rare !

Pour les bras arriere,c'est en effet un des points faible de la murena,le chassis est galva .... sauf ces bras (a l'inverse de la bag qui part en dentelle.... sauf les bras qui sont en alu :W ),et bien si il sont pourris ... il rique de casser,et tu auras un probleme avec tes suspenssion arrière !!!,il se remplace,mais coute une fortune, mais il se repare également,ce n'es que de la feraille apres tout,avec un semi on fait des miracles .

pour la pompe a essence,les seules que je connais qui on eue des soucis (enfin tu a l'embout qui se desertie quand meme :eek: ),était des 2,2L,pour evite tout probleme il est conseille de monter une pompe avec les raccords en plastique,

pour le compte tour... bah si c'est une 1,6 ca colle a peu pres,c'est pas du 30 km/h au 1000 ?(enfin ca c'est pour la bagheera,mais pour la murena 1,6 ca doit pas changer beaucoup)

probleme electrique ..... un peu plus que la bagheera,il faut surtout verifié et nettoyer un peu tout les contacts,mais ca c'est valable pour toute ancienne ....

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Invité §pep730gq

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire avec interet tous les messages relatifs à la murena...

En effet, je viens dacquerir une murena 1.6 de 83.

Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris par les qualité routières de la voiture...moteur souple, tenue de route très sympa...

Pour moi une vrai voiture à utiliser au quotidien.

 

Alors entrons dans le vif du sujet.

 

J'ai quelques petites babioles a refaire au niveau esthtique, mais le véhicule est vraiment en bon état général.

 

Par contre, j'aimerai bien etre guidé sur les vérifications mécaniques à effectuer avant d'envisager un usage quotidien.

Quelles sont les pièces à surveiller, la check list de révision profonde quoi...

 

Merci d'avance,

 

 

Félicitation pour ton acquisition!

J'hésite beaucoup à l'heure actuelle, car une personne me propose une Murena 2.2 de 81 en super état contre ma quatrelle imitation plein-air + 2000€ .

pepere_1067320044_murena.jpg.0d4911b111a59c6a73d6137ec7684a44.jpg

 

Encore quelques jours de reflexion...

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Invité §Phi563Vd

N'hésites plus !!! Si c'est celle de la photo, elle possède un kit fleishmann F2, et le prix demandé est celui du kit !

Assures toi bien de l'état des bras de susp. Ar et de l'état du moteur (la réfection du 2.2 est assez onéreuse...)

Fonce !

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