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Alfa gtv autodelta


alfaspace

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Quelqu'un a t il des infos sur cette voiture qui a priori, est sortie juste avant le restylage de 1980. Je ne parle pas de la turbo mais de l'atmo...

Je crois qu'elle faisait 140 cv... jantes campagnolos ?

 

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Invité §jo-164HX

1979 à 1981, Alfetta GTV 2.0 Turbodelta - 150 CV, développée par Autodelta, Département course d'Alfa Romeo.

Fabriqué par KKK, le turboccompresseur était complètement modifié pour garantir la tenue du matériel aux températures extrèmes (autour de 1000° C)

L'Alfetta normale GTV 2000 type 116.36A était livrée chez Autodelta qui remplacait le moteur et le capot par ceux du département compétition

Les N°s de châssis sont repris dans la série normale de l'ALFETTA GTV 2000.

 

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Merci,

 

mais je parle du modèle autodelta atmo qui est sorti sous forme de série limité et dont le moteur était gonflé (comment ?) à 140cv...

 

Un modèle méconnu et quasi inconnu puisque entre le gtv2000L et la turbodelta

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Invité §bro575Ik

je me demande si c'est pas un bricolage d'Alfa France (comme pour les GTV Produc'en 83) car cette caisse n'est pas mentionnée souvent (pour ainsi dire jamais) dans les ouvrages autorisés...

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Invité §GTV067gp

Salut,

 

Les versions Autodelta ont été faites pour écouler les derniers stocks de GTV 2000 à la fin des années 70 !!

 

A l'époque le bialbero en 2L donnait 122 cv pour 1050 kg (130 après 1980 et 1100 kg) et les autodelta : 140 cv : tout simplement à l'aide d'arbres à cames plus 'pointus', reconnaissables à leur couleur noire.

 

Elles avaient aussi un intérieur recaro en tissu et des élargisseurs d'ailes + jantes alu spécifiques et enfin un spoiler et un aileron je crois (pour celles que j'ai vu) !!

 

Rien à voir avec la version TurboDelta, bcp plus rare et donnée pour 150 cv !

 

Regardes :

 

http://www.alfetta-gt.de/ADhome1/club/ar-gtv_galerie/ar-gal-gtvdelta_0.html

 

et :

 

http://www.alfetta-gtv.ch/

 

@+

 

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Invité §bro575Ik

je précise que sur le GTV, le 2.0 faisait 122 ch en 76/77 mais bien 130 ch dès 78 (Alfetta GTV 2000 "L").

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Invité §bro575Ik

Merci à tous

 

A priori, sur celui que j'ai vu à vendre, y aurait la clim... C'est possible. C'etait dispo à l'époque sur les autodelta...?

 

ça c'est marrant :W

 

les supposés 140 ch moins les 10/15 ch bouffés par la clim' (quand elle marche bien sûr) reste plus beaucoup de canassons pour une "Autodelta" :p

 

je crois que c'était pas une option Alfa d'époque, ça a du être monté bien après.

 

 

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Invité §sta386bJ

Pas de clim à l'époque sur le Alfetta GTV autodelta....

 

Certainementun rajout ou une fausse....

 

Le seul et unique moyen d'identifier une vraie delta ce sont ses sièges baquets à bandes jaune et orange horrible et introuvable même en occasion.......

:sol:

 

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Invité §bro575Ik

personnellement, je trouve que cette version est un piège à c... :o|

 

si on veut un gtv qui avance, on prend un gtv6, point barre :p

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Invité §sta386bJ

Non non petit Broyax un GTV delta c'est bien plus efficace sur un circuit lent qu'un gros pataud GTV6 je pensais que tu en avais pourtant eu la démonstration Dimanche....

 

 

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Invité §bro575Ik

Non non petit Broyax un GTV delta c'est bien plus efficace sur un circuit lent qu'un gros pataud GTV6 je pensais que tu en avais pourtant eu la démonstration Dimanche....

tout de suite à parler circuit lui :W

 

et sur l'autoroute ça donne quoi ? :p

 

edit : dimanche ? on s'est vu ? :voyons:

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Invité §sta386bJ

Bien sur qu'on s'est vu pti gars...... ?

 

J'ai même loocké tes super vidéo....

 

 

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Invité §bro575Ik

Bien sur qu'on s'est vu pti gars...... ?

 

J'ai même loocké tes super vidéo....

 

ben t'es venu à Bois Guyon dimanche ? avec quelle auto ?

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Invité §sta386bJ

un prod ! mais shuttt faut pas le dire...........

 

Tu sais bien je t'ai envoyé le pdf Linea accessori

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Invité §bro575Ik

ah ok ok, c'est toi le gars au gtv qui se trainait sur le circuit, même moi avec ma 75 1.3 monocarbux, j'aurais été plus vite :D

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Invité §sta386bJ

Broyax je me trainait .....

 

:lol:

 

Il faut que tu mettes la tienne sur la piste le 14 décembre à Dreux et on en reparlera.....

 

 

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Invité §bro575Ik

ben à côté de Pépé, Scud à roulettes et même la 75 3.0, tu passais au ralenti... les vidéos le confirment :p

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Re salut,

 

j'ai la carte grise et le n° de serie est le 0026322 et le type 11636

 

Vous savez si c'est un vrai autodelta

 

elle a les sieges noit et orange, les jupes, les jantes, les extensions et la boite a air est jaune ?!? Et elle a bien la clim...

 

 

Vos avis ?

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Invité §bro575Ik

11636 : Alfetta gtv 2.0 122 ch

 

11636A : la 2.0 'L' 130 ch

 

11636D : la 2.0 Turbodelta 150 ch

 

11636C : la 2.0 reliftée plastoc 130 ch

 

aucune trace de l'Autodelta, bidouillage, enfin, série limitée non-officielle :p

 

quant à voir si elle fait 140 ch, faut voir ça au banc :D

 

edit : photo d'une supposée "vraie" Autodelta :

 

broyax_1067806619_autodelta.jpg.483715c7fdbf66bd9c000f2bbc97be49.jpg

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Merci broyax.

 

La voiture a été mise en circulation en nov 1980 donc c'est une des derniere série 1. Sinon, elle a tous les attributs d'une autodelta (extérieur et interieur). Par contre, comment vérifier la presence ou non de 140cv ???

 

J'ai juste vu que le collecteur d'échappement a une forme assez travaillée.

 

Ou sont les plaques constructeurs sur ce modele ?

Parce que le CT indique absence de plaques constructeurs.

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Invité §sta386bJ

La seule et unique façon de vérifier ses 140cv c'est : ouvrir le cache culbuteur et regardé les arbres à cames si ce sont des autodelta ils doivent être noir. En effet la seul préparation de ce berlingue ce sont les arbres à cames noir qui ont une plus grande ouverture que ceux de série et donc ce qui explique les 140cv....

 

Elle est dans quel coin à vendre ta caisse ? Peut-être veux tu garder l'affaire pour toi ?

 

Quand à Broyax cette critique je n'y repondrai pas en tout cas pas de la part d'un type qui laisse sa voiture sur le parking ... le jour ou tu mets tes roues sur la piste et que même si tu es plus lent que moi j'accepterai que tu me dises que je roule comme une merde sinon je resterai sourd !!!

 

Ta vidéo j'en ai vu qu'un tout petit bout .... si tu as l'intégrale balance j'ai un gros tuyau....

 

 

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Pour l'instant je reflechis pour savoir si je l'achete ou pas donc tu comprendras que...

Par contre, si je decide de ne pas la prendre, je veux bien tout lacher...

 

Vu les sieges et tous les appendices, je pense que c'est une autodelta et meme une des derniere avec la clim (manuel d'origine). PArce que tous les elements sont presents...

 

Par contre, il manque les plaques d'origine. Elles sont où ?

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Invité §sta386bJ

Salut Alfaspace,

 

J'ai vu que tu avais une 145Q ce fut ma première alfa je l'ai vendu avec 190MKM il y a 6mois une vraaie petite bombe super fiable au freinage de folie !!!!

 

J'ai changé maintenant mais je la regrette encore aujourd'hui....

 

Pour la delta combien le gars en veux dis moi au moins ça et je te dirai si c'est sérieux ...

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Invité §bro575Ik

Pour l'instant je reflechis pour savoir si je l'achete ou pas donc tu comprendras que...

Par contre, si je decide de ne pas la prendre, je veux bien tout lacher...

 

Vu les sieges et tous les appendices, je pense que c'est une autodelta et meme une des derniere avec la clim (manuel d'origine). PArce que tous les elements sont presents...

 

Par contre, il manque les plaques d'origine. Elles sont où ?

 

 

l'absence de plaques d'identif' c'est pas normal :non:

 

je connais pas trop le gtv mais la plaque devrait se trouver sur une des traverses avant, elle est toujours à un endroit immédiatement visible dès qu'on ouvre le capot en tous cas :oui:

 

sinon demande au gars le type déclaré sur la CG... quel prix il en veut au fait ?

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Merci à vous 2

 

Sur la CG (j'ai la photocopie), y a écrit type 11636 et série 0026322

puissance 11 cv

 

Le type en veut 1800e mais la voiture est à reprendre donc trop cher... corrosion perforante au niveau du hayon arriere et de la base des essuies glace. Les disques arrieres semblent morts... Elle a pas tournée depuis 1 an. L'interieur est moyen avec un des sieges dechirés...

 

Enfin, les rajouts (becquets...) sont déformés légèrement par la chaleur.

 

Voilà.:L

 

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Invité §sta386bJ

Je suis intéressé peux-tu me mailer en MP les coordonnées de l'annonce ?

 

Merci beaucoup....

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Invité §bro575Ik

Merci à vous 2

 

Sur la CG (j'ai la photocopie), y a écrit type 11636 et série 0026322

puissance 11 cv

 

Le type en veut 1800e mais la voiture est à reprendre donc trop cher... corrosion perforante au niveau du hayon arriere et de la base des essuies glace. Les disques arrieres semblent morts... Elle a pas tournée depuis 1 an. L'interieur est moyen avec un des sieges dechirés...

 

Enfin, les rajouts (becquets...) sont déformés légèrement par la chaleur.

 

Voilà.:L

 

donc la "11636" tout court, c'est une 122 ch a priori, ce qui ne colle pas avec un modèle 80 :non:

 

et vus tous les soucis que tu décris et qu'en plus, elle a pas tourné depuis un an (!) et vu le prix = 'au revoir monsieur' :D

 

je te conseille de te fixer sur une vraie et simple inox, la 2.0 130 ch entre 78 et 80, on en trouve en très bel état à 3000 euros (la cote a tendance a grimper :L ). sinon si tu connais en méca, tu te restaures l'autodelta mais faut pas la payer plus de 2-300 euros...

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Invité §bro575Ik

Non, rien à voir...

 

Alfetta c'est la désignation commerciale.

 

Sa CG concerne pê une autre GTV...

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